J'aime le 6d

Démarré par Nemofoto, Avril 21, 2014, 11:15:38

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Février 25, 2015, 17:51:47
Pas forcément, tout est une question d'habitude et de latitude...
Les habitants de l'hémisphère sud trouvent les Nikon logiques, et c'est aussi pour cela que l'on peut inverser, sur les Canon, le sens des molettes : pour pouvoir s'en servir en Australie.
J'aurais plutôt dit en fonction de la logique d'écriture...
Nous écrivons de gauche à droite donc ça conditionne. Il parait que si pose un sujet qui regarde vers la droite tout étant cadré à gauche de la photo, on lui donne un regard vers le futur.

Personnellement, de 24mm à 70mm, j'avoue que mon cerveau est conditionné pour conduire le curseur de gauche à droite.

Pour preuve, la bague sur Canon:

Et la bague sur Nikon (Sigma, Tamron et d'autres):

JamesBond

Parfois tu es assez lourdingue, Tom.
Mon post ne méritait qu'un petit éclat de rire... à la limite un sourire. C'est tout.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Février 25, 2015, 18:57:48
Parfois tu es assez lourdingue, Tom.
Mon post ne méritait qu'un petit éclat de rire... à la limite un sourire. C'est tout.
Pffff... Oui, j'ai vu que c'était de l'humour pour ta part...
Mais quelque part, je voulais expliquer pourquoi je me plante hors zoom Canon.
Souris, j'avais compris à ta blague ;D

oliver939

Citation de: JamesBond le Février 25, 2015, 17:51:47
Pas forcément, tout est une question d'habitude et de latitude...
Les habitants de l'hémisphère sud trouvent les Nikon logiques, et c'est aussi pour cela que l'on peut inverser, sur les Canon, le sens des molettes : pour pouvoir s'en servir en Australie.

et l'ecran orientable aussi, qui est moins pratique en Australie parce qu'il se tourne vers le bas.
bien que ca soit pratique pour faire des photos durant les concert en tenant son relfex au-dessus de la foule

oliver939

salut,
une chtite question a propso du 6D. J'ai le mien depuis peu et il y a quelques jours, je suis allé essayer un 85 f1.8 d'occase chez un gars.

Durant les quelques tests et photos, j'ai essayé de faire une photo du plafond blanc histoire d'avoir une photo uniforme, et pour faire la mise au point, j'ai choisi de viser une fissure qui passee en travers.

Elle etait bien visible a l'oeil et a travers le 6D mais malgré cela, il n'a pas reussi a l'accrovher. J'etait pourtant sur le collimatuer central, qui semble etre le meilleur et tres precis d'apres les avis.
Ben l'appareil chassais sans arriver a s'arreter dessus.

Pouvez vous me dire si c'est "normal" (je suis consciens que les conditiosn etaient pas ideales mais quand j'entends qu'il est surprecis meme dans la penombre, cette experience me laisse perplexe).

GM38

Citation de: oliver939 le Mars 02, 2015, 22:52:19
salut,
une chtite question a propso du 6D. J'ai le mien depuis peu et il y a quelques jours, je suis allé essayer un 85 f1.8 d'occase chez un gars.

Durant les quelques tests et photos, j'ai essayé de faire une photo du plafond blanc histoire d'avoir une photo uniforme, et pour faire la mise au point, j'ai choisi de viser une fissure qui passee en travers.

Elle etait bien visible a l'oeil et a travers le 6D mais malgré cela, il n'a pas reussi a l'accrovher. J'etait pourtant sur le collimatuer central, qui semble etre le meilleur et tres precis d'apres les avis.
Ben l'appareil chassais sans arriver a s'arreter dessus.

Pouvez vous me dire si c'est "normal" (je suis consciens que les conditiosn etaient pas ideales mais quand j'entends qu'il est surprecis meme dans la penombre, cette experience me laisse perplexe).

...Tu devrais faire plusieurs autres essais (c'est ce que je fais quand j'ai un doute)  ;)
A propos, ton clavier me semble imprécis, lui aussi  :D

samoussa

Difficile de se rendre compte sans plus de détails. Une micro fissure dans un plafond a deux mètres et mon 6D n'accroche pas non plus. Il faut quand même assez de contraste.

JamesBond

Citation de: samoussa le Mars 03, 2015, 10:58:20
Difficile de se rendre compte sans plus de détails. Une micro fissure dans un plafond a deux mètres et mon 6D n'accroche pas non plus. Il faut quand même assez de contraste.

Qu'il y ait du contraste, mais aussi que l'on opère en One-Shot, car la sensibilité donnée pour le capteur central ne concerne pas l'Ai-Servo, qui accroche beaucoup moins (sur n'importe quel boîtier, d'ailleurs).

N'oublions pas que les mesures de sensibilité (luminosité en fait) sont toujours livrée pour l'appareil réglé en One-Shot.
Capter la lumière infinie

samoussa

Exact ;) mais je ne fonctionne qu'en One shot...

