Fabuleux 55 mm Sony-Zeiss

Démarré par soizic07, Février 23, 2015, 12:56:01

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 14:15:24
C'est une question parfaite pour un vendredi: "comparez un truc qui n'existe plus à un machin qui n'existe pas encore" :D :D ;D ;D

Faites en 3 pages! :D
Je ne comprends pas les M9 sont passés à la casse. C'est mal connaître les utilisateurs de Leica. C'est un forum de photographes ou de consommateurs ?

patcha

Citation de: bev81 le Février 26, 2015, 12:48:10
Suis-je le seul à trouver que le prix des optiques Sony est ahurissante  ???

à peu près le seul, oui.

Quand on voit le prix des 50 1.8 Canon ou Nikon, ça laisse quand même songeur (et déçu !)

déçu ou frustré ?

Citation de: bev81 le Février 26, 2015, 13:23:42
blah blah
PS: qu'on ne me rétorque pas svp qu'on peut y mettre n'importe quel objectif avec des adaptateurs. Je veux un obj récent avec AF !
blah blah

Ne te formalise pas des "blah blah", ce n'est pas péjoratif.
Je te rappelle qu'on peut mettre n'importe quel objectif avec des adaptateurs. Mais non, je veux un obj récent avec des AF !

Citation de: bev81 le Février 26, 2015, 13:23:42
PS: quant à la gamme APS-C, elle est effectivement moins cher que la FE, mais n'est pas non plus attractive (ni dans le choix ni dans les prix). CQFD mon post sur le RX10 et consorts

Je te rappelle que la gamme APSC, bien que moins attractive pour les puristes, est moins cher que la FE.
CQFD
ps : don't feed the troll.  8)

JCCU

Citation de: Polak le Février 27, 2015, 15:57:46
Je ne comprends pas les M9 sont passés à la casse. C'est mal connaître les utilisateurs de Leica. C'est un forum de photographes ou de consommateurs ?

Tu me poses la question mais perso je n'en ai aucune idée (des Leica à la casse, hein! Pour la deuxième partie... :D) En fait je blaguais un peu suite au post d'Illium ...

rascal

Suis-je le seul à trouver que le prix des optiques Sony est ahurissante  ???
Quand on voit le prix des 50 1.8 Canon ou Nikon, ça laisse quand même songeur (et déçu !)

un peu cher oui

mais SI on compare à produit comparable, on relativise. Par exemple : même prix pour les 24-70/4 stab.

si on compare un des meilleurs et des plus modernes 50 (55) mm actuel avec les vieux plastiques (à l'excellent rapport Q/P certes), des années 80, forcément....

Ilium

Citation de: polym le Février 27, 2015, 14:52:46
Concernant la série 28 50 85 à 1.8 chez nikon, j'ai dû la toucher valise alu incluse à 1050€ TTC, et franchement, il n'y a vraiment rien à redire au niveau qualité d'image et de construction, c'est léger mais solide, et parfaitement exploitable dés la PO sur capteur exigeant.

Tu me permettras de ne pas aimer la construction de ces f/1.8 et de ne pas aimer le rendu du 50 non plus, même si vu son prix, on lui pardonne pas mal de choses.

Citation de: polym le Février 27, 2015, 14:52:46
Et quand le 35 1.8 nikon est 150€ moins cher que la version 2.8 en monture FE, ça montre qu'il y a un certain décalage. Pareil pour les objectif Sony estampillés Zeiss pour raisons marketing, en monture E Aps-c (16-70 F/4 et 24 1.8 en particulier).

Tu compares le prix d'une optique et prétend en tirer une vérité universelle?

Au fait: 100 euros d'écart sur le prix officiel, ça ne change pas grand chose mais tout de même.

polym

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 17:16:43
Tu me permettras de ne pas aimer la construction de ces f/1.8 et de ne pas aimer le rendu du 50 non plus, même si vu son prix, on lui pardonne pas mal de choses.

Tu compares le prix d'une optique et prétend en tirer une vérité universelle?

Au fait: 100 euros d'écart sur le prix officiel, ça ne change pas grand chose mais tout de même.

Quel est le rapport avec ma remarque qui venait en réaction avec ton affirmation "La plupart des f/1.8 sont à plus de 500 e".

Plutôt 180€ sur le prix réel mais bon on ne va pas chipoter avec une différence de 35-40% près et plus d'un diaph ;D,

D'autres exemples il y a en plein, c'est plutôt les optiques moins chères en sony FE que je cherche et n'ai toujours pas trouvé.

FredEspagne

Citation de: polym le Février 27, 2015, 17:48:32
Quel est le rapport avec ma remarque qui venait en réaction avec ton affirmation "La plupart des f/1.8 sont à plus de 500 e".

