EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 02, 2015, 17:43:05
quand on voit le tarif officiel du 5D3 (au alentours de 3200€ il me semble) juste 500€ de plus pour ce super 5D me semble très peu de plus ce boitier ne sera vraisemblablement pas vendu en boulangerie ni même en dartyrie (au cas ou certains n'ai pas compris)
il a quoi de plus qu'un 5D3 ?
je dirais même il quoi de plus qu'un 7D2 ?

un capteur 24x36 et plus pixelisé que le 5D3 ... aujourd'hui ça ne coute pas plus cher (le plus cher des A7 est le s avec ses petits 12 mpx)
Filtre pas filtre ... c'est neutre
cette histoire de couleur n'est qu'une tolérance moindre qui induit une limite à 6400 iso
l'af est déjà bien connu et utilisé ailleurs

Deux fois plus cher qu'un 7D2 je trouve que c'est plus que suffisant  ;)
c'est la crise il faut que les fabricants se calme, j'ai toujours trouvé le prix du 5D3 bien trop haut ...
Comparativement à ce qu'il apporte je trouve le 1Dx bien plus normal dans sa tarification, maintenant Canon fait ce qu'il veux tant quil vends ...

VOLAPUK

Essai de synthèse sur des échanges qui n'ont pas varié depuis 2 ans :

- La dynamique des Canon est meilleure en hauts isos
- Les exmor ont une meilleure dynamique en bas isos
- Les jpegs canon sont meilleurs
- Les exmors ont plus de potentiel en raw à bas isos
- Les canon ont une meilleure bdb que les Nikon
- Les exmor à la sauce Nikon ont des dérives jaunes/vers que l'on peut corriger en raw
- Les canon ont des dérives magenta plus dur à corriger mais plus flatteuses
- Les exmors à la sauce Sony sont plus fidèles que les exmors à la sauce Nikon
- De toutes façons on s'en tape car la colorimétrie n'a rien à voir avec les capteurs
- De toutes façons on s'en fout pas car ça se voit au final dans la photo
- Serac est Thalios mais Thalios est canoniste donc soupçons aussi sur Newworld
- 36 mp ça ne sert à rien sauf qu'avec les 50 Mp on nique Nikon
- Nous on a que 36 mp mais on aura une meilleure dynamique que ces connards de Canonnistes
- Nous les Sonystes on a le meilleur boitier mais on attend des objos
- Verso est obligé de passer la barre des 200000 messages car personne ne retient ce qu'il dit

J'ai tout bon ?

Thèse, antithèse, foutaises !  ;D (slogan de la CGT dans les années 90 si si)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 17:54:39

un capteur 24x36 et plus pixelisé que le 5D3 ... aujourd'hui ça ne coute pas plus cher (le plus cher des A7 est le s avec ses petits 12 mpx)
cette histoire de couleur n'est qu'une tolérance moindre qui induit une limite à 6400 iso

Deux fois plus cher qu'un 7D2 je trouve que c'est plus que suffisant  ;)
c'est la crise il faut que les fabricants se calme, j'ai toujours trouvé le prix du 5D3 bien trop haut ...
Comparativement à ce qu'il apporte je trouve le 1Dx bien plus normal dans sa tarification, maintenant Canon fait ce qu'il veux tant quil vends ...
on verra ... il ne reste plus longtemps a attendre  ;)
rappelle toi le delta tarifaire entre 1D2 et 1Ds2 et ensuite 1D3 et 1Ds3 les Ds n'avaient pour eux qu'un surplux de pixel  ;)

bon et puis si au lieu d'etre a plus de 4000€ il est a 3990€ je n'attendrais que 3 ans et pas 4 avant de m'en prendre un  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: newworld666 le Février 02, 2015, 17:49:25
NB: j'attends toujours les JPG avec les bdb des D800 et D810 identiques (il parait que dans les RAW c'est brut compressé non destructeur et que Sony ou Nikon ne pré-traitent pas les RAW ;D)    
concernant la compression ... je le répète, bien que ne connaissant pas vraiment Nikon (les Nikonistes rectifieront si je me trompe) je sais qu'ils ont le choix entre 2 configurations de raw (Sony ne l'a pas ... grrrrrr  :'( ) le nef compressé sans perte (type CR2) ET le Nef non compressé (énorme, que dis je gigantesque et pantagruéliquement bouffeur de Go de DD  :D ) ...
Même Canon n'offre pas de CR2 non compressés  ;)