oliver939

merci, bon, je dois avoir la photo dispo dans l'appareil (prise en manuel), je vous la mets des que possible pour vous donner une idee.
Citation de: GM38 le Mars 03, 2015, 00:34:06
A propos, ton clavier me semble imprécis, lui aussi  :D

j'avoue, etant sur clavier US, ca aide pas (quand aux fautes, ce sont bien les miennes, pas d'excuses  ;D)

super_newbie_pro

Citation de: Sebas_ le Février 08, 2015, 22:14:38
D'apres certaines sources chez Canon, le 6D se vend "trop bien" malgre toutes ses limitations marketing. Ils voulaient faire un produit d'appel de gamme (recuperer les utilisateurs d'APS-C type 60D qui ne s'identifiaient pas avec un gros 5DIII), mais il canibalise trop le 5DIII et meme le 7D et les marges ne sont pas assez fortes sur ce modele (d'ou le 7DII). Il a surtout ete la reponse a Nikon sur leur D600.
Vu les problemes d'en face, ils ne sont pas pres de le renouveller tout de suite, il n'y a pas urgence. Nikon a pris du retard pour finaliser un D610 (non prevu) dans l'urgence.
Le probleme vient surtout de:
* Sony avec leur A7 (surtout le 7 "tout court", propose a prix vraiment attractif) -> A voir la response de Canon sur ce mirrorless d'entree de gamme. Evolution possible du 6DmkII?
* Nikon avec leur D750. C'est un boitier tres bien fini, qui fait beaucoup de mal au 6D (pas tellement plus cher), mais surtout au 5DmkIII, sur lesquelles les marges sont plus importantes (vous croyez vraiment que le 5DIII coute presque le double a fabriquer que le 6D? Bizzarement, il n'y a pas cette difference entre le 70D et le 7DII...)

Pour l'instant, c'est presque le seul modele qui soit bien positionne au niveau prix et spec en face des jaunes:
6D <-> D610
5D III bien plus cher que D750 pour finalement pas grand chose de plus
5Ds (R) plus moderne et defini que le D810 Jaune

Vis a vis de jaunes, pas de suprises, Canon est bien arme et a l'habitude de son adversaire et de sa maniere de penser..Tant que Nikon ne sort pas grand chose, pas de mouvement a prevoir de Canon.
Comme depuis ces dernieres annees, ca va etre Sony qui va bousculer tout ca (Ne pas oublier que Canon s'est lance sur le video avec le 5DII par peur de Sony, pas de Nikon.. ).
CaNikon ont les meme traditions, meme modes de pensee. Par contre, l'electricien et ses boitier pas chers/haute def/haute sencibilite (toute la serie des a7)
J'attends bien plus la reponse de Canon a Sony (surtout l'a7 d'entree de gamme), et ca, ca risque d'impacter le remplacant du 6D. Comment Canon va t il reagir, et comment va t il combiner les avantages du mirrorless (compacticite et cout, surtout) avec son plus gros avantage: ses optiques (et leur tirage incompressible...)

Citation de: Sebas_ le Février 09, 2015, 21:43:56
A mon avis, ils ne prendront pas le risque de faire descendre le 6D en gamme, l'annonce du 60D avait fait couler pas mal d'encre sur les forums (rappel: le 50D a eu 2 descendants: le 7D -justement encense- et le 60D -injustement defonce. Notez que le 5DII a eu 2 descendants: le 5DIII -justement encense- et le 6D -justement encense-, c'est vraiment bizzard ce qu'un changement de nom peut apportrer!)

Le successeur "low cost" du 6D sera surement mirrorless (pour des questions de couts), le 6DII montera surement en grade (j'ai lu je ne sais plus ou que le module AF du 7DII etait bien a l'etroit sur un si "petit" capteur (le 5DIV garderait le module AF de la serie 1D.
Le marche se reduit, il faut faire des produits qui rapportent des marges et se differencient des concurrents. Et jusqu'a present, la taille des capteurs est a la fois un argument tangible (plus grand = mieux) pour le public vise. Et ca permet de se "battre" sur un front qui n'est pas encore trop attaque par Olympus, Pana, Fuji, Pentax..., de garder ses marges et de faire valoir ses atouts (gamme optiques pour CaNikon)
Bien vu ^^ Je suis surpris sur l'exactitude de tes prévisions ; Les dernières news te donnent en effete raison. Perso je pars en Mai en vacances en Italie / sicile sur les sites archéologiques et je dois m'équiper d'un FF d'entrée de gamme ici là. Vu que les rumeurs annoncent 30% de plus par rapport au prix de lancement du 6D (mk1) soit 2100€ + 30% soit environ 2500€ au lancement, ça fait mal au budget même pour avoir un meilleur AF que le premier modèle ou une meilleure qualité d'image (uhmm ?? meilleure montée en iso ?)...

Du coup je pense passer au 6D (mk1) en début d'année 2016 en espérant que les prix auront un chouillat baissé sachant que je vais le commander sur purinamatrucmachin sur priceminister, livraison depuis l'angleterre, expédié du japon, pour 1250€ FDPin (prix à ce jour). 1250€ de différence avec le futur 6D2 ça paie quand même le Canon 70-200 F4 L (600€) + le canon 28 f2.8 IS USM (450€) + le 40mm stm f2.8 (150€) + le sac de transport (100€)... C'est loin d'être négligeable quand on compte chaque sou.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Sebas_

Merci ;)
Je precise que je n'ai pas d'info provilegiees, mais qu eje lis pas mal et qu'on partie de mon boulot m'a appris a bien anticiper les reactions du marche.

si on compte chaque sous, on ne part pas sur un FF (ou alors un 5Dc, superbe boitier au passage).
Si tu as l'argent, pourquoi ne pas le prendre tout de suite? Pas de grosse baisse a prevoir d'ici peu (mais bon, je ne bosse pas chez Canon, je remarque juste la galere que j'ai eu a le trouver au moment de Noel, il etait en rupture de stock partout en Chine).
Perso, je l'ai pris en Chine, et surtout j'ai pris le kit avec le 24-105, objo que j'ai revendu dans la semaine qui a suivi. Je l'ai revenu 12.000 Pesos argentins, ce qui m'a fait le boitier a 150E. Comme quoi, en voyagant on peut faire de bonnes affaires ^^