Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Shepherd le Mars 21, 2015, 13:53:52
Je serais tout de même curieuse de savoir ce qui peut poser problème sur tes 2 ordinateurs. Sous quel(s) OS sont tes MBA 2011 et MBP plus récent ?
Fais-tu des maintenances régulières (via Utilitaire de disque pour réparer les permissions et le disque, Onyx - par exemple - pour virer un maximum de caches, fichiers temporaires, etc...).
:)
Aucune idée. Je referai un essai ce soir sur le MBA qui est en 10.10.2
Mais tout ceci ne me donnera pas d'infos sur le D7200.  ;D
La Touraine: what else ?

axelian73

Bon et bien il est en stock (le D7200) près de chez moi... au prix initial alors je me tâtonne un peu :-)
Quelques RAW postés par un forumeurs de DPreview

https://www.dropbox.com/sh/7q2j7ra8ec6ez4p/AACnkbO6ZxUtADinsL0m3a0ka?dl=1

le dossier fait plus de 934 Mo bonne connexion requise !

après faut pouvoir les ouvrir en changeant les exifs, le gars a mis D5300 je crois (pourquoi pas D5500 ? je vais tester tiens)

jeanbart

Citation de: axelian73 le Mars 21, 2015, 14:24:12
Bon et bien il est en stock (le D7200) près de chez moi... au prix initial alors je me tâtonne un peu :-)

après faut pouvoir les ouvrir en changeant les exifs, le gars a mis D5300 je crois (pourquoi pas D5500 ? je vais tester tiens)

Pourquoi changer les exifs ? les logiciels Nikon actuels savent les ouvrir.

axelian73

ah je vois ça de suite ça vient de finir le chargement !
je pensais que le RAW serait pas reconnu mais tant mieux alors !
(et tant pis pour le porte monnaie ça fait une raison de moins pour attendre... c'est quand la fête des pères encore ?)

axelian73

Bon la deuxième moitié des photos donne quelques infos le gars s'est mis en mode manuel et autour du 1/200e de seconde il a monté l'iso de 400 à 4000 direct puis 8000 20000

20000 sans doute exploitable en PP (mais comme on dit c'est juste pour avoir une photo ...)

pour moi iso 4000 est exploitable jusque A3 sans traitement, petit grain naturel (alors je dis ça mais pour peaufiner je tenterai un coup de DxO chez le beau père qui a la version 10 une fois les modules dispos)

photos prises en lumière assez basse (grande roue foraine le soir)

bon forcément les photos sont à ch... sur un plan photographique mais le rendu me change bien du D90, je ne pense pas qu'on puisse par contre comparer sur ces images seules avec un D7xxx déjà plus abouti ce serait peut être la même chose je n'ai que mon D90 bien usé en tête.

et bonne surprise mon ordi ne semble pas du tout à la ramasse pour jongler très vite avec ces images (je sais bien on ne joue qu'avec un petit contenu du Raw mais c'est déjà bien pratique). J'ai utilise View NX2 pour les voir.

Ce D7200 va peut être mal démarrer en termes de ventes (peu ambitieux, rien de bien nouveau) mais peut être se révéler une belle surprise au final, il commence à me plaire davantage. Un post DPr semble évoquer des réductions "ciblées" sur certains clients fidèles à la marque (dont je suis depuis 1986 mais rien vu venir !)

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2015, 14:16:06
...

Mais tout ceci ne me donnera pas d'infos sur le D7200.  ;D

Il faudrait "cuisiner" Jean-Marie, je serais étonnée qu'il n'ait pas déjà (ou sous peu) un D7200 entre les paluches... ce qui expliquerait peut-être pourquoi on le voit peu par ici ;).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Visiblement, NX-D détecte bien D7200.
Peu de clichés sont représentatifs pour analyse "affûtée" (et on ne pourrait de tte façon pas se baser sur une seule série de "samples").

A première vue et à la louche, dans NX-D : sur un cliché "nocturne" à 8000 ISO, remonté d'1 IL et sans réduction du bruit, présence d'artéfacts il y a.

La réduction du bruit en Qualité supérieure 2013 (valeurs par défaut) est correcte dans les aplats, bien qu'on devine encore des traces d'artéfacts, mais déjà ravageuse sur les branches d'un palmier (4000 ISO) par exemple.
Pour moi, les sujets ne se prêtent pas suffisamment à l'analyse de la réduction du bruit sur les fins détails, encore moins peu contrastés.
A suivre...

Saint DxO, priez pour nous ! ;D

webvince18

Décidément l'attente est longue des premiers tests sérieux !!! Mon D90 aussi risque de se faire vieux d'un coup...
Parce que même s'il ne boxe pas dans la même catégorie, même si le D750 me fait très envie, le D7200 pourrait bien être un upgrade valable et beaucoup plus raisonnable...
Enfin bon, je connais des gars qui ne reviendraient jamais au DX depuis qu'ils sont passés au FX !

