Est ce que pour être pris au sérieux, faut il obligatoirement un reflex ?

Démarré par khamcom, Janvier 19, 2015, 14:38:30

« précédent - suivant »

MMouse

J'ai fais un stage d'une journée avec un photographe pro qui a pris mon hybride pour un compact  ;D
A part ça, j'étais discrète et je portais léger au milieu d'un groupe de Canikonistes!

Arnaud17

Citation de: MMouse le Août 19, 2015, 19:44:32
J'ai fais un stage d'une journée avec un photographe pro qui a pris mon hybride pour un compact  ;D
A part ça, j'étais discrète et je portais léger au milieu d'un groupe de Canikonistes!

Si tu te promenait avec un compact à optique interchangeable et sans viseur, il avait raison.
;D
veni, vidi, vomi

MMouse

Citation de: Arnaud17 le Août 19, 2015, 19:52:54
Si tu te promenait avec un compact à optique interchangeable et sans viseur, il avait raison.
;D

Certes, mais un OM-D... Ca a une gueule de "petit reflex", siouplait  ;)
Et puis "petit capteur"... Certes, mais tout dépend par rapport à quoi  ;D

Arnaud17

Citation de: MMouse le Août 19, 2015, 19:59:43
Certes, mais un OM-D... Ca a une gueule de "petit reflex", siouplait  ;)
Et puis "petit capteur"... Certes, mais tout dépend par rapport à quoi  ;D

Il y a des fabricants qui essayent de fourguer des hybrides en les appelant reflex, ils n'ont honte de rien.
Le tri devient difficile parfois.
veni, vidi, vomi

jmd2

Citation de: Lechauve le Juin 20, 2015, 11:57:39
ohé les gars, mais qu'est ce qu'on s'en branle de vos histoires de politique ici! ça n'a rien à foutre ici.

+1

jmd2

yoda

Citation de: Arnaud17 le Août 19, 2015, 19:52:54
;D
un compact à optique interchangeable s'appelle un hybride (pour moi) qu'il soit avec ou sans viseur.

un compact,qu'il soit équipé d'un zoom ou pas, est un appareil dont l'optique est inamovible!
qui est plus petit qu'un bridge,et dont le zoom a moins d'amplitude qu'un bridge. 

l'autre intérêt de l'hybride,est d'accepter à peu près n'importe quoi via une bague d'adaptation.

MMouse

Citation de: yoda le Août 20, 2015, 09:47:04
un compact à optique interchangeable s'appelle un hybride (pour moi) qu'il soit avec ou sans viseur.

Techniquement oui... Encore une confusion introduite par certains fabricants de tout petits hybrides...  ;D

jmd2

Citation de: yoda le Août 20, 2015, 09:47:04

un compact,qu'il soit équipé d'un zoom ou pas, est un appareil dont l'optique est inamovible!
qui est plus petit qu'un bridge,et dont le zoom a moins d'amplitude qu'un bridge. 

l'autre intérêt de l'hybride,est d'accepter à peu près n'importe quoi via une bague d'adaptation.

ces termes sont-ils officiels ou est-ce une création des marketeurs pour qu'on s'y retrouve, ou bien qu'on s'y perde ?
(si un jour, faute de norme officielle, ils nous pondent un machin tout en le nommant "truc")

yoda

jmd2

fski

Citation de: yoda le Août 20, 2015, 11:31:57
c'est si dur à comprendre?

Pour certains oui...
remarque l'hybride a ete utilise surtout pour differencier compacts a objectif inamovible aux compact a objectif interchangeable..

c'est bien d'avoir un terminologie que tout le monde comprend facilement sans ce poser trop de questions sur la taille des poils de culs de la drosophile photographe  ;D

kochka

Tout ça c'est bien beau, mais finalement, est-il réellement nécessaire d'être pris au sérieux?
Technophile Père Siffleur

timouton

Citation de: kochka le Août 20, 2015, 16:09:24
Tout ça c'est bien beau, mais finalement, est-il réellement nécessaire d'être pris au sérieux?

finalement, non. Initialement, oui, on y croit un peu.
C'est plus tard que tout part en bourrique.

Arnaud17

Il m'arrive de me dire : et avec tout ce matériel, il/elle ne sort que ça ? mais je me retiens . . .
veni, vidi, vomi

Maoby