Canon EOS 750D et 760D

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 19:19:27

« précédent - suivant »

Fab35

Sauf qu'à force de se triturer les boyaux de la tête à se demander s'il faut ou pas acheter tel ou tel matos à tel ou tel moment, certains en deviennent des cas psychiatriques avec les produits technologiques ! On voit à quel point certains stressent à l'idée d'acheter leur APN !

Un matos qui sort est forcément plus cher au départ qu'après 1 an de vie, mais pendant qu'on se pose des questions existantielles, on ne satisfait pas le besoin qu'on avait pour réaliser ses photos (si ce produit nous intéresse c'est qu'il apporte un plus, sinon ça sert à rien de le vouloir), eh bien on ne fait pas de photos avec le matos le plus adapté...
Et surtout sur cette gamme des xxxD, au bout d'un an, le nouveau pointe son nez, faisant certes baisser le "vieux", mais remettant le doute à nouveau dans la tête de l'acheteur stressé !
Donc bon....
J'ai pris le 7D juste après sa sortie (nov 2009) et ça a été 5 ans de plaisir photo.
J'ai pris le 7DII juste après sa sortie (oct 2014) et ça sera surement aussi autant de plaisir sinon plus encore !
Aucun regret !

makhno

y'en a t-il qui font pareil avec leur voitures???
Paix dans le Monde

Julien-supertux

Dans la présentation dans le dernier numéro, CI trouve que canon est resté "à un niveau assez basique" et "ne semble pas avoir fait progresser cette fonction". Perso, quand c'est le module qui faisait référence en aps-c jusqu'à il y a peu, ce n'est pas ce que j'aurais dit, surtout dans cette gamme qui restait cantonnée à 9 collimateurs jusqu'à présent. Ce n'est pas une mince évolution.
Mais bon, l'article a du être rédigé un peu vite vu la date d'annonce et la date de parution (les quelques dernières heures avant d'envoyer à l'imprimeur...).

marguerite

bonjour
le 760 a l air interessant , mais quand c est connection wifi est ce qu il y a encore la connectique usb ?
a bientot

Fab35

Citation de: marguerite le Février 16, 2015, 14:24:59
bonjour
le 760 a l air interessant , mais quand c est connection wifi est ce qu il y a encore la connectique usb ?
a bientot
Seriez-vous de ceux qui chargent sur leur ordi les photos de leur APN directement via l'USB ?  ;)
Un lecteur de carte SD est plus rapide, plus fiable, ne mobilise pas l'APN et ne réduit pas la durée de vie des batteries, sollicitées pendant le transfert, avec les risques potentiels que cela représente...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 16, 2015, 15:40:53
Seriez-vous de ceux qui chargent sur leur ordi les photos de leur APN directement via l'USB ?  ;)
Un lecteur de carte SD est plus rapide, plus fiable, ne mobilise pas l'APN et ne réduit pas la durée de vie des batteries, sollicitées pendant le transfert, avec les risques potentiels que cela représente...

Certes, certes, mon bon Fab.
Mais si l'on souhaite enregistrer une correction pour un objectif ne se trouvant pas dans la banque native de l'appareil, je ne vois guère d'autre solution que de connecter le boîtier en USB afin de le faire dialoguer avec EOS Utility.
Capter la lumière infinie

marguerite

oui fab  , je fais comme ça
eos utility me fais mes dossiers !! :D :D

Fab35

Citation de: marguerite le Février 16, 2015, 16:40:58
oui fab  , je fais comme ça
eos utility me fais mes dossiers !! :D :D
c'est ton choix !  ;)
Si tu préfères comme cela, ça ne me pose aucun souci ! :)
Citation de: JamesBond le Février 16, 2015, 16:06:36
Certes, certes, mon bon Fab.
Mais si l'on souhaite enregistrer une correction pour un objectif ne se trouvant pas dans la banque native de l'appareil, je ne vois guère d'autre solution que de connecter le boîtier en USB afin de le faire dialoguer avec EOS Utility.

