Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2015, 21:10:11
Et ?
Le D7200 est certainement un des meilleurs reflex APS-C dans sa gamme de prix... il est où, véritablement, ton problème ?

Moi j'ai aucun Pb vu que je suis en FF. :D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 14, 2015, 09:14:41
Moi j'ai aucun Pb vu que je suis en FF. :D

Ah, OK... c'était juste histoire de faire ton bashing habituel, en quelque sorte.
Citation de: Shepherd le Mars 14, 2015, 01:05:28
J'étais sur le point d'écrire la même réplique quand j'ai vu que tu m'avais "fauxché" l'herbe sous le pied ;).

;-)

Sebmansoros

Citation de: geargies le Mars 13, 2015, 21:02:05
Je peux être beaucoup plus agressif que ça : exemple: - ah! Trop de caviar - ah non moi c'est le foie gras qui passe plus..- quoi tu reprends du champagne ? - c'est pour faire passer les huîtres fumées [ ;) ] ... Etc..

Y'a rien à voir entre le D5500 et le D7200 à part un fossé ergonomique et technologique , mais c'est sur qu'y quidam qui veut les fonctionnalités d'un boîtier expert il peut remplacer sa monture tous objos par un écran orientable ça lui fera le même effet :D ..  Et je vais te faire une confidence en fait y'a pas de différence entre un FF et un Dx .. Sisi ! C'est pas là que se jouent les différences .. autant un 700 me faisait envie , autant aucun des trois 800 ne m'intéressent .. Ce n'est pas le format qui est intéressant dans un boîtier c'est ce qu'il a dans le ventre: par exemple un capteur de D4 pour le Df ..  Le format tu te le fais à la main quand tu traites tes clichés en post prod ..

Pas de différence entre FF et APS-C, en voila un scoop. Chacun appréciera. :D :D :D

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2015, 09:18:31
Ah, OK... c'était juste histoire de faire ton bashing habituel, en quelque sorte.

;-)

Non mais de donner mon avis sur un boîtier, si on peut encore le faire sur ce forum sans avoir des remarques désobligeantes un peu faisandées.
Mais si ça peut te faire plaisir: ouais enfin le boîtier innovant que tous les nikonistes attendaient le D7200!

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 14, 2015, 09:29:20
Non mais de donner mon avis sur un boîtier, si on peut encore le faire sur ce forum sans avoir des remarques désobligeantes un peu faisandées.

Le bashing systématique, c'est donc donner son avis... intéressant.

De toute façon, si c'est pour sortir ce genre d'avis débile, c'est pas vraiment la peine...

Citation de: Sebmansoros le Mars 13, 2015, 10:18:18
Si j'ai bien lu ce qu'en dit C.I. rien n'incite à acheter ce boîtier très d&cevant. Mieux vaut un D5500.

geargies

" remarques désobligeantes et faisandées " : c'est bien ce que tu nous impose à longueur de post sur nikon .. C'est bien l'autocritique ...

namzip

Citation de: Sebmansoros le Mars 13, 2015, 10:18:18
Si j'ai bien lu ce qu'en dit C.I. rien n'incite à acheter ce boîtier très d&cevant. Mieux vaut un D5500.

Salut Seb,

Si tu as bien lu hein!!

Si je t'ai bien lu, CI déconseille l'achat de ce boitier car il est très decevant.
Donc toujours selon toi, CI l'a testé et les résultats sont inférieurs au D5500.

Donc pour mes AIS et mes AFD tu confirme que le 5500 est aussi un meilleur choix?
Sur ce 5500 je pourrai aussi utiliser le slot 2 pour les Jpegs si le 1 est en Nef.
Tu confirmes aussi que je peux inverser les deux molettes, ou qu'un coup d'œil à l'écran LCD
Suffit pour être renseigné sur la config.

Pour finir, j'ai quelques AFD qui ont besoin d'un micro  réglage . Tu confirmes que le 5500 est bien le meilleur choix.

Je ne voudrais pas me tromper...

Crinquet80

Citation de: namzip le Mars 14, 2015, 10:08:35

Bien vu la relance humoristique , c'est qu'il s'agit de tenir jusqu'à fin mars , histoire que le bouzin arrive en boutique !  :D

jeanbart

Citation de: jazz77 le Mars 13, 2015, 19:22:19
C'est vrai qu'un écran orientable et tactile manque sur le D7200.

