Pourquoi 50 MP et pas une meilleure dynamique ?

Démarré par Plantagenêt, Février 18, 2015, 13:05:06

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: mnicol le Mars 11, 2015, 17:03:34
Vu que tu as 64 ans, je suppose que tu as une Rollex ?

Dans ce cas, il se serait fait rouler...  ;-)

iceman93

Michel ... je connais le mr et je peux affirmer qu il est a des années lumières d un quelconque snobisme
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2015, 17:09:55
Michel ... je connais le mr et je peux affirmer qu il est a des années lumières d un quelconque snobisme
Je veux bien te croire, mais il n'empêche... Dire qu'il n'y a pas de bon studio qui n'ait de MF ni de chambre, ça signifie que si tu n'en a pas, tu ne peux pas être un bon studio...

Il faut bien se rappeler que sur un forum, tout le monde ne se connait pas, ou alors, le plus souvent, ne se connait qu'à travers les interventions... Et celle-ci était, à mes yeux, pleine de morgue...

Si je me suis trompé, tant mieux, et dans ce cas je présente mes excuses au monsieur en question. Mais il faut faire attention à ce qu'on écrit, et au message qui peut être reçu...

Du haut de mes 43 ans (il me reste 7 ans pour la Rolex...) je me permets donc de rappeler ce principe de communication:

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2015, 17:07:26
Dans ce cas, il se serait fait rouler...  ;-)
Si un jour j'en ai une, il y aura probablement deux 'l' et je n'y verrai que du feu! Je ne suis pas fan des montres en général et des Rolex en particulier ;)
Cordialement
Michel Nicol

Powerdoc

Citation de: mnicol le Mars 11, 2015, 17:29:32
Je veux bien te croire, mais il n'empêche... Dire qu'il n'y a pas de bon studio qui n'ait de MF ni de chambre, ça signifie que si tu n'en a pas, tu ne peux pas être un bon studio...

Il faut bien se rappeler que sur un forum, tout le monde ne se connait pas, ou alors, le plus souvent, ne se connait qu'à travers les interventions... Et celle-ci était, à mes yeux, pleine de morgue...

Si je me suis trompé, tant mieux, et dans ce cas je présente mes excuses au monsieur en question. Mais il faut faire attention à ce qu'on écrit, et au message qui peut être reçu...

Du haut de mes 43 ans (il me reste 7 ans pour la Rolex...) je me permets donc de rappeler ce principe de communication:

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

Effectivement il y a un problème de compréhension .... de ta part.
Il a écrit "je ne connais pas de studio", et non pas "il ne peut pas y avoir de bon studio sans ..." . Il rajoute même "qu'il n'a pas tout vu", ce qui laisse entrevoir la possibilité d'un bon studio sans MF ou chambre.

iceman93

Citation de: mnicol le Mars 11, 2015, 17:29:32

si je t'ai dis ca c'est qu'il passe sur le forum une fois tous les 29/02  :D :D :D donc no soucy je comprend aussi ton point de vue  ;)
hybride ma créativité

BLESL

Citation de: mnicol le Mars 11, 2015, 17:03:34
... No comment...

Un peu comme un gars qui aurait 50 ans mais pas encore de Rollex ?

Vu que tu as 64 ans, je suppose que tu as une Rollex ? Non ?! Ah, bah tu as donc raté ta vie, penseront certains, dont je ne fais pas partie...

C'est Rollei, Rolleiflex, etc. mais Rolex...

JamesBond

Capter la lumière infinie

mnicol

Citation de: Powerdoc le Mars 11, 2015, 18:00:11
Effectivement il y a un problème de compréhension .... de ta part.
Il a écrit "je ne connais pas de studio", et non pas "il ne peut pas y avoir de bon studio sans ..." . Il rajoute même "qu'il n'a pas tout vu", ce qui laisse entrevoir la possibilité d'un bon studio sans MF ou chambre.
Permets moi de te dire que non, je n'ai pas mal compris son message, ou, en tout cas, mon interprétation est une des interprétations possibles et valides...
En rhétorique, quand on écrit 'à 64 ans, je n'ai pas tout vu', ça veut dire 'On ne pourra pas m'opposer ça car j'ai déjà 64 ans et ça me sert de caution...' Ça sert à désarmer l'adversaire en admettant directement un point faible de la démonstration et en le contrant immédiatement.