Il est fort probable que les raw sur DPR ne soient pas des raw non compressés  ;D

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Février 02, 2015, 18:00:18

- Les exmor à la sauce Nikon ont des dérives jaunes/vers que l'on peut corriger en raw
- De toutes façons on s'en tape car la colorimétrie n'a rien à voir avec les capteurs
- Nous on a que 36 mp mais on aura une meilleure dynamique que ces connards de Canonnistes
- Verso est obligé de passer la barre des 200000 messages car personne ne retient ce qu'il dit

J'ai tout bon ?

:D  ;D  :D

iceman93

J'ai tout bon ?

je ne retiendrais que 2 mots  :D :D :D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 02, 2015, 18:09:55
je ne retiendrais que 2 mots  :D :D :D
mais attention

et
Citation de: iceman93 le Février 02, 2015, 18:09:55
;D  :D  ;D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 18:13:25
mais attention

et  ;D  :D  ;D
je suis écologique ... je pratique le tri sélectif
hybride ma créativité

SeRaC

newworld666

- Les exmor à la sauce Nikon ont des dérives jaunes/vers que l'on peut corriger en raw faux => ne concerne que D800 et probablement D800E
- De toutes façons on s'en tape car la colorimétrie n'a rien à voir avec les capteurs ben voyons .. ils sont cons ou quoi chez Canon de limiter les Iso à 6400 pour une sombre histoire de filtrage des couleurs                                                                                    
- De toutes façons on s'en fout pas car ça se voit au final dans la photo Je pense que tu te bourres le mou tout seul et tu écris l'inverse de ce que tu penses
- Serac est Thalios mais Thalios est canoniste donc soupçons aussi sur Newworld pas impossible .. sauf que je n'ai jamais eu à être modéré une seule fois sur le forum
- Nous les Sonystes on a le meilleur boitier mais on attend des objos  je crois que c'est surtout un AF qui puisse fonctionner en mode équivalent au mode AI des 7DII et 1DX
- Verso est obligé de passer la barre des 200000 messages car personne ne retient ce qu'il dit qu'est ce qu'il dit ? ... le monsieur te demande etc etc

J'ai tout bon ? donc non, vu de mon côté même pas la moyenne si on note à 2 points par erreurs comme au temps où les élèves étaient notés .. mais on a l'habitude de tes raccourcis, et pour une fois j'ai lu le post

Thèse, antithèse, foutaises !  ;D (slogan de la CGT dans les années 90 si si) => peut mieux faire que ce genre de raccourci qui ne date pas des années 90 mais de bien avant à mon avis.. mais bon, c'est comme vouloir comparer Charlie à Hara-kiri, faut bien les soutenir dans ce genre de situation, mais, bon sang qu'ils sont loin d'arriver à la cheville de l'époque où l'équipe était au complet chez hara-kiri, on enlève un ou deux paramètres d'une équation et ce n'est plus la même équation
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Newworld, quelle que soit la discriminance de la matrice de Bayer, il faudra dématricer et appliquer une calibration/balance des blancs. Des filtre peu discriminants diminuent le bruit de luminance au prix du bruit chromatique.

newworld666

Citation de: SeRaC le Février 02, 2015, 18:23:31
Newworld, quelle que soit la discriminance de la matrice de Bayer, il faudra dématricer et appliquer une calibration/balance des blancs. Des filtre peu discriminants diminuent le bruit de luminance au prix du bruit chromatique.

