Soucis Capteurs des M9, M9p, ME, Monochrome

Démarré par josek, Janvier 17, 2015, 10:51:42

« précédent - suivant »

JCR

Leica n'est plus seule face aux taches.....

http://www.lemondelaphoto.com/Canon-EOS-750D-et-760D-des-taches,10871.html

Comment le SAV va t il gérer ce problème ? avenir Interessant

Ilium

Intéressant à suivre en effet même si la nature semble différente. Il faudra aussi voir qui est potentiellement touché.
Et malheureusement Canon confirme s'il en était besoin, que les incidents arrivent à tout le monde.

omair

Citation de: Benaparis le Mai 01, 2015, 17:23:10
Tu trouves que le MP (argentique) "donne un coté précieux je me la pète", alors que tu as acquis le M9P et M-P qui s'inscrivent exactement dans la même logique que leur ancêtre argentique...J'en déduis que ta logique, elle, est à géométrie variable...😀😀😀

Tu as sans doute un peut raison, mais ta conviction est bornée comme ton propos
Je souligne juste que les M9p et Mp offrent un écran et une mémoire  optimisée ce qui est un argument

Je n'ai jamais acheté de série limitée que je juge inutile, et ce n'est pas pour des raisons économiques

Benaparis

Citation de: omair le Mai 09, 2015, 15:40:58
Tu as sans doute un peut raison, mais ta conviction est bornée comme ton propos
Je souligne juste que les M9p et Mp offrent un écran et une mémoire  optimisée ce qui est un argument

Je n'ai jamais acheté de série limitée que je juge inutile, et ce n'est pas pour des raisons économiques

Les possesseurs du MP (dont je fus) apprécieront la manière dont tu les considères...sans compter que le MP n'a jamais été une série dite "limitée" tout comme les M9P et M-P.
Tu apprécies ces derniers pour ce qu'ils apportent en "plus" de la version classique, permets moi d'avoir apprécié le MP pour sa sobriété, sa robustesse en raison du tout mécanique (vs M7) et la qualité de son viseur.

Je ne viens pas t'emmerder parceque tu as des préférences ou fait des choix différents du mien, je ne fais au pire qu'en discuter ou donner une opinion différente...mais quand on tient des propos méprisants comme ceux que tu as tenu oui je me fais un plaisir de les relever.

PS : Mais le meilleur et que j'ai failli oublier, c'est que lorsque j'avais mis en vente mon MP tu m'avais contacté.  ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: Benaparis le Mai 09, 2015, 15:58:44
Les possesseurs du MP (dont je fus) apprécieront la manière dont tu les considères...sans compter que le MP n'a jamais été une série dite "limitée" tout comme les M9P et M-P.
Tu apprécies ces derniers pour ce qu'ils apportent en "plus" de la version classique, permets moi d'avoir apprécié le MP pour sa sobriété, sa robustesse en raison du tout mécanique (vs M7) et la qualité de son viseur.

Je ne viens pas t'emmerder parceque tu as des préférences ou fait des choix différents du mien, je ne fais au pire qu'en discuter ou donner une opinion différente...mais quand on tient des propos méprisants comme ceux que tu as tenu oui je me fais un plaisir de les relever.

Pas la peine de se vexer..

Si je n'avais de M6, un MP me plairait bien, c'est juste que je n'y vois pas d'intérêt face à un bon vieux M6
Question de goûts.
C'est les séries speciales qui ne m'intéresse pas

Ilium

Une solution à l'horizon on dirait: http://www.l-camera-forum.com/topic/238068-bookmarks-to-the-m9-sensor-corrosion-issue/

En tout cas, pour ceux qui voulaient une réparation et non un échange, il semble urgent d'attendre.

mc-chabin

Ah, chouette, je pourrais donc enfin en prendre un avec nouveau capteur :)

Verso92

Citation de: omair le Mai 09, 2015, 16:12:43
Pas la peine de se vexer..

Si je n'avais de M6, un MP me plairait bien, c'est juste que je n'y vois pas d'intérêt face à un bon vieux M6
Question de goûts.
C'est les séries speciales qui ne m'intéresse pas

Moi aussi je préfère le M6 (pour son levier d'armement, sa manivelle de rembobinage... mais surtout pour un critère bien particulier : c'est lui qui m'a fait rêver pendant des années dans la vitrine* quand j'ai commencé la photo !).
*c'est con, je sais !

;-)

omair

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2015, 21:41:26
Moi aussi je préfère le M6 (pour son levier d'armement, sa manivelle de rembobinage... mais surtout pour un critère bien particulier : c'est lui qui m'a fait rêver pendant des années dans la vitrine* quand j'ai commencé la photo !).
*c'est con, je sais !

;-)

Hoo comme je te comprends ;-)

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2015, 21:41:26
*c'est con, je sais !

