Pourquoi 50 MP et pas une meilleure dynamique ?

Démarré par Plantagenêt, Février 18, 2015, 13:05:06

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Février 26, 2015, 14:43:52
1/2 IL de différence entre le 5D Mark III et le 6D... Chipoteur ;D

Sinon pour le 5D Mark IV, je ne vois pas vraiment de signes qui ferait espérer un mieux au niveau de la dynamique...
le 1/2 IL c'est pas grave ça ne m'aurais pas empéché de passer au markIII, mais dès que tu touche au micro contraste du 5D3 tu a l'impression de regarder les images du markII ... ah oui sauf que ce n'est pas vertical et horizontal ok  :D Au prix de la bête j'ai préféré attendre son successeur  ;) Mais bon là je commence à trépigner quand même  ;D
je ne suis pas un fou furieux de la dyn et l'usage par Canon d'une techno classique ne m'empêchera pas le moins du monde à passer au markIV ... par contre je veux du raw bien propre même si ce n'est que 12IL.

gebulon

newteam1

Citation de: SeRaC le Février 26, 2015, 14:03:20
Le biais cognitif dans toute sa splendeur. Quand on n'a plus d'argument à avancer, hop, on fait dévier le débat sur des choses subjectives comme les goûts et les couleurs. Rien à dire sur le sujet initial ?
Médiocre.
Le problème est posé:
Pourquoi je suis en Canon..... parce que les couleurs pètent et que la photo est flatteuse....

Pourquoi je ne suis pas en Nikon.... parce que la grosse dynamique "étale les lumières et les couleurs" pour donner un rendu chirurgical terne, grisouille voire médiocre....

Le capteur du D810 Nikon est premier de la classe en tout et ..... les photos que sortent les 1DX et 6D sont plus belle.... va comprendre..... ???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Citation de: newteam1 le Février 26, 2015, 14:55:54
Le problème est posé:
Pourquoi je suis en Canon..... parce que les couleurs pètent et que la photo est flatteuse....

Pourquoi je ne suis pas en Nikon.... parce que la grosse dynamique "étale les lumières et les couleurs" pour donner un rendu chirurgical terne, grisouille voire médiocre....

Le capteur du D810 Nikon est premier de la classe en tout et ..... les photos que sortent les 1DX et 6D sont plus belle.... va comprendre..... ???

Arrêtes de suite !!!!!
Tu parles comme un photographe de base  :D

esperado

Il n'y aurait pas confusion entre la dynamique contenue dans le fichier RAW et les courbes de contraste applicables au développement ?

newteam1

Citation de: gebulon le Février 26, 2015, 15:02:01
Arrêtes de suite !!!!!
Tu parles comme un photographe de base  :D
;) :D :D

N'oublie pas de faire des photos vendredi samedi et dimanche...... d'avance merci

SeRaC

Le problème est posé:

Jugement de valeur : je trouve plus belles les images que je fais avec mon D800E que celles que j'ai pu faire avec le 5DIII d'un ami. Et le 1Dx ne m'a jamais convaincu pour ma pratique.
Tu confonds encore rendu et traitement d'image. La faible dynamique oblige à se cantonner au contraste, les images à forte dynamique permettent des traitements plus doux. Mais rien n'empêche de contraster une image sortant d'un Exmor, Sofyg l'a déjà expliqué.

Le royaume de la mauvaise foi, autant de bêtise est atterrant.

Citation de: esperado le Février 26, 2015, 15:07:27
Il n'y aurait pas confusion entre la dynamique contenue dans le fichier RAW et les courbes de contraste applicables au développement ?
:D

newteam1

Citation de: SeRaC le Février 26, 2015, 15:16:28
Jugement de valeur : je trouve plus belles les images que je fais avec mon D800E que celles que j'ai pu faire avec le 5DIII d'un ami. Et le 1Dx ne m'a jamais convaincu pour ma pratique.
Tu confonds encore rendu et traitement d'image. La faible dynamique oblige à se cantonner au contraste, les images à forte dynamique permettent des traitements plus doux. Mais rien n'empêche de contraster une image sortant d'un Exmor, Sofyg l'a déjà expliqué.
Le royaume de la mauvaise foi, autant de bêtise est atterrant.