Oui et alors  ::) ou est le problème ..

Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Citation de: newworld666 le Février 02, 2015, 18:28:59
Oui et alors  ::) ou est le problème ..

Peut-être le fait que tu confondes la technologie de lecture, la matrice de Bayer et la balance des blancs ?

newworld666

Citation de: SeRaC le Février 02, 2015, 18:30:27
Peut-être le fait que tu confondes la technologie de lecture, la matrice de Bayer et la balance des blancs ?

ça s"appelle un capteur donc je confonds rien du tout !!! je ne peux prendre que les RAW qui sont à disposition sur les cartes CF ou SD !! comme tout le monde !
le reste, c'est de la masturbation intellectuelle qui ne fait rien avancer et pour laquelle personne ne sait ce qu'il se passe réellement à défaut de savoir ce Canon ou Nikon fait exactement !

PS :Mais toi bosse !! tu as les RAW en plein jour des D800 et D810 .. il parait que les bdb sont rattrapables  ;) j'attends de voir. j'ai des milliers d'heures de photoshop derrière moi, je veux bien voir les 2 Jpg finaux identiques, moi je cale.
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Tu ne comprends pas que ce n'est pas à moi d'avancer des arguments ? Quand on avance une chose, on la prouve. Sinon ça s'appelle un sophisme, et plus précisément un "renversement de la charge".
Bertrand Russell a inventé sa théière en orbite pour illustrer ce fait : si je dis qu'une théière est en orbite, c'est à moi de le prouver.

J'en ai un peu marre de polluer ce fil, je vais donc arrêter là. Mais par pitié, arrête de balancer des on-dit. Que ce Canon ait une technologie Sony ou pas, il fera le boulot qu'il est conçu pour faire. Si la HD ne t'intéresse pas et que tu préfères les hautes sensibilités c'est ton droit absolu ! Mais ne gâche pas le plaisir des autres.

Powerdoc

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 17:54:39

Deux fois plus cher qu'un 7D2 je trouve que c'est plus que suffisant  ;)

il est probable qu'un capteur de 50 Mp soit beaucoup plus onéreux qu'un de 22. Le taux de déchet sera certainement plus grand.
Après Seul Canon connait le cout réel de son produit. Ajoutons que le cout est inversement proportionnel au nombre d'appareils vendus.

gebulon

Pu....

Que j'en apprend des choses ici, je vais bientôt pouvoir construire un 1DGG et déposer pleins d'anti brevets  :D :D :D :D

Franchement, le pourquoi du comment, je m'en tape!

quand je me paye un D4 à 5300€, j'en attends un minimum et outre un af fonctionnel (qu'il n'a pas) une colorimétrie correcte, surtout quand on monte en isos c'est à mon avis un minimum...
Donc que ce soit l'exmor ou tout ce qui se passe derrière, le résultat est là: c'est pourris pour le D4 dé qu'il n'y a plus de soleil et difficilement rattrapable car ce n'est pas la BDB qui part en sucette
mais des dominantes qui apparaissent et sont assez chiantes à enlever.
(PS: le D4 n'est pas un exmor de mémoire, le D800 oui et il souffre également de la verdure bien azotée  :P )

Autre point:

Concernant le traitement des raws par les marques, je vois bien une différence de lissage entre les nefs et les raws, ainsi qu'une différence de "piqué" et ce, quelque soit les isos.

Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi et de vouloir donner des leçons techniques de haut vol, à un moment il faut prendre le matériel en main et l'essayer!
Le D800 est peut-être bourré de qualité mais il n'est pas exempt de défauts, il semblerait que les D810/D4S/D610 rattrapent certains de ces défauts !
Si ce n'était pas des défauts, pourquoi ont ils été corrigés ??

iceman93

Citation de: gebulon le Février 02, 2015, 18:45:20
Pu....

