Pas assez de Charlie-Hebdo dans les kiosques...

Démarré par stg, Janvier 14, 2015, 08:18:10

« précédent - suivant »

Qdebouteille

journaux transportés par des PL pollueurs  ...... ;) ;D

jm_gw

Citation de: val 85 le Janvier 14, 2015, 13:18:09
et lui s'il connaissait le métier de diffuseur de presse et le métier d'avant et le métier d'avant ....
il fermerait sa grande gu.... de beauf

les lecteurs en général ne connaissaient rien à la distribution de la presse , la chaine que c'est , l 'énorme  logistique qui est mise en place ...

et tous les gens qui bossent de nuit pour qu'ils aient leur journal sans jamais un merci

euh ... je prenais le métro pendant longtemps près d' un entrepôt fermé dans les 80' et ... la NMPP c' est un sacré 'truc' (je vous raconte pas mais cherchez syndicats/grèves, ...)

pour en revenir au sujet : oui c bien si on peut tuer cette 'spéculation' et au moins que ces € servent à ceux et celles qui ont survécus à continuer le travail pour la liberté et bien évidemment pour les familles qui souffrent tant

j' avais juste envie de 'vomir' sur ces foireux qui dès le début d' après-midi de mercredi étaient sur la baie ..

mais ca ma rappelle des épisodes passés que j' ai connu ( vente à découvert à fond sur toute action dès annonce de 11 septembre ou crise financiere des années 90 ...)^ou celles que je n' ai pas connu en 1929 (évidemment les infos allaient moins vite ! d' ou l' expression : l' envol d' un papillon a tél endroit provoque immédiatement un tsunami a l' autre bout de la planète'

finalement la TERRE est loin d' être la 'belle planète bleue' car tout n' est pas si rose  >:(

Elgato94

Je ne lisais pratiquement plus Charlie depuis des années, manque d'intérêt (pour moi) et ce N° est décrit comme un N° normal.
Si je trouve un N° en kiosque et sans faire une heure queue, je le prendrais, en forme de soutien et de (micro) participation.
Sinon, je peux m'en passer...

Bru

Oui
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gibus3133

Concernant les ventes sur eBay, il y en a à tous les prix, même les plus fous.
Il va quand même y avoir quelques désillusions du côté des vendeurs opportunistes qui ont voulu jouer au jeu des enchères ce matin.
Bon nombre d'entre eux ont en théorie "vendu" leur exemplaire, mais là ou l'histoire va devenir intéressante c'est quand eBay va réclamer sa commission alors que l'acheteur était fictif.

Le vendeur un peu doué mettra un certain temps avant de faire admettre que l'acheteur n'a pas donné suite, et le vendeur qui débute va lui avoir quelques sueurs froides. Je pense à une enchère que j'ai vue passer ce matin qui était arrivée autour de 40 000 Euros. Bonjour la commission !

Depuis les jeux se sont un peu calmés sur les enchères, mais on voit encore fleurir des propositions "Achat Immédiat" juste délirantes.

Powerdoc

Ces enchères feraient frémir les disparus ... et cela leur inspirerait de nombreux dessins.

En tout cas les 3 terreurs, en voulant flinguer Charlie , lui ont bien prolongé la vie.
Charlie Hebdo quasiment introuvable ce jour. En une semaine, il va se vendre autant de Charlie Hebdo qu'en 2 ans. Le premier million d'exemplaire vendu ira aux familles des victimes qui en a bien besoin, et les autres numéros je pense vont renflouer Charlie, qui était plutôt moribond.
Certes c'est une mince satisfaction eu égard à cette tragédie, mais cette revanche du destin face aux terroristes à un petit côté plaisant.

jm_gw

Citation de: Powerdoc le Janvier 14, 2015, 17:00:11
Ces enchères feraient frémir les disparus ... et cela leur inspirerait de nombreux dessins.

En tout cas les 3 terreurs, en voulant flinguer Charlie , lui ont bien prolongé la vie.
Charlie Hebdo quasiment introuvable ce jour. En une semaine, il va se vendre autant de Charlie Hebdo qu'en 2 ans. Le premier million d'exemplaire vendu ira aux familles des victimes qui en a bien besoin, et les autres numéros je pense vont renflouer Charlie, qui était plutôt moribond.
Certes c'est une mince satisfaction eu égard à cette tragédie, mais cette revanche du destin face aux terroristes à un petit côté plaisant.
prenez votre temps : tirage MINIMUM prévu remonté à 5 millions et tant qu' il y aura de la demande (au moins pendant 8 semaines) les points de vente seront livrés

Nb : y' en a(vait) plein içi   :D --> http://www.andia.fr/Consulter/Detail.asp?ID=405871&TypeRecherche=2&NewImages=1&NombreNouvelleImage=200

Julian

p.jammes

Pas pu trouver mon canard enchaîné ce midi, ni ce soir. ::)

