Nikon détroné?

Démarré par Sebmansoros, Février 06, 2015, 09:35:26

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Carl le Février 10, 2015, 18:20:24
C'est amusant de lire cette bêtise perpétuelle: si un point est amélioré, c'est que c'était mauvais avant!
Vous êtes rapides pour insulter les gens. Vous devriez lire un peu mieux les messages. Je dis simplement que le D810 a permis de résoudre certains problèmes qui etaient limites. Et Nikon l'a même écrit lors de l'annonce du D810. Je ne fais que répéter ce que Nikon a écrit en partageant mon expérience personnelle. Quel est le problème ?

Carl

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 18:28:03
Vous êtes rapides pour insulter les gens. Vous devriez lire un peu mieux les messages. Je dis simplement que le D810 a permis de résoudre certains problèmes qui etaient limites. Et Nikon l'a même écrit lors de l'annonce du D810. Je ne fais que répéter ce que Nikon a écrit en partageant mon expérience personnelle. Quel est le problème ?
Non, aucune insulte: je parle de l'acte.
Une personne intelligente peut dire une bêtise comme un crétin peut faire un truc intelligent.
Ce n'est pas insultant, juste un fait.

Quant au baratin commercial, c'est toujours la même chose: on a amélioré...

Alors expérience perso.
Idem pour moi aussi, lors de ma première séance photo avec le D800e. A pied, altitude zéro, banlieue de Paris.
Pas bon, floue, manque de piqué.
J'avais le choix entre le S.A.V ou une remise en cause de ma pratique photo.
Au final, c'était moi: rigueur, concentration, meilleure maitrise... tout s'est arrangé.
Avec le D810, mêmes conditions, tout était parfait.

Mais néanmoins j'ai flippé, car un collègue avec son D800 avait bel et bien des soucis avec son boitier, arrangé par le S.A.V.

iceman93

Citation de: Jean-Claude le Février 10, 2015, 18:26:59
comme on dit : la liberté personnelle s'arrête là où commence celle des autres.
donc si on est nikoniste on a le droit de faire des blagues et d'insulter et si on est canoniste on a pas le droit  :D :D :D
allez encore un effort vers la démocratie
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 18:28:03
lui quand il t'insulte c'est en fait pour t'expliquer que t'es un abruti mais si tu lui réponds t'es tjr un abruti et en plus un effronté  :D :D :D
punaise on va loin la quand meme 
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: Carl le Février 10, 2015, 18:40:33
Non, aucune insulte: je parle de l'acte.
Une personne intelligente peut dire une bêtise comme un crétin peut faire un truc intelligent.
Ce n'est pas insultant, juste un fait.

Reste à prouver que ce qu'a dit Berswiss soit une bêtise. Ce n'est que si c'est prouvé et reconnu, que l'on peux dire que c'est factuel, or l'appréciation d'une opinion est quelque chose d'essentiellement subjectif.

Berswiss

Citation de: Carl le Février 10, 2015, 18:40:33
Mais néanmoins j'ai flippé, car un collègue avec son D800 avait bel et bien des soucis avec son boitier, arrangé par le S.A.V.
On est tous passés par une période d'acclimatation avec ce boitier. Et c'est à mettre au crédit de Nikon d'avoir répertorié les cas limites découverts dans le monde et de les avoir résolus avec le D810. Et ils ont bien fait le job. Combien d'utilisateurs du D810 ont communiqué positivement sur les progrès d'AF, sur la réduction des MRs qui s'étaient dégradées avec cette génération D800-D4, etc Ce n'est pas un crime d'admettre cela !
Vos premières réactions violentes, tempérées ensuite parce que vous avez mieux compris ou mieux lu, sont assez pathétiques et responsables du mauvais climat qui règne sur ces fils. Dans tous les cas, vous ne réussirez pas à me faire perdre mon flegme, mais je ne vous lacherai pas non plus  ??? ???

tazo06

Si les parents pouvaient venir chercher leurs sales adolescents attardés donneur de leçon avec leurs arguments qui volent pas plus haut que des discussion de comptoirs d'un bar PMU à l'heure de l'apéro......merci.
Je crois que là on arrive au summum avec des arguments comme la liberté d'expression et la démocratie sur un forum.... non mais STOP!
Si vous avez des comptes à régler entre vous, envoyez vous des mails, téléphonez vous, rencontrez-vous dans la vrai vie (si vous en avez le courage) mais laissez le reste du forum tranquille.

