Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Jacque1 le Mai 16, 2015, 15:13:56
(...)

Mais en faisant mumuse, je me suis fais une réflexion, je me trompe peut-être. Il faut avouer que toutes ces modernisations sont nouvelles pour moi.

Il ya 2 modes Bulb : le 1er, ben, le classique, on appuie, on compte en estimant et on relâche (qui souvent en pelloche obligait à en faire pas mal, ce qui revenait chère)
Le 2ème, on appuie comme une photo normale, on voit la photo se développer à l'écran (c'est quand même géniale) puis on réappuie pour terminer (quand je dis réappuyer, je parle bien sûr au niveau télécommande. Voyant ce système, pourquoi avoir laissé le 1er  je n'en vois plus trop l'utilité.

Il n'y a qu'un mode / une pose B (pour Bulb) : tu appuies, l'exposition commence, tu relâches, elle s'arrête.

Le mode où tu appuies pour commencer l'exposition et réappuies pour l'arrêter est le mode / la pose T pour Timer.

Pose B et pose T n'ont rien de "modernisations" : elles sont à peu près aussi vieilles que la photo (laquelle se faisait à l'origine en pose T : on décapuchonne l'objectif, on compte et on recapuchonne).

ddi

Citation de: Mistral75 le Mai 16, 2015, 17:36:21
Pose B et pose T n'ont rien de "modernisations" : elles sont à peu près aussi vieilles que la photo (laquelle se faisait à l'origine en pose T : on décapuchonne l'objectif, on compte et on recapuchonne).
Oui ,mais dans ce mode là chez olympus tu vois la photo se "révéler" progressivement sur l'écran (en direct), et tu arrêtes quand tu estimes avoir obtenu ce que tu voulais.
Je ne suis pas sur que ce soit comme ça chez les autres (à confirmer).

Jacque1

Citation de: ddi le Mai 16, 2015, 21:19:09
Oui ,mais dans ce mode là chez olympus tu vois la photo se "révéler" progressivement sur l'écran (en direct), et tu arrêtes quand tu estimes avoir obtenu ce que tu voulais.
Je ne suis pas sur que ce soit comme ça chez les autres (à confirmer).

Exact, c'est ça qui est super (je ne l'ai pas vu (lu) chez d'autres.

Par contre, un petit conseil sur le S IS1 ou auto ? et pour le temps de préférence en composite ? se serait sympa.

tribulum

Au fait, comment trouvez-vous le grip hdl8g pour em5v2 ? Perso, je le trouve très merdique: la poignée est orientée vers l'extérieur, et ne permet pas, pour l'humain moyen que je suis, de tenir le boitier sans risque. De plus, l'utilisation du déclencheur déporté ne permet pas une exploitation facile des boutons de fonctions. Ils doivent être foutus bizarrement les ingénieurs de chez Oly... Je n'avais pas cette impression avec le grip de l'EM5, qui permettait une prise en main correcte.

Nikojorj

Citation de: Jacque1 le Mai 16, 2015, 15:13:56
Il ya 2 modes Bulb : le 1er, ben, le classique, on appuie, on compte en estimant et on relâche (qui souvent en pelloche obligait à en faire pas mal, ce qui revenait chère)
Le 2ème, on appuie comme une photo normale, on voit la photo se développer à l'écran (c'est quand même géniale) puis on réappuie pour terminer (quand je dis réappuyer, je parle bien sûr au niveau télécommande. Voyant ce système, pourquoi avoir laissé le 1er  je n'en vois plus trop l'utilité.
Concernant les modes Bulb et Time, le mode Bulb qui oblige à garder le doigt appuyé me semble une aberration ergonomique sans nom à moi aussi, on est quasi sûr de faire trembler l'appareil et ça oblige à une télécommande (alors qu'en mode time, les petites vibrations au début et à la fin sont négligeables en pose assez longue).

Concernant le mode Live Bulb ou Live Time, où tu vois la photo se "révéler" (souvenirs souvenirs...) en direct sur l'écran arrière, oui c'est pratique pour juger de l'effet de flou sur certains trucs en mouvements, mais ça augmente sensiblement le bruit de lecture.
Perso, si c'est juste pour juger de l'expo, je préfère faire une vue de test à 25600ISO c'est bien plus rapide.

Pholux

Une question simple : noir ou argent ?
Savez-vous lequel est le moins sensible aux micro rayures ?

Jacque1

Citation de: Pholux le Mai 19, 2015, 12:36:32
Une question simple : noir ou argent ?
Savez-vous lequel est le moins sensible aux micro rayures ?

???bof, à part mon k1000, ME super et FM2, tous les autres furent noires, donc j'ai pris noir  ;D (peut-être plus facile pour remettre un point de couleur?)

