Canon EOS 7D et si on parlait de lui [ Fils regroupés ]

Démarré par photodrone33.com, Août 27, 2008, 13:17:07

« précédent - suivant »

Phil Urge

Ca sert a rien de parler en prix officiel, faut parler en prix de la rue.

Le 50D va etre a 1200 a sa sortie et 999 dans 3 mois.

Le 7D à mon avis sera a 1990 maxi dès sa sortie (prix du 5D actuel). Et sous quelques mois, il sera simplement 200 euros au dessus du D300 (dans les 1500-1600), car dans cette gamme, les acheteurs sont prets a mettre 200 euros de plus pour passer au FF.

antoine_c78

Une question un peu HS mais bon, a quand le remplacant du 1D MKIII ? Mars 2009 ?

Antoine

Bounty

photodrone33.com

sixteen

Citation de: Phoebe le Août 27, 2008, 18:57:43
Pourquoi chercher la complication ?

Multiplier les modèles n'est peut-être pas une complication pour les constructeurs (exemple de l'entrée de gamme Sony avec les a200, a300 & a350), mais cela permet de toucher plus de clients potentiels  ;)  Une fois que les modules existent chez un constructeur, on peut choisir de remplir les différents segments avec un "mix" des différents modules.

rudy

Citation de: Phil Urge le Août 27, 2008, 19:31:32
Ca sert a rien de parler en prix officiel, faut parler en prix de la rue.

Le 50D va etre a 1200 a sa sortie et 999 dans 3 mois.

Le 7D à mon avis sera a 1990 maxi dès sa sortie (prix du 5D actuel). Et sous quelques mois, il sera simplement 200 euros au dessus du D300 (dans les 1500-1600), car dans cette gamme, les acheteurs sont prets a mettre 200 euros de plus pour passer au FF.

Si ça pouvait être vrai...
Allez j'y crois fort : une annonce tonitruante demain m'sieur CANON ?

Si pas de remplaçant direct entre 1500-2000€ au 5D ben tant pis, j'achète ce dernier  ;D
Vu que je viens de déserter de chez Pentax et que j'ai déjà tout revendu, il me tarde d'avoir de zoli boitier qui me fait envie depuis sa sortie.
Pour cette gamme de boitiers, je pense que j'achèterai dans une boutique physique.
A ce propos, je me pose une question : quand vous parlez tous du prix de la rue, il s'agit d'avantage du prix "internet" que du prix des boutiques "physiques", non ? J'irai me renseigner du prix du 5D chez Phox histoire de rire un peu (sur leur site déjà, le 5D est la 2080€  :o  ; si c'est réellement ça, internet finira par l'emporter)

alf77

D'après les dernies rumeurs sur "Canon Rumor" ça pourrai etre :

* 21.1 MP 1.0x
* DIGIC IV
* ISO 100-6400 L:50 & H:12800
* 5 FPS
* 3.2" High Resolution Screen (LCD)
* 19 point AF
* HDMI Out
* Liveview
* HD Movie Mode
* Viewfinder: 100% Coverage
* Full weather sealing
* EF Lenses only
1D mark IV
300/2.8

Verso92

Citation de: Phil Urge le Août 27, 2008, 19:31:32

Oui, enfin, ceux qui ne possèdent pas d'objectifs...

Remi_s

Citation de: alf77 le Août 27, 2008, 23:34:59

* 21.1 MP 1.0x
* DIGIC IV
* 5 FPS
* 19 point AF
* HDMI Out
* Liveview
* HD Movie Mode
* Full weather sealing
* EF Lenses only

Le capteur du 1Ds MkIII sur un 7D avec en plus le Digic IV, la tropicalisation et le viseur 100% , ouaips c'est noel avant l'heure non ?

En plus le "HD Movie Mode" sur un appareil photo je ne le sent pas.

Wait & See

frfancha

...
* HD Movie Mode
...

Nikon D90 movie, EOS 7D movie, EOS 50D pas movie ... le 50D fera pas une carrière de plus de 6 mois.

