La logique dans les gammes Nikon et Canon

Démarré par jmd2, Décembre 24, 2014, 10:13:23

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Bernard2 le Décembre 26, 2014, 14:42:06
Donc sanctifier Canon parce que sa gamme est celle qu'il a été est contraint de faire par impossibilité technique actuellement (si il a attendu 5 ans pour sortir le 7DMKIII c'est très certainement parcequ'il pensait faire exactement ce qu'à fait Nikon) et reprocher à Nikon ce que Canon voulait faire aussi mais ne peut pas n'est pas réaliste. Même si tout le monde peut comprendre que certains utilisateurs soient déçus de ne pas avoir Le produit qu'ils attendaient.
OAooooooo, je n'y avais pas pensé  :o :o :o :o

Elgato94

Merci pour l'intérêt que vous portez au 7DMkII.....
:D ;D

55micro

Citation de: Bernard2 le Décembre 25, 2014, 20:24:41
Il me semble que le maintien du D610 est plus là pour utiliser les pièces en stock et se réserver des possibilités d'offres spéciales.

Je trouve ça assez finaud, une gamme bien étagée à tous les prix.

D'ailleurs... vu ce que je viens de lire sur l'AF du D610... un D300 à 15000 clicks + 16-85 TBE, ça se reprend combien chez un Phox ou BN pour financer un bout de FX? 600 €?

Sebmansoros

Et bien moi les 36MP je les apprécie de plus en plus pour les nombreuses possibilités qu'il m'offrent.
Je maintiens que le capteur des D800 est surement le meilleur que Nikon est monté dans ces boîtiers, contrairement à celui du D4s qui avec ses piètres 16Mp ne sont pas une révolution même en haut iso.
Quand à la littérature de Bernard2 franchement elle m'interpelle. Faut osé écrire que Canon n'est plus dans le coup avec ses capteurs qu'il ne sait pas faire etc.
Jusqu'à preuve du contraire la qualité d'image de Canon est quand même nettement meilleur que celle de Nikon avec sa BDB et ses jpeg à la rue. J'en ai même encore fait les frais récemment avec des photos (en P.J.) prisent à l'ombre. Pour faire plus dégueulasse faut être fort. Heureusement c'est en RAW. Je crois et j'espère que ça c'est amélioré avec les D4s et D810 mais je demande à voir.
Alors encore une fois le capteur est une chose mais le résultat final c'est autre chose.
Pour ma part je pense que Nikon a surement plus de progrès à faire que son concurrent.

Aria

Faut oser pretendre ne pas pouvoir profiter de ces 36mpx du fait d'une Bdb et d'un Jpeg defaillant malgres les possibiltes offertes de reglage.

Et encore, s' il s' agit de Bdb "auto" et bien il y en a deux...sinon il y a les Tº accessibles et les pre-reglages  ::)

Quand aux Jpeg si on se penche un peu sur le sujet on arrive a sortir des choses superbes, mais il faut tripatouiller c'est moins accessible que Canon (en rapport a un 5dmk2 par exemple) mais une fois le reglage trouvé (une courbe dans le PC par exemple)...c'est top !!

seba

On voit souvent cette remarque : les JPEG de tel ou tel boîtiers sont fades, affreux, merdiques...(au choix).
Un boîtier ne sort pas un JPEG mais une bonne tripotée avec des réglages différents.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 26, 2014, 16:00:13
Je maintiens que le capteur des D800 est surement le meilleur que Nikon est monté dans ces boîtiers [...]

C'est vrai que le D800 est bien monté !
Quand à la littérature de Bernard2 franchement elle m'interpelle.

Celle d'hier ou celle d'aujourd'hui ?
Faut osé écrire [...]

C'est osé, en effet.
Jusqu'à preuve du contraire la qualité d'image de Canon est quand même nettement meilleur que celle de Nikon [...]

Jusqu'à preuve du contraire...

Citation de: seba le Décembre 26, 2014, 16:51:27
On voit souvent cette remarque : les JPEG de tel ou tel boîtiers sont fades, affreux, merdiques...(au choix).
Un boîtier ne sort pas un JPEG mais une bonne tripotée avec des réglages différents.

Tu crois ?

seba

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2014, 16:53:18
Tu crois ?

Oui je ne sais pas si tout le monde a remarqué qu'on pouvait faire des réglages pour les JPEG.

Verso92

Citation de: seba le Décembre 26, 2014, 17:06:10
Oui je ne sais pas si tout le monde a remarqué qu'on pouvait faire des réglages pour les JPEG.

Le problème, c'est que beaucoup ne prennent même pas la peine d'ouvrir le mode d'emploi...

MiGo77

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2014, 17:08:11
Le problème, c'est que beaucoup ne prennent même pas la peine d'ouvrir le mode d'emploi...
Les vilains, pas-beaux  ::) :D

Verso92

Suche

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2014, 17:08:11

Faut pas trop en demander quand même ... Quand trouveront-ils le temps de râler sur les forums s'ils doivent lire le mode d'emploi ?!...

jmd2

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2014, 12:59:57
Pour le plus grand bonheur des utilisateurs !
(heureusement qu'ils ne tiennent pas compte des farfelus de Chassimages...)

ai-je jamais demandé un truc farfelu ? lequel ?
(dans 99,99% des cas je ne fais que piquer des idées sur des supports "sérieux" : Chasseur d'Images, Tom Hogan sont des sources précieuses et pleines de bon sens)

d'ailleurs je suggère à Chasseur d'Images de publier en permanence la liste de ce que les utilisateurs exigent sur leurs appareils (WIFI complet, GPS, pas de bouchons perdables, etc.)
une liste écrite en petit suffit. Mais elle doit paraître sur tous les numéros.
elle est valable pour tous les fabricants

allez, cadeau ! j'ajoute la suppression de ce cache de merde qui protège les contacts du grip MB-D10. De mémoire il y en avait un quand je l'ai acheté, mais je ne me souviens même pas sa couleur (polypro naturel ? ? ? )

Greenforce

Citation de: jmd2 le Décembre 26, 2014, 18:14:27
ai-je jamais demandé un truc farfelu ? lequel ?