Que j'en apprend des choses ici, je vais bientôt pouvoir construire un 1DGG et déposer pleins d'anti brevets  :D :D :D :D

Franchement, le pourquoi du comment, je m'en tape!

quand je me paye un D4 à 5300€, j'en attends un minimum et outre un af fonctionnel (qu'il n'a pas) une colorimétrie correcte, surtout quand on monte en isos c'est à mon avis un minimum...
Donc que ce soit l'exmor ou tout ce qui se passe derrière, le résultat est là: c'est pourris pour le D4 dé qu'il n'y a plus de soleil et difficilement rattrapable car ce n'est pas la BDB qui part en sucette
mais des dominantes qui apparaissent et sont assez chiantes à enlever.

Autre point:

Concernant le traitement des raws par les marques, je vois bien une différence de lissage entre les nefs et les raws, ainsi qu'une différence de "piqué" et ce, quelque soit les isos.

Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi et de vouloir donner des leçons techniques de haut vol, à un moment il faut prendre le matériel en main et l'essayer!
Le D800 est peut-être bourré de qualité mais il n'est pas exempt de défauts, il semblerait que les D810/D4S/D610 rattrapent certains de ces défauts !

Mr, sachez qu'un nikon ne peut pas avoir de défauts ... ce sont juste des manques de qualité  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: gebulon le Février 02, 2015, 18:45:20

Tout est dit ...... ils ont merdé un maximum..... "il se rattrapent comme ils peuvent, mais le ver est dans le fruit"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: SeRaC le Février 02, 2015, 18:41:51Tu ne comprends pas que ce n'est pas à moi d'avancer des arguments ? Quand on avance une chose, on la prouve. Sinon ça s'appelle un sophisme, et plus précisément un "renversement de la charge".
Bertrand Russell a inventé sa théière en orbite pour illustrer ce fait : si je dis qu'une théière est en orbite, c'est à moi de le prouver.

J'en ai un peu marre de polluer ce fil, je vais donc arrêter là. Mais par pitié, arrête de balancer des on-dit. Que ce Canon ait une technologie Sony ou pas, il fera le boulot qu'il est conçu pour faire. Si la HD ne t'intéresse pas et que tu préfères les hautes sensibilités c'est ton droit absolu ! Mais ne gâche pas le plaisir des autres.

j'y crois pas  :o :o .. dès le départ j'ai dit qu'il fallait voir ce que ça pouvait donner notamment après ré-échantillonnage en taille 4K, pour l'instant avec le 1Dx je n'arrive pasà un 4K comme je le souhaite, je suis proche d'un 3K sans plus, j'ai également dit que, paradoxalement, pour les sports MX je n'avais pas de souci de monté en iso vu que je fais quasiment 100% de filés qui me maintiennent très largement en dessous de 6400 iso (comme l'AF semble issu des 7DII, ça  me rappellera mes nombreuses années avec le 5DII) et qu'enfin j'étais intéressé par l'énigmatique notion d'amélioration des couleurs  !!

Après on a eu la branlé de déferlante des D800istes au complet venu nous pourrir ces questionnements!!!

Je rêve quand je lis ton dernier post ! à quel moment j'ai écrit que le 5ds était inutile ?   là c'est du foutage de gueule !! relis mes interventions et analyse à partir de quel moment vous nous avez bassiné avec le D800.
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Sur ce je vous laisse, je vais assister à un concert de jazz (sans le D800, trop bruyant :D ).

gebulon

Citation de: SeRaC le Février 02, 2015, 19:00:24
Sur ce je vous laisse, je vais assister à un concert de jazz (sans le D800, trop bruyant :D ).

J'espère que tes oreilles fonctionnent mieux que tes yeux, sinon c'est gâché  ;D

SeRaC

iceman93

hybride ma créativité

gebulon

Citation de: SeRaC le Février 02, 2015, 19:13:18
Pas d'ad hominem svp.

Désolé, je ne parle pas latin, je ne suis qu'un pauvre français de base  :D

Ton humour aussi est en panne??   ;)