Pourquoi 50 MP et pas une meilleure dynamique ?

Démarré par Plantagenêt, Février 18, 2015, 13:05:06

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Auvergnat63 le Février 18, 2015, 16:07:48
Ben paysage c'est déjà pas mal pour des gens comme moi qui font quasi que ça (+ proxi/macro) qui demande aussi parfois pas mal de dynamique.
En macro, si j'en fais rarement, quand j'en fais, ce n'est pas un peu et je n'ai jamais eu besoin de plus de dynamique qu'offre un vieux capteur comme celui du 7D...
Je suis un peu étonné...
Si serge1343, Microtom ou Shashinman13 par exemple peuvent donner leur avis, ça m'intéresserait aussi.

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 18, 2015, 16:15:58
Pour un portraitiste, remonter les ombres signifie avoir mal gérer sa lumière, ce qui est une hérésie. En studio, c'est le boulot du photographe que de bien gérer ses éclairages.
J'y pensais mais je suis un novice (j'ai du faire 10 ou 11 séries de portraits depuis 2009) et je n'ai fait que répéter ce que nous disent et redisent certains qui ont besoin de beaucoup de dynamique...

Fab35

Citation de: Plantagenêt le Février 18, 2015, 15:01:54
Je suis d'accord avec vous, la qualité d'une photo ne dépend pas de sa dynamique.
Mais parfois c'est utile, par exemple pour un contrejour posé pour les hautes lumières. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en post-traitement, je peux récupérer de la matière, pour faire apparaître les reliefs du visage notamment, que cela soit en Raw ou en Jpeg. Ces informations que je récupère et qui étaient noyées dans l'ombre m'offrent bien une dynamique supplémentaire ? Pourquoi est-ce qu'elle nécessite un post-traitement ? pourquoi est-ce que ce n'est pas directement offerte par le traitement maison du boîtier Canon ?

Ca s'appelle un mode HDR (ou une autre appellation identique dans le sens), généralement proposé en jpg uniquement, sur pas mal de boitiers...