Plutôt 180€ sur le prix réel mais bon on ne va pas chipoter avec une différence de 35-40% près et plus d'un diaph ;D,

D'autres exemples il y a en plein, c'est plutôt les optiques moins chères en sony FE que je cherche et n'ai toujours pas trouvé.

Et les Samyang?
Il faut faire la mise au point soi-même mais question rapport qualité/prix, c'est imbattable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polym

Je parle des objectifs, pas de la monture ...

Invictus

Peut être aussi qu'il y a moins d'utilisateurs en Sony quand CaNikon...

Ilium

Citation de: polym le Février 27, 2015, 17:48:32

Je dis juste qu'ils ne sont pas chers mais pas formidables niveau construction pour tous et niveau rendu pour le 50 en réponse à ta remarque sur le fait que tu n'avais rien à redire.

Pour le prix, je me base sur les prix officiels: 699 pour le 35 f/1.8 Nikon et 799 pour le 35 f/2.8 Sony.

Ensuite, pour avoir les 2 montures, et comme déjà évoqué ci dessus, ça va dépendre du fourre tout mais il y a bien longtemps que dans ce que je recherche, je ne trouve plus de Nikon bon marché.

whiteman

Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 17:16:43

100 euros de plus MAIS AUSSI ET SURTOUT 1,3 IL de moins......bonjour le delta au final  ;o((

Non franchement ce petit A7II je commence à bien m'y faire mais objectivement, étant très très bien équipé en Nikon et en Fuji, il faut bien admettre que l'offre en FE est quand même très très pauvre et, pour l'instant en tout cas, très très couteuse.

Mon matériel pro Nikon je n'y touche pas pour l'instant mais j'aimerai bien trouvé du petit matériel de qualité....ce que j'avais commencé à trouver avec la gamme Fuji  ;)

René

L'offre Sony FE est pauvre en objectifs de prix abordable pour le moment, c'est clair. Le prochain 28 mm /2 devrait sortir à moins de 500€ ce qui est un progrès. Mais il y a aussi tous les objectifs manuels que l'on peut monter dessus qui sont eux à des prix peu élevés. ça progresse doucement. C'est sûr qu'avant d'atteindre le parc d'objectifs de Canikon c'est pas tout de suite...
Amicalement René

whiteman

Citation de: René le Mars 03, 2015, 11:25:33
L'offre Sony FE est pauvre en objectifs de prix abordable pour le moment, c'est clair. Le prochain 28 mm /2 devrait sortir à moins de 500€ ce qui est un progrès. Mais il y a aussi tous les objectifs manuels que l'on peut monter dessus qui sont eux à des prix peu élevés. ça progresse doucement. C'est sûr qu'avant d'atteindre le parc d'objectifs de Canikon c'est pas tout de suite...

Ce 28/2 est effectivement bien positionné je trouve !

L'argument des objos manuels, oui d'accord (j'ai 2 Voigtlander : 35/1.2 et 75/1.8 qui marche bien) mais je veux aussi et surtout des objos "modernes" pour un boitier moderne ou alors il fallait faire un M9 sans AF  ;)

Le parc CaniKon je n'y pense pas mais comme je l'ai dis dans un autre fil je suis assez surpris de voir apparaitre un objo comme le 90/2.8 macro assez spécifique alors qu'il n'y a toujours pas 85 ou 100 standard, non macro et donc plus ouvert  ???

J'ai même commencé à regarder vers des bagues de type LE-A4 (je crois) pour monter des Sony 85/1.4 ou 135/1.8 mais entre l'aspect "bricolage" et le fait je je viens de lire que l'on perd entre 1/3 et 1/2 IL là pour le coup je décroche et m'y refuse  >:(

On ne finit par parler de ces Sony que par la possibilité d'y monter tout un tas d'optiques tiers.....un comble je trouve quand on voit la petitesse et la qualité de ce boitier  :-\ 

rascal

Citation de: whiteman le Mars 03, 2015, 11:33:25
J'ai même commencé à regarder vers des bagues de type LE-A4 (je crois) pour monter des Sony 85/1.4 ou 135/1.8 mais entre l'aspect "bricolage" et le fait je je viens de lire que l'on perd entre 1/3 et 1/2 IL là pour le coup je décroche et m'y refuse  >:(

c'est le prix à payer pour avoir l'AF (rapide en plus) avec des objo non motorisés (la bague disposant de son module et son moteur AF)

avec la LAEA3, tu ne perds aucun IL mais tu n'as plus l'AF avec ces objos, et un AF lent avec les motorisés SSM et sam.

Phil03

Citation de: rascal le Mars 03, 2015, 12:45:30
avec la LAEA3, tu ne perds aucun IL mais tu n'as plus l'AF avec ces objos, et un AF lent avec les motorisés SSM et sam.