Fred

preshovich

oh non pitié pas la video sur le 5d2.....que l'on garde ça pour les compacts ou les reflex entrée de gamme.

betamax

Citation de: preshovich le Août 28, 2008, 00:36:11
oh non pitié pas la video sur le 5d2.....que l'on garde ça pour les compacts ou les reflex entrée de gamme.

+1

alb

Si Sony sort un Alpha 9 24,5 mpix FF aux environs de 4000€, Canon pourra difficilement rester sans réaction et on les imagine mal baisser le prix du 1DS III de 50% ...
Il serait donc logique d'avoir assez rapidement en FF :
- un 7D aux environs de 2.000 à 2.500€ qui serait un 5D avec 18 mpix, digic IV et antipoussière
- un 3D aux environs de 3.500 à 4.000€ avec autant de pixels que le Sony et une construction intermédiaire entre 5D et 1D
- les cadences élevées resteraient l'exclusivité du 1D, mais le 3D pousserait le 1DS III vers la retraite
Ça préparerait le terrain pour une nouvelle génération de 1D courant 2009.
.Soit on reste sur 2 boîtiers :
- le 1D mkIV passe au FF et reprend le capteur du 7D tout en atteignant au moins les 11 i/s du Nikon D3
- le 1DS mkIV continue à avoir le record de pixels comme à chaque génération
.Soit le capteur 24 ou 25 mpix permet de fusionner les deux 1D :
crop APS-H x1,3 avec au moins 11 i/s & FF pleine résolution plus lent ; en partant de 25 mpix, il reste bien assez en crop x1,3 avec 15 mpix ; ce serait ensuite plus simple pour Canon de faire évoluer une seule et unique référence top-pro
Ce ne sont pas des rumeurs, juste des suppositions qui me semblent logiques.

photodrone33.com

dans un futur prochain je pense plus à la disparition du 1D MK III remplacé par un 3D au même coef 1.3
l'avenir nous le dira...

photodrone33.com

* 21.1 MP 1.0x
* DIGIC IV
* 5 FPS
* 19 point AF
* HDMI Out
* Liveview
* HD Movie Mode
* Full weather sealing
* EF Lenses only

Oui çà ma parait tout à fait probable

antoine34

Citation de: JMS le Août 27, 2008, 17:30:32
EgR impossible que tu aies déjà un 7D dans ton fourre-tout ! Le nom déposé de l'autre "7" c'était Dynax 7D ou Maxxum 7D mais pas 7D tout seul ! Ne casse pas le rêve de Gipé avec des petites histoires de dépôt de nom !

;D

Exact, on a même eu un dynax 5D en "course" en même temps que le canon 5D et il n'y a jamais eu de pb

antoine34

Citation de: alb le Août 28, 2008, 00:43:36
Si Sony sort un Alpha 9 24,5 mpix FF aux environs de 4000€, Canon pourra difficilement rester sans réaction et on les imagine mal baisser le prix du 1DS III de 50% ...
Il serait donc logique d'avoir assez rapidement en FF :
- un 7D aux environs de 2.000 à 2.500€ qui serait un 5D avec 18 mpix, digic IV et antipoussière
- un 3D aux environs de 3.500 à 4.000€ avec autant de pixels que le Sony et une construction intermédiaire entre 5D et 1D
- les cadences élevées resteraient l'exclusivité du 1D, mais le 3D pousserait le 1DS III vers la retraite
Ça préparerait le terrain pour une nouvelle génération de 1D courant 2009.
.Soit on reste sur 2 boîtiers :
- le 1D mkIV passe au FF et reprend le capteur du 7D tout en atteignant au moins les 11 i/s du Nikon D3
- le 1DS mkIV continue à avoir le record de pixels comme à chaque génération
.Soit le capteur 24 ou 25 mpix permet de fusionner les deux 1D :
crop APS-H x1,3 avec au moins 11 i/s & FF pleine résolution plus lent ; en partant de 25 mpix, il reste bien assez en crop x1,3 avec 15 mpix ; ce serait ensuite plus simple pour Canon de faire évoluer une seule et unique référence top-pro
Ce ne sont pas des rumeurs, juste des suppositions qui me semblent logiques.