Shepherd

Avec les rares éléments dont nous disposons pour l'heure, je pense que la pire pub pour le D7200 en (très) haute sensibilité est le derawtiseur Nikon, un comble !
Reste à espérer que les développeurs tiers feront mieux, nous pouvons l'espérer, sans toutefois en être certains ???.

jeanbart

Citation de: webvince18 le Mars 21, 2015, 16:01:51
Décidément l'attente est longue des premiers tests sérieux !!! Mon D90 aussi risque de se faire vieux d'un coup...
Parce que même s'il ne boxe pas dans la même catégorie, même si le D750 me fait très envie, le D7200 pourrait bien être un upgrade valable et beaucoup plus raisonnable...
D'un autre coté, avec un D750 on a un gain vraiment important quand on vient d'un D90.
Citation de: webvince18 le Mars 21, 2015, 16:01:51
Enfin bon, je connais des gars qui ne reviendraient jamais au DX depuis qu'ils sont passés au FX !
Pour ma part j'utilise les deux types de boitiers. J'aimerai bien remplacer Mimile par ce D7200.

Shepherd

Arrrghhh !!! NX-D est toujours aussi inutilisable ! C'est dément ! >:( >:( >:(

Deux plombes pour actualiser (ex : vue avant/après), et encore, quand il y arrive ! Ce soft et son éditeur sont à jeter contre un mur ;D.

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2015, 16:23:58
D'un autre coté, avec un D750 on a un gain vraiment important quand on vient d'un D90.

Pour ma part j'utilise les deux types de boitiers. J'aimerai bien remplacer Mimile par ce D7200.

En faisant abstraction que le D7000 aurait dû être ce qu'est le D7100 (et que mon exemplaire était "barré" en front focus grave ;D), le D7100 valait déjà la peine d'upgrader.

Espérons seulement que le D7200 ne réserve pas de mauvaise(s) surprise(s) à la Nikon, du genre : problème d'AF, amortissement du miroir et de l'obturateur "borderline", bruit au déclenchement (le D5500 n'est apparemment pas discret), nuage de poussières, flare... ou autre souci à venir ;D.

jeanbart

J'ai téléchargé le 1 To de photos ( 32 raws ), c'est moi ou le gars ne sait pas se servir d'un boitier et au final expose n'importe comment ?
Et je ne parle pas des photos floues, là c'est un festival.
A mon avis il doit y avoir sur la toile un concours de n'importe nawak au déballage et cette personne vise le podium.
Vas y Troy, fonce je vote pour toi !

axelian73

c'est clair que même au niveau du sujet photographié,  la photo du mouchoir chiffonné on se dit ben dis donc, diffuser ça en sachant que ce sera pas mal regardé car attendu...

pour exposer ses photos il a choisi le mode M de mémoire et a testé des combinaisons de réglages ce qui fait que l'expo n'était sans doute pas la priorité
je crois qu'il vient d'un D3100 et n'est pas forcément très connaisseurs des réglages mais je peux confondre entre les divers fils parcourus sur DP

je pensais tester Vnx i car sur VNX2 on ne peut rien faire sauf voir la photo mais bon ça semble tellement buggué...

j'ai voulu changer dans l'exif pour D5500 ou D5300 mais VNX2 n'en voulait pas il plantait sur cette photo alors tant pis j'attendrai un peu

sinon je pensais aller chez Digit Photo étant à 10km mais ils ne l'avaient pas encore en boutique, juste en stock pour la vente en ligne pour le moment mais j'y vais lundi matin avec une carte SD
avec un peu de chance, appareil posé sur son support antivol je vous livrerai une série iso 100 - iso 12800 de l'intérieur de leur magasin, je prendrai mon petit 50 sur moi si jamais il n'est pas encore équipé d'un objo

a+++

jeanbart

Citation de: axelian73 le Mars 21, 2015, 17:02:27
pour exposer ses photos il a choisi le mode M de mémoire et a testé des combinaisons de réglages ce qui fait que l'expo n'était sans doute pas la priorité
je crois qu'il vient d'un D3100 et n'est pas forcément très connaisseurs des réglages mais je peux confondre entre les divers fils parcourus sur DP
C'est pour ça qu'on l'aime Troy, le gars il prend une photo en AF Auto à 4000 iso, 1/160 et f7,1 et là il se dit moi je suis Troy et je n'ai peur de rien car je suis un guerrier donc je passe à 4000 iso, 1/160 et f11. Mais notre héro ne s'arrête pas en si bon chemin, il est dans sa tête un mix entre captain america et le surfeur d'argent, well done Troy qu'il se dit dans son cerveau bouillonnant d'audace je vais leur montrer à tous que je suis le king et dans d'un geste rapide et sûr de lui notre téméraire testeur passe à 4000 iso, 1/160 et f20.

