X pro1 ou X e2 avec 35 mm

Démarré par alustra, Janvier 24, 2015, 16:05:16

« précédent - suivant »

alustra

il ne faut pas négliger le nombre de bit. n'empeche je suis dans le flou. de plus je cherche un, bon site internet pôur acheter et je ne trouve aucune info sur numerique avenue par exemple

philokalos

Citation de: alustra le Janvier 25, 2015, 16:10:59
Bon franchement je ne sait (sic) plus quoi faire, tout le monde a tendance a (sic) me conseiller le x-pro 1...

Mon frère utilise un X-T1 avec le 23 mm f/1.4 et moi le X-Pro1 avec son 35 mm f/1.4. Mis à part la différence de focale, la qualité des images est la même. Même si le X-T1 surclasse son vénérable aîné en pas mal de domaines (autofocus, viseur électronique, etc.), je préfère tenir en main le X-Pro1 à cause de sa maniabilité ("Qui prend aisément une forme donnée par la main, qui se travaille facilement à la main").

Ne sais-tu plus quoi faire? Fais ce que tu veux.

philokalos

Citation de: alustra le Janvier 25, 2015, 16:34:01
il ne faut pas négliger le nombre de bit.

En effet. Le X-Pro1 a 13 si on le tient en main.

SRT 101

Citation de: philippep07 le Janvier 25, 2015, 11:38:14
Excuse, j'ai modifié mon message pendant que tu y repondais.je suis d'accord avec toi, faut essayer soi-même..ok pour la polyvalence identique, mais en l'occurence la polyvalence du xpro passe par l'utilisation du EVF, ce qui enleve des arguments a ceux qui pretendent que seul l'ovf leur convient..mais je vois que ce n'est pas ton cas..etant pour ma part habitué a l'EVF  avec le XT, je ne regrette plus du tout l'Ovf de mon reflex, et ce ne serait plus pour moi un argument.je ne pense pas que ce soit pas pure "technophilie" comme l'ecrit Jinx.

Effectivement, je pense aussi que la polyvalence du X Pro tient à l' EVF ET à son OVF. En photographie courante, avec le 14, le 23, le 35, le viseur optique est agréable et remplit correctement son rôle. Mais, s'il n'avait pas été équipé également  d'un EVF, je pense que le X Pro n'aurait pas pu remplacer totalement mon reflex.

En ce qui concerne la qualité des photos, Chasseurs d'Images écrit : " Les boîtiers de la gamme X sont tous équipés du même capteur. La qualité d'image est donc pratiquement la même sur tous les appareils. Les différences se font sur l'ergonomie, la rapidité de l' AF ..."

Carrera

J'avais acheté mon EOS 5D et quelques optiques chez: digiwowo. J'me souviens plus le nom du boss, il est connu.

Jc.

Citation de: SiouXies le Janvier 25, 2015, 15:52:43
Ca n'aide en rien la personne qui pose la question, en quoi préfères tu le X pro1 au Xe2?

Je ne me sers pas du flash intégré sur le XA, donc inutile pour moi.
Le XE2 est trop petit pour moi.
Je ne commande pas mon appareil photo avec mon téléphone.
Je ne vois aucune différence sur un A2 entre des raw enregistrés en 14 bits et des raw codés en 12 bits.
Je sais exposer (la plupart du temps) et la dynamique du X Pro est largement suffisante pour mes photos.
Je ne vois pas l'intérêt d'une correction de +- 3 Il, je préfère lorsque nécessaire passer en manuel.
Le petit ¼ de visée bouchée par certains objectifs ne me gênent pas pour composer mes photos; au besoin je passe en evf.
...

