Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Ilium le Mars 22, 2015, 17:38:06
L'agrafe c'est pour empêcher de rouler donc selon toi? Pas un seul des crayons ou feutres de mes enfants n'en a une, pourtant c'est bien connu, les enfants de 5 ans ça ne fait jamais rien tomber. ;D
eh bien c'est que le fabricant se moque pas mal des utilisateurs (du moins sur ce point de détail)

fski

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 19:50:11
salut fski

non, c'est pas que c'est facile après de critiquer. C'est que depuis que j'ai commencé mes études, on m'a toujours appris qu'il fallait faciliter la vie des gens. Il était évident depuis le début (vers 1996) que toute nouvelle connexion devait être facile. Et un type a décidé de la faire rectangulaire avec un sens. Tu en penses quoi de ce con ? (la réponse est dans la question, j'ferai qu'un voyage*)

s'il avait réfléchi un peu, il l'aurait faite à 2 sens dès le départ

ahhhhh... les jack, encore mieux : aucun sens ! c'est rond (et même pointu). Plus besoin de viser !
limité à 4 contacts, hélas

* Coluche cité de tête.

je commence a me faire vieux, puisque j'etais la quand l'USB est apparut...et ce dont je me souviens c'est du bonheur de cette connexion mille fois plus pratique que les ancienne...

evidement en 2015 on trouve ca ridicule vis a vis de ce qui ce fait de nos jours...

Ce qui me derange c'est que tu ne souleve que ce point, sans relever le point que c'est maintenant un system universel si pratique a utiliser....

jmd2

Citation de: Ilium le Mars 22, 2015, 17:43:44
T'as un sérieux problème de vue ou mécanique si tu inverses le sens d'un mini ou micro USB.

Quant à l'USB, tu ne peux a priori pas aller très loin si tu le mets à l'envers.

J'avoue que ta manière de démontrer les choses me laisse perplexe.  ???

salut Ilium

tu vois, tu es trop indulgent !
en l'espèce, tu es en train de dire "y suffit de bien regarder, de sefaire chier à bien positionner les connecteurs et ça rentre tout seul"
pour exagérer la comparaison, prends un iphone (prise géniale) et un Samsung (en USB mini) et tu les connectes et déconnectes 10 fois de suite. Ne triche pas : repose le fil du chargeur sans regarder son sens entre 2 connexions puis reprends-le.
(dis-toi que sur 2 ans, c'est pas 10 mais 730 fois environ que tu le feras ! )

fski

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 20:02:49
salut Ilium

tu vois, tu es trop indulgent !
en l'espèce, tu es en train de dire "y suffit de bien regarder, de sefaire chier à bien positionner les connecteurs et ça rentre tout seul"
pour exagérer la comparaison, prends un iphone (prise géniale) et un Samsung (en USB mini) et tu les connectes et déconnectes 10 fois de suite. Ne triche pas : repose le fil du chargeur sans regarder son sens entre 2 connexions puis reprends-le.
(dis-toi que sur 2 ans, c'est pas 10 mais 730 fois environ que tu le feras ! )

mais meme le iphone c'est pas pratique a plugger ...faut trouver le trou...faudrai un truc ou le cable ce connecte tout seul !!!!

enfin tu es ridiculle la

jmd2

Citation de: fski le Mars 22, 2015, 19:57:13
je commence a me faire vieux, puisque j'etais la quand l'USB est apparut...et ce dont je me souviens c'est du bonheur de cette connexion mille fois plus pratique que les ancienne...

evidement en 2015 on trouve ca ridicule vis a vis de ce qui ce fait de nos jours...

Ce qui me derange c'est que tu ne souleve que ce point, sans relever le point que c'est maintenant un system universel si pratique a utiliser....
vois-tu ce qui est idiot, c'est que c'était facile de faire bien tout de suite. Et que maintenant on se traîne avec un machin malcommode. En soi, c'est pas grave, mais c'est chiant pour un machin "moderne".

jmd2

Citation de: fski le Mars 22, 2015, 20:06:15
mais meme le iphone c'est pas pratique a plugger ...faut trouver le trou...faudrai un truc ou le cable ce connecte tout seul !!!!

enfin tu es ridiculle la

ah ! tu trouves ?

alors pourquoi ils cherchent tous à supprimer les connecteurs ? (chargeur par contact, tu poses ton smartphone sur une plaque)
parce que n'importe quel connecteur est chiant, +/-. Le DIN et le Péritel sont des merdes, l'apple pas mal, le jack génial et l'USB est un intermédiaire

gerarto

Marrant, j'ai eu bien plus de jacks foireux que de péritel...
Comme quoi !