S'il avait écrit un truc du genre "j'ai 20 ans, je n'ai pas tout vu", je n'aurai pas relevé autrement qu'en répondant qu'effectivement, il n'avait sans doute pas tout vu...

Cela étant, ayant présenté mes excuses pour ma réponse trop impulsive, je suis surpris que tu relances...
Cordialement
Michel Nicol

Powerdoc

Citation de: mnicol le Mars 11, 2015, 18:46:40
Permets moi de te dire que non, je n'ai pas mal compris son message, ou, en tout cas, mon interprétation est une des interprétations possibles et valides...
En rhétorique, quand on écrit 'à 64 ans, je n'ai pas tout vu', ça veut dire 'On ne pourra pas m'opposer ça car j'ai déjà 64 ans et ça me sert de caution...' Ça sert à désarmer l'adversaire en admettant directement un point faible de la démonstration et en le contrant immédiatement.

S'il avait écrit un truc du genre "j'ai 20 ans, je n'ai pas tout vu", je n'aurai pas relevé autrement qu'en répondant qu'effectivement, il n'avait sans doute pas tout vu...

Oui effectivement , l'argument de l'âge est recevable
Personnellement je l'avais éliminé parce que pour moi non recevable comme caution, mais ton interprétation est tout a fait dans le domaine du possible.

Bonne soirée

i-majin

Cool, cool !!!

Si vous êtes Parisien, ou à l'occasion, passez plutôt prendre un verre !

Pas de montre au poignet depuis l'avènement du téléphone portable, et si je devais en porter une, ce serait la "Spontex" de chez "Pastèque", et les courroies de mes boitiers  sont "no name".

Perso, je n'ai jamais utilisé du matos au seul titre qu'il me ferait rêver, mais bien pour délivrer une qualité de travail que mes clients étaient en droit d'attendre.
Cela dit il y a des pubs aux entrées des bouches du métro qui montre des photos faite avec un i-phone 6.

Quant à l'homme du neuf cube, qu'il sache que je ne fume pas, moi !  ;D

Bon, les jeunes, sortez couverts, Durex est votre ami, car mes caisses de retraites comptent sur votre ardent soutien.

HAKEM

DUREX ? ? ?

C'est quoi ? ? ?

Un plein format ? ? ?

;D

iceman93

Citation de: i-majin le Mars 12, 2015, 10:48:23
Cool, cool !!!

Pas de montre au poignet depuis l'avènement du téléphone portable, et si je devais en porter une, ce serait la "Spontex" de chez "Pastèque", et les courroies de mes boitiers  sont "no name".

Perso, je n'ai jamais utilisé du matos au seul titre qu'il me ferait rêver, mais bien pour délivrer une qualité de travail que mes clients étaient en droit d'attendre.
Cela dit il y a des pubs aux entrées des bouches du métro qui montre des photos faite avec un i-phone 6.

Quant à l'homme du neuf cube, qu'il sache que je ne fume pas, moi !  ;D

Bon, les jeunes, sortez couverts, Durex est votre ami, car mes caisses de retraites comptent sur votre ardent soutien.
la fumé conserve la viande   :D :D :D  ;)
j'ai un pote qui a cassé sa pipe, d'une tumeur au cerveau, a 35 ans en laissant 1 femme et 2 enfants alors qu'il n'a jamais bu la moindre goutte d'alcool ni fumé la moindre cigarette et dont le métier était prof de sport
depuis je me dis qu'a plus ou moins long terme ce sera mon tour et je l'ai parfaitement intégré pas d'angoisse rien juste la lucidité d'etre mortel
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: HAKEM le Mars 12, 2015, 11:18:32
DUREX ? ? ?

C'est quoi ? ? ?

Un plein format ? ? ?

;D
ça dépens ... pour certains c'est du grand format à utiliser en chambre ...
... désolé ...  8)

Auvergnat63

Citation de: iceman93 le Mars 12, 2015, 11:22:04
la fumé conserve la viande   :D :D :D  ;)
j'ai un pote qui a cassé sa pipe, d'une tumeur au cerveau, a 35 ans en laissant 1 femme et 2 enfants alors qu'il n'a jamais bu la moindre goutte d'alcool ni fumé la moindre cigarette et dont le métier était prof de sport
depuis je me dis qu'a plus ou moins long terme ce sera mon tour et je l'ai parfaitement intégré pas d'angoisse rien juste la lucidité d'etre mortel
Mais ce n'est certainement pas parce qu'il ne buvait pas, fumait pas, qu'il faisait du sport qu'il est mort à 35 ans... Il y a (heureusement ?) d'autres facteurs

mnicol

Citation de: i-majin le Mars 12, 2015, 10:48:23
Cool, cool !!!

