nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Bélisaire le Octobre 28, 2016, 21:42:54

Ce soir, après lecture de vos messages, je suis allé m'ouvrir un compte et, effectivement, la clé est envoyée sur l'adresse de messagerie fournie! Du reste, la procédure ne ressemblait en rien à celle que j'avais eu l'occasion de tester à deux reprises. (Je parie que les gars de Flickr ont lu nos échanges et se sont dit qu'ils étaient en train de perdre un utilisateur du M3..., alors ils ont abandonné le texto  :) ).

A+
C'est Fab qui va être content ... ;) :D :D

Bélisaire

Citation de: dlvs le Octobre 28, 2016, 19:48:38
Le 11-22 efm est plus light, top et pas cher..  ;)

Quand j'ai voulu un grand-angle pour le M (I), j'ai évidemment pris en considération le 11/22. À l'époque, j'ai lu beaucoup de bien sur le 10/18 (pas autant sur le 11/22); ensuite (honte à moi), je n'étais pas sûr de poursuivre avec le "M"; aussi je me suis dit que le 10/18 servirait à l'éventuel reflex... ou serait plus facile à revendre. Enfin, j'ajoute que l'ensemble 10/18+bague d'adaptation était moins onéreux (moins de 300 euros contre 400 à 450).
Encombrant, le 10/18 est en revanche super léger.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 28, 2016, 22:40:05
C'est Fab qui va être content ... ;) :D :D
Pas plus! J'ai paumé TOUS mes logins et infos Flickr donc aussi ceux de la messagerie Yahoo dont je n'ai que faire si ce n'est pour créer ce foutu compte Flickr ! Pas de phone number et pas de mail Yahoo consultable = pas d'accès !  Normal quoi...
:P
Je suis obligé de recréer un compte. .. ce qui ne me motive plus particulièrement. ..

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2016, 22:14:03
ce qui ne me motive plus particulièrement. ..

Je le sais , je te taquine... T'es pas breton pour rien ... ;) :D

No favourite brand

Juste pour relancer le fil...
Saint Trop- La citadelle.

M3-saint trop-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Bon allez tout ce que beaucoup détestent...mais bon de temps en temps c'est sympa ... :o
El monstro-1 by Alban, sur Flickr

Bélisaire

Citation de: Alban-6 le Octobre 30, 2016, 23:26:45
Bon allez tout ce que beaucoup détestent...mais bon de temps en temps c'est sympa ... :o

Le contenu n'importe pas forcément (à moins qu'il ne s'agisse d'un reportage). L'image est belle, c'est ce qui compte (avec un ciel peut-être un peu trop saturé ?).

newworld666

Citation de: Alban-6 le Octobre 30, 2016, 23:26:45
El monstro-1 by Alban, sur Flickr
;D juste pour remuer le couteau dans ma plaie !!!   :'(

.. ça me manque vraiment ce M3 .. et plus le temps passe, plus je suis en traine me dire que j'aurai fait le saut sur le M5 avant de revoir mon M3 :D
Canon A1 + FD 85L1.2

yannoscope

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2016, 10:43:52
;D juste pour remuer le couteau dans ma plaie !!!   :'(

.. ça me manque vraiment ce M3 .. et plus le temps passe, plus je suis en traine me dire que j'aurai fait le saut sur le M5 avant de revoir mon M3 :D
Toujours pas de nouvelles ?  ???

GDT

En passant par Romorantin qui se remet des inondations de juin dernier, et plus particulièrement au musée Matra

M3+11/22 à 11mm ; f6,3 ; 1/100 ; Iso 100

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2016, 10:43:52
;D juste pour remuer le couteau dans ma plaie !!!   :'(

Le M3 est à 550$can (rabais de 300$can) ici, pour les 3 prochaines semaines. Si le M5 n'existait pas, j'aurais possiblement plongé. 35% de rabais, ça parait!

(et le service Canon en Chine est vachement relax, on parle de combien de temps... 4 mois... et ce n'est pas fini!)

Bélisaire

Espérer quelque chose du "black friday" ?...

GDT

ƒ/8.0 - 11.0 mm - 1/80 - ISO 100

newworld666

Citation de: JMB_QC le Novembre 01, 2016, 13:50:01
Le M3 est à 550$can (rabais de 300$can) ici, pour les 3 prochaines semaines. Si le M5 n'existait pas, j'aurais possiblement plongé. 35% de rabais, ça parait!

(et le service Canon en Chine est vachement relax, on parle de combien de temps... 4 mois... et ce n'est pas fini!)

