Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

secotine

Waouu quelle réplique du vendeur.
Tout simplement hallucinant.
Je vais commencer à avoir un peu peur de la qualité du sav Leica...

madko

Citation de: secotine le Janvier 29, 2016, 18:22:39

Puisque l'anomalie que tu as découverte semble n'avoir pas d'effet sur les photos elles-mêmes,
il faut t'attendre à recevoir une réponse du même registre que ci-dessus : ce n'est pas le viseur
qu'il faut regarder, mais ce qu'on peut voir à travers ;-)

Jinx

Citation de: omair le Janvier 29, 2016, 17:23:21
-Cher monsieur.. Vous êtes bien photographe?
Je réponds par l'affirmative..
_Alors sachez que le photographe regarde son appareil par l'arrière, a travers œilleton de visée, mais pas par devant.. Ces bulles ne vous gênent aucunement pour prendre des photo.. Merci au revoir!!

Punk-schuss comme on dit en Suisse Allemande

Et bien, voilà qui n'est pas pour me motiver à casser la tirelire pour un Q !

Dominique

Citation de: Jinx le Janvier 29, 2016, 20:48:14

Parce que un M6 a eu un pb, il ne faudrait pas acheter un Q. Là, c'est une logique qui m'échappe ;D
Let's go !

omair

Citation de: Jinx le Janvier 29, 2016, 20:48:14

Voilà entre autre pourquoi je n'ai plus rien acheté de neuf chez Leica, mais le Q est un bel appareil..
Mon dernier achat est exceptionnellement un MP argentique d'occasion en superbe état en début d'année.

Autrement, j'ai revendu une grande partie du matos comme le M-P 240 et une ribambelle d'optiques suite à la x ème déconvenue avec le SAV.

Sans regret...

secotine

Je n'en viendrais pas à dire cela non plus
Je suis vraiment tombé sous le charme de ce boîtier
Et un vrai plaisir à l'utiliser
Ce qui me rends perplexe c est que ce problème soit survenu deux mois après
A la limite un défaut de fabrication à l'origine cela m aurait moins gêné

omair

Citation de: secotine le Janvier 29, 2016, 18:22:39

C'est mon cas.. Je n'ose plus trop y envoyer mon matériel..

omair

Citation de: secotine le Janvier 29, 2016, 23:21:54
Je n'en viendrais pas à dire cela non plus
Je suis vraiment tombé sous le charme de ce boîtier
Et un vrai plaisir à l'utiliser
Ce qui me rends perplexe c est que ce problème soit survenu deux mois après
A la limite un défaut de fabrication à l'origine cela m aurait moins gêné

C'est vrai, je l'ai brièvement essayé, et j'avoue donc que c'est un bel appareil, même si je préfère un 35 M

Dominique

Citation de: secotine le Janvier 21, 2016, 14:53:50
Oui c'est assez  difficile de l'expliquer avec précision
Pour info j'ai ramené le boitier au sav de la fnac , le technicien sur le coup n'avait pas bien vu le problème puis en prenant le temps de bien regarder dans le viseur c'était flagrant pour lui
Résultat, il est envoyé en Allemagne au sav, avec un délai prévisionnel pour début mars... :'( :'(
Je suis bien bien vert mais pas d'autres choix.

J'espère que les possesseurs de ce boitier n'auront pas ce genre de mésaventure .

On voit de manière très distincte la chambre de l'appareil.
Est ce quelque chose s 'est décollée, une sorte de cache qui entourait le viseur et maintenait l'obscurité dans la chambre ?
Et par ailleurs je n'explique pas comment cela a pu se produire, l'appareil n'a subi aucun choc ni chute.
si vous le souhaitez je vous ferais part de l'intervention du sav en Allemagne et de la cause de ce défaut.

Je suis étonné que la Fnac n'ait pas procédé à un échange immédiat contre un boitier neuf. Là, faire mariner le client déçu c'est anti-commercial....
Let's go !

secotine

J avais la possibilité de me faire rembourser dans l intégralité le boîtier et d en racheter un autre dans la foulée
Il en avait encore un ou deux en stocks
Le souci dans cette opération est que je perdais l'extension de garantie . Je devais en reprendre une autre ce qui n était pas intéressant au final car j avais eu cette extension pour un super prix.
Il n y aurait pas eu cette extension de garantie j aurais demandé le remboursement et j aurais peut être meme attendu un peu où je l aurais racheté autre part
Le sav m'a expliqué que si ce problème était survenu dans les 15j le boîtier aurait été changé d office
La apres 2 mois ce n est pas pareil
Légalement ils n ont pas d obligation , après commercialement c est très moyen.
J'aurais peut être dû être plus virulent et encore

labo76

Pour une marque comme Leica ,c'est inadmissible . Ne parlons pas prix ,mais tout de même ! Nous payons la marque ,soit ;mais les SAV deviennent de plus en plus fantoches .
 [at] mm

Dominique

Citation de: secotine le Janvier 30, 2016, 11:27:17

Le sav m'a expliqué que si ce problème était survenu dans les 15j le boîtier aurait été changé d office
La apres 2 mois ce n est pas pareil
Légalement ils n ont pas d obligation , après commercialement c est très moyen.

Légalement, votre interlocuteur, c'est le vendeur, pas le sav.

Face à ce qui apparait comme un vice caché (= un défaut de montage non visible au départ et qui a provoqué une panne), vous auriez dû demander le remboursement. Vous l'avez évoqué, mais vous ne l'avez pas fait pour une histoire de garantie prolongée. C'est vous qui voyez.
Let's go !

