Glissement des formats photos numériques

Démarré par guy777, Mai 20, 2015, 06:26:36

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Patton le Mai 31, 2015, 11:08:07
Ne  pas  vous plaire m'est un plaisir délicat , Chat . :D
Lire tes stupidités m'est aussi un plaisir et je sais que tu le partages car tu t'aimes et comment en être autrement ? ;D

Patton

Citation de: TomZeCat le Mai 31, 2015, 11:33:54
Lire tes stupidités m'est aussi un plaisir et je sais que tu le partages car tu t'aimes et comment en être autrement ? ;D
YEEEESSSSSS  ! :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cet   obscur  objet  du  Désir ....

TomZeCat

Tu n'es pas obscure, juste idiot. Mais tu t'aimes tel que tu es alors pourquoi évoluer ? :D
Bien, on attend ta prochaine réponse que tu seras seul à croire humoristique. Bon dimanche à toi :)

Patton

Citation de: TomZeCat le Mai 31, 2015, 11:59:30
Tu n'es pas obscure, juste idiot. Mais tu t'aimes tel que tu es alors pourquoi évoluer ? :D
Bien, on attend ta prochaine réponse que tu seras seul à croire humoristique. Bon dimanche à toi :)
Dans  la rubrique  " ad hoc " , je pose une question fondamentale sur le Bluetooth : rend il les dents bleues ?
Un avis ?   Tango   Zoulou  Charlie ?

Patton

fiatlux

Citation de: deko le Mai 29, 2015, 09:53:37
ce n'est pas ce modèle, plutôt celui ci

http://www.dpreview.com/products/konicaminolta/compacts/konicaminolta_dimagea2

Je sais bien, mais le Konica Minolta A2 avait un capteur à matrice de Bayer classique. Le capteur à matrice RGBE équipait le Sony F828.

kochka

De memoire  (j'en ai eu un) le KM A2 avait bien une matrice sony 4 couleurs avec deux verts
Technophile Père Siffleur

gerarto

Citation de: fiatlux le Juin 01, 2015, 10:55:02
Je sais bien, mais le Konica Minolta A2 avait un capteur à matrice de Bayer classique. Le capteur à matrice RGBE équipait le Sony F828.

Citation de: kochka le Juin 04, 2015, 18:08:30
De memoire  (j'en ai eu un) le KM A2 avait bien une matrice sony 4 couleurs avec deux verts

L'un n'empêche pas l'autre : la matrice de Bayer ayant deux photosites verts, avoir deux verts différents est donc possible...

deko

Citation de: gerarto le Juin 06, 2015, 13:02:07
L'un n'empêche pas l'autre : la matrice de Bayer ayant deux photosites verts, avoir deux verts différents est donc possible...

Ils sont sortis en même temps, et avaient le même capteur. Quelques années plus tard, Sony a englouti le savoir faire de Minolta et ses brevets..
J'ai eu A1 et A2, je les regrette toujours un peu. j'imagine le même appareil avec les capteurs modernes actuels et les EVF de course.