Toutafé, mais je pressentais que là n'était pas le sujet en l'occurrence !  ;)

No favourite brand

Moi aussi je préfère utiliser Eos utility. Il a d'ailleurs "un peu" été fait pour ça. Quand aux pannes, je pense qu'on prends plus de risques à enlever et remettre la carte Sd sans arrêt...Risque sur la carte  et sur le système qui la retient dans l'appareil...

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Février 19, 2015, 22:54:36
Moi aussi je préfère utiliser Eos utility. Il a d'ailleurs "un peu" été fait pour ça. Quand aux pannes, je pense qu'on prends plus de risques à enlever et remettre la carte Sd sans arrêt...Risque sur la carte  et sur le système qui la retient dans l'appareil...
Le plastique qui protège la prise mini USB est surement plus fragile que la trappe qui donne accès à ta carte mémoire. Et le fait de transférer via EOS Utility use la batterie du boitier ;)
Mais effectivement, chacun fait comme il lui plait, évidemment :)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Février 19, 2015, 23:28:52
Le plastique qui protège la prise mini USB est surement plus fragile que la trappe qui donne accès à ta carte mémoire. Et le fait de transférer via EOS Utility use la batterie du boitier ;)
Mais effectivement, chacun fait comme il lui plait, évidemment :)

Je pense en 1er au socle mini USB soudé sur la carte mère de l'APN et qui subit jour après jour de multiples petites torsions ou efforts contraints. Au bout du compte, on risque les micro ruptures de soudures ou de pistes sur la CM.
Ensuite en effet, les batteries ont une durée de vie +/- longue selon le nombre de charges notamment. Or laisser son boitier sous tension simplement pour décharger les images, je trouve que c'est une usure qui n'a rien à voir avec la photo et c'est dommage. On peste assez sur le prix des batteries et leur durée de vie jamais assez longue !

En 10 ans de reflex numérique, j'ai toujours ôté les CF des boitiers pour les replacer dans un lecteur dédié, plus rapide que le boitier ne le permet et sans prise de risque sur le cable entre APN et ordi.
Or, je n'ai jamais eu le moindre souci de patte tordue sur un socle CF, ni de pb particulier sur les SD (ou CF) de mes compacts et hybrides successifs durant cette même dizaine d'année... Il suffit d'être soigneux.
Mais comme tu dis Tom, chacun fait bien ce qu'il veut !  ;)

No favourite brand

En fait ça dépend. Si j'ai beaucoup d'images à télécharger j'utilise un lecteur de cartes USB 3.0 que j'ai configuré pour ouvrir et télécharger automatiquement que les nouvelles images avec ImageBrowser, qui après m'ouvre automatiquement aussi Zoombrowser.(que personne n'utilise à priori allez savoir pourquoi, mais que moi j'adore).
Je n'utilise LR5 ou DXO que pour travailler sur les RAW, pas pour télécharger.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2015, 09:28:57
En fait ça dépend. Si j'ai beaucoup d'images à télécharger j'utilise un lecteur de cartes USB 3.0 que j'ai configuré pour ouvrir et télécharger automatiquement que les nouvelles images avec ImageBrowser, qui après m'ouvre automatiquement aussi Zoombrowser.(que personne n'utilise à priori allez savoir pourquoi, mais que moi j'adore).
Je n'utilise LR5 ou DXO que pour travailler sur les RAW, pas pour télécharger.

Une fois la carte insérée dans le lecteur, je n'ai qu'à déposer les fichiers dans le dossier préalablement créé, rien de plus, sans logiciel, juste un bête drag-drop quoi !
Ensuite, sous LR (5.7), y'a juste à importer les nouvelles photos et on passe au développement.
Je précise que je ne fais que du RAW.

Avant LR, j'utilisais DPP, mais aucun des autres softs Canon, DPP suffisant à mes besoins, le chargement des fichiers depuis la CF n'ayant à voir.