JCR

Les garanties prolongées sont des arnaques.
Statistiquement dans la très grande majorité des cas, la panne intervient dans la première année d'utilisation, donc sous garantie normale. Ou elle arrive apres la prolongation de garantie.

C'est ce que l'on nomme la théorie de la baignoire.....

Verso92

Citation de: JCR le Janvier 31, 2016, 10:31:30
Les garanties prolongées sont des arnaques.
Statistiquement dans la très grande majorité des cas, la panne intervient dans la première année d'utilisation, donc sous garantie normale. Ou elle arrive apres la prolongation de garantie.

C'est ce que l'on nomme la théorie de la baignoire.....

La fameuse baignoire, bien connue des statisticiens et gens de la logistique...  ;-)

Dominique

J'ai eu aussi un vendeur Fnac qui voulait me plonger dans la baignoire. C'était limite harcèlement. Mais j'ai dit NEIN.  ;D
Let's go !

JCR

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2016, 10:39:21
La fameuse baignoire, bien connue des statisticiens et gens de la logistique...  ;-)

Des électroniciens et mécaniciens... ;)

jeer

Bonjour,

Parfois c'est la baignoire renversée  ;) ... quel que soit la période de garantie c'est toujours direction SAV. Quand la loi de Murphy s'applique en plus l'on dit "la coupe est pleine". Dans tous les cas il y en a pour tout les goûts (l'égout pour d'autres).   JCR

madko

Citation de: Dominique le Janvier 31, 2016, 11:13:40
J'ai eu aussi un vendeur Fnac qui voulait me plonger dans la baignoire. C'était limite harcèlement. Mais j'ai dit NEIN.  ;D

C'était le magasin de la rue des Saussaies ?

Dominique

Citation de: madko le Janvier 31, 2016, 12:49:54
C'était le magasin de la rue des Saussaies ?

Ja

Quand ils ont vu que je parlais allemand, ils m'ont relâché...Mais j'étais suivi (Traction avant, manteau de cuir noir, chapeau mou)...Heureusement, c'est le contre-espionnage de l'armée allemande qui m'a recueilli ... ;D
Let's go !

philokalos

Citation de: Dominique le Janvier 29, 2016, 23:04:45
Parce que un M6 a eu un pb, il ne faudrait pas acheter un Q. Là, c'est une logique qui m'échappe ;D

J'ai eu un M7, un MP "à la carte", un M8, tous avec des problèmes. Sagement j'ai arrêté d'acheter Leica. Les petits problèmes rencontrés avec mes boîtiers Fujifilm résolus par le SAV en deux ou trois semaines, non pas deux, trois ou sept mois comme le SAV de Leica dont je garde un souvenir ému...

omair

Citation de: philokalos le Février 02, 2016, 17:06:43
J'ai eu un M7, un MP "à la carte", un M8, tous avec des problèmes. Sagement j'ai arrêté d'acheter Leica. Les petits problèmes rencontrés avec mes boîtiers Fujifilm résolus par le SAV en deux ou trois semaines, non pas deux, trois ou sept mois comme le SAV de Leica dont je garde un souvenir ému...

Est ce qu'il est sage d'arrêter d'acheter du Leica?
;)

amah, c'est évident..

esolarc

Citation de: omair le Février 02, 2016, 17:14:31
Est ce qu'il est sage d'arrêter d'acheter du Leica?
;)

amah, c'est évident..

Je ne comprends pas ce qui te pousse a aller sur chaque sujet Leica pour te plaindre, critiquer et répéter que c'est de la m.... et que tu n'en achèteras plus ?.

C'est quoi l'objectif ?, je comprends pas cet acharnement à répétition.

Tu n'achèteras plus de Leica, ok je crois que tout le monde a compris mais après si as changé de marque pourquoi revenir juste pour te répéter sur chaque sujet ?.

Ceci n'est pas une attaque, j'essaye juste de comprendre un truc qui me dépasse...

omair

Citation de: esolarc le Février 02, 2016, 20:25:46
Je ne comprends pas ce qui te pousse a aller sur chaque sujet Leica pour te plaindre, critiquer et répéter que c'est de la m.... et que tu n'en achèteras plus ?.

C'est quoi l'objectif ?, je comprends pas cet acharnement à répétition.

Tu n'achèteras plus de Leica, ok je crois que tout le monde a compris mais après si as changé de marque pourquoi revenir juste pour te répéter sur chaque sujet ?.

Ceci n'est pas une attaque, j'essaye juste de comprendre un truc qui me dépasse...

je répondais à philokalos car je suis du même avis que lui, désolé si cela te dérange..
j'ai compris, j'éviterais à l'avenir de revenir là dessus.

bonne soirée

esolarc

Aucun avis ne me dérange, chacun à le droit d'exprimer son opinion, les retours d'expériences, bonnes ou mauvaises, sont toujours intéressants (surtout si ils sont bien argumentées) mais c'est juste quand on tourne en boucle que cela devient...moins agréable.

Et là désolé je n'avais pas vue que c'était en réponse à... question d'habitude peu être  ;)

Bonne soirée à toi aussi.

omair

Citation de: esolarc le Février 02, 2016, 22:19:25
Aucun avis ne me dérange, chacun à le droit d'exprimer son opinion, les retours d'expériences, bonnes ou mauvaises, sont toujours intéressants (surtout si ils sont bien argumentées) mais c'est juste quand on tourne en boucle que cela devient...moins agréable.

Et là désolé je n'avais pas vue que c'était en réponse à... question d'habitude peu être  ;)

Bonne soirée à toi aussi.

Bonne soiree egalement