Pourquoi 50 MP et pas une meilleure dynamique ?

Démarré par Plantagenêt, Février 18, 2015, 13:05:06

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Février 27, 2015, 15:03:12
Et tu réponds sérieusement à mes conneries l'effronté  ;D ;)

Trop fort ;)
fais gaffe tu risques les assises a dire des conneries ici ... des fois que quelqu'un se sente offusqué  :D :D :D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 15:07:34
Un peu de sérieux ne fait pas de mal... Et puis le fil est si long qu'il faut aussi faire un résumé une fois par page ! ;D

C'est toi qui t'y colle  :D faut dire que depuis 2 ans le même sujet donne lieu aux mêmes échanges. C'est assez marrant. Gonflant aussi mais autant en rire ;)

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 15:17:14
fais gaffe tu risques les assises a dire des conneries ici ... des fois que quelqu'un se sente offusqué  :D :D :D

Des fois que je me prenne un D600 ou un D800 dans la gueule !!! Remarque avec un peu de bol NW me balancera un 1Dx. Si je dis que son boitier c'est une sous m... à bas iso j'ai une chance ? Hé ho NW ton 1 Dx en paysage c'est une grosse daube ! ;D ;D ;D

fred134

Citation de: SeRaC le Février 26, 2015, 12:00:25
Voilà ce que j'obtiens avec Lightroom, et avec des paramètres de remontée identique sur les deux images.
J'ai aussi regardé ce coucher de soleil DPReview sous LR5, avec un développement violent dans les ombres - cela semblait être le but.
- La dérive de couleurs du 7DII dans les arbres se corrige assez bien je trouve (curseur teinte des ombres).
- C'est vrai que le 7DII est déjà assez bruité avec une telle remontée, il faut faire attention à l'accentuation/antibruit (le Nikon est évidemment plus propre et plus facile à traiter). Mais pas aussi catastrophique qu'on pourrait le croire au vu des exemples, amha.
- Remontée des ombres équivalente à environ 2.5 à 3EV je crois, ce qui n'est pas encore suffisant pour tout "déboucher".

J'arrive après la "bataille", mais je partage quand même à tout hasard...

fred134

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Février 27, 2015, 15:41:40
Des fois que je me prenne un D600 ou un D800 dans la gueule !!! Remarque avec un peu de bol NW me balancera un 1Dx. Si je dis que son boitier c'est une sous m... à bas iso j'ai une chance ? Hé ho NW ton 1 Dx en paysage c'est une grosse daube ! ;D ;D ;D
:D :D :D
non maintenant je fais gaffe je veux pas risquer le procès en diffamation  ;D ;D ;D
je te jure je me marre tellement (et tjr avec les mêmes)
hybride ma créativité

sofyg75

tu crois que si je vais chez les MF et que je leur dit que c'est du caca il vont me balancer un Blad ou un phase One   :P  ;D

Eloniel

J'espère pour toi qu'ils vont t'en balancer un parce-que sinon s'approcher d'un magasin Hasselblad c'est très dangereux pour ton compte en banque, ta maison (hypothèque), tes reins (il paraît que ça se vend bien ^^).

fred134

Citation de: Eloniel le Février 27, 2015, 16:32:19
J'espère pour toi qu'ils vont t'en balancer un parce-que sinon s'approcher d'un magasin Hasselblad c'est très dangereux pour ton compte en banque, ta maison (hypothèque), tes reins (il paraît que ça se vend bien ^^).
Le moyen-format est éreintant, c'est connu...

VOLAPUK

Citation de: sofyg75 le Février 27, 2015, 16:27:54
tu crois que si je vais chez les MF et que je leur dit que c'est du caca il vont me balancer un Blad ou un phase One   :P  ;D

Je te propose l'entrée en matière suivante en créant direct un fil chez eux : "d'après DXO l'exmor présente une meilleure dynamique que tel MF et dans les hauts isos il n'y a même pas de match etc...". Tu continues avec quelques tofs prises de ton balcon en hiver à 18h, tu remontes de 5 Il et tu assoies le truc avec des tofs de sport. Tu finis par le comparo des prix juste pour suggérer sans le dire que ce sont des gros bourges de nazes.

