EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

VBeldie

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2015, 22:09:41
Je vais faire un effort et reformuler la question : est-ce développé avec DPP (qui reprend les réglages boitier), avec LR (qui ne les reprend pas), et, si oui, avec quel profil ? autre logiciel (qui donnera encore un rendu différent par défaut...) ?
(Adobe RVB ou sRVB, aucune importance dans le cas présent)

Camera RAW photoshop et aussi tot enregistre avec PhotoshopCC  c'est ,,le profil ,, que je comprend pas

Verso92

Citation de: VBeldie le Juillet 16, 2015, 22:23:04
Camera RAW photoshop et aussi tot enregistre avec PhotoshopCC  c'est ,,le profil ,, que je comprend pas

Donc, tu es vraisemblablement avec le profil standard "Adobe" (connais pas trop ACR...). Tu vois, quand tu veux...

Ergodea

acr, le profil par défaut est adobe comme dans lr ; )

VBeldie

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2015, 22:30:34
Donc, tu es vraisemblablement avec le profil standard "Adobe" (connais pas trop ACR...). Tu vois, quand tu veux...

les formulations et questions en fr de fois j'ai du mal .... je fonctionne  a l'oeil ou sensibilité assez prononce a la fois c'est un défaut et une qualité il parait .....

Ergodea

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 22:04:57
A l'impression, c'est impressionnant !  :o :o :o
J'essaie d'avoir la meilleure chaîne en incluant le PT et même la capacité à vendre mes images, ce qui me permettra d'en faire d'autres !

Je te le souhaite ; )

jmk

Je pense qu'il y a de grandes confusions entre développement et retouche, ça ne facilite pas les échanges :)

didche

Merci Virgile pour tes réponses....l

Berswiss

Une petite dernière en rentrant au bercail. Etonnant de voir les différences de couleurs entre le fond assez marron alors que c'est presque gris-bleu en avant. On peut aussi voir les dégâts causés par celui qui a fait sa propre trace. Ça me rend fou !

VBeldie

Citation de: Berswiss le Juillet 17, 2015, 00:06:16
Une petite dernière en rentrant au bercail. Etonnant de voir les différences de couleurs entre le fond assez marron alors que c'est presque gris-bleu en avant. On peut aussi voir les dégâts causés par celui qui a fait sa propre trace. Ça me rend fou !

Bonne rentrée et MERCI pour ce beaux clichées ....  J'attend avec impatience le Voyage en Delta du Danube  et Chile ..... Merci encore ......

tonio76

hello à tous
personne n a fait de portrait avec ? ou de l animalier ?
bonne journée

Berswiss

Citation de: tonio76 le Juillet 17, 2015, 11:13:14
hello à tous
personne n a fait de portrait avec ? ou de l animalier ?
bonne journée
Pas beaucoup d'heureux pocesseurs ici ! Pas d'animaux et pas de portraits ! Ah oui, un  8) 8)

Fab35

Citation de: Berswiss le Juillet 17, 2015, 11:18:57
Pas beaucoup d'heureux pocesseurs ici ! Pas d'animaux et pas de portraits ! Ah oui, un  8) 8)
La réduction de bruit fait des ravages en portrait !  :D ;D :P

VBeldie

J'ai  publié  la seance photo avec un persan bleu et des yeux oranges  

Berswiss

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2015, 11:20:51
La réduction de bruit fait des ravages en portrait !  :D ;D :P
Pourtant je trouvais que le ton chair cher à Olivier était bien rendu !
C'est vrai que je n'ai pas poussé fort au niveau maquillage....
Mais on voit bien le modelé de la peau  :o :o :o

didche

Besoin d'un conseil :

J'ai un 5D3, le 14LII, le 24 TSE LII, le 50 L, le 85 LII et le 100 macro.

Je suis axé sur l'architecture, les paysages, la macro de monnaies antiques et de fleurs, et bientôt les animaux car je vais vivre prés du Parc de la Vanoise.

Je compte acheter prochainement le zoom 100-400 LII. Pour dernier appareil étant à la retraite je pensais acheter le 1DX MKII (mon premier 1D) mais vu le type de photos que je fais et les critiques positives des copains dans ce fil le 5DRS me fait de l'oeil.

Peut il être complémentaire au 5D3 ? par exemple ce dernier je pourrais le coupler au 100-400 en randonnée...

Mais le 5DRS manque un peu de dynamique, alors faut il mieux attendre le futur 1DX ?

Merci de vos avis experimentés, m'étant remis un peu tard à la photo.

NB: j'ai déjà la carte de l'Islande qui est un projet également

Berswiss

Citation de: didche le Juillet 17, 2015, 13:47:00
Besoin d'un conseil :
Je ne sais pas si c'est un conseil mais quelques éléments.

Le 1Dx MkII n'est pas encore annoncé même si il y a des rumeurs et des exemplaires qui circulent  :o :o :o

Pour la dynamique je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles à court terme !

C'est vrai qu'une combinaison 5D - 1D est agréable pour vraiment couvrir tous les besoins avec un zoom 70-200 ou 70-300 ou 100-400 sur le 1D, c'est ce que je fais !

