Pas assez de Charlie-Hebdo dans les kiosques...

Démarré par stg, Janvier 14, 2015, 08:18:10

« précédent - suivant »

Elgato94

Circule en PDF sur le web.
Je garde mes sous.....
:-\

adfar

Citation de: Elgato94 le Janvier 17, 2015, 21:56:05
Circule en PDF sur le web.
Je garde mes sous.....
:-\

Assez d'accord avec toi.
A ce stade, 7 millions d'ex a 3€, soit 21 millions d'euros, le canard n'en peux plus d'être engraissé!

Charlie82

Hormis le côté "collector" ce serait intéressant de connaitre les réactions des "Charlie-hebdotistes" de la dernière heure....  :)

FredFoto

Citation de: Charlie47 le Janvier 17, 2015, 23:33:40
Hormis le côté "collector" ce serait intéressant de connaitre les réactions des "Charlie-hebdotistes" de la dernière heure....  :)
J'avais écrit, sous forme de boutade, à celui qui ne trouvait pas CH qu'il pouvait faire les poubelles.

En réalité, il ne faudrait pas penser que les français sont plus ignares que nous le sommes. 
Celles et ceux qui achètent ce CH savent à quoi s'en tenir avant même de le feuilleter ;)

Fred_G

Et surtout: s' ils l'achètent ne ce n'est même pas pour le lire  :D

Les ventes constatées n'en sont que plus impressionnantes, et donnent une idée de ce qu'ont ressenti les Français la semaine dernière.
The lunatic is on the grass.

JCR

Citation de: adfar le Janvier 17, 2015, 22:51:44
Assez d'accord avec toi.
A ce stade, 7 millions d'ex a 3€, soit 21 millions d'euros, le canard n'en peux plus d'être engraissé!

Moins les frais d'impression (20% environ) et ceux de la distribution (de 23% à 31%)........mais il reste un beau pactole .......pour CH et les imprimeurs et les distributeurs........ ;)

FredFoto

Citation de: JCR le Janvier 18, 2015, 11:30:46
Moins les frais d'impression (20% environ) et ceux de la distribution (de 23% à 31%)........mais il reste un beau pactole .......pour CH et les imprimeurs et les distributeurs........ ;)
Et aussi pour les familles des 17 victimes (intention annoncée par l'équipe de CH)

JCR

Citation de: FredFoto le Janvier 18, 2015, 10:22:29
J'avais écrit, sous forme de boutade, à celui qui ne trouvait pas CH qu'il pouvait faire les poubelles.

En réalité, il ne faudrait pas penser que les français sont plus ignares que nous le sommes. 
Celles et ceux qui achètent ce CH savent à quoi s'en tenir avant même de le feuilleter ;)

Je n'en suis pas si sur, vu les réactions de certains dans "La Maison de la Presse" près de chez moi.

Zouave15

Citation de: JCR le Janvier 18, 2015, 12:07:47
Je n'en suis pas si sur, vu les réactions de certains dans "La Maison de la Presse" près de chez moi.

Pourtant, ici dans mon bled, c'est bien un acte militant. C'est ce qu'ils sont nombreux à dire, quel que soit par ailleurs leur vote (beaucoup de FN par ici). Je persiste à y voir quelque chose de rassurant, malgré tout ce qu'on peut en dire (moi le premier).

Et bien sûr qu'ils le lisent, au moins les dessins (que beaucoup ne trouvent pas drôles...)

JCR

Oui un acte militant, mais beaucoup ne connaissaient pas le contenu, l'esprit anarch, athée, voire subversif....et decouvrent aussi la ""vulgarité"" de certains dessins.
Combiens des nouveaux "lecteurs" connaissent les origines Harakiri, avec Reiser, Siné, Cavanna et les autres ?

FredFoto

Citation de: JCR le Janvier 18, 2015, 14:27:15Oui un acte militant, mais beaucoup ne connaissaient pas le contenu, l'esprit anarch, athée, voire subversif....et decouvrent aussi la ""vulgarité"" de certains dessins.
Combiens des nouveaux "lecteurs" connaissent les origines Harakiri, avec Reiser, Siné, Cavanna et les autres ?
P'tain de mémoire à la con !

