Pourquoi 50 MP et pas une meilleure dynamique ?

Démarré par Plantagenêt, Février 18, 2015, 13:05:06

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: SeRaC le Mars 03, 2015, 02:06:20
Tu déformes les propos. Je me permets de rectifier les détails techniques sur les fils qui en parlent, point. Ensuite j'ai montré ce que l'on pouvait faire avec, ça s'arrête là. J'ai surtout précisé que les utilisateurs en feront ce qu'ils veulent.
Faut arrêter la victimisation et la parano.

Je ne déforme rien, je fais une synthèse des propos des différents intervenants pro dynamique,
Tu n'es pas le seul et je ne vois pas de parano de mon coté, sur ce coup je te retournerai bien le compliment...

J'ai pour habitude de juger du matériel en fonction de ce qu'il me permet de faire, après l'avoir acheté et utilisé.
Les fiches techniques c'est bien beau mais cela ne remplace pas une utilisation terraiń,
C'est souvent là qu'on découvre des problèmes ou qualités.

ET si a aujourd'hui je trouve que le 1dx est le meilleur boitier que j'ai eu ( et a cause de Nikon)
Cela ne m'empêche pas d'apprécier des photos prises au D800 d'un copain qui m'a acheté mon 500 Nikon et qui fais de l'animaler.
On a jamais parlé de dynamique d'ailleurs, c'est curieux ça  :D

Auvergnat63

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 07:23:37
ce qui est quand même super marrant c'est que l'on a aucune idée de la dynamique que ses boitiers vont offrir et au delà de la valeur a 100 ou 50 iso c'est plus la pente de la courbe qui m'intéresse
et perso si ca donne ca je serais super heureux

Perso si cela donne ça c'est Nikon sans hésiter (ne faisait que rarement des photos à plus de 400 z'isos)

TomZeCat

Citation de: Auvergnat63 le Mars 03, 2015, 09:50:06
Perso si cela donne ça c'est Nikon sans hésiter (ne faisait que rarement des photos à plus de 400 z'isos)
Tu sais trop bien qu'avec ton matériel, tu as aussi d'autres petites choses que la dynamique, n'est-ce pas ?
Moi, je suis rarement en dessous de 3200 ISO mais bon les 100 ISO, je les utilise de nuit et je peux triturer mes RAW, ça passe niquel ;D

BLESL

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 07:23:37
ce qui est quand même super marrant c'est que l'on a aucune idée de la dynamique que ses boitiers vont offrir et au delà de la valeur a 100 ou 50 iso c'est plus la pente de la courbe qui m'intéresse
et perso si ca donne ca je serais super heureux

Merci, l'Inuit. Très intéressant de voir qu'à partir de 400 ISO, c'est kif-kif , et même que mon futur nouveau joujou ne s'y prend pas si mal que ça parce que sur 75000 RAW de safaris nous sommes beaucoup plus souvent à 400 ZIZO et plus qu'en dessous...

.                      .

Et ces stats incluent des fichiers de 300D, 400D et 1 Ds MkII avec qui nous dépassions rarement les 1000 ZOZO...

iceman93

Citation de: BLESL le Mars 03, 2015, 15:35:16
Merci, l'Inuit. Très intéressant de voir qu'à partir de 400 ISO, c'est kif-kif , et même que mon futur nouveau joujou ne s'y prend pas si mal que ça parce que sur 75000 RAW de safaris nous sommes beaucoup plus souvent à 400 ZIZO et plus qu'en dessous...

.                      .

Et ces stats incluent des fichiers de 300D, 400D et 1 Ds MkII avec qui nous dépassions rarement les 1000 ZOZO...
je n'ai fait qu'une suggestion ce graphique n'est en aucun cas une réalité  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 15:44:20
je n'ai fait qu'une suggestion ce graphique n'est en aucun cas une réalité  ;)

Je me suis fait avoir aussi, je me suis precipité sur le site dxo et j'ai rien trouvé
en regardant de plus prêt j'ai vu que les traits bleus avaient été faits à la main, et j'ai également mieux relu le commentaire

iceman93

Citation de: Powerdoc le Mars 03, 2015, 15:50:37
Je me suis fait avoir aussi, je me suis precipité sur le site dxo et j'ai rien trouvé
en regardant de plus prêt j'ai vu que les traits bleus avaient été faits à la main, et j'ai également mieux relu le commentaire
aurais je provoqué quelques érections involontaires  :D :D :D :D :D
vous m'en voyez navré  ;)
hybride ma créativité

fred134

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 15:58:25
vous m'en voyez navré  ;)
:-)
Ton graphique montrerait d'incroyables progrès à haut ISO, alliés à une technologie de lecture extraordinairement merdique en-dessous de 3200 ISO. Une vrai gageure à développer, probablement ;-)

BLESL

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 15:58:25
vous m'en voyez navré  ;)

Trop beau pour être vrai ! M'apprendra à mieux lire ! Bon, pas grave, c'est moins cher que la ch'tite pilule bleue. Et pis, c'est bientôt le printemps, ça peut servir...

