EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

jefparis

J'ai joué aujourd'hui avec le 5DSR avec le 24-70 2.8 et le 70-200 2.8IS II et la version logiciel 1.01R, j'ai fait une vingtaine de photos, mes premières impressions :

- Il faut de la lumière, à 100 isos les images sont détaillées, on peut faire des crops et les détails sont là, à 800 isos tout va bien, en revanche à 3200, j'ai du vignettage.
- Il faut monter en vitesse par rapport à mon 5DIII sinon les images sont floues
- Je trouve que les images n'ont pas beaucoup de piquées
- Impossible d'ouvrir les Raw avec LR 5.7
- Les Jpeg font entre 15-18Mo et les Raw entre 60 et 75Mo.
1DXII

Berswiss

Citation de: jefparis le Juin 17, 2015, 19:05:12
- Il faut de la lumière, à 100 isos les images sont détaillées, on peut faire des crops et les détails sont là, à 800 isos tout va bien, en revanche à 3200, j'ai du vignettage.
- Il faut monter en vitesse par rapport à mon 5DIII sinon les images sont floues
"Détaillées" mais pas "piquées"..... ! Aucun flou de mon côté......  :o :o

VBeldie

J'ai joué aujourd'hui avec le 5DSR avec le 24-70 2.8 et le 70-200 2.8IS II et la version logiciel 1.01R, j'ai fait une vingtaine de photos, mes premières impressions :

- Il faut de la lumière, à 100 isos les images sont détaillées, on peut faire des crops et les détails sont là, à 800 isos tout va bien, en revanche à 3200, j'ai du vignettage

à 800 isos tout va bien, en revanche à 3200, j'ai du vignettage. rien de cohérent ...le vignetage na rien a voir avec le iso mon humble avis, plutot de la ouverture  l'ami f/1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,1,12,......32,64,128.....
Impossible d'ouvrir les Raw avec LR 5.7 faut mètre a jour  c'est déjà fait ici ....
Il faut monter en vitesse par rapport à mon 5DIII sinon les images sont floues pareil  on peut pas te comprendre ...

ce ci n'est pas un jouet il faut savoir l'utiliser ....je dis ça je dis rien .... ( mon expérience  Canon  depuis  1999)

VBeldie

voila pour le vignetage l'ami  , pour mieux comprendre LA CHOSE  https://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Objectifs/Ouverture_d'un_objectif,_%C3%A9clairement_des_images,_vignettage#Vignettage_optique

belnea

test avec un "avion" à l'arrache en jpeg direct mais aucune idée des réglages.
juste une petite retouche. lumière naturelle sans réflecteur ni flash

Canon R3 Powered

PHOTOGOGUE

après prise en main avec le 11/24 mm et le 100/400
absence de vibrations avec le système excellent de blocage/contrôle du miroir mis au point par Canon pour contrer les vibrations : efficace

peu de bruit haut iso en regard des 50 mégapixels
agréablement surpris de la qualité des images mais on attendra un 5D mk IV avec sa semble t il très grande dynamique.

Je privilégie la dynamique et la qualité hauts ISO à des tonnes de pixels en résolution.

18 à 24 mégapixels suffisent à ma pratique.

Hiérarchie
en 1 : dynamique (+3 il à 200, 400 et 800 ISO)
en 2 : qualité haut ISO (3200 ou mieux 6400 aussi propre que 800 iso du 5DmkIII)
en 3 : on reste à une vingtaine de mégapixels surtout pas le double, méfiance avec la diffraction optique, le poids trop lourd des fichiers et aucun intérêt pour 50 mégapixels.

qualité des pixels élevée plus importante que résolution.

Olivier Chauvignat

Citation de: belnea le Juin 17, 2015, 21:35:23
test avec un "avion" à l'arrache en jpeg direct mais aucune idée des réglages.
juste une petite retouche. lumière naturelle sans réflecteur ni flash

C'est rouge
Sa peau n'est pas comme ça, je peux te l'assurer
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jmk

J'ai joué aujourd'hui avec le 5DSR ..... mes premières impressions ....

Il faut de la lumière

Je te rassure quelque soit l'appareil photo, il me semble qu'on a tendance à l'oublier avec la course aux ISO :)

VBeldie

RTS3

Citation de: VBeldie le Juin 17, 2015, 19:35:22

Il faut monter en vitesse par rapport à mon 5DIII sinon les images sont floues pareil  on peut pas te comprendre ...

Si si on comprend très bien. Toi aussi, un jour, tu comprendras avec un peu d'expérience.

Citation de: VBeldie le Juin 17, 2015, 19:35:22

ce ci n'est pas un jouet il faut savoir l'utiliser ....je dis ça je dis rien .... ( mon expérience  Canon  depuis  1999)

Et bien ne dis rien alors. C'est mieux. Quand tu auras prouvé toi-même que tu sais l'utiliser, tu reviendras expliquer aux autres.
L'essentiel c'est de... euh...

