Le Nikon D7200 arrive... bientôt !

Démarré par Gerard 13, Février 10, 2015, 06:35:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 17, 2015, 21:41:25
Qu'appelles-tu exactement "vitesse de prise de vue"?

Ben... vitesse de prise de vue, quoi !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas... vitesse ou prise de vue ?

Greenforce

Eh bien ... cela peut être:

1. la vitesse d'accroche de l'AF  (le plus important)

2. la rafale (moins important)

Voilou.

jdm

Avec "prise de vue" au singulier ce doit être l'acquisition, ou alors la mise sous tension  ;D
dX-Man

Greenforce

Citation de: jdm le Février 17, 2015, 21:49:58
Avec "prise de vue" au singulier ce doit être l'acquisition, ou alors la mise sous tension  ;D

Prise de tête surtout   :D

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 17, 2015, 21:46:24
Eh bien ... cela peut être:

1. la vitesse d'accroche de l'AF  (le plus important)

2. la rafale (moins important)

Voilou.

Et encore, en ce qui concerne la rafale, il faudrait distinguer "cadence" et "capacité du buffer", n'est-ce pas ?

Greenforce

Citation de: Verso92 le Février 17, 2015, 21:52:53
Et encore, en ce qui concerne la rafale, il faudrait distinguer "cadence" et "capacité du buffer", n'est-ce pas ?

Toutafé.

Sans oublier de prendre en compte la vitesse de la carte (capacité à vider le buffer en question)

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 17, 2015, 21:58:16
Toutafé.

Sans oublier de prendre en compte la vitesse de la carte (capacité à vider le buffer en question)

Finalement, c'est compliqué, la photo...

pepew

Oui d'autant plus que les ingés Nikon s'ingénient  à changer les boutons de place. Pffff

Greenforce

Citation de: Verso92 le Février 17, 2015, 22:13:16
Finalement, c'est compliqué, la photo...

Ben non, il suffit d'appuyer sur un bouton pour procéder à la prise de vue...   ;D

DamienLyon

Citation de: Gaumais le Février 17, 2015, 21:19:57
Bonsoir

Oui perso je suis obligé de constater que Nikon est bien en retard  :(

Un seul exemple je suis souvent en contact (baraque)  avec des Canonistes et quand je vois la vitesse de prise de vue d'un Canon non pro et que je la compare à mon D7100 je dois avouer que j'en reste sur mon derrière et parfois pour assurer je préfère mon D300s qui lui assure bien mieux en buffer que celui que Nikon a présenté comme son successeur  

Bonne soirée amicalement
Michel

Il faut bien avouer que le D300(s) reste un boîtier de tres haute volée. Il suffirait de presue rien pour qu'il soit au niveau de la production actuelle.
Les D7x00 resteront au niveau de gamme des D80&90...
Quant aux Canon, je ne connais pas.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Février 17, 2015, 22:30:53
Il faut bien avouer que le D300(s) reste un boîtier de tres haute volée. Il suffirait de presue rien pour qu'il soit au niveau de la production actuelle.
Les D7x00 resteront au niveau de gamme des D80&90...

La recette du D400 est pourtant simple : le boitier du D300(s) relooké avec un capteur 24 MPixels Exmor, un buffer augmenté en conséquence, l'AF du D7100, et voilà.
Toutes les pièces du mécano sont dispos en magasin (même la poignée MB-D12 !). Un prix de vente de 2 000€. C'est tout.
Nikon estime que le marché est trop réduit pour gagner de l'argent avec ce type de boitier... ils n'y connaissent rien, je suis bien d'accord.

DamienLyon

Oui, oui, on a bien compris que le marché de l'astrophotographie est autrement plus florissant et plus large que celui du D400 !
Et puis qu'ils sont stupides chez Canon, ils n'ont vraiment rien rien compris. Ce marché est tellement dangereux qu'ils risquent tout bonnement de fermer boutique !
Tellement ce marché est dangereux.  ::)
Je ne savais pas que Paco Rabanne travaillait chez Nikon ?!
Photographe à Lyon.

CLeC

Ben moi ça m'irait plutôt bien les specs annoncées, je préfère un D7200 successeur du D7100 que du D300...
Finalement je regretterais juste que l'écran mobile ne soit pas aussi mobile que celui du D5500, très pratique en certains cas.

Verso92

Citation de: Damien Lyon le Février 17, 2015, 22:46:02
Oui, oui, on a bien compris que le marché de l'astrophotographie est autrement plus florissant et plus large que celui du D400 !

...
Citation de: Verso92 le Février 17, 2015, 18:57:06
Quand tu vas découvrir le prix du D810a, qui ne sera qu'un D810 sorti des chaines pour y faire des modifs quasiment à la mimine, tu comprendras (du moins, je l'espère !) qu'on ne peut pas le comparer à un éventuel D400...

