Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

222

Citation de: i-majin le Janvier 07, 2015, 23:07:09
Immortel !

Malheureusement non.
Il nous reste son œuvre, son souvenir.
Mais plus jamais on aura sa créativité ni son imagination, qui n'étaient pas immortels

diogene

La vidéo intitulée "FUSILLADE A CHARLIE HEBDO, UN POLICIER ABATTU EN DIRECT", hébergée sur Youtube est terrible. On voit un Policier à terre, qui dit "C'est bon, c'est bon" à ses meurtriers qui courent vers lui et n'hésitent pas à l'abattre.
C'est terrible.

Lambs

Toutes mes pensées vont aux familles des victimes, journalistes de Charlie Hebdo mais aussi et surtout aux policiers qu il ne faut pas oublier. Car même si le slogan " je suis Charlie" est largement repris par la majorité d'entre nous, ce soir "je suis policier" même si dans la vie je ne lui suis pas. Trois suspects sont identifiés, toutes les infos sont sur les réseaux sociaux. La chasse est ouverte. Bon courage aux forces de l'ordre.
Et comme disent les américains, Freedom isn't free.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

JPSA

Ils sont encerclés par le raid à Reims, ces salauds!

Bon courage aux policiers, ne les lâchez pas!

C'est du mort ou vif ! Ca ne changera pas grand chose!

Ils n'ont pas plus de valeur à mes yeux, qu'aux leurs, la vie des journalistes.

mae75

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 21:59:24
Sans doute parce que j'aurais préféré qu'ils lâchent l'affaire sur ce coup et continuent à nous faire rire encore un moment......
Je crois,  mais peut-être me trompe je,  que tu n'as pas compris ce qu'est la liberté de la presse dans un pays dit libre. Pourquoi lâcher l'affaire alors que leur dada, c'était justement de railler tous les endoctrinements religieux avec un humour d'un degré auxquels certains invertébrés n'accèdent pas et faute d'un minimum d'intelligence, ces "certains" n'ont trouvé comme unique réponse que de les trouer de balles. Et tu demandes l'autocensure? tout ça parce qu'ils ne te feront plus rire? c'est un peu égoïste, non?! ou tu as rarement lu ce canard ...

Un peu de réflexion et du temps te feront comprendre qu'il ne faut pas plier et surtout ne pas s'autocensurer devant ces intégristes terroristes, vides du bulbe.

Jean-Etienne V

Citation de: mae75 le Janvier 07, 2015, 23:26:50
Je crois,  mais peut-être me trompe je,  que tu n'as pas compris ce qu'est la liberté de la presse dans un pays dit libre. Pourquoi lâcher l'affaire alors que leur dada, c'était justement de railler tous les endoctrinements religieux avec un humour d'un degré auxquels certains invertébrés n'accèdent pas et faute d'un minimum d'intelligence, ces "certains" n'ont trouvé comme unique réponse que de les trouer de balles. Et tu demandes l'autocensure? tout ça parce qu'ils ne te feront plus rire? c'est un peu égoïste, non?! ou tu as rarement lu ce canard ...

Un peu de réflexion et du temps te feront comprendre qu'il ne faut pas plier et surtout ne pas s'autocensurer devant ces intégristes terroristes, vides du bulbe.

On relance le débat dans le débat ?
Je ne tolère l'intolérance...

Katana

Allons, allons, GMC a demandé de la dignité..............

Plutôt qu'un discours, je préfère ça:

C'est ma façon de ne pas oublier ceux qui ont accompagné mes premières lectures "sérieuses", je les regrette déjà, même, si je ne lisait plus beaucoup Charlie, son esprit m'a laissé des traces indélébiles.

Ca va être un joyeux bordel la haut, quand Cavanna, Reiser et Choron vont les voir arriver  ;)

Lechauve

Citation de: Katana le Janvier 07, 2015, 23:35:12
Allons, allons, GMC a demandé de la dignité..............

Plutôt qu'un discours, je préfère ça:

C'est ma façon de ne pas oublier ceux qui ont accompagné mes premières lectures "sérieuses", je les regrette déjà, même, si je ne lisait plus beaucoup Charlie, son esprit m'a laissé des traces indélébiles.

Ca va être un joyeux bordel la haut, quand Cavanna, Reiser et Choron vont les voir arriver  ;
)

J'espere que St.Pierre va assurer côté logistique: papier,crayons,feutres,stylos,bieres et chichons....
La photo: que de la lumière...

yaquinclic

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 21:59:24
Sans doute parce que j'aurais préféré qu'ils lâchent l'affaire sur ce coup et continuent à nous faire rire encore un moment......

Nos références en humour grincent ont disparus pour s'être à leurs engagement, ils nous laissent les politiciens qui nous font rire sans jamais s'engager.
Tout à l'heure le réveil va sonner et le cauchemar sera terminé, c'était juste un mauvais rêve. Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et Honoré sont entés dans l'Histoire, le Pentheon du poil à gratté leurs est grand ouvert.