Vous n'avez pas fini d'oublier dans la liste le subversif Choron  ;D

Lechauve

Citation de: Arnaud17 le Janvier 17, 2015, 11:24:35
Une éventuelle disparition de Charlie Hebdo ne me ferais pas pleurer, je l'a acheté au moins une fois pour ne pas mourir idiot, sans plus.
Ce n'est pas parce que les dessinateurs avaient énormément de talent qu'ils ne faisaient pas aussi dans la vulgarité et la provoc gratuite.
Ceci ne m'empêche pas de pleurer la mort des gens qui ont été massacrées mais ce n'est pas le même sujet.
Le spectacle de l'enterrement de Charb était magnifique, fédérateur, fraternel, très fête de l'huma.

Pas daccord avec toi sur ce coup,la disparition d'un journal n'est jamais une bonne chose,on peut n'etre pas daccord avec ce qu'il produit,on peut ne pas aimer sa ligne rédactionnelle, ont peut ne pas etre du côté politique de ce journal,mais,pour la pluralité et pour pouvoir avoir la liberte de comparer les points de vues,croiser l'information, la verifier par la lecture de plusieurs sources et de plusieurs sensibilités, non,c'est jamais une bonne chose qu'un journal disparaisse,d'apres moi,mais je peux me tromper et on est pas obligé d'etre daccord avec ça.
;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: FredFoto le Janvier 18, 2015, 14:33:42

ah oui lui,il envoyait du lourd et pas toujours du premier choix,et du fin!! ;D
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: FredFoto le Janvier 18, 2015, 14:33:42

Citation de: Lechauve le Janvier 18, 2015, 14:46:37
ah oui lui,il envoyait du lourd et pas toujours du premier choix,et du fin!! ;D

Yep !

Fred_G

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2015, 15:00:31
Yep !

Il n'y a bien que Verso qui puisse oser poster ici ce genre de photo  ;D :D :D :D

adonis

Merci Verso pour ce rappel !

1 9 8 2    !
Je ne crois pas qu'une telle couverture serait possible 33 ans plus tard et c'est bien regrettable.

adonis

Citation de: Fred_G le Janvier 18, 2015, 15:15:31
Il n'y a bien que Verso qui puisse oser poster ce genre de photo  ;D :D :D :D

Si sur un fil où on parle de la liberté d'expression on ne la supporte pas, alors il faut tout de suite interdire internet et nous coudre les yeux.

Fred_G

On est d'accord  ;)

(en même temps, pas sûr que l'image passe le week end)

adonis

Outre la censure, savez-vous pourquoi une telle couverture serait impossible aujourd'hui ?

adonis

Citation de: adonis le Janvier 18, 2015, 15:18:47

Outre la censure, savez-vous pourquoi une telle couverture serait impossible aujourd'hui ?

Parce que les jeunes et jolies secrétaires des journaux (que Choron mettait largement à contribution pour les photos) sont désormais épilées !
(On est dans un fil Charlie où on ne l'est pas, hein !  :D :D :D)

Arnaud17

Il y a une très grande différence entre Choron qui garde sa casquette et une caricature de Mahomet.
Choron n'insultait personne, il était peut-être un peu gras et gaulois mais sans plus.
D'une certaine manière, c'était un homme de gout et d'une haute moralité.
Avez vous déjà rencontré une personne qui se sentait insulté par une couverture faite par Choron ?
veni, vidi, vomi

ninon

...Choron débusquait le cochon qui sommeille en nous, Charlie rentre dans le lard! ::)

Zouave15

Je suis d'accord avec la distinction de Choron et de Mahomet, mais c'est une question d'époque. À l'époque, on militait contre l'ordre établi et le capitalisme. Dans les années quatre-vingt, c'était plus contre le fric et le libéralisme. Aujourd'hui, les débats de société reviennent au premier plan.

Et puis, à propos de liberté d'expression, j'aime bien cette phrase de Robert Redeker : « Trop de citoyens voient dans la liberté d'expression le droit de dire ce qui ne leur déplaît pas. »

FredFoto

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde serre les fasses à la simple évocation de Choron.

Adonis, je pense qu'une telle couverture ne serait pas censurée par la justice.  La grosse différence entre cette époque et aujourd'hui,  c'est l'absence de tout autre moyen de diffusion que la presse papier avant le net.  Ces canards était notre seule attache à la satire.

Je suis certain qu'en cherchant sur le net on peut trouver des publications de la même trempe  (mais, malheureusement, on y trouve aussi beaucoup de moins drôles)

Charlie82

Eh les gars... Vous dérapez là ... Z'allez être remis dans le droit chemin du fil (ou alors z'êtes pistonnés)....   :)  Moi je me suis fait remettre (justement) en place hier par le staff (qui d'ailleurs en a profité pour donner son point de vue, mais bref)   :)