;-)

Moi aussi, le M6 me fait rêver, bien que possesseur d'un boitier Leica numérique.
Mais je n'ai plus la place d'avoir un labo photo (N&B) comme autrefois, et le fait de pouvoir travailler la couleur en numérique est, de plus, un atout non négligeable. Peut-être que je reviendrai à l'argentique N&B, en développant mes films enfermé dans un placard..... :D

Ilium

J'ai toujours le M6 mais plus le courage de faire de l'argentique. Même le dev est en suspend car ma chimie est out et il me faudrait du neuf. Tout ça pour une poignée de dev par an, ce n'est pas rentable et les 3/4 finiront jetés.

Dominique

Citation de: tenmangu81 le Juin 30, 2015, 09:14:40
Peut-être que je reviendrai à l'argentique N&B, en développant mes films enfermé dans un placard..... :D

Rondinax = plus de placard ;)
Let's go !

veto

... De l'intérêt à avoir une cave , même pas bien grande , mais bien noire  :D!

JMS

Bonne nouvelle qui montre que le repreneur récent (2014) du premier repreneur de l'usine de capteur Kodak n'a pas fait faillite et qu'ils peuvent fournir des lots de nouvelle génération... ;)

Notons que Leica avait annoncé qu'ils travaillaient à çà en décembre dernier mais que 0,7% seulement des forumeurs les avaient cru  ;D ;D ;D

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Juin 30, 2015, 17:55:12
mais que 0,7% seulement des forumeurs les avaient cru  ;D ;D ;D

Normal : au moins 99% des forumeurs savent mieux que tout le monde tout ce qu'il y a à savoir  ;)

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Juin 30, 2015, 18:04:33
Normal : au moins 99% des forumeurs savent mieux que tout le monde tout ce qu'il y a à savoir  ;)
😂😂😂
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: JMS le Juin 30, 2015, 17:55:12
Bonne nouvelle qui montre que le repreneur récent (2014) du premier repreneur de l'usine de capteur Kodak n'a pas fait faillite et qu'ils peuvent fournir des lots de nouvelle génération... ;)

Notons que Leica avait annoncé qu'ils travaillaient à çà en décembre dernier mais que 0,7% seulement des forumeurs les avaient cru  ;D ;D ;D

Enfin une bonne nouvelles
La cote des M9 va remonter ?

Ilium

Elle est à combien? Parce qu'à un moment, la valeur de reprise de Leica en cas d'upgrade est un maximum et plutôt bien payée selon moi.

tenmangu81

Citation de: Ilium le Juillet 01, 2015, 00:10:30
Elle est à combien? Parce qu'à un moment, la valeur de reprise de Leica en cas d'upgrade est un maximum et plutôt bien payée selon moi.

Absolument.
Il faudra compter le temps (un an ou deux....) que Leica mette en oeuvre la mise en fabrication du nouveau capteur et son remplacement, et la cote risque de chuter.....

JMS

Pourquoi un an ou deux...ce n'est pas Leica qui fabrique ces capteurs CCD mais ON Semiconductor qui a racheté en 2014 non seulement Truesense (la start up qui avait repris l'usine Kodak) mais aussi Aptina qui a de gros moyens de production. Pour moi c'est l'affaire de quelques mois seulement; je pense avoir déjà donné cette info en décembre dernier...
http://www.onsemi.com/PowerSolutions/content.do?id=18439

tenmangu81

Citation de: JMS le Juillet 01, 2015, 10:50:28
Pourquoi un an ou deux...ce n'est pas Leica qui fabrique ces capteurs CCD mais ON Semiconductor qui a racheté en 2014 non seulement Truesense (la start up qui avait repris l'usine Kodak) mais aussi Aptina qui a de gros moyens de production. Pour moi c'est l'affaire de quelques mois seulement; je pense avoir déjà donné cette info en décembre dernier...
http://www.onsemi.com/PowerSolutions/content.do?id=18439

Oui, oui, Jean-Marie, je n'avais pas loupé l'information. Les capteurs sont fabriqués par ON Semiconductor, mais tout va dépendre de la mise en commande de cette fabrication par Leica, du flux de production par ON, et des capacités de Leica à traiter le remplacement (actuellement, quelques mois...).
Mais j'espère pour les possesseurs de M9 que ce remplacement sera effectué le plus rapidement possible, pour me faire regretter mon upgrade  ;)

kochka

Citation de: veto le Juin 30, 2015, 11:40:34
... De l'intérêt à avoir une cave , même pas bien grande , mais bien noire  :D!
A condition de ne pas se tromper de bouteille par cette chaleur.
Technophile Père Siffleur

bladrunner

Ils disent qu'il ne remplaceront pas les capteur des M9, seulement sont qui seront juge défectueux seront remplace...c'est très clairement précise

jeer

Bonjour,

Si le produit est considéré comme "jetable" , par le client, alors pas forcément besoin de deuxième fournisseur ... sinon une entreprise se doit d'assurer un approvisionnement par un autre fournisseur ! Quant à la valeur du M9 la cotation du produit se fait lorsque le marché est libre et non par contrainte. JCR