Olympus EM5 markII : 40 millions de pixels

Démarré par AlexMilan, Décembre 04, 2014, 14:20:18

« précédent - suivant »

louis69

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 04, 2014, 19:08:10
N'y aurait-il pas mieux à faire pour améliorer les capteurs des prochains boîtiers Olympus ?

Si, écrire comme tu l'as fait -bon en 2011, il y a prescription- que Canon c'est mieux et que tu regrettes cette marque... Mais quand tu écris : un malheureux utilisateur d'Olympus, tu vois ton site perso et partisan sur Olympus (...)

Je te cite, en donnant le lien;

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115052.0.html

Citation de: Alain OLIVIER le Février 07, 2011, 08:00:30

Apparemment Canon continue de croire dans le reflex d'entrée de gamme et c'est tant mieux (un malheureux utilisateur de reflex Olympus qui l'écrit en se disant qu'il a sans doute fait une belle boulette il y a quelques années en ne continuant pas dans la lignée de son Canon argentique ... >:().

Alain OLIVIER

Citation de: louis69 le Mars 15, 2015, 18:24:04
Si, écrire comme tu l'as fait -bon en 2011, il y a prescription- que Canon c'est mieux et que tu regrettes cette marque... Mais quand tu écris : un malheureux utilisateur d'Olympus, tu vois ton site perso et partisan sur Olympus (...)

De quel site parles-tu ?  ??? Mon site Web ne parle même pas de matériel, comme c'est pourtant souvent la coutume sur de nombreux sites photo amateurs ou professionnels.

Citation de: louis69 le Mars 15, 2015, 18:24:04Je te cite, en donnant le lien;

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115052.0.html

Merci pour ce lien. Ça montre que je ne suis pas sectaire. D'ailleurs il se trouve que je dispose d'un reflex numérique Canon et de trois optiques de la même marque. C'est peu mais c'est tout de même ça.

Comme je n'hésite pas à le rappeler de temps en temps, je n'ai en particulier pas beaucoup aimé (c'est sans doute le moins que je puisse écrire) la mauvaise foi d'Olympus lors de l'abandon programmé du format 4/3. On peut même parler d'une série de mensonges éhontés lors de diverses communications des responsables à l'époque, à différents niveaux. Le critiquer m'a d'ailleurs valu quelques inimitiés ici même... On peut sans doute facilement le leur pardonner car ils n'ont finalement fait que sauver la branche photo de la société, dont on a vu depuis combien elle était mal en point.

Olympus est même parvenu à sortir, certes laborieusement (après notamment un E-P1 de très mauvaise facture), de très bons produits dans cette nouvelle monture de boîtiers sans miroir. Les tous derniers matériels MFT sont particulièrement réussis, de l'avis même de la presse photo réputée.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

AlexMilan

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 15, 2015, 20:58:23
De quel site parles-tu ?  ??? Mon site Web ne parle même pas de matériel, comme c'est pourtant souvent la coutume sur de nombreux sites photo amateurs ou professionnels.

Merci pour ce lien. Ça montre que je ne suis pas sectaire. D'ailleurs il se trouve que je dispose d'un reflex numérique Canon et de trois optiques de la même marque. C'est peu mais c'est tout de même ça.

Comme je n'hésite pas à le rappeler de temps en temps, je n'ai en particulier pas beaucoup aimé (c'est sans doute le moins que je puisse écrire) la mauvaise foi d'Olympus lors de l'abandon programmé du format 4/3. On peut même parler d'une série de mensonges éhontés lors de diverses communications des responsables à l'époque, à différents niveaux. Le critiquer m'a d'ailleurs valu quelques inimitiés ici même... On peut sans doute facilement le leur pardonner car ils n'ont finalement fait que sauver la branche photo de la société, dont on a vu depuis combien elle était mal en point.

Olympus est même parvenu à sortir, certes laborieusement (après notamment un E-P1 de très mauvaise facture), de très bons produits dans cette nouvelle monture de boîtiers sans miroir. Les tous derniers matériels MFT sont particulièrement réussis, de l'avis même de la presse photo réputée.

Je plussoie pour l'E-P1 : j'avais lâchement abandonné mon Olympus OM-2 acheté en 1975 pour l'auto-focus du Minolta 7000 AF en 1985 puis pareil pour le Nikon F801 en 1988 (je suis tjs en Nikon aujourd'hui), par nostalgie j'ai acheté l'E-P1 à sa sortie...j'ai été très décu...et l'ai revendu presque aussi vite..j.'ai été beaucoup plus convaincu par l'E-PL5, mais c'est surtout l'E-M1 qui m'a fait revenir dans la famille Olympus...

AlexMilan

chelmimage

il ne faut pas perdre le sens critique (en ce qui me concerne).
Sur une des photos du  lien ci-dessus, la photo qui représente le coin de jardin en 16 et 40 Mpix, je trouve qu'il y a une accentuation sombre forte. Par ex, dans le coin gauche bas, la limite entre le béton clair et la végétation adjacente est noir, surtout dans le 16 mpix. D'autres endroits de l'image aussi..forte accentuation, Bizarre..?

chelmimage

Voici un crop exemple de ce que j'ai remarqué. C'est assez présent sur la version 16 Mpix, un peu moins sur la version 40 Mpix. Ces bordures noires "salissent" l'image.(zoom300%). Un réglage mal maîtrisé à la prise de vue?