(bon, on est un peu HS là, non ?)

fski

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 20:09:25
ah ! tu trouves ?

alors pourquoi ils cherchent tous à supprimer les connecteurs ? (chargeur par contact, tu poses ton smartphone sur une plaque)
parce que n'importe quel connecteur est chiant, +/-. Le DIN et le Péritel sont des merdes, l'apple pas mal, le jack génial et l'USB est un intermédiaire

Oui...mais quand la prise USB est arrivee en 1996, cette technologie de contact-less n'existait pas, ou n'etait pas au niveau d'etre produite a grande echelle....d'ailleurs meme de nos jours c'est pas encore parfait.

mais le fait qu'il essayent de suprimer les cables, est une preuve que les industriels evoluent.

mais.....de la a insulter les inventeurs du passe parce que de nos jours on a les moyens de faire mieu, c'est jmd2, vraiment, vraiment ridicule...
surtout quand on sait par experience que l'histoire est rempli d'echec technologique, meme si ils ont participer a l'evolution de cette derniere  ;)

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 19:54:13
ton expérience Tektro est-elle transposable à ton boîtier ?
soyons sérieux !

Je ne sais pas si mon expérience Tektro est transposable à mon boitier.
Je sais juste que, comme beaucoup d'autres photographes, je ne veux pas de l'interface tactile sur mes appareils photo... c'est si difficile que ça à comprendre ?

Ilium

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2015, 20:02:49
tprends un iphone (prise géniale) et un Samsung (en USB mini)

J'ai eu un ifaune (3) et je n'ai pas le souvenir d'avoir été subjugué par sa connectique. J'ai même le souvenir que c'était une sombre merde sur ce point.

fski

Citation de: Ilium le Mars 22, 2015, 23:20:48
J'ai eu un ifaune (3) et je n'ai pas le souvenir d'avoir été subjugué par sa connectique. J'ai même le souvenir que c'était une sombre merde sur ce point.

beh disons que jmd2, avec son objectivite que nous connaisson tres bien compare un systeme universel USB datant de 1996 avec ce system de plug d'apple datant de 2012..

du coup il ce permet de dire que que le createur de l'USB est un "con" vu qu'il aurait pu penser a 1996 a la prise d'apple de 2012.

mais bon de toute maniere l'inventeur du plug s'apple de 2012 sera sans sdoute un "con" pour jmd2 en 2024 quand samsung sortira les conact less chargeurs.  ;)

jmd2

Citation de: fski le Mars 22, 2015, 21:51:38
...
mais.....de la a insulter les inventeurs du passe parce que de nos jours on a les moyens de faire mieu, c'est jmd2, vraiment, vraiment ridicule...

ah non, je suis pour qu'on insulte les inventeurs de m...de !
ces inventeurs-là, il faut vite les envoyer au pôle Nord ou au fond du désert pour qu'ils cessent de nuire.
je propose même de continuer à leur verser un salaire pour qu'ils ne fassent plus rien. Restons humains.

en 1996, on aurait pu faire mieux. Immédiatement.

je viens de passer 3 heures sur une chaise de m...de qui a dû coûter cher en plus. Alors que pour moitié prix, on a des chaises confortables.
Qui a dessiné ces chaises ? qui les achetées pour les mettre à disposition des fessiers du grand public ? les second est presque plus à blâmer car il nous enchose la vie et il encourage la conception de m...des.
>:(

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 22:25:50
Je sais juste que, comme beaucoup d'autres photographes, je ne veux pas de l'interface tactile sur mes appareils photo... c'est si difficile que ça à comprendre ?