Pholux

J'ai eu l'occasion de manipuler le noir mais pas l'argent. Sur le noir, le revêtement parait robuste... au toucher.
Mais je garde en mémoire mon Fm3a noir sur lequel le barillet de correction d'expo était en métal peint. La peinture était partie rapidement à cet endroit.

Du coup, je m'interroge sur les deux molettes de l'Em5mkII. Si les deux molettes sont en métal peint, cela risque de ne pas durer longtemps car elles sont destinées à être manipulées à chaque utilisation.

Pour cette raison, je priviligierai la version argent mais il n'y a pas que les molettes dans la vie et mes reflex argentique chromés ont toujours fini par prendre des micro rayures.

Si on pouvait avoir un retour d'un utilisateur de la version argent, ce serait bien.

Pholux

Exemple trouvé sur la toile. Sur le haut du prisme, le revêtement noir semble être parti, probablement suite à un choc.

Goblin

Noir ou argent, c'est pas le chocs mais le frottement constant contre les vêtements qui donne aux arrêtes du boitier la plus belle et irratrapable patine "rayé et pas neuf".

Yadutaf

J'ai la nostalgie du laiton qui apparaissait sous la peinture noire au dessus des attaches de courroie ou sur les arrêtes. Mon OM4-Ti est superbe (bien que ce ne soit pas du laiton mais du titane; le gris titane c'est bien aussi...  ;) ).
Aujourd'hui on ne garde pas nos boîtiers suffisamment longtemps pour que ça arrive, de toute façon.
Thierry

Mlm35

Citation de: Goblin le Mai 19, 2015, 16:08:46
Noir ou argent, c'est pas le chocs mais le frottement constant contre les vêtements qui donne aux arrêtes du boitier la plus belle et irratrapable patine "rayé et pas neuf".

Les entrées et sorties de sac ėgalement, font vieillir le materiel, sans etre completement agressives.
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Citation de: Mlm35 le Mai 19, 2015, 17:48:44
Les entrées et sorties de sac ėgalement, font vieillir le materiel, sans etre completement agressives.

Rien n'est aussi agressif que mon gros bide dans son t shirt coton  ;D Mon E-5 a survécu un gros choc dans la cage de la porte de l'ascenseur (résultat: plein de peinture rouge sur la peinture noire immaculée et sans une égratignure du boitier), mais est devenu brillant scintillant sur tous les coins en 12 mois a force de sautiller sur ma bedaine.

Nikojorj

Citation de: Yadutaf le Mai 19, 2015, 17:46:21
J'ai la nostalgie du laiton qui apparaissait sous la peinture noire au dessus des attaches de courroie ou sur les arêtes.

Citation de: http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2015/02/not-so-cool-new-stuff.htmlWell, watch your gag reflex.

;D ::)

Mlm35

Citation de: Goblin le Mai 19, 2015, 18:02:51
Rien n'est aussi agressif que mon gros bide dans son t shirt coton  ;D Mon E-5 a survécu un gros choc dans la cage de la porte de l'ascenseur (résultat: plein de peinture rouge sur la peinture noire immaculée et sans une égratignure du boitier), mais est devenu brillant scintillant sur tous les coins en 12 mois a force de sautiller sur ma bedaine.

Moi, c'est pire, la bedaine à l'avant, le petit sac à dos à l'arriére. Je te dis pas la sillouette.  ;D
Par contre, ma peinture noire, ou silver n'est pas trop abimėe.
Faut donc choisir ses priorités. Le ridicule, ou les rayures. ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Mlm35 le Mai 19, 2015, 18:10:02
Moi, c'est pire, la bedaine à l'avant, le petit sac à dos à l'arriére. Je te dis pas la sillouette.  ;D
Par contre, ma peinture noire, ou silver n'est pas trop abimėe.
Faut donc choisir ses priorités. Le ridicule, ou les rayures ;D

Les rayures! Il parait que ça amincit!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 21, 2015, 07:11:11
Les rayures! Il parait que ça amincit!  ;)

Rayures dans le sens de la longueur seulement , sinon c'est le contraire  :D

Pixels.d.Argent

Citation de: ddi le Mai 21, 2015, 07:15:00

cépafo!  :D ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

tansui

Citation de: ddi le Mai 21, 2015, 07:15:00

Damned j'ai tout faux  :D

ddi

Mlm35

ddi

Citation de: Mlm35 le Mai 21, 2015, 20:06:40
Je suis déçu....je suis déçu.... Je suis déçu déçu déçu..... :-[

Bouh DDI.....bouh

Il ne faut pas .... elle chante bien non ?  ;)

Couscousdelight

Sinon, le mode super-résolution, vous avez essayé ? Ca donne quoi à l'usage ?