Si le 1Dx ne t'a pas convaincu et en plus que tu parles du 5D3 qui a le capteur d'un 5D2, et pas du 6D qui a un capteur au top, je pense savoir de quel coté est la mauvaise foi.
Je suppose donc que ton D800E est exceptionnel .... sans aucun défaut.... ;)

SeRaC

Citation de: newteam1 le Février 26, 2015, 15:27:21
Si le 1Dx ne t'a pas convaincu et en plus que tu parles du 5D3 qui a le capteur d'un 5D2, et pas du 6D qui a un capteur au top, je pense savoir de quel coté est la mauvaise foi.
Je suppose donc que ton D800E est exceptionnel .... sans aucun défaut.... ;)

Le 6D ne m'a pas convaincu non plus par les RAW que j'ai pu triturer, mais il ne correspond de toute façon pas à ma pratique.

Tu supposes mal, j'ai déjà énoncé les défauts que je reprochais à mon D800E. Seulement, à l'heure actuelle, c'est le boitier qui correspond le plus à ma pratique :
1) il a une monture Nikon
2) il a une dynamique étendue qui correspond à ma pratique orientée paysages
Pour les défauts je fais avec, et je lorgne du côté du D810 qui en corrige quelques uns.

Chacun sa pratique, le marché est riche et tout le monde ou presque peut trouver chaussure à son pied. Pourquoi dénigrer le reste ? (pour les petits malins qui répondraient que je dénigre Canon, je les laisse chercher dans mes posts où je l'aurais fait)

Eloniel

Comment ça se passe ? On a le droit de parier sur le vainqueur ? X)

Les deux appareils ont leurs avantages et leurs défauts, malheureusement on est pas prêt d'en voir un qui combinera le meilleur des deux...

Plouk

Il est vrai que les HL au niveau des fleurs sur le chapeau du modèle sont cramées et j'avoue mon inquiétude... Wait &see  ???

https://photographylife.com/canon-5ds-and-5ds-r-image-samples

newworld666

Raz le bol du Canon Bashing => un peu de Nikon bashing !!!  ;D

http://www.canonwatch.com/10-things-photographers-dont-like-about-nikon/

Bon d'accord, c'est pas cool d'enfoncer une société qui a déjà la tête sous l'eau !!  ;D

Mais à force de venir nous gaver avec des HDR complètement pourris, on fini par s'en foutre complètement... je comprends toujours pas pourquoi on doit se fader en permanence des Nikon ci et des Sony là .. dès qu'un fil Canon est ouvert.
Année après année le concours world press photo sort invariablement les mêmes type de gagants avec des matos obsolètes, c'est dire l'importance de ce sujet.
http://petapixel.com/2015/02/17/breakdown-cameras-captured-winning-images-world-press-photo-2015/  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Citation de: newworld666 le Février 26, 2015, 16:27:14
...
c'est dire l'importance de ce sujet.
... 

Dans ce cas ne viens pas poster sur un sujet qui parle de... dynamique...

Ou alors je me suis gouré, j'ai cru que c'était un sujet technique parlant de dynamique, toutes mes confuses.

Eloniel

^^ Pour contrebalancer un peu il y a des caractéristiques des Nikons qui seraient bien appréciable quand même :
- Les crochets d'attache, faut avouer qu'ils sont mieux chez les jaunes...
- Des vrais mods crops en raw quoi !
- Des fichiers au format 16 bits pour toujours plus de nuances différentes.
- Ils ont un système radio intégré pour les flash je crois.
Pour le reste je connais pas assez les nikons ^^

Verso92

Citation de: Eloniel le Février 26, 2015, 16:32:57
^^ Pour contrebalancer un peu il y a des caractéristiques des Nikons qui seraient bien appréciable quand même :
- Des fichiers au format 16 bits pour toujours plus de nuances différentes.