;)

philippep07

Citation de: alustra le Janvier 25, 2015, 16:10:59
Bon franchement je ne sait plus quoi faire, tout le monde a tendance a me conseiller le x-pro 1 qu'il est moins bon en :

af
monté iso
nombre photo par charge batterie
14 bits contre 12 bits

le x pro 1 n'a pour lui que ovf en définitive ? car d'après ce que j'ai pu comprendre niveau construction c'est kifkif.

le x e2 est en faite un x t1 bridé et non tropicalisé.

An non, pas tout le monde! En deuxieme appareil et pour seconder un XT1,pour moi ce serait le X100s, mais si le choix se situe entre XPro et XE2,  je prendrais sans hésiter le XE2.!...250 euros de moins, qualité d'image kif-kif, un peu moins encombrant que le XPro, autofocus meilleur, meilleur EVF, et, -je crois-,  quelques fonctions supplementaires d'origine et depuis les dernieres mises a jour..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gruick

Citation de: Carrera le Janvier 25, 2015, 16:20:30
mais si la possibilité de contrôle à distance avec mon iPad mini il y a, ça relance tout.
Je vas vérifier quand j'aurai un moment.

Tu peux vérifier. Depuis la dernière MAJ du firmware, lorsque j'utilise mon Xe-2 sur pied, je le commande soit depuis un Ipod Touch, soit depuis une Galaxy Tab 3.

Franchement, en l'absence d'écran orientable, cette appli est vraiment très pratique.

Sinon, j'apprécie la correction d'expo sur 3 EV car il m'arrive de faire du HDR  ;)

BZH FOR EVER

BO105

Citation de: alustra le Janvier 25, 2015, 15:24:20
c'est ce qui se dit ...  ;D moi je ne fait que rapporter. bon maintenant je commande sur quel site moi ??????

Ch'ui assez d'accord.

J'ai jamais pu sortir avec mon X-T1 un jpeg aussi soigné qu'avec le x-pro.. Aux mêmes paramètres de PdV...

Les RAF j'en parle même pas....

SRT 101

Citation de: BO105 le Janvier 25, 2015, 18:27:00
Ch'ui assez d'accord.

J'ai jamais pu sortir avec mon X-T1 un jpeg aussi soigné qu'avec le x-pro.. Aux mêmes paramètres de PdV...

Les RAF j'en parle même pas....

C'est quand même bizarre, ça ! A quoi cela tiendrait-il ? Je ne connais du XT1 que les tests que j'en ai lus, plutôt positifs. Et les RAF ? Quelle serait la difficulté par rapport à ceux du X Pro ?

Gruick

BZH FOR EVER

BO105

Citation de: SRT 101 le Janvier 25, 2015, 18:32:15
C'est quand même bizarre, ça ! A quoi cela tiendrait-il ? Je ne connais du XT1 que les tests que j'en ai lus, plutôt positifs. Et les RAF ? Quelle serait la difficulté par rapport à ceux du X Pro ?

Je ne parle pas de test, mais de photos réelles.. Pour les RAF je déconne  :D je ne sais pas je n'en ais pas fait avec.

BO105

BO105

Citation de: Gruick le Janvier 25, 2015, 18:23:10
Sinon, j'apprécie la correction d'expo sur 3 EV car il m'arrive de faire du HDR  ;)
On peut faire pareil avec le X-PRO, certes beaucoup moins pratique mais faisable

Gruick

Depuis le début de ce poste je passe mon temps à venter le Xe-2 par rapport au X Pro 1. Mais dans ma quête actuelle d'un second boitier, j'envisage sérieusement de prendre un X Pro 1.

BZH FOR EVER

gau

Citation de: Gruick le Janvier 25, 2015, 19:14:00
Depuis le début de ce poste je passe mon temps à venter le Xe-2 par rapport au X Pro 1. Mais dans ma quête actuelle d'un second boitier, j'envisage sérieusement de prendre un X Pro 1.

Le X-Pro 2 mettra peut-être tout le monde d'accord  ;D

Gruick

♪♫♪♫ ...  Un jour mon Prince viendra, ... Et il m'emmènera ... ♪♫♪♫

BZH FOR EVER

Jc.