A+ :(

mae75

Citation de: yaquinclic le Janvier 07, 2015, 23:42:15
Nos références en humour grincent ont disparus pour s'être à leurs engagement, ils nous laissent les politiciens qui nous font rire sans jamais s'engager.
Tout à l'heure le réveil va sonner et le cauchemar sera terminé, c'était juste un mauvais rêve. Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et Honoré sont entés dans l'Histoire, le Pentheon du poil à gratté leurs est grand ouvert.

A+ :(
Bien la signature. Je copie. mais je ne sais pas faire  :-[
Une p'tie aide?

rail77

Bonsoir
Je conduisais mon bus 20 cet après-midi.
Dans tout le secteur Place de la Bastille - Boulevard Beaumarchais - Place de la République, cela a été un défilé incessant de voitures de police, de convois de CRS et de gendarmes mobiles, d'ambulances et de camions de pompiers.
Et je me suis retrouvé en plein dans le rassemblement de la place de la République vers 18h.
J'ai vu la place se remplir de monde en moins de 5 minutes, ce qui m'a obligé à faire demi-tour sous la protection des CRS afin de ne renverser personne en manoeuvrant.
Impressionnant...

Sinon ce soir dans le train, en revenant du travail, j'ai rencontré un policier que je connais.
Il est en fin de carrière et en 1995 il était déjà intervenu sur l'attentat de Saint-Michel.
Il était visiblement très fatigué, la journée ayant été longue.
Et il s'attend à ce que les jours à venir soient particulièrement chargés.
Il m'a dit "je n'aime pas particulièrement Charlie Hebdo. Mais la démocratie est en danger."
Il était particulièrement inquiet pour les quatre blessés graves.
Et en arrivant à la gare il a rajouté : "il ne fait aucun doute que ce sont des barbus qui ont fait le coup."

A titre personnel, je n'aime pas Charlie Hebdo que je trouve un tantinet trop provocateur et que je considère comme ayant une tendance anarchiste.
Cela étant, j'aimais bien les dessins de Cabu qui m'ont tant fait rire quand j'étais enfant. J'adorais ceux où il affublait Dorothée d'un nez pointu immense, laquelle acceptait généralement ses caricatures avec bienveillance.
Mais même si je ne partage pas les opinions des journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo, ils ne méritaient pas de mourir ainsi.
Paix à leur âme et sincères condoléances à toutes les victimes et à leurs familles.
Pierre

Elgato94

De qui, de quoi parlons nous ?
https://www.youtube.com/watch?v=_1PcOsbJbLI

Amaniman

Crinquet80

Tristesse et colère alternativement , ce sont les 2 sentiments qui se sont bousculés chez moi , toute cette journée !  :(

grizzly

Réconfortant de voir pour une fois la presse quasi-unanime; avec, entre autres, un bel hommage de Ouest-France tout à fait dans l'esprit de Charlie (qui l'eut cru ?)... même si dans l'absolu on se serait bien passé d'avoir à leur rendre hommage   >:(

diogene

Citation de: JPSA le Janvier 07, 2015, 23:26:07
Ils sont encerclés par le raid à Reims, ces salauds!

Bon courage aux policiers, ne les lâchez pas!

C'est du mort ou vif ! Ca ne changera pas grand chose!

Ils n'ont pas plus de valeur à mes yeux, qu'aux leurs, la vie des journalistes.

...de l'agent d'entretien de l'immeuble, de l'invité du journal et des deux Policiers.
Petite précision.

frazap

Citation de: diogene le Janvier 08, 2015, 00:30:38
...de l'agent d'entretien de l'immeuble, de l'invité du journal et des deux Policiers.
Petite précision.
+++

Edouard de Blay

moi aussi, en tant que photographe de presse
Cordialement, Mister Pola

Runway

Je ne sais pas comment c'était à Québec, mais à Montréal j'ai été stupéfait par la quantité de gens ayant bravé les -20 degrés pour manifester leur soutien.

Nica

affirmations péremptoires, le vox populi dans sa plus grande simplicité ::). 3 coupables identifiés, dont un s'est rendu à la police, les deux autres (dont 1 frère déjà condamné pour activités djihadiste) activement recherchés. C'est le laxisme instauré par les pouvoirs en place qui conduit à de telles dérives. Amitiés

patrice

une proposition:

ne laissez pas un seul Charlie Hebdo en rayon chez les marchands de journaux, il ne faut pas un seul invendu.

canonbeber

Merci à tous les dessinateurs du monde qui se sont proposés pour faire des piges pour soutenir le journal !

Grichard

Je suis de l'avis de Geluck: Charlie Hebdo a très peu de chances de survivre.

Jinx

Citation de: Grichard le Janvier 08, 2015, 07:33:27
Je suis de l'avis de Geluck: Charlie Hebdo a très peu de chances de survivre.

C'est une évidence, passé les quelques jours de frénésie solidaire le monde passera à autre chose et il ne restera que la triste réalité : un journal sans moyens et vidé de sa substance.

FredFoto

Citation de: Jinx le Janvier 08, 2015, 08:13:06
C'est une évidence, passé les quelques jours de frénésie solidaire le monde passera à autre chose et il ne restera que la triste réalité : un journal sans moyens et vidé de sa substance.
Bien voyons, les prévisions vont bon train.

Vous n'avez pas compris que cela ne fait que commencer.  Ils sont au moins mille.