Tu ne demandes pas, tu exiges.

Le diable est dans les détails.   ;)

Sebmansoros

Citation de: seba le Décembre 26, 2014, 17:06:10

Mais si je connais, on est pas tomber de la dernière pluie, j'ai essayé mais malgré cela ::) ::) ::) ::) c'est pas la joie. C'est du moins pire. :D
Dans l'exemple, c'est du RAW et heureusement, je ne fait que ça, car en JPEG c'est directe poubelle, mais malgré le RAW après correction c'est pas la joie.
Mais j'avoue, je ne sais pas me servir de mon matériel, et ça n'a rien à voir avec la colorimétrie Nikon dont on fait l'éloge à longueur de fils sur les forum. :D :D :D ;D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 26, 2014, 18:33:36
Mais j'avoue, je ne sais pas me servir de mon matériel [...]

Enfin une parole de bon sens.

Sebmansoros

Suche

Citation de: jmd2 le Décembre 26, 2014, 18:14:27
d'ailleurs je suggère à Chasseur d'Images de publier en permanence la liste de ce que les utilisateurs exigent sur leurs appareils (WIFI complet, GPS, pas de bouchons perdables, etc.)
une liste écrite en petit suffit.

Tiens, il joue petit bras le jmd2, il suggère à la rédac et il n'exige pas ... tout se perd en ce bas monde !
;D  ;D  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Décembre 26, 2014, 18:40:58
Tiens, il joue petit bras le jmd2, il suggère à la rédac et il n'exige pas ... tout se perd en ce bas monde !
;D  ;D  ;D

Il va finir par devenir raisonnable...

Sebmansoros

Ca marche....avec du soleil.
Autrement il y a le N&B.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 26, 2014, 18:51:34
Ca marche....avec du soleil.
Autrement il y a le N&B.

Yep !
La preuve :

seba

Citation de: Sebmansoros le Décembre 26, 2014, 18:33:36
Mais si je connais, on est pas tomber de la dernière pluie, j'ai essayé mais malgré cela ::) ::) ::) ::) c'est pas la joie. C'est du moins pire. :D

Ah OK, mille excuses.

Sebmansoros

Bernard2

Et bien moi les 36MP je les apprécie de plus en plus pour les nombreuses possibilités qu'il m'offrent.
Je maintiens que le capteur des D800 est surement le meilleur que Nikon est monté dans ces boîtiers, contrairement à celui du D4s qui avec ses piètres 16Mp ne sont pas une révolution même en haut iso.
Quand à la littérature de Bernard2 franchement elle m'interpelle. Faut osé écrire que Canon n'est plus dans le coup avec ses capteurs qu'il ne sait pas faire etc.
Jusqu'à preuve du contraire la qualité d'image de Canon est quand même nettement meilleur que celle de Nikon avec sa BDB et ses jpeg à la rue. J'en ai même encore fait les frais récemment avec des photos (en P.J.) prisent à l'ombre. Pour faire plus dégueulasse faut être fort. Heureusement c'est en RAW. Je crois et j'espère que ça c'est amélioré avec les D4s et D810 mais je demande à voir.
Alors encore une fois le capteur est une chose mais le résultat final c'est autre chose.
Pour ma part je pense que Nikon a surement plus de progrès à faire que son concurrent.
Reste dans tes illusions.Est ce que tu as vu des progrès importants dans les rendus en potentiel de traitement des BL et en dynamique dans les capteurs Canon qui équipent les modèles sortis depuis 5 ans?
Regarde les progrès obtenus par Sony avec les capteurs rétroéclairé, c'est tout simplement énorme.
Canon n'a à ce jour fait progresser ses capteurs qu'à la marge.
Et cela est flagrant quand on voit les comparaisons en dynamique et capacité de correction des BL entre le capteur du D7000 et celui du dernier Canon... pourtant 5 ans plus tard. Voir les comparaisons en potentiel de correction des images sous exposées ou des scènes très contrastées dans DPreview.

Rien que cela montre que avec ses technologies actuelles Canon ne peut faire plus dense en pixels sans catastrophe. Ce n'est pas de la littérature c'est une réalité. Si Canon pouvait le faire, il aurait les mêmes résultats que les capteurs Sony en ces domaines, et il ne se gênerait pas pour sortir des 36 Mpix.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 26, 2014, 19:09:32
Reste dans tes illusions.Est ce que tu as vu des progrès importants dans les rendus en potentiel de traitement des BL et en dynamique dans les capteurs Canon qui équipent les modèles sortis depuis 5 ans?
Regarde les progrès obtenus par Sony avec les capteurs rétroéclairé, c'est tout simplement énorme.
Canon n'a à ce jour fait progresser ses capteurs qu'à la marge.
Et cela est flagrant quand on voit les comparaisons en dynamique et capacité de correction des BL entre le capteur du D7000 et celui du dernier Canon... pourtant 5 ans plus tard. Voir les comparaisons en potentiel de correction des images sous exposées ou des scènes très contrastées dans DPreview.

Rien que cela montre que avec ses technologies actuelles Canon ne peut faire plus dense en pixels sans catastrophe. Ce n'est pas de la littérature c'est une réalité. Si Canon pouvait le faire, il aurait les mêmes résultats que les capteurs Sony en ces domaines, et il ne se gênerait pas pour sortir des 36 Mpix.

Bernard, je pense qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...