iceman93

Citation de: BLESL le Mars 03, 2015, 16:46:31
Trop beau pour être vrai ! M'apprendra à mieux lire ! Bon, pas grave, c'est moins cher que la ch'tite pilule bleue. Et pis, c'est bientôt le printemps, ça peut servir...
;D ;D ;D  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: fred134 le Mars 03, 2015, 16:04:12
:-)
Ton graphique montrerait d'incroyables progrès à haut ISO, alliés à une technologie de lecture extraordinairement merdique en-dessous de 3200 ISO. Une vrai gageure à développer, probablement ;-)
merdique par rapport a quoi? a l'extraordinaire potentiel Hdr du D800  :D :D :D
cette courbe est calquée sur celle du 5D3 avec une pente encore moins raide ... faudra dire aux centaines de milliers de possesseurs de 5D3 qu'ils ont un boitier merdique  :D :D :D 
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 17:27:15
cette courbe est calquée sur celle du 5D3 avec une pente encore moins raide ... faudra dire aux centaines de milliers de possesseurs de 5D3 qu'ils ont un boitier merdique  :D :D :D 

Ca fait longtemps que je lis ça moi  :D :D

iceman93

hybride ma créativité

gebulon

iceman93

hybride ma créativité

fred134

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 17:27:15
Merdique par rapport à ses qualités de sensibilité :-)

Ce que je voulais dire - apparemment mal interprété - c'est que les qualités extraordinaires que tu demandes en haut ISO auront aussi un bénéfice à bas ISO, à moins d'inventer une nouvelle technique particulièrement merdique afin de ne surtout pas progresser dans ce domaine.

Bref, c'était un clin d'oeil. (Pente douce = techno qui fait du bruit, donc pente douce jusqu'à 6400 = ils font exprès de dégrader leur bouzin :-)

Powerdoc

Citation de: fred134 le Mars 03, 2015, 18:35:59

Ce que je voulais dire - apparemment mal interprété - c'est que les qualités extraordinaires que tu demandes en haut ISO auront aussi un bénéfice à bas ISO, à moins d'inventer une nouvelle technique particulièrement merdique afin de ne surtout pas progresser dans ce domaine.

Bref, c'était un clin d'oeil. (Pente douce = techno qui fait du bruit, donc pente douce jusqu'à 6400 = ils font exprès de dégrader leur bouzin :-)

La signature de Canon c'est que le bruit de lecture diminue proportionnellement à l'augmentation des ISO jusqu'à un certain point ou ça bouge plus (a ce moment là la courbe plonge)
Sur les exmor, la decroissance est linéaire car le bruit de lecture est invariant (ou presque)

iceman93

Citation de: fred134 le Mars 03, 2015, 18:35:59

je vois des attaques de toutes part alors je suis prompt a réagir   ;D
dis comme ca passe mieux  ;)
hybride ma créativité

fred134

Citation de: Powerdoc le Mars 03, 2015, 18:40:44
La signature de Canon c'est que le bruit de lecture diminue proportionnellement à l'augmentation des ISO jusqu'à un certain point ou ça bouge plus (a ce moment là la courbe plonge)
Je sais tout ça, mais la courbe de Iceman décrivait un boitier bien plus mauvais de ce point de vue que les Canon actuels.

Je trouvais le paradoxe amusant à signaler, c'est tout, rien de sérieux juste un clin d'oeil en passant sur une courbe qui n'était pas sérieuse non plus... (du moins je croyais)

fred134

molmi

Parcequ'il est trop tard de s'attaquer au Photographe de Paysage/architecture qui on adopté en grande partie des nikon (qui excellent dans ce terrain). Donc autant s'attaquer au photographe de studio qui rêvent d'un MF mais qui ne peuvent pas se le payer.

VBeldie

Citation de: ttlao le Février 18, 2015, 13:36:49
Si il n'y a pas assez de dynamique à votre gout changez de marque.
C'est assez pénible de lire toujours la même complainte.
Quand je vois des photos faites aux 5DII 5DIII 7D etc je trouve cela déjà très bon.
Arrêtez de regarder vos photos à 100 % sur des écrans superieur à 24 pouces mais allez les imprimer en A3 A4 ou 10/15 je suis sur que vous en serez déjà très content sinon changez de boitier ou remettez vos pratiques photos en question voir les 2.

pAS FAUX .... je imprime sur Fine Art A3+ A3 et la qualité sortie du 5D MKIII est plus que 5 Stars

i-majin

Citation de: molmi le Mars 04, 2015, 18:34:55
Parcequ'il est trop tard de s'attaquer au Photographe de Paysage/architecture qui on adopté en grande partie des nikon (qui excellent dans ce terrain). Donc autant s'attaquer au photographe de studio qui rêvent d'un MF mais qui ne peuvent pas se le payer.

Je n'ai encore jamais vu un studio digne de ce nom, qui ne possède pas un MF ou une chambre, mais à 64 ans je n'ai peut-être pas encore tout vu.

iceman93

Citation de: i-majin le Mars 10, 2015, 11:25:43
Je n'ai encore jamais vu un studio digne de ce nom, qui ne possède pas un MF ou une chambre, mais à 64 ans je n'ai peut-être pas encore tout vu.
;) tu ne les fait pas  :D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: i-majin le Mars 10, 2015, 11:25:43
... No comment...

Quoique...

Ca ressemble furieusement à du snobisme ça. En suivant ton raisonnement, un studio qui n'aurait ni chambre, ni MF, ne serait pas "digne de ce nom" ? Un peu comme un gars qui aurait 50 ans mais pas encore de Rollex ?

Vu que tu as 64 ans, je suppose que tu as une Rollex ? Non ?! Ah, bah tu as donc raté ta vie, penseront certains, dont je ne fais pas partie...

Cordialement
Michel Nicol