VBeldie

Citation de: RTS3 le Juin 19, 2015, 08:21:51
Si si on comprend très bien. Toi aussi, un jour, tu comprendras avec un peu d'expérience.

Et bien ne dis rien alors. C'est mieux. Quand tu auras prouvé toi-même que tu sais l'utiliser, tu reviendras expliquer aux autres.

RTS3  de 1 si les images sont floues  c'est a cause de la vitesse  plus bas de 1/60 sec  l'image sans trépied est floue ( au moins que le bokeh est mal choisi ) ..... ( rares sont les photos nettes a 1/20, 30 , 40, 50,sec  sans trépied  )... tu montes le ISO et tu gagnes en vitesse d'obturation mais bon et tout depende aussi de la  F/1, .....32 ( plus tu montes le f/  plus la vitesse devient plus faible de ou la raison de monter en ISO )   ..... avec un pseudo pareil .... RTS3 pfff n'importe quoi .....

Tu m'as pas prouve le contraire t'as parle pour pas te taire ....

Lolotof

Citation de: VBeldie le Juin 17, 2015, 08:47:47
ce ne sont que des photos faites  a la va vite ....  on devra voir  des photos faite par des gens qui vont réellement prendre le temps ..... ( moi je vais essayer , je ne suis pas pro )  mais je suis sur que pour les paysages  le 5Ds R  ça va décoiffer ... ma plage pour le paysage est entre f/9 jusque a f/16  rarement au delà  ....

Je suis pas autant convaincu que toi de la pertinence de ce nouveau 5DsR... Le dernier Sony A7r II me semble beaucoup plus innovant et intéressant (ah oui, il n'a que 42 mpx...) que ce gros Canon qui ressemble fort au 5DmkIII.

Et pour le paysage, rien ne sert de fermer autant, f/11 est déjà très bien, c'est une ouverture plus optimale.

RTS3

Citation de: VBeldie le Juin 19, 2015, 08:39:14
RTS3  de 1 si les images sont floues  c'est a cause de la vitesse  plus bas de 1/60 sec  l'image sans trépied est floue ( au moins que le bokeh est mal choisi ) ..... ( rares sont les photos nettes a 1/20, 30 , 40, 50,sec  sans trépied  )... tu montes le ISO et tu gagnes en vitesse d'obturation mais bon et tout depende aussi de la  F/1, .....32 ( plus tu montes le f/  plus la vitesse devient plus faible de ou la raison de monter en ISO )   ..... avec un pseudo pareil .... RTS3 pfff n'importe quoi .....

Tu m'as pas prouve le contraire t'as parle pour pas te taire ....

:) Vas-y continue, ça nous égaye pour le vendredi !
L'essentiel c'est de... euh...

Fab35

Citation de: Lolotof le Juin 19, 2015, 10:10:28
Je suis pas autant convaincu que toi de la pertinence de ce nouveau 5DsR... Le dernier Sony A7r II me semble beaucoup plus innovant et intéressant (ah oui, il n'a que 42 mpx...) que ce gros Canon qui ressemble fort au 5DmkIII.
C'est à l'interprétation de chacun !
Certains achètent une speclist, d'autre achètent ce dont ils ont besoin réellement !  :P ;)

A quoi sert l'innovation sur un APN si cette innovation n'est pas exploitée par le photographe qui se sert de l'apn en question ?

VBeldie

Citation de: Lolotof le Juin 19, 2015, 10:10:28

Et pour le paysage, rien ne sert de fermer autant, f/11 est déjà très bien, c'est une ouverture plus optimale. je suis d'accord mais voila ....

Une panoramique réalisée en Perou  par dessus du lac Titikaka  avec un  profondeur de champ vraiment clair ( a cette époque le 5D MK II)  j'ai regrette de pas aller vers f/16 ....

Le fichier  d'origine est  717,51 centimètres/101,99 centimètres ...

VBeldie

Citation de: RTS3 le Juin 19, 2015, 10:27:17

eh bah je suis content que ça te fait du bien .....

Mais reste que t'as pas répondu le contraire de que je viens de dire ..... Si, et j'ai bien dit SI  j'ai tort faut me le prouver  puisque apparemment tu parles tu parles mais rien de concret ....

belnea

Citation de: VBeldie le Juin 19, 2015, 10:31:19
Une panoramique réalisée en Perou  par dessus du lac Titikaka  avec un  profondeur de champ vraiment clair ( a cette époque le 5D MK II)  j'ai regrette de pas aller vers f/16 ....