Citation de: DamienLyon le Février 17, 2015, 22:46:02
Et puis qu'ils sont stupides chez Canon, ils n'ont vraiment rien rien compris.

Tu remarqueras que Canon a hésité longtemps avant de sortir le 7D MkII (record de longévité chez Canon pour le 7D premier du nom)... pourquoi donc, à ton avis ?
(les boitiers "porteurs" sont renouvelés tous les deux ans, voire plus...)

Verso92

Citation de: salamander le Février 17, 2015, 22:56:39
On se demande ce qu'attend nikon pour venir piocher dans le superbe vivier de consultants potentiels qu'abrite cette section.......que de retard accumulé....

;-)

D'un côté, le comité exécutif qui se réunit deux fois par mois, avec tous les chiffres possibles et imaginables en main, les études de marché, etc. De l'autre, DamienLyon, assis devant son clavier avec ses certitudes... le combat est trop inégal !

(reste la possibilité d'envoyer son CV... sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !  ;-)

Greenforce

Citation de: salamander le Février 17, 2015, 22:56:39
On se demande ce qu'attend nikon pour venir piocher dans le superbe vivier de consultants potentiels qu'abrite cette section.......que de retard accumulé....
Ils devraient surtout rémunérer les intervenants pour la consultance, l'expertise, la veille technologique, les études de marché, le benchmarking, etc....  ::)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Février 17, 2015, 22:59:31
;-)

D'un côté, le comité exécutif qui se réunit deux fois par mois, avec tous les chiffres possibles et inimaginables en main, les études de marché, etc. De l'autre, DamienLyon, assis devant son clavier avec ses certitudes... le combat est trop inégal !

(reste la possibilité d'envoyer son CV... sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !  ;-)

On n'inimagine même pas ;-)

jdm

Voudrais pas cafter mais jmd2 à dû postuler aussi...
:-)
dX-Man

Nioky

Citation de: Greenforce le Février 17, 2015, 23:07:38

Ils devraient surtout rémunérer les intervenants pour la consultance, l'expertise, la veille technologique, les études de marché, le benchmarking, etc....  ::)

T'as oublié la voyance.  :D

Verso92

Citation de: ripley350z le Février 17, 2015, 23:19:54
T'as oublié la voyance.  :D

Restez prudents, les mecs : je suis persuadé que la succession du D300s a souvent (et longuement) été abordée chez Nikon, et sans doute même qu'elle a donné lieu à des divergences de point de vue dans les équipes dirigeantes de la Nippon Kogaku.
Depuis la sortie du 7D MkII, je suis aussi persuadé que le succès éventuel de cet APN est suivi de très près chez Nikon. En cas de parts de marché importantes prises sur ce créneau de l'APS-C "expert" à 2 000€, rien ne dit que Nikon ne se lancera pas à son tour sur ce créneau... wait & see !

Yann.M

Citation de: CLeC le Février 17, 2015, 22:51:37
Ben moi ça m'irait plutôt bien les specs annoncées, je préfère un D7200 successeur du D7100 que du D300...
Finalement je regretterais juste que l'écran mobile ne soit pas aussi mobile que celui du D5500, très pratique en certains cas.
mais non, mais non ;-). Il te faut un D7100. Un point c'est tout ! Lol

pepew

iceman93

la je dois dire que niveau mauvaise foi y en a quelques uns qui se posent là ... 7D2 marché de niche  :D :D :D et le D810a c'est quoi? une commande spéciale d'un gus fortuné  ;D ;D ;D
sérieusement vous faites peine a lire
hybride ma créativité

seba

Citation de: Verso92 le Février 17, 2015, 23:24:14
Restez prudents, les mecs : je suis persuadé que la succession du D300s a souvent (et longuement) été abordée chez Nikon, et sans doute même qu'elle a donné lieu à des divergences de point de vue dans les équipes dirigeantes de la Nippon Kogaku.

Ca fait un moment que Nikon Corporation ne s'appelle plus Nippon Kogaku.

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 18, 2015, 08:02:56
la je dois dire que niveau mauvaise foi y en a quelques uns qui se posent là ... 7D2 marché de niche  :D :D :D et le D810a c'est quoi?
sérieusement vous faites peine a lire

Le D810a ?
Il sera produit à tout casser à 1 000~2 000 exemplaires.

(tu as vraiment de la peine à lire...)
Citation de: seba le Février 18, 2015, 08:12:06
Ça fait un moment que Nikon Corporation ne s'appelle plus Nippon Kogaku.

Je sais. Mais ça m'amuse...
(la cédille, seba... la cédille !)