Un 7D MarkII ou un FF avec TCx1.4 pour l'animalier ?

Démarré par mac arthur, Décembre 10, 2014, 13:42:30

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: acinonyx le Décembre 11, 2014, 21:11:09

Je rejoins Gebulon sur les avantages très nets du FF. Le 7DII prouve les limites du capteur aps c et n'a réellement progressé que sur l'AF, la rafale et le viseur.
Donc, pour répondre à la question initiale, si un seul boitier en animalier alors ma préférence va au FF et TC mais seulement 1.4.
Si deux boitiers, le 7DII devient alors le meilleur allié pour les sujets petits ou lointains.

Pour un photographe animalier aguerri : oui
Mais en règle générale quand on débute en animalier , c'est toujours trop petit et trop loin et parfois : trop gros !

Broadpek

Citation de: rol007 le Décembre 11, 2014, 20:38:27
Tu voulais voir mes photos en voilà qques unes, et pas qu'en format carte postale, le rendu est très moyen :

une photo au 400 f/5.6 sans multi
https://www.flickr.com/photos/rol007/13317886174/sizes/l

tjrs à main levée : (donc le rendu n'est pas topissime) au 400 f/5.6

Je rebondis là dessus. J'aurais plutôt tendance à raisonner inversement. Je dirais plutôt que compte tenu des conditions de prise de vue, c'est bon pour une focale 400. Bien utilisé, je trouve le rendu très intéressant justement. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser dans des bonnes conditions (trépied adéquat, rotule adaptée...) mais en sport, il claque bien.
Ce ne vaut pas un 500 ou un 300 f/2,8 mais pour une optique qui a plus de 20 ans d'âge, il reste sans doute une des optiques qui rend le mieux en numérique. Il lui faut juste une bonne lumière.

mac arthur

J'ai bien fait d'ouvrir ce fil, les photos sont magnifiques.

en fait mon dilemme est le suivant:
j'ai le 1Dx avec un 300f2,8 IS V1 avec un TCx2 je passe à 600mm et les petit oiseaux du jardin sont pas formidables, surtout que la lumière n'est pas très bonnes.
alors que faire  ???
je peux mettre 4000E dans le commerce,
c'est pas suffisant pour l'achat d'un 500mm.
je pourrais passer au 300 V2 , mais est ce que je vais vraiment gagner du piquer.
autre possibilité, l'achat d'un 7Dm2, avec mon 300 avec un TCx1,4  (le fait de passer du TCx2 au TCx1,4, il y aura amélioration)
ou le l'achat d'un 7DM2 et le nouveau 100-400 ,  Pourquoi pas.

Je débute dans les oiseaux, vous avez compris  ::)
je vais donc commencer dans le jardin.
Quelle option choisiriez vous ?

mac arthur

et dire qu'avec un 1DM2 et un 100-400
j'arrivais à sortir ça à l'époque:

rdmphotos

Citation de: rol007 le Décembre 11, 2014, 20:57:26
Ce que vous me montrez-là est assez convainquant. Multi 1.4  ;), pour multi 2x ???
Sur un 7d, c'est très beau. Je n'ai pas regardé vos exifs, je suppose que les conditions de lumière sont bonnes; l'usage du trépied presque indispensable non ?
le tc 2x je l'ai revendu, pas satisfait du resultat
pour la lumiere je commence mes affuts souvent de nuit et j utilise le 1.4 des que j'en ai besoin peu importe la lumiere
pour le trepied faut pas rever a 600 mm c'est obligatoire

rdmphotos

Citation de: mac arthur le Décembre 12, 2014, 02:14:25

j'ai le 1Dx avec un 300f2,8 IS V1 avec un TCx2 je passe à 600mm et les petit oiseaux du jardin sont pas formidables, surtout que la lumière n'est pas très bonnes.
alors que faire  ???
je pourrais passer au 300 V2 , mais est ce que je vais vraiment gagner du piquer.
autre possibilité, l'achat d'un 7Dm2, avec mon 300 avec un TCx1,4  (le fait de passer du TCx2 au TCx1,4, il y aura amélioration)
ou le l'achat d'un 7DM2 et le nouveau 100-400 ,  Pourquoi pas.

Je débute dans les oiseaux, vous avez compris  ::)
pour les oiseaux du jardin pas besoin de tc le 300 suffit largement (meme un 70/200 sufffit)
pour ton option je garderai evidemment le 1dx et le 300
et je mettrai un petit billet sur le 7DII et le 1.4 tu debutera dans d'excellentes conditions

7D et 70/200 au jardin

gebulon

alors que faire  ???
autre possibilité, l'achat d'un 7Dm2, avec mon 300 avec un TCx1,4  (le fait de passer du TCx2 au TCx1,4, il y aura amélioration)

Un truc me chagrine  ???
As tu contrôlé les micros ajustement de ton couple 300 et 2x ?