Je sais juste que, comme beaucoup d'autres photographes, je veux l'interface tactile sur mes appareils photo... c'est si difficile que ça à comprendre ?

alors admets qu'un écran tactile débrayable est une solution qui peut satisfaire tout le monde.
il ne te gênerait en rien, et les autres auraient satisfaction aussi. Facile et pas cher aujourd'hui.

unn peu comme à la naissance de la cellule intégrée au boîtier ou l'apparition de l'automatisme priorité diaph. Certains ont râlé, mais c'était débrayable. Génial. Par contre à l'époque ces fonctions étaient chères à implanter, motif bien réel pour râler. Motif aujourd'hui disparu.

jmd2

Citation de: fski le Mars 23, 2015, 00:16:04
beh disons que jmd2, avec son objectivite que nous connaisson tres bien compare un systeme universel USB datant de 1996 avec ce system de plug d'apple datant de 2012..

du coup il ce permet de dire que que le createur de l'USB est un "con" vu qu'il aurait pu penser a 1996 a la prise d'apple de 2012.

mais bon de toute maniere l'inventeur du plug s'apple de 2012 sera sans sdoute un "con" pour jmd2 en 2024 quand samsung sortira les conact less chargeurs.  ;)

fski,
tu sembles dire qu'en  2012 il était plus facile de créer un connecteur qu'en 1996.
Etrange croyance.
En 16 ans les technologies de la connectique n'ont pas progressé si fort, du moins pas dans le domaine mécanique contre lequel je peste.
on parle de mécanique et non d'informatique. Dans ce dernier domaine, je comprendrais.

fski

Citation de: jmd2 le Mars 23, 2015, 13:19:55
fski,
tu sembles dire qu'en  2012 il était plus facile de créer un connecteur qu'en 1996.
Etrange croyance.
En 16 ans les technologies de la connectique n'ont pas progressé si fort, du moins pas dans le domaine mécanique contre lequel je peste.
on parle de mécanique et non d'informatique. Dans ce dernier domaine, je comprendrais.

non mais tu lis ce que tu ecris ou pas?

Citation de: jmd2 le Mars 23, 2015, 12:19:24
ces inventeurs-là, il faut vite les envoyer au pôle Nord ou au fond du désert pour qu'ils cessent de nuire.
je propose même de continuer à leur verser un salaire pour qu'ils ne fassent plus rien. Restons humains.

on aurait pu faire mieux...c'est qui on? toi qui beugle sur les forums?

enfin, un peu de reflections ne te ferai pas de mal...

autant parfois tu proposes des choses interressantes, autant la tes positions sont ridicules...
toujours facile de refaire la match apres....

et si c'est si facile, pourquoi ils l'ont pas fait? c'est une coalition internationale anti-jmd2 tu crois?
tu pense etre le seul avoir les idees de genis, le seul a avoir une vision du futur?

parce que si tu y va de cette maniere la, pourquoi la nature a creer les dinosaures...c'est ridicule...elle aurait pu creer directement l'humain

franchement la ton discours me met hors de moi, et j'arrête de te suivre ou te répondre pour ne plus réveiller ses fils qui devraient sombrer dans les oubliettes d'ou ils n'auraient pas du sortir

jmd2

Citation de: fski le Mars 23, 2015, 13:36:02
non mais tu lis ce que tu ecris ou pas?

on aurait pu faire mieux...c'est qui on? toi qui beugle sur les forums?

enfin, un peu de reflections ne te ferai pas de mal...

autant parfois tu proposes des choses interressantes, autant la tes positions sont ridicules...
toujours facile de refaire la match apres....

et si c'est si facile, pourquoi ils l'ont pas fait? c'est une coalition internationale anti-jmd2 tu crois?
tu pense etre le seul avoir les idees de genis, le seul a avoir une vision du futur?

parce que si tu y va de cette maniere la, pourquoi la nature a creer les dinosaures...c'est ridicule...elle aurait pu creer directement l'humain

franchement la ton discours me met hors de moi, et j'arrête de te suivre ou te répondre pour ne plus réveiller ses fils qui devraient sombrer dans les oubliettes d'ou ils n'auraient pas du sortir

bah, t'énerve pas fski

et admets que parfois les nouveautés sont mal étudiées. Du moins dans certains de leurs détails.
le diable est dans le détail

quant à ceux qui conçoivent l'informatique et ce qui tourne autour, ce sont des génies (Gates, Jobs dans un autre registre et tant d'autres)
mais parfois ils merdent lamentablement et on est enquiquinés (+ ou - gravement) durant des années

alors qu'on aurait pu faire bien immédiatement

que veux-tu dire par "non mais tu lis ce que tu ecris ou pas?"
ya pas 16 ans entre 96 et 2012 ?