Ton scénario est plausible et en plus il me plairait bien.
Que sony continue à pousser, cela fera le plus grand bien à tous...

klorie

Citation de: Gipé le Août 28, 2008, 09:14:59
Je trouve ces spécifications bien trop proches du 1Ds mkIII pour éviter la cannibalisation (sauf si le 1Ds mkIV arrive vite, ce qui serait surprenant), mais en même temps le site à l'origine de cette spécification vient de recevoir une "Cease & Desist" letter qui crédilibise beaucoup son propos à mes yeux...

whiteman

Citation de: Gipé le Août 28, 2008, 09:14:59

Moi j'aimerais pas mal MAIS c'est plus qu'un concurrent au 1DsMkIII donc je ne vois pas trop l'intérêt pour Canon de sortir un "monstre" pareil et de scier la branche sur laquelle il est assis   ??? ???

slowlow

les voies du marketing sont mystérieuses mon fils, Nikon n'a t' il pas massivement scié la branche du D3 avec le D700?
Laurent

Hector06

Le delicat jeu d'equilibriste de Canon va consister à se positionner "au dessus" du 50D en termes de possibilités, ce qui serait deja fait meme s'il ne faisait "que" 17/18 millions de pixels, puisqu'il aurait deja pour lui l'attrait du plein format. De la meme maniere que ces pixels seraient suffisants pour se demarquer du 50D, il n'inquieteraient que tres peu (mis à part peut etre les hypothetiques avantages du digic 4, surtout s'il est "dual" sur ce boitier) les ventes du 1Ds MkIII qui resteraient un outil dont certains continueraient à avoir besoin, pour son surplus de pixels, sa construction "durable", certains details ergonomiques etc...
Je ne crois pas à ces 21 millions de pixels sur le 7D (s'il sort vraiment).
R5 II (enfin, en rêve)

whiteman

Citation de: slowlow le Août 28, 2008, 10:17:04
les voies du marketing sont mystérieuses mon fils, Nikon n'a t' il pas massivement scié la branche du D3 avec le D700?

C'est pas faux  ;)

ENORMEMENT de points communs sur ces deux boitiers  8) 8)

klorie

Citation de: whiteman le Août 28, 2008, 10:39:43
C'est pas faux  ;)

ENORMEMENT de points communs sur ces deux boitiers  8) 8)
En même temps le marketing Canon n'est pas celui de Nikon (la R&D non plus d'ailleurs) et l'on voit que les choix opérés côté capteurs (12MP pour les D3 et D700) ne sont pas les même pour Canon qui continue à pousser les feux et vient de nous remettre une grosse pelletée de pixels dans le 50D.
Cela dit, Nikon ne réalise toujours pas ses propres capteurs, le marketing est peut-être obligé de faire avec. Rien n'est moins sûr qu'autrement leur marketing n'aurait pas non plus cédé aux sirènes du pixel (pléthorique) roi...

alf77

Au contraire, si le 7D est une réponse à Nikon pour éviter que trop de monde passe du coté obscur, alors le plus simple est de faire la même chose, donc avoir une sorte de 1DsMk3 pour expert comme est le D700 pour le D3, et pour réagir vite sans surcout reprendre un capteur qu'ils ont déjà en stock semble plus simple, donc mettre le 21Mpix au lieu d'en créer un nouveau.

Mais j'ai quand même du mal à y croire :) Espérons que des infos vont filtrer rapidement, car plus le temps passe et plus le D700 m'intéresse !
1D mark IV
300/2.8

Luca

Citation de: preshovich le Août 28, 2008, 00:36:11

Tu es pour un système de castes?
Qui peut le plus peut le moins.
J'aimerais bien avoir la video sur le successeur de mon 5D, et aussi un flash intégré, et aussi un affichage du quadrillage sur le verre de visée, et aussi un ISO automatique en RAW, et le life view,et aussi un GPS intégré, et un système de dépoussiérage, et plein d'autres choses.