14 bits chez Nikon, les fichiers.

muadib

Citation de: iceman93 le Février 26, 2015, 17:13:30
tellement moisi les canon que personne ne les utilisent plus  ;D ;D ;D

Ce sont tous les photographes qui ont du faire une post prod de ouf pour sortir des images et qui ont été disqualifiés.  ;) (Désolé, c'était trop tentant.  :-[ )

iceman93

Citation de: muadib le Février 26, 2015, 17:22:17
Ce sont tous les photographes qui ont du faire une post prod de ouf pour sortir des images et qui ont été disqualifiés.  ;) (Désolé, c'était trop tentant.  :-[ )
tu parles des 7 en nikon?  :D :D :D
hybride ma créativité

newworld666

ça ce sont les gagnants .. les éliminés sont justement ceux qui ne sont pas là dans ce graphiques et dans les arguments des juges pour les exclure c'étaient des photos quasi noires qui ont été rehaussé à la mode HDR comme des malades....   
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 26, 2015, 17:43:06
ça ce sont les gagnants .. les éliminés sont justement ceux qui ne sont pas là dans ce graphiques et dans les arguments des juges pour les exclure c'étaient des photos quasi noires qui ont été rehaussé à la mode HDR comme des malades....   

Laisses tomber, t'y comprends vraiment rien à la photographie et encore moins au PTT (sauf les voitures jaunes)  ;D

JamesBond

Citation de: iceman93 le Février 26, 2015, 17:13:30
tellement moisi les canon que personne ne les utilisent plus

Ça, c'est normal, pour photograpier une star canon, il faut l'appareil ad hoc, qui ne puisse laisser penser qu'elles n'ont ni seins ni con.
Surtout les starlettes de Cannes, qui sont en Phase One (parfois en croquant la pomme), s'imaginant appartenir à l'Olympe avec leur petite chienne Leika.
Ah... Mamamiya...

Eh, Ris... coh. c'est un blague.
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: JamesBond le Février 26, 2015, 19:17:41
Ça, c'est normal, pour photograpier une star canon, il faut l'appareil ad hoc, qui ne puisse laisser penser qu'elles n'ont ni seins ni con.
Surtout les starlettes de Cannes, qui sont en Phase One (parfois en croquant la pomme), s'imaginant appartenir à l'Olympe avec leur petite chienne Leika.
Ah... Mamamiya...

Oui... mais les nanas Canon, c'est nous qui les Nikon !

cassenoisettes

peut être parce-que les "camps" se sont construit en fonction des gouts..quand moi, ex canoniste je traite mes 810, elles ne ressortent pas très loin des mes images 1D4 ou 7D (enfin je parle en terme de contraste/colorimétrie)

Eloniel

Citation de: JamesBond le Février 26, 2015, 19:17:41
Ah... Mamamiya...

Je suis déçu tu as pas réussi à caser Hasselblad et Zeiss. ^^
Sinon je suis assez d'accord avec Cassenoisette mais je dois un peu avoir de l'adn nikon puisque j'aime parfois des tons froid et la précision chirurgicale, parfois ça fait plus propre. Bon à côté j'aime aussi sortir des trucs comme ça :
https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/10710257_723658877720275_8321750733374509410_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9
Qui sont à l'opposé. Après je sais pas si j'aurais pu avoir cette colorimétrie avec un nikon.

JamesBond

Citation de: Verso92 le Février 26, 2015, 19:39:48
Oui... mais les nanas Canon, c'est nous qui les Nikon !

Fais-moi mal, Sony, Sony, Sony
... moi j'aime l'amour qui fait BOUM.

Citation de: Eloniel le Février 26, 2015, 19:53:58
Je suis déçu tu as pas réussi à caser Hasselblad et Zeiss. ^^ […]

J'avais pensé avoir fait assez d'blagues ; pour Tsaïss, il n'est pas dans le tableau...
Capter la lumière infinie

sofyg75

Citation de: JamesBond le Février 26, 2015, 19:54:25
Fais-moi mal, Sony, Sony, Sony
... moi j'aime l'amour qui fait BOUM.

J'avais pensé avoir fait assez d'blagues ; pour Tsaïss, il n'est pas dans le tableau...
joli  8)