Citation de: Gruick le Janvier 25, 2015, 19:14:00
:D

Carrera

Citation de: Gruick le Janvier 25, 2015, 18:23:10
Tu peux vérifier. Depuis la dernière MAJ du firmware, lorsque j'utilise mon Xe-2 sur pied, je le commande soit depuis un Ipod Touch, soit depuis une Galaxy Tab 3.

Franchement, en l'absence d'écran orientable, cette appli est vraiment très pratique.

J'ai déjà ll'appli "Fujifilm Camera Remote" sur le mini retina qui me sert pas, j'oriente depuis ton mail l'achat de l'EX 2 et le 16/55 f2.8, j'apprécie également la correction 3EV.
Merci Gruick.

alustra

Bon et bien me re voila je passe commande ce soir du fuji x e2. pourquoi ?

les deux boitier ne sont pas tripicaliser , la construction est similaire.

le x e2 a le controle du boitier a distance et en pose longue ca compte.
meilleur af
balance des blancs de meilleure qualité

le x pro n'avait pour lui que sont viseur.

voial si jamais quelqu'un a un conseil de dernière minute je suis preneur !

poppins92

ce que je ne comprend pas de la part de fuji
c est de ne pas avoir sortit un x pro1 v2, puis v3
au fil des avancées technologiques.
Nous sommes à l iphone 6 qui est le même que le 5 avec des petits plus
qui était le même que le 4 avec des petits plus
etc..........
on le fait partout, tv, hifi, portable, tablette , ordi,
mais jamais pratiqué en photo
pourquoi?

déjà, en 2014 fuji aurait pu sortir le x pro1 avec l evf améliore (celui de l ex2)
ca coutait rien et personne n y aurait trouvé a  redire, même ceux qui ont acheté la premiere mouture.
Puis avec un micro proc. un peu mieux cadencé pour l af, (comme les constructeurs le font avec leur micro, dont la durée de vie n est que de 6 mois, voire moins)
etc. etc...
On se serait retrouvé sur la marché avec toujours un x pro1 mais régulièrement remis au gout du jour

Jefferson

Il aurait probablement fallu que le X pro se vende plus , non ?

JeanDaniel

Citation de: poppins92 le Janvier 27, 2015, 14:59:36

Nous sommes à l iphone 6 qui est le même que le 5 avec des petits plus

???
Plutôt grands les plus du 6, non ?
Il tient plus dans la poche de mes tee-shirt ;)

Mais entièrement d'accord avec ta logique.

Gruick

Ils auraient très pu le faire en les appelant X Pro 2, X Pro 3, ... la dénomination, on s'en tape.

En gros, lui appliquer la même reste qu'au Xe-1 lorsqu'il est devenu Xe-2. Ton raisonnement tient la route.

BZH FOR EVER

SRT 101

Citation de: alustra le Janvier 27, 2015, 14:34:46
Bon et bien me re voila je passe commande ce soir du fuji x e2. pourquoi ?

les deux boitier ne sont pas tripicaliser , la construction est similaire.

le x e2 a le controle du boitier a distance et en pose longue ca compte.
meilleur af
balance des blancs de meilleure qualité

le x pro n'avait pour lui que sont viseur.

voial si jamais quelqu'un a un conseil de dernière minute je suis preneur !

Sur ce fil, il me semble que plus que des conseils, tu as eu des avis, des point de vue en fonction d'usages personnels.  Et je pense que les avis sont plus intéressants pour se faire une idée. Derrière un conseil, il y a presque une injonction : "fais comme-ci, fais comme ça !" Avec des avis, on se fait une idée. Tu as donc retenu des critères, ceux qui sont importants pour toi, pour ton usage. Je dirai donc que tu as fait le meilleur choix pour toi.
Bonne photos ! Il est très bon ce XE2, même si je lui préfère le XPro et ses réels défauts !