On peut aller plus loin et au plus simple, la LAEA3 c'est pour du manuel  ;)
Même avec un SSM.... Pas vraiment utilisable.

efmlz

et c'est grave de perdre 1/3 à 1/2 IL ?
... quand on connait tous les progrès ailleurs (montée en iso des boitiers et AF grace à cette bague,
(sincèrement quand j'ai appris ça des bagues LA-EA2 et 4, j'ai repris deux fois de la truffade  :D )
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: Phil03 le Mars 03, 2015, 13:04:52
On peut aller plus loin et au plus simple, la LAEA3 c'est pour du manuel  ;)
Même avec un SSM.... Pas vraiment utilisable.

oui pas faux

rascal

Citation de: whiteman le Mars 03, 2015, 11:09:11
100 euros de plus MAIS AUSSI ET SURTOUT 1,3 IL de moins......bonjour le delta au final  ;o((

et beaucoup plus compact....histoire d'éviter les critiques : oui mais voilà, les COI, avec les gros objos c'est n'importe quoi blah blah...

whiteman

Citation de: efmlz le Mars 03, 2015, 13:06:26
et c'est grave de perdre 1/3 à 1/2 IL ?
... quand on connait tous les progrès ailleurs (montée en iso des boitiers et AF grace à cette bague,
(sincèrement quand j'ai appris ça des bagues LA-EA2 et 4, j'ai repris deux fois de la truffade  :D )

1- libre à toi de ne pas voir de différence
2- au prix du tiers d'IL gagné sur un objo....oui franchement beaucoup, dois-je te rappeler la différence de prix entre un 85/1.8 et 1.4 ?? alors monter un 85/1.4 à 1300€ pour qu'il marche comme un 1.8, merci mais non....et je ne parle même pas du coût de la bague  >:(
3- cette fameuse monté en iso  :D il reste malgré tout que, plus on est bas, mieux c'est, un point c'est tout  ;) monter en iso est en recours pour moi, surement pas une obligation  ::)

FroggySeven

la différence d'intérêt entre un 85 1.8 et 1.4 ce n'est pas tellement la luminosité mais surtout la profondeur de champ...
(surtout avec un stabilisateur !!!!)

rascal

oui, là whiteman, tu te plantes...

ddi

Citation de: rascal le Mars 03, 2015, 20:25:48
oui, là whiteman, tu te plantes...
Et la différence de prix s'explique aussi souvent par une différence de construction .....

sofyg75

Citation de: whiteman le Mars 03, 2015, 11:33:25
Le parc CaniKon je n'y pense pas mais comme je l'ai dis dans un autre fil je suis assez surpris de voir apparaitre un objo comme le 90/2.8 macro assez spécifique alors qu'il n'y a toujours pas 85 ou 100 standard, non macro et donc plus ouvert  ???
Les macro 90 / 105 mm sont des optiques on ne peut plus classiques, il s'en vends sans doute beaucoup plus que des fixes 85 / 100 mm
La logique des optiques sorties par Sony me semble imparable, d'abord les classiques, ceux qui se vendent le plus, le 28-70 et la triplette f4 de 16 à 200mm
2 fixes 35 et 55mm ultra classiques, certes chers, mais bon.

Ensuite on annonce le 28 f2 (sans doute pas celui qui se vendra le plus mais il a l'air pas mal notamment avec ses convertisseurs ... en tout cas à voir)
Et surtout les 24-240 et 90 macro :
Le 24-240 je sais que beaucoup déteste ce type de megazoom, mais ça trouvera sa clientèle, tant chez ceux qui ne regarderont pas plus loin, que chez ceux qui n'ont que du manuel (loxia, Samyang ou compatible) et qui ont ainsi un zoom af à tout faire pour rendre leur A7 plus polyvalent.
Le 90 macro est un classique obligatoire dans une gamme optique, un incontournable, le nombre de macroteurs exclusifs ou occasionnels est très important. Les A7 sont des boitiers très adaptés à la macro avec leurs qualités de map manuelle et de retouche du point.

Rien d'étonnant à ce que Sony sorte d'abord un macro plutôt qu'un 85mm, commercialement parlant bien sur  ;)

FroggySeven

Et puis un macro met bien en valeur le potentiel du stabilisateur de l'a7ii (a fortiori si 90 plutôt que 50mm).

PS: ceci dit, moi aussi je trouve les optiques Sony d'un rapport qualité/prix inférieur à celui des canicons.

JCCU

Citation de: sofyg75 le Mars 04, 2015, 09:16:28
....
Le 90 macro est un classique obligatoire dans une gamme optique, un incontournable, le nombre de macroteurs exclusifs ou occasionnels est très important. Les A7 sont des boitiers très adaptés à la macro avec leurs qualités de map manuelle et de retouche du point.

Rien d'étonnant à ce que Sony sorte d'abord un macro plutôt qu'un 85mm, commercialement parlant bien sur  ;)

Ceci dit, si c'est pour de la map manuelle, il existe déjà le 100 macro en monture A