Nioky

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 18:23:15
qui ne savent que donner des leçons aux autres sans en appliquer les principes de base a eux mêmes ...

Oui mais ça c'est un peu tout le monde, y compris toi et moi non ?

geargies

Perso j'attends le " crétin qui peut dire une chose intelligente ".. je demande à voir même ;)

At Berswiss :  ::) tu as raison ;)

Arnaud17

Citation de: tazo06 le Février 10, 2015, 19:07:36
Si les parents pouvaient venir chercher leurs sales adolescents attardés donneur de leçon avec leurs arguments qui volent pas plus haut que des discussion de comptoirs d'un bar PMU à l'heure de l'apéro......merci.
Je crois que là on arrive au summum avec des arguments comme la liberté d'expression et la démocratie sur un forum.... non mais STOP!
Si vous avez des comptes à régler entre vous, envoyez vous des mails, téléphonez vous, rencontrez-vous dans la vrai vie (si vous en avez le courage) mais laissez le reste du forum tranquille.

Tout ça n'est pas très grave, bientôt Nikon aura disparu du paysage, suite à son rachat par Lomo.
veni, vidi, vomi

iceman93

Citation de: ripley350z le Février 10, 2015, 19:12:07
Oui mais ça c'est un peu tout le monde, y compris toi et moi non ?
mais complétement ...  ;)
toi et moi c'était pas le grand amour ... tu as su te tempérer j'ai fais de même sauf que d'autres persistent et signent ... je fais de même  :D 
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Arnaud17 le Février 10, 2015, 19:18:24
Tout ça n'est pas très grave, bientôt Nikon aura disparu du paysage, suite à son rachat par Lomo.
non sony  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: geargies le Février 10, 2015, 19:14:30
At Berswiss :  ::) tu as raison ;)
Merci. Ce forum a une richesse énorme de connaissance avec des experts de haut niveau dans beaucoup de domaines. J'adore lire certains commentaires techniques ou electroniques ou ...Mais il faut admettre que l'autre peut apporter quelque chose et pas s'enfermer dans ses certitudes. Beaucoup de personnes ne crient pas sur les toits ce qu'ils ont fait et d'où elles viennent et ....certains pourraient être surpris  :o.

Nioky

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 19:03:58
vous ne réussirez pas à me faire perdre mon flegme, mais je ne vous lacherai pas non plus  ??? ???

Il est justement là le problème. Tu as exactement le même défaut que Gebulon. Tu as un point de vue tranché, et tant que les gens qui t'entourent n'adoptent pas ton point de vue, tes idées, tu ne lâches pas l'affaire, tu assènes ton point de vue jusqu'à que les gens te disent que t'as raison, que c'est en plus instructif. Là où c'est moche, c'est qu'à insister sur un truc qui gonfle les autres, ça fini par les saouler.

Mets toi à notre place, tu nous a pondu plusieurs posts pour nous parler des déboires sur la sortie de divers boitiers Nikon et de la façon que le SAV a traité les dossiers, tu crois franchement que tu nous apprends quelque chose, tu penses sérieusement que le sujet n'a pas été débattu maintes et maintes fois ? Que tu en parles vite fait ok, que tu essayes d'en faire à nouveau un sujet de dissertation, ça gonfle.

Berswiss

Citation de: ripley350z le Février 10, 2015, 19:28:50
Mets toi à notre place, tu nous a pondu plusieurs posts pour nous parler des déboires sur la sortie de divers boitiers Nikon et de la façon que le SAV a traité les dossiers, tu crois franchement que tu nous apprends quelque chose, tu penses sérieusement que le sujet n'a pas été débattu maintes et maintes fois ? Que tu en parles vite fait ok, que tu essayes d'en faire à nouveau un sujet de dissertation, ça gonfle.
Et bien, j'en ai parlé vite, très vite même sans venir couvrir des pages sur ce site... et quel est le point de vue que j'essaie de défendre à tout prix, peux tu me le dire... simplement ! Par quoi es tu saoulé ? Et de qui parles tu quand tu parles des "autres" ?