N'oublies pas quand tu auras récupéré le MF et une bosse ou deux tu fais un tour chez Leica. Là, ca va être du gateau  ;D ;D

newworld666

;D
.. c'est couillon ..  mais même pour des paysages il faut souvent 2500 iso ou plus .. et en dehors du 1Dx et 6D je vois pas  ::) ..  de mémoire au dessus 640 iso  les D800 et autres daubes n'ont plus rien dans le ventre :D

C'est bien parce qu'on est en présence d'une magnifique basilique que je t'absous pour avoir dit une ânerie pareille !  
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Février 27, 2015, 17:13:50
Je te propose l'entrée en matière suivante en créant direct un fil chez eux : "d'après DXO l'exmor présente une meilleure dynamique que tel MF et dans les hauts isos il n'y a même pas de match etc...". Tu continues avec quelques tofs prises de ton balcon en hiver à 18h, tu remontes de 5 Il et tu assoies le truc avec des tofs de sport. Tu finis par le comparo des prix juste pour suggérer sans le dire que ce sont des gros bourges de nazes.

N'oublies pas quand tu auras récupéré le MF et une bosse ou deux tu fais un tour chez Leica. Là, ca va être du gateau  ;D ;D
j'ai bien tout noté  :P
ah oui Leica, la cerise sur le gâteau   8)

fred134

Citation de: fred134 le Février 27, 2015, 16:02:52
les arbres à 100%
J'ai regardé un petit truc bête : que donnerait un 5DS (avec des pixels de 7DII) sur cette image de DPReview ?

Pour pouvoir comparer aux images du Nikon et du 7DII, j'ai simplement réduit ce dernier d'un facteur 1,6 dans PS.

Voici donc ce que donnerai un "5DS" réduit à 20 millions de pixels. Pas si mal je trouve, le bruit s'estompe gentiment par rapport au 7DII "de base" :-)

Edit : faire click-droit "afficher image" pour que ce soit net, dans Firefox en tout cas.
(la netteté, le bruit et la réduction pourraient certainement être optimisés, mais ça donne une idée...)

Eloniel

Citation de: fred134 le Mars 01, 2015, 16:31:42
J'ai regardé un petit truc bête : que donnerait un 5DS (avec des pixels de 7DII) sur cette image de DPReview ?

Pour pouvoir comparer aux images du Nikon et du 7DII, j'ai simplement réduit ce dernier d'un facteur 1,6 dans PS.

Voici donc ce que donnerai un "5DS" réduit à 20 millions de pixels. Pas si mal je trouve, le bruit s'estompe gentiment par rapport au 7DII "de base" :-)

Edit : faire click-droit "afficher image" pour que ce soit net, dans Firefox en tout cas.
(la netteté, le bruit et la réduction pourraient certainement être optimisés, mais ça donne une idée...)

C'est à combien d'iso ?

fred134

Citation de: Eloniel le Mars 01, 2015, 19:14:43
C'est à combien d'iso ?
L'image DPReview est à 100 ISO, c'est un "test" de dynamique. Mais bien relevé dans les ombres. Entre +2,5 et 3 EV dans le dév que j'ai fait.

(Cf. les pages 8 et 9 du fil.)
http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-7d-mark-ii/13

cassenoisettes

Citation de: newworld666 le Février 27, 2015, 17:18:14
De mémoire au dessus 640 iso  les D800 et autres daubes n'ont plus rien dans le ventre :D

Décidément tu arrives à te dépasser à chaque intervention.....pourtant tu tenais déjà de sacrés records...
Tes messages n'apportent jamais rien si ce n'est de la provoc gratuite d'un pauvre mec frustré.

gebulon

Citation de: cassenoisettes le Mars 02, 2015, 19:42:27
Décidément tu arrives à te dépasser à chaque intervention.....pourtant tu tenais déjà de sacrés records...
Tes messages n'apportent jamais rien si ce n'est de la provoc gratuite d'un pauvre mec frustré.

non, à la base c'est plus du second degrés...

SeRaC

Citation de: gebulon le Mars 02, 2015, 20:03:40
non, à la base c'est plus du second degrés...

On peut se poser la question, vu que ça tourne à l'obsession.

gebulon

Citation de: SeRaC le Mars 02, 2015, 20:31:11
On peut se poser la question, vu que ça tourne à l'obsession.