Tu rajoutes dans ta liste GPS et vidéo 4k et tu vas te faire immédiatement tout plein d'amis ici.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Shepherd le Mars 14, 2015, 00:56:57
Je dirais même que ce sera une broncho-pneumopathie chronique obstructive assurée pour beaucoup de ceux qui voudraient un D400 ;D.
Comme Nikon ne communique jamais on peut s'attendre à tout... ou a rien.
;D ;D ;D
Peut être y aura t-il un D3500 au printemps, un D620 à l'automne et un D5 en fin d'année; mais un "D400" je ne saurai dire compte tenu de la stratégie actuelle de Nikon pour pousser sa clientèle "d'utilisateurs experts" vers le 24x36.
La Touraine: what else ?

55micro

Pour le viseur, y a pas de risque de se tromper non plus entre les deux!

(ah ouais mais sur le D5500 on vise sur l'écran, suis-je bête)
Choisir c'est renoncer.

titroy

Citation de: Bernard2 le Mars 13, 2015, 16:05:09
Encore une fois "décevant au final" c'est une appréciation qui concerne les modestes évolutions vs le 7100. Mais si il est qualitativement bon ne sera-t-il pas alors le meilleur de sa catégorie?

Voui,
J'affirme,  votre Honneur, n'avoir jamais dit que le 7200 était mauvais mais qu'il risquait de décevoir les attentes de ceux qui ont un 7100.   ;D :D
Ça va finir comme dans le sketch du plombier de Fernand Raynaud cette histoire. :P

titroy

Salut Seb,

Si tu as bien lu hein!!

Si je t'ai bien lu, CI déconseille l'achat de ce boitier car il est très decevant.
Donc toujours selon toi, CI l'a testé et les résultats sont inférieurs au D5500.

Donc pour mes AIS et mes AFD tu confirme que le 5500 est aussi un meilleur choix?
Sur ce 5500 je pourrai aussi utiliser le slot 2 pour les Jpegs si le 1 est en Nef.
Tu confirmes aussi que je peux inverser les deux molettes, ou qu'un coup d'œil à l'écran LCD
Suffit pour être renseigné sur la config.

Pour finir, j'ai quelques AFD qui ont besoin d'un micro  réglage . Tu confirmes que le 5500 est bien le meilleur choix.

Tu eusses dû mettre des smileys,  on n'est jamais trop prudent par ici, mon brave Monsieur. ;D

Verso92

Citation de: titroy le Mars 14, 2015, 17:08:06
Tu eusses dû mettre des smileys,  on n'est jamais trop prudent par ici, mon brave Monsieur. ;D

Finalement, il est pas si mal que ça, hein, ce petit D5500...  ;-)

jazz77

Citation de: jeanbart le Mars 14, 2015, 11:45:30
Tu rajoutes dans ta liste GPS et vidéo 4k et tu vas te faire immédiatement tout plein d'amis ici.  ;D ;D ;D

Moi ce que je souhaite c'est qu'il ajoute la fonction "robot aspirateur" sur les prochains boitiers.

Double fonction : auto nettoyage du capteur et logement sans poussière.

L'anti D600 ...... Le kif koa....

titroy

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2015, 17:28:20
Finalement, il est pas si mal que ça, hein, ce petit D5500...  ;-)

Ha oui, mais non  ;D :D
Of course, il n'est pas si mal non plus.  :P
J'en connais des, qui vont prendre quelques pilules roses supplémentaires.  :D

Pantchoa

Que de bavardages  !!!
Le D7200 n'est pas une mise à jour du D7100 puisqu'il est équipé d'un capteur Sony, c'est un nouveau réflex  ...

Verso92

Citation de: Pantchoa le Mars 15, 2015, 19:19:26
Le D7200 n'est pas une mise à jour du D7100 puisqu'il est équipé d'un capteur Sony, c'est un nouveau réflex  ...

Source ?

jdm

Que de bavardages  !!!

C'est spécifié où, cette affirmation?  :)

Edit: Suis graté! pffff  :)
dX-Man

geargies

Ah! Je vois qu'on a remis un doublezon dans le nourrain !!! ;)

jdm

Une bulle dans le pianocktail  ;D
dX-Man

asak

Que de bavardages  !!!
Ben y vont gratter ou du pognon cette fois ci alors; j'attendrai le 7210 alors  :D

Greenforce

Que de bavardages  !!!

Bonjour,

Peut-on connaître la fonction que vous occupez chez Nikon?

C'est une bonne nouvelle en soi d'avoir enfin quelqu'un sur le forum qui soit à la source des informations.

On y lit tellement de billevesées! 

Verso92

Citation de: jdm le Mars 15, 2015, 20:24:13
Une bulle dans le pianocktail  ;D

L'écume des bavardages, kôa...

jdm

dX-Man