FredFoto

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2015, 21:53:18
Pareil mais il y en aura à nouveau demain ou après demain (annonce du Canard)  ;)

jm_gw

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2015, 21:53:18
plus de Charlie à 7h dans mon kiosque mais le Canard oui

par contre en ai eu de Charlie plus tard grace à une personne de la famille qui à un rayon presse dans son magasin à qui j' ai demandé de m' en a garder un; L' Ojd a eu raison d' autoriser les retirages (jusqu' à 5 millions) pour satisfaire toutes les demandes mais aussi pour tuer cette 'spéculation' horrible de qques uns (et si le fisc s' inéterssait aux revenus générés par ces ventes : mais je pense que la plupart des transactionsont 'bidons' et les vendeurs ne recevront jamais les sommes de ces transactions  ::))

muadib

Je pense que le dernier million aura du mal à partir. C'est un peu l'hystérie du premier jour des soldes ou du lancement d'un nouvel iphone. Lundi prochain, plus personne n'en voudra.
Bon c'est bien que la presse bénéficie du même phénomène consumériste que l'électronique et ça aura été une expérience pour un grand nombre de consommateur que de découvrir une maison de la presse ou de parler à un kiosquier.  ;)

leroux

5 millions d'exemplaires à 3€.  ::) ::) Joli pactole. J'espère qu'il sera partagé avec toutes les autres victimes ou dédié à la lutte contre le terrorisme en général et pas seulement à C-H.

FredFoto

Citation de: leroux le Janvier 15, 2015, 09:35:22
5 millions d'exemplaires à 3€.  ::) ::) Joli pactole. J'espère qu'il sera partagé avec toutes les autres victimes ou dédié à la lutte contre le terrorisme en général et pas seulement à C-H.
Charlie Hebdo finançant la lutte contre le terrorisme ...

On aura tout lu mais là, on tient une pépite :D

jeanbart

Citation de: FredFoto le Janvier 15, 2015, 09:43:08

+1.

;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

advanced

Citation de: leroux le Janvier 15, 2015, 09:35:22
5 millions d'exemplaires à 3€.  ::) ::) Joli pactole. J'espère qu'il sera partagé avec toutes les autres victimes ou dédié à la lutte contre le terrorisme en général et pas seulement à C-H.

Ne l'ayant pas trouvé encore ce matin, j'ai acheté Reporters sans Frontière.
Je pense que c'est une bonne action aussi qui risque de pâtir de la ruée dur Charlie dont l'avenir, financier au moins, semble assuré vu toutes les aides qui lui tombent dessus. Le marchand m'a dit qu'il n'avait pas vendu un seul Reporter sans frontière depuis l'affaire Charlie. En même temps il ne l'avait pas mis en avant. C'est
dommage de focaliser sur une seule cause et d'en oublier tous les autres journalistes morts pour la liberté d'informer

advanced

En postant je m'aperçois que je tombe dans le même piege. Il y a les journalistes bien sur mais aussi tous ceux qui sont tués ou torturés à cause de leurs idées et ils sont des millions

leroux

Citation de: FredFoto le Janvier 15, 2015, 09:43:08

Evidemment, tronqué comme ça... Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas besoin de tout ce fric pour sauver le journal. Tu te rends compte tout ce que ca fait? Et qu'il faudra bien que tout cet argent serve aussi à d'autre chose. Pour l'instant on donne parce qu'on est choqués et c'est très bien, mais le total est colossal et sans rapport avec le budget du journal. Je ne pense pas honteux de se demander a quoi serviront tous ces sous.

leroux

Je n'avais pas pensé au livre de Reporters sans frontières mais
c'est vrai qu'il doit pâtir du rush Charlie. Les libraires devraient le mettre devant les rayons. Je l'achèterai ce soir

p.jammes

Un article intéressant à mon sens remettant un peu les pendules à l'heure. En particulier, sur être et suivre...
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-suivent-ils-charlie-162114
A+

Lechauve

Citation de: p.jammes le Janvier 15, 2015, 10:48:50
Un article intéressant à mon sens remettant un peu les pendules à l'heure. En particulier, sur être et suivre...
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-suivent-ils-charlie-162114
A+

Je confirme,une lecture/analyse, assez,...intéressante.
La photo: que de la lumière...

p.jammes

En particulier, les notes de bas de page.
http://www.philolog.fr/la-tolerance-est-elle-un-vice-ou-une-vertu/

Comme disait Sempé, rien n'est simple. ;)

Charlie82

Dans cette "affaire", on est passé un peu vite du soutien à la liberté d'expression au soutien à la liberté de provocation et ce avec la bénédiction (et quelques moyens financiers) émanant de la république...
J'ai beaucoup de mal à admettre et même comprendre ça...

p.jammes

Exact et j'en suis d'autant plus choqué. A croire que l'on nous prend pour des cons. ;D

Urd

Citation de: p.jammes le Janvier 15, 2015, 13:33:48
Exact et j'en suis d'autant plus choqué. A croire que l'on nous prend pour des cons. ;D

J'avoue que je sature face à toutes les quêtes et collectes faites pour aider Charlie-Hebdo. Le Charliethon doit déjà afficher plus de 15 mllions d'euros et c'est pas fini: il s'en ouvre de nouveaux tous les jours

D'habitude, Dominique est très bon pour décortiquer les bilans financiers des sociétés. Je serais intéressé de savoir ce que représentent toutes ces aides par rapport aux finances habituelles du mag