Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

Fab35

Fab35

scaz

Contraste et définition
Que du bon !

360mm

600mm

SC

GF & Z

Fab35

Toujours un superbe traitement Stéphane !  :)

Lune de ce soir :

Fab35

Fab35

scaz

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2015, 23:16:27
Toujours un superbe traitement Stéphane !  :

Merci ;)
Un dernier pour la route
Pag

GF & Z

grosnoob06

Scaz elle est superbe cette dernière, les couleurs, la lumière... cette masse lunaire qui s'enfonce dans la mer, j'adore.
Pourquoi tant de N ?

derf65

Citation de: grosnoob06 le Octobre 01, 2015, 09:30:05
Scaz elle est superbe cette dernière, les couleurs, la lumière... cette masse lunaire qui s'enfonce dans la mer, j'adore.
+1, très beau

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Fab35

Paré pour la noce !

Steph2776

Bonjour ,
j'ai suivi les fils consacrés au Tamron SP 150-600 pendant des semaines avant de me décider de l'acheter . Je poste donc  quelques photos réalisés avec cet objectif qui me donne beaucoup de satisfaction .
Photo  1

Steph2776

Steph2776

Steph2776

Steph2776

Une petite dernière
Photo  5

silvin1965

Citation de: Steph2776 le Octobre 07, 2015, 15:17:33
Bonjour ,
j'ai suivi les fils consacrés au Tamron SP 150-600 pendant des semaines avant de me décider de l'acheter . Je poste donc  quelques photos réalisés avec cet objectif qui me donne beaucoup de satisfaction .
Photo  1

Bienvenue....
Splendide serie , attention au cadrages parfois trop serré  ;)
On s 'éclate avec cette objectif !
1image vaut mieux que1000 mots

Steph2776

Citation de: silvin1965 le Octobre 08, 2015, 10:10:53

Bienvenue....
Splendide serie , attention au cadrages parfois trop serré  ;)
On s 'éclate avec cette objectif !

Merci pour ton commentaire , c'est vrai que j'ai serré au maxi pour voir ce que cet objectif pouvait donner en terme de piqué . C'est aussi vrai que je m'éclate bien avec ce Tamron été que je ne regrette pas l'investissement . ;)

Steph2776

Citation de: Steph2776 le Octobre 08, 2015, 19:20:09
Merci pour ton commentaire , c'est vrai que j'ai serré au maxi pour voir ce que cet objectif pouvait donner en terme de piqué . C'est aussi vrai que je m'éclate bien avec ce Tamron et que je ne regrette pas l'investissement . ;)

lilipop

Ouh là là , il a fallu pêcher pour retrouver le fil !
J'ai finalement racheté le Tamron pour le coupler au 5DIII.
un exemple de ce jour, juste pour remonter ce fil menacé des oubliettes et montrer que l'optique ne s'en sort pas trop mal dans des conditions difficiles: manque de lumière, gros mistral ( "ils " disent 110km/h mais on est dans le sud  :D) j'avais du mal à tenir ces 3kgs  à mains levées;fortement croppé, mais je ne sais combien étant incapable de calculer ça.
Bien  sur ce n'est pas le top et il va se trouver un certain intervenant pour me dire qu' à son avis la photo manque de luminosité et qu'elle fait tristounette;
cf: Je te disais ta photo de fleur est très propre mais il y a pour moi un manque de luminosité ( un coup de flash en +)  , de punch elle fait tristounette
Il y en a qui n'ont pas compris qu'une photo c'est le résultat d'une rencontre entre un sujet et un individu; c'est quelque chose de très intime et je trouve très outrecuidant qu'on se permettre de suggérer une modification dans une  photo pour imposer sa perception; de plus dans le cas de la fleur en question,,  elle était très plaisante et suffisamment éclairée pour qu'on en distingue les fins détails.
Bon, pour que la photo ne fasse pas trop tristounette ( il faut bien se marrer de temps en temps , bien que j'aime assez ce qui n'est pas pétant voire tristounet) je l'ai affublée d'un coup de vignetage clair :D
2500isos; 1/8000  ( le vent !);f 8 ; et j'avais oublié la compensation d'expo -2/3  ;D ;D ;D ;D ;D
Lilipop

super_newbie_pro

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2015, 14:52:38
Secouage
Wow, félicitations ! belle photo. Au boulo j'ai pas accès aux EXIFS, je regarderais l'appareil utilisé et la vitesse ce soir :)
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 20, 2015, 16:38:18
Wow, félicitations ! belle photo. Au boulo j'ai pas accès aux EXIFS, je regarderais l'appareil utilisé et la vitesse ce soir :)
Merci ! ;)