Oui, c'est un peu le chat/chien qui se mort le queue...

A force de rabâcher que sans dynamique, point de photos, il ne faut pas s'attendre à autre chose...

SeRaC

Citation de: gebulon le Mars 02, 2015, 20:34:01
...
A force de rabâcher que sans dynamique, point de photos, il ne faut pas s'attendre à autre chose...

Pourtant je ne lis ça nulle part.

gebulon

Citation de: SeRaC le Mars 02, 2015, 20:37:22
Pourtant je ne lis ça nulle part.

Et moi je lis ça partout, comme sur ces dernières pages par exemple...

Vous faites (les nikonistes de Ci) l'apologie de la dynamique avec une ferveur qui dépasse l'entendement !

Autant je ne savais pas ce qu'était la dynamique d'un capteur, autant je crois que c'est la seule spécification technique ou j'ai appris autant (grâce à vous).
J'ai donc TRES BIEN COMPRIS l'intérêt de cette dynamique à bas isos et j'en conclus donc que cela ne sert à rien pour mon activité photographique.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt mais que cet intérêt n'en est pas un pour moi.

Et pour moi, l'intérêt d'un D800, ce n'est pas sa dynamique, ce serait plutôt ces 36mp pour gagner dans le modelé et transitions sur des images non recadrées avec des objos qui déboitent.

Tout comme ce 5DSR pourrait me donner envie de faire des images d'un martin à 5m avec mon 500mm avec une map sur l'oeil, histoire de faire cracher tout le potentiel du 500mm.
C'est le seul point qui me branche vraiment.

La sauce: "si t'as pas 14il et que tu peux pas remonter les noirs en PTT sans remonter le bruit, c'est que t'as rien compris, tu as un apn de merde"
désolé mais pour moi, ça fonctionne pas...
Et Donc, à la longue ça use, tout comme vous ne supportez pas de me lire quand je parle de l'af des D800/D4, cela n'empêche pourtant pas que mes propos soient justes...

gebulon

SeRaC

Citation de: gebulon le Mars 02, 2015, 20:59:50
Et moi je lis ça partout, comme sur ces dernières pages par exemple...

Vous faites (les nikonistes de Ci) l'apologie de la dynamique avec une ferveur qui dépasse l'entendement !

Autant je ne savais pas ce qu'était la dynamique d'un capteur, autant je crois que c'est la seule spécification technique ou j'ai appris autant (grâce à vous).
J'ai donc TRES BIEN COMPRIS l'intérêt de cette dynamique à bas isos et j'en conclus donc que cela ne sert à rien pour mon activité photographique.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt mais que cet intérêt n'en est pas un pour moi.

Et pour moi, l'intérêt d'un D800, ce n'est pas sa dynamique, ce serait plutôt ces 36mp pour gagner dans le modelé et transitions sur des images non recadrées avec des objos qui déboitent.

Tout comme ce 5DSR pourrait me donner envie de faire des images d'un martin à 5m avec mon 500mm avec une map sur l'oeil, histoire de faire cracher tout le potentiel du 500mm.
C'est le seul point qui me branche vraiment.

La sauce: "si t'as pas 14il et que tu peux pas remonter les noirs en PTT sans remonter le bruit, c'est que t'as rien compris, tu as un apn de merde"
désolé mais pour moi, ça fonctionne pas...
Et Donc, à la longue ça use, tout comme vous ne supportez pas de me lire quand je parle de l'af des D800/D4, cela n'empêche pourtant pas que mes propos soient justes...

Tu déformes les propos. Je me permets de rectifier les détails techniques sur les fils qui en parlent, point. Ensuite j'ai montré ce que l'on pouvait faire avec, ça s'arrête là. J'ai surtout précisé que les utilisateurs en feront ce qu'ils veulent.
Faut arrêter la victimisation et la parano.

iceman93

ce qui est quand même super marrant c'est que l'on a aucune idée de la dynamique que ses boitiers vont offrir et au delà de la valeur a 100 ou 50 iso c'est plus la pente de la courbe qui m'intéresse
et perso si ca donne ca je serais super heureux
hybride ma créativité