Nioky

Cliques sur ton pseudo, relis tes messages, il y a tellement de messages à quoter rien que sur ce fil que ça demande un gros travail pour tout quoter. Si t'appelles cela vite fait, qu'est ce que cela doit être quand tu t'étales.

Jean-Claude

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 18:41:40
donc si on est nikoniste on a le droit de faire des blagues et d'insulter et si on est canoniste on a pas le droit  :D :D :D
allez encore un effort vers la démocratie

Trouve moi une seule phrase de moi dans le forum Canon ou je fais des blague ou J'insulte qui que ce soit

Je n'insulte jamais personne.

Que je fasse de l'humour ou de la caricature oui, mais je le fais partout et pas seulement ici ....  :)

Berswiss

Citation de: ripley350z le Février 10, 2015, 19:49:59
Cliques sur ton pseudo, relis tes messages, il y a tellement de messages à quoter rien que sur ce fil que ça demande un gros travail pour tout quoter. Si t'appelles cela vite fait, qu'est ce que cela doit être quand tu t'étales.
C'est une bonne réponse en effet ! Même pas capable d'argumenter .... Je te signale que si j'ai écrit beaucoup de messages, c'est parce que je me suis fait insulter dès le premier message par un des "autres".
Au début, je n'ai fait que répondre à Verso en lui disant que les nouvelles versions des produits avaient pris des resources importantes qui auraient pu être utilisées pour autre chose et peut être un 50Mp. C'est tout !

Verso92

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 18:13:56
On avait discuté de cela à l'époque. J'avais eu de gros problèmes que j'avais juste mentionnés ici lors d'une prise de photos en hélico. Le premier passage avait été fait avec mon D3x et le second avec un D800 et la même optique. Celles avec le D800 avaient presque toutes été mauvaises alors que j'avais pris des précautions au niveau des vitesses. Ces problèmes catalogués comme micro-vibrations avaient été très bien pris en compte par le SAV tout en étant difficiles à reproduire. Mais il s'avère qu'ils étaient assez semblables à ceux qui avaient été communiqués aux Etats Unis - allez Restoc, un petit couplet anti US  :o - et qui ont clairement été couverts dans l'annonce du D810 aux Etats Unis. J'avais même traduit les documents US assez différents de ceux que nous avons eu en Europe.
J'ai refait les mêmes prises de vue en septembre dans les mêmes conditions avec le D810 et n'ai eu aucun problème.
Quant à ton premier point, je l'ai aussi constaté avec moins de MRs et - surprise, surprise - une plage d'assistance à la mise au point plus réduite mais pas encore au niveau de celle du d3X.

Je me rappelle bien de ces discussions, et je lisais bien sûr les divers retours sur ce point précis (entre autres).
A la suite des essais de juillet, j'étais même convaincu que le D810 apportait une amélioration sensible sur ce point, et je m'attendais à retrouver cette différence lorsque j'ai comparé les deux boitiers par moi-même, chez moi. Or, il n'en fut rien (dubitatif je fus sur ce coup-là).

Lors de mes premières sorties avec le D810, je me suis même amusé à laisser le boitier descendre au 1/60s avec le 24-70 à 70mm. Résultat : une photo pas vraiment sharp... aujourd'hui, j'adopte sur le D810 le même réglage que j'avais sur le D800E, à savoir A+1 (soit TdP = 2xF).

Je ne nie bien sûr pas les expériences des uns et des autres (pas photographié depuis un hélico, c'est sûr !), mais je n'arrive pas à trouver d'amélioration notable sur ce point précis (sauf que le boitier est beaucoup plus doux et moins bruyant). C'est juste ma propre expérience...
J'avais d'ailleurs interrogé par mel en fin d'année un chassimien qui était passé du D800E au D810 pour lui demander s'il avait noté une différence d'amortissement/bougé entre les deux boitiers... il m'avait répondu que non.