No favourite brand

Oui c'est aussi une autre façon que j'utilise...
Toutes sont bonnes je pense....

marguerite

bon finalement  je n ai pas eu la reponse a ma question   :D :D
y a t-il les 2 connections ??? 
merci a vous 

TomZeCat

Citation de: marguerite le Février 22, 2015, 13:25:12
bon finalement  je n ai pas eu la reponse a ma question   :D :D
y a t-il les 2 connections ??? 
merci a vous 
Nous avons répondu comme si le port USB est toujours présent ! ;)

Pour transférer les fichiers des 750D et 760D:
- Via le port USB du boitier (reconnu comme périphérique multimédia par le système d'exploitation ou avec EOS Utility)
- Via un lecteur de carte mémoire et la carte USB
- Via Wifi et EOS Utility

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2015, 13:40:20

- Via un lecteur de carte mémoire et la carte USB

Tiens c'est nouveau ça Tom, je connais pas, tu l'as eu ou ???  :D :D :D

marguerite

merci tom ,
la carte  usb  c est donc une nouveauté aussi   lol !!
a bientot

TomZeCat

Carte SD... Je pense que tout le monde aura compris que j'avais fait une erreur ;D
Sauf vous deux ! ;)

timouton

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2015, 22:03:25
Carte SD... Je pense que tout le monde aura compris que j'avais fait une erreur ;D
Sauf vous deux ! ;)

Tu reciteras 10 fois chaque soir :
Nabilla, sort de ce corps  :D

TomZeCat

Citation de: timouton le Février 23, 2015, 12:32:00
Nabilla, sort de ce corps  :D
J'en connais qui voudrait pas qu'elle en sorte de leur corps (à prendre au sens propre) ;D

Julien-supertux

Citation de: TomZeCat le Février 23, 2015, 12:37:38
J'en connais qui voudrait pas qu'elle en sorte de leur corps (à prendre au sens propre) ;D

Ou qui ne voudraient pas sortir de son corp ::)

Gerard le Normand

Bonjour,
J'attends avec impatience un comparatif 760D/ 70D, je pense qu'on peut hésiter entre les deux, mais pas entre le 750D et le 70D.
Je ne comprends pas l'intérêt du 750 face au 760, avec seulement 50 € d'écart (699 € pour le 750D(nu) et 749 € pour le 760D (nu).
Pour Valoo, j'ai vu je ne sais plus où que la loupe MG-EF est annoncée à 299 € (comme la Connect statio CS 100 d'ailleurs !).
Même motif, même punition.... C'est une douche froide....

Fab35

Citation de: Gerard le Normand le Mars 02, 2015, 16:56:37
Bonjour,
J'attends avec impatience un comparatif 760D/ 70D, je pense qu'on peut hésiter entre les deux, mais pas entre le 750D et le 70D.
Je ne comprends pas l'intérêt du 750 face au 760, avec seulement 50 € d'écart (699 € pour le 750D(nu) et 749 € pour le 760D (nu).
Pour Valoo, j'ai vu je ne sais plus où que la loupe MG-EF est annoncée à 299 € (comme la Connect statio CS 100 d'ailleurs !).
Même motif, même punition.... C'est une douche froide....
L'intérêt du 750D face au 760D, c'est que certaines personnes sont effrayées avec une ergonomie typée expert, voilà tout !
Quand on vient du compact ou du bridge aux commandes généralement assez simplifiées, le passage au DSLR se fait de façon douce avec les xxxD habituels.
Le 760D vient contrarier la gamme à 3 chiffres en se mettant le Q entre 2 chaises.
On verra si ça marche !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2015, 17:19:30
L'intérêt du 750D face au 760D, c'est que certaines personnes sont effrayées avec une ergonomie typée expert, voilà tout !
Je ne sais pas trop si c'est pour cela...
C'est peut-être une façon de voir si on peut définitivement bannir les boîtiers dotés d'une seule et unique molette ?
Ca reste en interne un 750D... Avec une molette en plus !