Le 5DsR a de mon point de vue une meilleure dynamique et un meilleur rendu que le MkIII

Je pense que la combinaison 5D3 et 5DsR est bonne en attendant ! Ou alors trouver un 1Dx en occasion si il y a urgence !

didche

Merci Bers.
Pas d'urgence pour le 1DX MKII.
Mais pas sûre que je puisses l'acheter si achat maintenant d'un 5DRS.

gebulon

A mon sens, de ce que je connais du 1dx en rapport des 5d, le gain surtout au niveau de la réactivité du compromis et des hauts isos.

Avoir les deux 5d, je dirai non, plutôt 5dsr avec 1dx ou 6d en fonction de ses sujets et budget...

Berswiss, vu que tu as les deux, est ce que tu sens une différence de réactivité entre les 2??
Je parle de la rapidité de mise en œuvre, allumage, vitesse de fonctionnement etc...

VBeldie

Besoin d'un conseil :

J'ai un 5D3, le 14LII, le 24 TSE LII, le 50 L, le 85 LII et le 100 macro.

Je suis axé sur l'architecture, les paysages, la macro de monnaies antiques et de fleurs, et bientôt les animaux car je vais vivre prés du Parc de la Vanoise.

Je compte acheter prochainement le zoom 100-400 LII. Pour dernier appareil étant à la retraite je pensais acheter le 1DX MKII (mon premier 1D) mais vu le type de photos que je fais et les critiques positives des copains dans ce fil le 5DRS me fait de l'oeil.

Peut il être complémentaire au 5D3 ? par exemple ce dernier je pourrais le coupler au 100-400 en randonnée...

Mais le 5DRS manque un peu de dynamique, alors faut il mieux attendre le futur 1DX ?

Merci de vos avis experimentés, m'étant remis un peu tard à la photo.

NB: j'ai déjà la carte de l'Islande qui est un projet également

Du meme avis : la combinaison 5D3 et 5DsR est bonne (copie/colle)

Berswiss

Citation de: didche le Juillet 17, 2015, 14:13:59
Merci Bers.
Pas d'urgence pour le 1DX MKII.
Mais pas sûre que je puisses l'acheter si achat maintenant d'un 5DRS.
Si tu n'as pas besoin de la très haute définition tu peux acheter un 1DsMkIII d'occasion qui sera comme un 5DMkII et qui te permettra de faire de belles images en attendant. Tu dois pouvoir en trouver à des prix tout à fait raisonnables et tu le revendras quand le 1DxMkII arrivera.... ce serait un meilleur plan financier et tu ne perdras pas trop à la revente d'un tel boitier. J'en ai vu souvent en Suisse achetés par des amateurs fortunés et qui avaient très peu de clics !

jmk

Besoin d'un conseil :

Le 5Ds me semble le plus indiqué pour tes "besoins"

Citation de: Berswiss le Juillet 17, 2015, 14:21:19
Si tu n'as pas besoin de la très haute définition tu peux acheter un 1DsMkIII d'occasion

Très bon boitier que j'utilise toujours :)

Berswiss

Citation de: gebulon le Juillet 17, 2015, 14:16:31
Berswiss, vu que tu as les deux, est ce que tu sens une différence de réactivité entre les 2??
Je parle de la rapidité de mise en œuvre, allumage, vitesse de fonctionnement etc...
Pas de doute au niveau réactivité comme tu le dis. Mais pour moi le premier critère est la combinaison stabilité - hauts isos ! Avec un télé ou un zoom télé, il n'y a pas photo et je peux prendre des photos à 1/125eme, F4, 3600 ISOs très propres avec le 1Dx et un télé raisonnable alors que je serai obligé de monter à 1/250 avec un 5D ou plus et me pénaliser soit en ouverture soit en ISOs. Je trouve, et c'est peut être subjectif que l'AF accroche mieux sur le 1Dx et que les nets progrès entre le 5D3 et le 5Dsr permettent de s'en rapprocher ...

Berswiss

Citation de: jmk le Juillet 17, 2015, 14:23:54
Le 5Ds me semble le plus indiqué pour tes "besoins"
C'est sur qu'une solution parfaite serait 5Ds et 1DxMkII quand il sortira. Mais notre ami ne pourra peut être pas se payer les deux. Et je trouve que la combinaison 5D - 1D est bonne pour ses projets.
C'est pour cela que la solution 1DsMkIII peut être une solution transitoire ...

didche

Merci pour vos avis.

J'ai oublié de dire que je fais mes impressions sur une canon pro 1 en A3+

Berswiss

Citation de: didche le Juillet 17, 2015, 14:36:27
Merci pour vos avis.

J'ai oublié de dire que je fais mes impressions sur une canon pro 1 en A3+
Pour du A3, un 1DsMkIII est parfait, même si il a des limites en hauts isos. J'avais fait la même chose en achetant un 1DsMkII excellent en bas isos ... ergonomie nulle mais boitier attachant et construit comme un tank !