Pas de montre au poignet depuis l'avènement du téléphone portable, et si je devais en porter une, ce serait la "Spontex" de chez "Pastèque", et les courroies de mes boitiers  sont "no name".

Quant à l'homme du neuf cube, qu'il sache que je ne fume pas, moi !  ;D

Je ne suis plus Parisien, mais j'y viens régulièrement. Se voir autour d'un verre, pourquoi pas!

Par contre, je ne prévois pas d'apporter aucun produit Durex pour cette occasion...
Cordialement
Michel Nicol

gebulon

Salut les fadas  :D

Juste une petite remarque concernant (de loin) le sujet !

Je me suis commandé le 16/35 et une série de filtres Lee (pu... C'est cher)
J'en ai profiter pour regarder les vidéos sur le site Lee et une chose m'a interpelé:
Pour quoi tous les photographes sont en nikon et malgré cela utilisent des filtres gris neutre dégradés  ???

Ou est donc passée cette dynamique qui permet des miracles  ;D

Bon, c'est vendredi hein !

Sinon je serai curieux de voir un 5DSR avec le 16/35 f4 ou mieux le 11/24 et du big stopper,
Ca me donne presque envie de vendre un de mes 1dx  :D

iceman93

Citation de: gebulon le Mars 13, 2015, 12:52:19
Salut les fadas  :D

Juste une petite remarque concernant (de loin) le sujet !

Je me suis commandé le 16/35 et une série de filtres Lee (pu... C'est cher)
J'en ai profiter pour regarder les vidéos sur le site Lee et une chose m'a interpelé:
Pour quoi tous les photographes sont en nikon et malgré cela utilisent des filtres gris neutre dégradés  ???

Ou est donc passée cette dynamique qui permet des miracles  ;D

Bon, c'est vendredi hein !

Sinon je serai curieux de voir un 5DSR avec le 16/35 f4 ou mieux le 11/24 et du big stopper,
Ca me donne presque envie de vendre un de mes 1dx  :D

va voir ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231034.0.html j ai mis un lien  ;)
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:12:22
va voir ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231034.0.html j ai mis un lien  ;)

Ouais, j'ai reçu le mail, je verrai ca d'un ordi  :D

Mais en général je ne me fais une idée qu'en ayant eu le produit entre les mains... (Donc en l'ayant acheté et utilisé, ce qui est parfois trop tard quand on est déçu)

iceman93

Citation de: gebulon le Mars 13, 2015, 13:35:54
Ouais, j'ai reçu le mail, je verrai ca d'un ordi  :D

Mais en général je ne me fais une idée qu'en ayant eu le produit entre les mains... (Donc en l'ayant acheté et utilisé, ce qui est parfois trop tard quand on est déçu)

c'est un 5D3 avec a la place d'un capteur de 22Mp un capteur de 50Mp et un lecteur de carte SD plus rapide et 2 digic 6 au lieu d'un digic 5+ ... que du mieux par rapport au 5D3 et vu que je suis extrèmement satisfait de mon 5D3 je te dis fonce pré commande le  :D :D :D
hybride ma créativité

chelmimage

A quoi servira la dynamique d'un 50 Mpix si de toute façon l'image ne peut pas être plus nette que celle ci qui correspond aux mêmes dimensions du pixel.?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230837.msg5263534.html#msg5263534
Message 91!!

Alien27

Question bête, plus de dynamique est-ce que ça ne veut pas dire moins de contraste ?  ;)
Clic, clac !

iceman93

Citation de: Alien27 le Mars 13, 2015, 13:51:04
Question bête, plus de dynamique est-ce que ça ne veut pas dire moins de contraste ?  ;)
non y a le picture control pour ca ... manettes a droite et hop un zouli jpg bien contrast et bien saturé  ;D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: Alien27 le Mars 13, 2015, 13:51:04

Pour moi: plus de dynamique = plus moche  :D