JCCU

Citation de: jmd2 le Mars 21, 2015, 10:59:02
...

si on pose exactement le même problème dans le monde automobile :
ma Renault possède un frein à main, gentiment installé par le constructeur. D'après toi, Renault ne devrait pas mettre de frein à main, et on verrait donc des accessoiristes  vendre des cales à glisser sous les roues pour retenir la voiture garée dans une pente ?
???
.....

" vrai !
il n'existe que peu de stylos et crayons qui soient ronds, ou au moins fournis avec une agrafe ou un capuchon avec agrafe. Ils ne roulent plus.Sont intelligents les fabricants de stylos et crayons. Eux !"

Pas tout suivi: il faut que Renault fabrique des voitures avec des roues hexagonales comme les stylos?  ??? ???

:D

jmd2

Citation de: JCCU le Mars 23, 2015, 16:46:09
Pas tout suivi: il faut que Renault fabrique des voitures avec des roues hexagonales comme les stylos?  ??? ???

:D

la similitude entre les voitures garées et les objectifs posés ne te semble pas évidente ?
sauf que Renault et les autres ont mis des freins à main, et que Nikon et les autres ne prévoient rien (une excroissance aurait suffit)

dis-nous, tu travailles pas pour un Bureau d'Etudes ?

Verso,
mon 24-85 ne tient pas en bon équilibre sur son pare-soleil en tulipe  :-\

JCCU

Citation de: jmd2 le Mars 23, 2015, 16:59:01
la similitude entre les voitures garées et les objectifs posés ne te semble pas évidente ?
sauf que Renault et les autres ont mis des freins à main, et que Nikon et les autres ne prévoient rien (une excroissance aurait suffit)

dis-nous, tu travailles pas pour un Bureau d'Etudes ?
...

La similitude:je n'ai jamais posé un objectif sur un capot de voiture ...et je n'ai jamais non plus "posé" ma voiture sur un objectif :D

A part çà, si tu es sérieux (j'espère que non ???), tu devrais un peu réfléchir que:
   c'est très rare de poser un objectif sur un capot de voiture (déjà, il faut être à coté d'une voiture et alors on peut le poser sur un siège ;D)
   une "excroissance" ne suffirait pas:il faut un truc genre collier de pied ....qui a une certaine taille et qui existe sur la plupart des télés>200mm, ce qui fait que ce serait très peu pratique pour des objectifs de courte focale parce que très incommode pour le transport (d'ailleurs, comme je n'utilise pas de trépied, j'ai viré le collier de pied que j'avais sur mon 70/200  :D)

JCCU (qui ne travaille pas dans un bureau d'études ...mais qui utilise régulièrement ses objectifs...et qui ne les met jamais sur un capot de voiture, ne serait ce d'ailleurs que parce que c'est un endroit chaud et parfois un peu gras ???

Suche

Citation de: jmd2 le Mars 23, 2015, 12:19:24

Tes parents aussi ont fait une belle boulette en procréant quand on voit ici le résultat obtenu.
Ils auraient pu faire mieux, immédiatement, en s'abstenant.
Doit-on pour autant les insulter comme tu le fais à ta manière ?

Sois plus tolérant et n'exige pas des autres ce que tu ne sais obtenir de ta propre personne.

stratojs

J'adore ce fil!
Mais certains devraient comprendre qu'il n'y a pas de mauvaise neige, seulement de mauvais skieurs...  ;D

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 23, 2015, 16:59:01
Verso,
mon 24-85 ne tient pas en bon équilibre sur son pare-soleil en tulipe  :-\

Tu vas rire, mais la sortie du Nikkor f/2.8 70-200 AF-S VR II a justement fait coulé beaucoup d'encre sur ce forum...
Alors que le premier modèle avait un PS qui permettait de le poser sur une surface à peu près plane sans soucis, le second modèle était livré avec un PS aux formes arrondis, ce qui a contraint un pote à limer le dit PS...

Polak

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2015, 22:25:50
Oui. L'option tactile est vraiment bien , utile et rapide. Je ne dois pas être un photographe  :D

Verso92

Citation de: Polak le Mars 23, 2015, 21:45:19
Oui. L'option tactile est vraiment bien , utile et rapide. Je ne dois pas être un photographe  :D

Chacun son truc.
(tu n'as qu'à acheter la version du D4s avec écran tactile, que veux-tu que je te dise...)

Polak

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2015, 23:18:54
Chacun son truc.
(tu n'as qu'à acheter la version du D4s avec écran tactile, que veux-tu que je te dise...)
ah oui , je vais y penser.