Reste l'énigme des photos réalisées sur trépied où Nikon USA montre un crop 100% net avec l'obturateur électronique activé, et flou avec l'obturateur électronique désactivé (en miroir relevé, donc) : j'ai balayé toutes les vitesses de 1/250s à 1/4s avec le D800E et le D810 (obturateur activé et désactivé) avec ma configuration la plus défavorable, à savoir f/4.5 300ED Ai sur collier de pied, avec boitier en porte-à-faux. Toutes les photos sont parfaitement nettes en visu 100%...

Il doit falloir une combinaison particulière de PdV (trépied compris) pour arriver à mettre en évidence une différence de ce type (bon, OK, mon trépied fait 4kg, aussi...).

Berswiss

Citation de: Verso92 le Février 10, 2015, 20:18:39
Je ne nie bien sûr pas les expériences des uns et des autres (pas photographié depuis un hélico, c'est sûr !), mais je n'arrive pas à trouver d'améliorations notable sur ce point précis (sauf que le boitier est beaucoup plus doux et moins bruyant).
Merci pour ton retour.. Je ne m'explique pas non plus ce que j'ai eu et je ne vais pas m'étendre puisque "ça saoule les autres". Encore une fois, et là je me répète  :o Nikon a fait un super travail avec le D810 qui me donne entière satisfaction. Ils ont clairement intégré des paramètres compétitifs - bruit, cadence,.. - avec des paramètres qui venaient des remontées du terrain pour faire leur job.
Bonne soirée à tous et un peu provocateur pour Iceman, j'en ai déjà 4 sur ta liste des 15  8) 8)

Carl

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 19:03:58
mais je ne vous lacherai pas non plus  ??? ???
Fais comme tu l'entends, si je peux être une distraction.

Citation de: Powerdoc le Février 10, 2015, 18:57:40
Reste à prouver que ce qu'a dit Berswiss soit une bêtise. Ce n'est que si c'est prouvé et reconnu, que l'on peux dire que c'est factuel, or l'appréciation d'une opinion est quelque chose d'essentiellement subjectif.
Sur le principe, je partage ton point de vue.

Mais néanmoins je confirme qu'on lit ici cette bêtise perpétuelle: si un point est amélioré, c'est que c'était mauvais avant!

Nioky

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 19:56:09
C'est une bonne réponse en effet ! Même pas capable d'argumenter ....

Pas besoin d'argumenter plus, je l'ai assez fait, juste à lire tes messages pour voir que tu cherches là moindre faille pour glisser tes déboires, on est pas aux SAV Nikophobe Anonyme ici.

Verso92

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 20:27:17
Merci pour ton retour.. Je ne m'explique pas non plus ce que j'ai eu et je ne vais pas m'étendre puisque "ça saoule les autres". Encore une fois, et là je me répète  :o Nikon a fait un super travail avec le D810 qui me donne entière satisfaction. Ils ont clairement intégré des paramètres compétitifs - bruit, cadence,.. - avec des paramètres qui venaient des remontées du terrain pour faire leur job.

C'est en partie ce qui m'a décidé à passer au D810 : c'est un D800E amélioré, peaufiné en fonction des retours terrain.
Déjà, le fait que la plupart de mes objectifs semblent fonctionner sans se poser de question sans avoir recours aux MR (qui ne m'ont vraiment gênés sur le D800E, mais pas qu'un peu, qu'avec le 24-70 !) est déjà un excellent point.

Reste à vérifier que la répétitivité AF est plus stable (je n'avais été embêté que lors de PdV "studio", mais j'avais longuement discuté avec Nicolas Meunier qui avait rencontré le même problème et m'avait assuré que depuis qu'il était passé au D810, ce "problème" avait disparu). C'est plus ou moins prévu, mais pas avant mars...

Jean-Claude

Citation de: danielk le Février 06, 2015, 11:24:38
toutes mes optiques fixes soutiennent sans problème les 36 Mpx.

Oh la plaisanterie  :D

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 10, 2015, 21:00:01
Déjà, le fait que la plupart de mes objectifs semblent fonctionner sans se poser de question sans avoir recours aux MR (qui ne m'ont vraiment gênés sur le D800E, mais pas qu'un peu, qu'avec le 24-70 !) est déjà un excellent point.

Petit essai, vite fait, en attendant dans la voiture que le gros nuage se bouge les fesses que je puisse faire la photo pour laquelle j'étais venu là...