Parce que même si ce ne sont pas les dernières versions, le 300 2.8 est une bombe et supporte très bien les 2 TC.
Je commencerai par là, ensuite je prendrai le 1,4 v3 si tu envisage l'achat d'un autre blanc plus récent

Rolif

alors que faire  ???

Comme rdmphotos, pour les oiseaux au jardin un 300mm + TC 1.4x accessoirement est suffisant même sur FF qui peut éventuellement être doublé avec un format APSC, ce qui permet plus de souplesse. Voici une image réalisée avec le 1Dx et le 300mm f/4 IS dans mon jardin.

Rolif

Et une avec le 7D et le 300 f/4 + TC 1.4x.

acinonyx

Pour la différence entre 300 I et 300 II, c'est le piqué en périphérie qui est au dessus en version II (je mettrai un exemple plus tard). Sinon en version II on gagne sur le poids et (plus accessoirement) en stabilisation. Au total, le 300 version I reste une optique d'exception et le passage de I à II ne vaut peut-être pas l'investissement.
Si vraiment tu es parti pour les oiseaux, 300 ou même 400 mm, c'est bon pour une autruche. Si c'est pour une cisticole, au moins 500mm en aps c et 600mm en FF et TC 1.4

jtoupiolle

Citation de: Rolif le Décembre 11, 2014, 16:08:56
Ce serait bien si tu pouvais poster quelques images au rendu amélioré que tu as réalisées sans TC pour que l'on puisse faire la comparaison avec celles que nous réalisons avec les TC.

En voici une réalisée avec le 7D + 120-300/2.8 OS + TC 2x II. Je ne trouve pas le rendu trop mauvais... :)

comme on dit" pas trop mauvais,,,,,,pas très bon!!!!!

jp

mac arthur

voici un exemple avec le 300 + TCx2+ 1DX
Je trouve ça très mauvais, faut dire la lumière était pourrie
1600ISO

je pense que le micro réglage est bon, mais pas certain.
La photo est recadrée ce qui n'arrange rien.

Avec un 7Dm2 + 300 + TC1.4 je serais à 672mm donc moins de recadrage et le 1.4 est meilleur que le TCx2
cette option me fait économiser l'achat d'un gros blanc, est ce une bonne idée  ::)

gebulon

Citation de: mac arthur le Décembre 12, 2014, 13:54:39
voici un exemple avec le 300 + TCx2+ 1DX
Je trouve ça très mauvais, faut dire la lumière était pourrie
1600ISO

je pense que le micro réglage est bon, mais pas certain.
La photo est recadrée ce qui n'arrange rien.

Avec un 7Dm2 + 300 + TC1.4 je serais à 672mm donc moins de recadrage et le 1.4 est meilleur que le TCx2
cette option me fait économiser l'achat d'un gros blanc, est ce une bonne idée  ::)

Euh...
Je ne saisis pas tout...
Certes très n geai est moche, mais c'est plus lié aux conditions qu'à l'optique amha !
Si tu es obligé de recarder sur des tirs au 600ml sur des piafs du jardin, ce n'est pas un 7d qu'il te faut mais plutot une tente affût a 179€ ;)

Ayant le 500mm, je n'utilise pas le 2x sur le 300, s'il ne flotte pas trop ce weekend je ferai quelques essais pour comparer.

Pour en revenir à ton geai, meme le meilleur matos du minde ne fabrique pas la lumière et l'environnement.
Ce sont amha toujours sur ces points que tu dois travailler en premier lieu.

Fab35

Rolif

mac arthur

gebulon

Citation de: mac arthur le Décembre 12, 2014, 15:13:13
oui toutafé c'est du 100%.

donc c'est nul. >:(

En fait, ton crop 100% correspond a un cadrage standard, tu ne peux avoir de bons résultats dans ces conditions

Fab35

Citation de: gebulon le Décembre 12, 2014, 15:23:29
En fait, ton crop 100% correspond a un cadrage standard, tu ne peux avoir de bons résultats dans ces conditions
bé oui, c'est exactement ça !

Nemrod63

Citation de: gebulon le Décembre 12, 2014, 15:23:29
Par contre un crop à 100% voir bcp plus d'un cadrage standard avec de bonnes conditions de lumières  n'est pas forcément mauvais, même avec un APSC.

gebulon

Citation de: Nemrod63 le Décembre 12, 2014, 19:52:30
Par contre un crop à 100% voir bcp plus d'un cadrage standard avec de bonnes conditions de lumières  n'est pas forcément mauvais, même avec un APSC.

Pour poster en 1024 sur un forum, après c'est poubelle direct !  ::)

mac arthur

Voici un autre exemple avec un 1DmIV + 300 + tcx2 serie II

une catastrophe,

le crop n'est pas à 100%  et ça ne change pas grand chose. :P

Nemrod63

Citation de: gebulon le Décembre 12, 2014, 20:39:40
Pour poster en 1024 sur un forum, après c'est poubelle direct !  ::)

juste pour l'exemple le cadrage d'origine et une succession de crops.

Nemrod63

Nemrod63

Nemrod63