Il est là en nage, conscient de son exploit et se dit qu'il est temps pour lui de montrer au monde ce dont il est capable.

Troy on te kiffe grave. Well done mate !
Sur ce j'enfile ma camisole et regagne ma chambre capitonnée.

jeanbart

Citation de: axelian73 le Mars 21, 2015, 17:02:27
sinon je pensais aller chez Digit Photo étant à 10km mais ils ne l'avaient pas encore en boutique, juste en stock pour la vente en ligne pour le moment mais j'y vais lundi matin avec une carte SD
avec un peu de chance, appareil posé sur son support antivol je vous livrerai une série iso 100 - iso 12800 de l'intérieur de leur magasin, je prendrai mon petit 50 sur moi si jamais il n'est pas encore équipé d'un objo

a+++
Demande à des proches de conserver avec eux ton chéquier et ta CB, tu es à deux doigts de faire fumer ton compte en banque.

titroy

Citation de: Shepherd le Mars 21, 2015, 16:24:26
Arrrghhh !!! NX-D est toujours aussi inutilisable ! C'est dément ! >:( >:( >:(

Deux plombes pour actualiser (ex : vue avant/après), et encore, quand il y arrive ! Ce soft et son éditeur sont à jeter contre un mur ;D.

Dans la même veine que le site Nikon Pro ?  ;D :'(
Ça va se bousculer devant le mur !  :P  Nikon soigne son image, à ne pas en douter.  

Cela me rappelle le DG de feu le groupe Prouvost Masurel qui disait à l'un de ses directeurs : ou tu le fais exprès, et tu es un saboteur, ou tu es un imbécile...  :D   

titroy

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2015, 16:53:01
J'ai téléchargé le 1 To de photos ( 32 raws ), c'est moi ou le gars ne sait pas se servir d'un boitier et au final expose n'importe comment ?
Et je ne parle pas des photos floues, là c'est un festival.
A mon avis il doit y avoir sur la toile un concours de n'importe nawak au déballage et cette personne vise le podium.
Vas y Troy, fonce je vote pour toi !

Au moins, tu sais pourquoi tu votes, hein   :D
Ça m'a échappé du clavier.

webvince18

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2015, 16:23:58

Certes... Mais entre un boitier à 1000€ et un kit complet obligatoire venant du dx à 2200€...
Si le D7200 offre vraiment une belle amélioration côté isos, la réflexion ne sera pas longue !
Car l'AF sera au moins aussi bon que le D7100 déjà sans comparaison avec le D90...

prestinox

Hello,

Cherche boitier bon capteur, hauts ISO (6400 efficaces), buffer correct, point AF juste, acceptant optiques Nikon AI/AF/AFS et obturateur silencieux ;D

Si ce n'est pas le D7200 en DX, il faudra jouer dans la classe FX mais pour un obturateur au 1/8000ème, la barre est haute...
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

JMS

Citation de: prestinox le Mars 21, 2015, 19:06:10
Hello,

Cherche boitier bon capteur, hauts ISO (6400 efficaces), buffer correct, point AF juste, acceptant optiques Nikon AI/AF/AFS et obturateur silencieux ;D

Si ce n'est pas le D7200 en DX, il faudra jouer dans la classe FX mais pour un obturateur au 1/8000ème, la barre est haute...

Avec une bague le Canon 7D Mark II accepte toutes ces optiques Nikkor...mais pour l'ergonomie, y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes  ;D ;D ;D

Altho

Je l'ai essayé cet après-midi : AF très véloce, qualité d'image excellente mais bruyant par rapport à un D810

Shepherd

Citation de: titroy le Mars 21, 2015, 17:34:06
Dans la même veine que le site Nikon Pro ?  ;D :'(
Ça va se bousculer devant le mur !  :P  Nikon soigne son image, à ne pas en douter.  

Cela me rappelle le DG de feu le groupe Prouvost Masurel qui disait à l'un de ses directeurs : [ou tu le fais exprès, et tu es un saboteur], [ou tu es un imbécile...]  :D   

De nos jours, j'ai le sentiment que la première hypothèse s'accompagne de plus en plus souvent de la seconde, l'une n'étant hélas pas incompatible avec l'autre ;D.

Shepherd

Citation de: JMS le Mars 21, 2015, 19:16:35
Avec une bague le Canon 7D Mark II accepte toutes ces optiques Nikkor...mais pour l'ergonomie, y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes  ;D ;D ;D

Reviens Jean-Marie STP ;).
N'aurais-tu pas un D7200 qui traîne sur ton bureau, dans ton fourre-tout... bref, sous la main ? ;D ;)

Shepherd

Citation de: Altho le Mars 21, 2015, 19:28:35
Je l'ai essayé cet après-midi : AF très véloce, qualité d'image excellente mais bruyant par rapport à un D810

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est son niveau de bruit au déclenchement comparé au D7100 ;).