Les ponts et viaducs

Démarré par michel d, Décembre 16, 2014, 19:14:12

« précédent - suivant »

khedron

le pont Thamkrasae construit par les japonais en thailande pendant la WWII. A quelques dizaines de Km du fameux Pont de la rivière Kwai

Clodyd

Evaux-les-bains (Creuse), pont suspendu de St Marien en queue du barrage de Rochebut.
Etroit, limité à 3 tonnes, relativement haut au dessus de l'eau, avec un tablier en madriers de bois qui font du bruit en bougeant au passage des roues, n'est pas de prime abord très engageant.

Clodyd

le même.

khedron

pont routier sur le Zambèze. entre le Zimbabwe et la zambie

Clodyd

Sur la Loire entre Montsoreau et Varennes-sur-Loire.

canon pacifique

Viêt Nam

Jean-Pierre_22

Citation de: Clodyd le Février 07, 2015, 13:16:08
Evaux-les-bains (Creuse), pont suspendu de St Marien en queue du barrage de Rochebut.
Etroit, limité à 3 tonnes, relativement haut au dessus de l'eau, avec un tablier en madriers de bois qui font du bruit en bougeant au passage des roues, n'est pas de prime abord très engageant.
Merci pour le partage : très étonnant et exploit des Ingénieurs de l'époque ... respect !

Jean-Pierre_22

Citation de: khedron le Février 07, 2015, 13:29:12
pont routier sur le Zambèze. entre le Zimbabwe et la zambie

Bel ouvrage aussi ; travaux de peinture en cours !

Grichard

Le pont sur la rivière Ben Hai sur le 17ème parallèle entre le Nord et le Sud Vietnam.
Ce pont a été construit par les Français en 1950, le long de la Route Coloniale N0 1, (devenue RN 1), qui relie Ha Noi et Saigon .
Le Sud est au fond.
Il a été bien évidemment infranchissable, et une zone de combats et de bombardements intenses pendant la guerre américaine.

GIB84

ALBI

houlala

G bien aimé ce petit pont, à côté de Notre-Dame. Mais impossible de le trouver sur Internet. De qui est-il ? Aucune idée. Mais il est beau. Je trouve.
Donc, vieux pont de Paris.

coval95

Citation de: houlala le Février 08, 2015, 21:40:02
G bien aimé ce petit pont, à côté de Notre-Dame. Mais impossible de le trouver sur Internet. De qui est-il ? Aucune idée. Mais il est beau. Je trouve.
Donc, vieux pont de Paris.
Je dirais : Pont au Double. J'ai regardé sur un plan et ensuite confirmé en cherchant sur Google.  ;)

PS il est bien beau, ce pont !

houlala

Citation de: coval95 le Février 08, 2015, 21:44:29
Je dirais : Pont au Double. J'ai regardé sur un plan et ensuite confirmé en cherchant sur Google.  ;)

PS il est bien beau, ce pont !
Grand merci.
Ingénieur Jules Lax, 1883.
En remplace trois autres, démolis successivement. On apprend l'histoire en se promenant dans Paris et sur ce forum.  :)

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pont_au_Double

Le même, de dessous.

FTQLEOS

Guizhou (Chine du sud)

canon pacifique

Pont  en verre, Guillin, Chine

Clodyd

Montluçon, pont St Pierre.

canon pacifique

Whenzen, Chine

olivierrychner

Sur la Spree à Berlin: