Samsung NX 2000 en attendant mieux...

Démarré par François III, Décembre 04, 2014, 19:44:43

« précédent - suivant »

François III

Toujours au même.

François III

Ce qu'il y a de bien avec cet objectif c'est qu'on a pas besoin de recadrer.

Taxiste

Citation de: François III le Février 25, 2015, 21:07:45
Ce qu'il y a de bien avec cet objectif c'est qu'on a pas besoin de recadrer.
Ah tiens!
Malgré son kg, je trouve que tu as bien fait de le sortir... le résultat en vaut la peine.
Si j'arrive à bazarder mon Nikon, j'ai un Sigma en vue qui devrait être plus utilisable.
L'avant dernière tu pourrais la recadrer en verticale...

François III

Je l'ai fais différente. Mais je la préfère ainsi. Un bon Kg deux, mais il y a quand même une fange pourpre à f4,5 qui me dérange quand le soleil pointe son nez. Mais ce n'et pas un objectif à Zoom contrairement aux Sigma?
Sinon je trouve son piqué excellent.
f4,5 1/500s 640 iso et 20 MPixels
Elle se mouche pas du coude...

François III

De ce jour.3200 iso et toujours 300 mm MC.(Gimp)

François III

la même chose et  avec Gimp.

François III

Je vais continuer dans les petits oiseaux non que je n'ai pas photographié de chevreuils, mais bon. Des cygnes aussi...300 mm MD La mise au point est assez simple mais il faut anticiper parce que le Focus peaking ne suffit pas et le grossissement par 5 n'est pas évident non plus. Il faut donc tout faire avant et s'y tenir.

François III

Des petits maintenant.

François III

François III

Et une dernière ,je ne savais pas trop laquelle choisir.

François III

Maintenant je suppose que les deux cons vont rappliqué et me dire que je n'ai pas plus de 6000 personnes qui sont venues sur ce fil Alors qu'à eux seuls ils en auront bien drainé au moins 11000. Parce qu'évidemment c'est pas juste...:D

François III

Toujours au 300 mm MC... L'avantage c'est que les fichiers ne sont pas en dessous des 8M Px... a part bien sur au format carré... ::)

François III

II Là,c'est quand même plus que 8 MPx

François III

François III

Je les trouves plus agréables qu'avec le 50 200 mm elles sont simplement plus lumineuses.

joujou

Citation de: François III le Février 28, 2015, 20:10:09
Maintenant je suppose que les deux cons vont rappliqué et me dire que je n'ai pas plus de 6000 personnes qui sont venues sur ce fil Alors qu'à eux seuls ils en auront bien drainé au moins 11000. Parce qu'évidemment c'est pas juste...:D

Quand je suppose que l'on parle de moi..... ;D
Tu peux le voir comme ça depuis l'ouverture de ce fil DEC 2014 il y a effectivement eu 6400 visites
Depuis l'ouverture du fil Galaxy Camera en NOV 2014 il y a eu 11870 visites pour 3 pages et je suis le seul qui l'approvisionne.......... ;)

François III

François III

Rassures toi je n'y vais pas... ;D 35 70 mm MD

François III

300 mm MC de 1966... :D

François III

Voilà c'était des nouvelles des restes d'un vieux dinosaure...
Sans AF Sans stabilisation du boitier ou de l'objectif et avec un poids à faire peur aux habitués des sigmas et autres jouets modernes... :D

François III

Tien au fait joujou tu devrais commencer à t'inquiéter sur le forum samsung Le Fil du Nx 2000 fait plus de 21000 visiteurs et à part quelques uns qui viennent dire bonjours et d'autres qui viennent pour me dire des choses désagréables , je suis bien tout seul... ;D

Taxiste

Citation de: François III le Février 28, 2015, 20:10:09

Citation
Quand je suppose que l'on parle de moi.....
Tu peux le voir comme ça depuis l'ouverture de ce fil DEC 2014 il y a effectivement eu 6400 visites
Depuis l'ouverture du fil Galaxy Camera en NOV 2014 il y a eu 11870 visites pour 3 pages et je suis le seul qui l'approvisionne..........

C'est bizarre ce besoin de s'empailler à intervalle régulier, c'est cyclique chez vous, comme une envie irrépressible...
Remarquez quelquefois c'est assez comique, c'est pour ça que je ne vous en veux pas.

Taxiste

Citation de: François III le Février 27, 2015, 23:49:13
Je vais continuer dans les petits oiseaux non que je n'ai pas photographié de chevreuils, mais bon. Des cygnes aussi...300 mm MD La mise au point est assez simple mais il faut anticiper parce que le Focus peaking ne suffit pas et le grossissement par 5 n'est pas évident non plus. Il faut donc tout faire avant et s'y tenir.
Il suffit d'essayer pour savoir qu'il n'est pas facile de réussir ce genre de photo, surtout en faisant la mise au point sur écran...
François je suppose que tu commences à avoir l'habitude... Je trouve cette photo réussie même si les aberrations chromatiques sont bien visibles.
Par contre je ne suis pas sûr que ton traitement de surface maison soit très bénéfique!

François III

Je n'ai rien fait du tout,là. Telle quelle après recadrage.Justement j'ai éssayé et puis j'ai vite abandonné.C'est pour les autres que le traitement est positif. Et c'est vraiment rien du tout.Mais celle-ci était déjà postée.

Et pour ce qui est de l'habitude ,c'est certain mais je voudrais bien continuer dans cette voix. Parce que j'ai repéré d'autres objectifs qui pourraient bien m'intéresser et puis pour moi celle avec MaP manuelle ont plus de valeurs que les autres même si elles sont réussies et parfaites.   

joujou

Citation de: Taxiste le Février 28, 2015, 22:38:35
C'est bizarre ce besoin de s'empailler à intervalle régulier, c'est cyclique chez vous, comme une envie irrépressible...
Remarquez quelquefois c'est assez comique, c'est pour ça que je ne vous en veux pas.

II: Oui oui du comique qui dur dur do ré mi fa sol:II