Je peux te répondre directement : EOS 7DII | 150-600 (!) | 1/2500s | f/6.3 | 1000ISO | exp -0.33 | 483mm
Citation de: lilipop le Octobre 20, 2015, 16:33:52
Ouh là là , il a fallu pêcher pour retrouver le fil !
J'ai finalement racheté le Tamron pour le coupler au 5DIII.
un exemple de ce jour, juste pour remonter ce fil menacé des oubliettes et montrer que l'optique ne s'en sort pas trop mal dans des conditions difficiles: manque de lumière, gros mistral ( "ils " disent 110km/h mais on est dans le sud  :D) j'avais du mal à tenir ces 3kgs  à mains levées;fortement croppé, mais je ne sais combien étant incapable de calculer ça.
Bien  sur ce n'est pas le top et il va se trouver un certain intervenant pour me dire qu' à son avis la photo manque de luminosité et qu'elle fait tristounette;
cf: Je te disais ta photo de fleur est très propre mais il y a pour moi un manque de luminosité ( un coup de flash en +)  , de punch elle fait tristounette
Il y en a qui n'ont pas compris qu'une photo c'est le résultat d'une rencontre entre un sujet et un individu; c'est quelque chose de très intime et je trouve très outrecuidant qu'on se permettre de suggérer une modification dans une  photo pour imposer sa perception; de plus dans le cas de la fleur en question,,  elle était très plaisante et suffisamment éclairée pour qu'on en distingue les fins détails.
Bon, pour que la photo ne fasse pas trop tristounette ( il faut bien se marrer de temps en temps , bien que j'aime assez ce qui n'est pas pétant voire tristounet) je l'ai affublée d'un coup de vignetage clair :D
2500isos; 1/8000  ( le vent !);f 8 ; et j'avais oublié la compensation d'expo -2/3  ;D ;D ;D ;D ;D
Lilipop

On t'attend pour faire remonter le fil souvent !  ;D  ;)

Pour ma part le 150-600 est parti chez Nikken pour la MAJ du firmware... donc pas de photos au Tamy pour quelques jours ou semaines...

super_newbie_pro

Citation de: Fab35 le Octobre 20, 2015, 16:45:34
Pour ma part le 150-600 est parti chez Nikken pour la MAJ du firmware...
Ils te prennent combien pour faire ça ?  ??? J'ai vu que pour sigma, ils ne s'emmerdent pas, ils proposent un dock à 50€ qui fait à la fois les micro réglages quand les photos sont floues, et les maj

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 20, 2015, 16:51:45
Ils te prennent combien pour faire ça ?  ??? J'ai vu que pour sigma, ils ne s'emmerdent pas, ils proposent un dock à 50€ qui fait à la fois les micro réglages quand les photos sont floues, et les maj
Bah je paierai juste le port, si tout va bien, via transporteur messagerie, certes un peu cher...

Le dock USB, oui, ça serait bien que Tamron le fasse aussi, mais il ne faut pas non plus attendre tout de ces docks pour les ajustements d'AF, ou alors il faut que ça reste raisonnable quand même, sinon c'est que l'objo est mal calé d'origine. Les boitiers savent désormais aussi caler l'Af avec les objos.
On peut supposer que Sigma a trouvé l'opportunité de faire ce dock en argumentant d'abord sur les calages et personnalisations de l'AF, mais je crois qu'il se cache derrière surtout et avant tout la possibilité de faire des MAJ de firmware chez soi, chose que Sigma devait faire chez eux au SAV avant, ce qui leur coûte très cher, la faute à des protocoles AF établis par du reverse engineering et qui sont trop souvent incompatibles avec des boitiers Canon récents ! Là, ils se déchargent sur les clients en cas d'incompatibilité pour faire les MAJ, si tant est qu'elles soient développées... C'est évidemment plus pratique que d'envoyer au SAV, mais ça démontre que Sigma ne peut assurer une bonne fiabilité de ses objos du point de vue compatibilité, surtout avec Canon...

super_newbie_pro

Citation de: Fab35 le Octobre 20, 2015, 17:21:39Les boitiers savent désormais aussi caler l'Af avec les objos.
??? Lesquels ? c'est un mode particulier pour faire ça dans les menus ? une sorte de "réglage" directement sur le boitier ? Le D750 en dispose t il ?