Le fichier  d'origine est  717,51 centimètres/101,99 centimètres ...
Sur le test de focus numerique du 5dsr qui a été remis à jour et complété hier, F16 semble donner un peu + de piqué que F13
Canon R3 Powered

Lolotof

Citation de: RTS3 le Juin 19, 2015, 10:27:17

+1, toujours un plaisir de lire ses messages pleins d'amour et d'empathie  :D

Ne change surtout pas VBeldie, on risque de s'ennuyer sinon...

VBeldie

Citation de: Lolotof le Juin 19, 2015, 10:59:35
+1, toujours un plaisir de lire ses messages pleins d'amour et d'empathie  :D

Ne change surtout pas VBeldie, on risque de s'ennuyer sinon...

Juste une Question : Quelle Empathie  ????

Sincèrement .....  c'est grave chez vous ......

Lolotof

Citation de: VBeldie le Juin 19, 2015, 11:03:31
Juste une Question : Quelle Empathie  ????

Sincèrement .....  c'est grave chez vous ......

Justement, tu ne sais pas ce que c'est... Ce qui est grave, c'est la façon dont tu parles aux gens... Tu as beau critiqué certains, je crois que tu dépasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Donc arrête juste de prendre les gens pour des cons et tout ira mieux aussi.

mielou1

Après essai du 5dsr aux journées CPS, a 1000 iso j ai été assez surpris du résultat obtenu après développement sur LR (réglage basique)- le bruit  (moutonnement) au crop 1/1 est très fort et l'image inexploitable en l'état, phénomène que l'on a d'une façon beaucoup plus atténuée avec DPP, les images étant beaucoup plus exploitable avec le réglage de base de DPP
Ca se rattrape en traitant le bruit dans LR mais le résultat est quelque peu perturbant et un peu compliqué à gérer au quotidien
Avez vous eu le meme probleme, il y a t'il un réglage particulier dans LR que j'aurai mal fait? LR a t'il prévu une mise a jour?, est ce le boîtier essayé qui avait un pb?
Merci pour vos retours car je reste sur ma faim
L autre remarque est la lenteur à l'enregistrement et à la lecture des images, on multiplie le temps par 2X voir 2.5 X le temps pour afficher l'image sur l'écran arrière ou pour l'agrandir
Rien de grave en soi, juste une habitude a prendre quand on est habitué au 1dx

belnea

Citation de: mielou1 le Juin 19, 2015, 11:20:12
Après essai du 5dsr aux journées CPS, a 1000 iso j ai été assez surpris du résultat obtenu après développement sur LR (réglage basique)- le bruit  (moutonnement) au crop 1/1 est très fort et l'image inexploitable en l'état, phénomène que l'on a d'une façon beaucoup plus atténuée avec DPP, les images étant beaucoup plus exploitable avec le réglage de base de DPP
Ca se rattrape en traitant le bruit dans LR mais le résultat est quelque peu perturbant et un peu compliqué à gérer au quotidien
Avez vous eu le meme probleme, il y a t'il un réglage particulier dans LR que j'aurai mal fait? LR a t'il prévu une mise a jour?, est ce le boîtier essayé qui avait un pb?
Non, LR est mauvais avec canon, c'est tout  ;D

L autre remarque est la lenteur à l'enregistrement et à la lecture des images, on multiplie le temps par 2X voir 2.5 X le temps pour afficher l'image sur l'écran arrière ou pour l'agrandir
je n'ai pas remarqué ça. tu avais quelle carte ? perso, j'avais une SD 95mb/s extreme pro sandisk
Canon R3 Powered

Fab35

LR n'est peut-être pas encore bien calé par défaut pour les 5Ds, y'a peut-être un affinage à attendre d'ici quelques temps, selon aussi les retours clients...
Il faut peut-être faire en sorte de diminuer l'accentuation par défaut pour savoir quel débruitage réel appliquer. Si l'accentuation native appliquée par LR est trop forte le bruit explose.
Sur le 7DII qui est sensé se rapprocher un peu du 5Ds en terme de bruit en visu 100%, à 1000 ISO ça passe généralement bien.
Pour autant, à voir le comparo scène studio de DPR entre 7DII et 5DSR, en crop 100% le 7DII parait moins bruité (+/- 1 diaph d'écart, sauf dans les BL où le 5DSR est plus propre j'ai l'impression) donc ce que tu dis est peut-être plus visible que prévu dès lors que tu montes un peu en ISO.

Quant à la lenteur, il est clair que d'aussi gros fichiers vont avoir un impact sur la lecture et l'enregistrement des fichiers ! Cartes très rapides obligatoires ! Ta carte était-elle suffisamment rapide ?

i-majin

La bonne nouvelle, d'après le dernier C.I. c'est qu'il ne sera pas utile de bazarder ses vieux objectifs, et le dernier "petit" 50 mm à 150,00 € passe allégrement le test du format A1.