Disons qu'il y a un mois où j'ai bloqué l'envoi parce que je partais au japon ... normalement, hier il m'ont qu'il repartait aujourd'hui de chine !! l'alerte de son départ précédant était autour du 20 septembre quand je l'ai bloqué.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Alban !! si tu passes par là et que j'ai confiance dans ton objectivité (disons que tu es un peu comme moi, peu importe la marque, pourvu que la matos réponde aux objectifs qu'on lui fixe)
Concernant le RX100 par rapport au M3 : j'ai plusieurs questions qui me turlupinent :
-> tu as l'air de le trouver la qualité des photos du RX100 très solide et quand je vois les mires de DP review ça me laisse penser qu'il y a un monde d'écart (ce qui correspond à ce que j'ai pu constater avec le RX100 V1 et le QX100 (à base de RX100 V2)
-> au dessus de 800 iso ça me semble très très dégradé ... tu en penses quoi des 1600 et 3200 isos ?
-> l'AF du M3 est inutisable sur un sujet en mouvement, est-ce que le RX100 est capable d'accrocher et suivre ne serait qu'une voiture en déplacement latéral sur une rafale de 5 à 6 photos ? 
-> les rafales du M3 sont quasi inexistante => genre 2i/s max dans la vrai vie, ça donne quoi avec le Rx100 (la V1 était aussi inutilisable)
-> je trouve que le G7x semble presque plus défini que le RX100 sur les mire dpreview (meilleure optique ?) est ce que tu as choisi le RX 100 à cause de l'evf ?

Je ne suis pas encore à retourner sur du 1", mais j'essaie déjà de comprendre ton choix et je verrai après si je dois creuser.   :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Novembre 03, 2016, 12:06:23
Alban !! si tu passes par là et que j'ai confiance dans ton objectivité (disons que tu es un peu comme moi, peu importe la marque, pourvu que la matos réponde aux objectifs qu'on lui fixe)
Concernant le RX100 par rapport au M3 : j'ai plusieurs questions qui me turlupinent :
-> tu as l'air de le trouver la qualité des photos du RX100 très solide et quand je vois les mires de DP review ça me laisse penser qu'il y a un monde d'écart (ce qui correspond à ce que j'ai pu constater avec le RX100 V1 et le QX100 (à base de RX100 V2)
-> au dessus de 800 iso ça me semble très très dégradé ... tu en penses quoi des 1600 et 3200 isos ?
-> l'AF du M3 est inutisable sur un sujet en mouvement, est-ce que le RX100 est capable d'accrocher et suivre ne serait qu'une voiture en déplacement latéral sur une rafale de 5 à 6 photos ? 
-> les rafales du M3 sont quasi inexistante => genre 2i/s max dans la vrai vie, ça donne quoi avec le Rx100 (la V1 était aussi inutilisable)
-> je trouve que le G7x semble presque plus défini que le RX100 sur les mire dpreview (meilleure optique ?) est ce que tu as choisi le RX 100 à cause de l'evf ?

Je ne suis pas encore à retourner sur du 1", mais j'essaie déjà de comprendre ton choix et je verrai après si je dois creuser.   :-\

Pour ne pas perturber ce fil et ne pas se faire incendier...je t'ai répondu ici...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230338.new.html#new

No favourite brand

Quand c'est net, c'est net... ( au 22)
:P
Quand c'est net, c'est net...-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

newworld666

WOW !!! j'ai enfin le M3 en main !!!  8) 8) 8) 8) 8)
il est donc arrivé à pied par Chine !  ;D
15 juillet 8 Novembre en réparation (dont un mois de ma faute)

Je charge la batterie et je regarde ...
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2016, 21:17:51
WOW !!! j'ai enfin le M3 en main !!!  8) 8) 8) 8) 8)
il est donc arrivé à pied par Chine !  ;D

ça transpire le bonheur... ;D
Content pour toi

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2016, 21:17:51
WOW !!! j'ai enfin le M3 en main !!!  8) 8) 8) 8) 8)
il est donc arrivé à pied par Chine !  ;D

Super content pour toi Marco, on se sentait un peu orphelin sans tes images... :-*

newworld666

Par contre je suis incapable de dire d'où vient le colis ? Déposé comme ça dans la boite aux lettres quasiment aucune information sur le colis et manifestement ouvert et remis dans un emballage DHL inversé.
Je ne sais pas si ça viens d'Angleterre ou de Taïwan. Et si j'ai échappé à des taxes ou non..?

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Novembre 09, 2016, 05:53:53
Par contre je suis incapable de dire d'où vient le colis ? Déposé comme ça dans la boite aux lettres quasiment aucune information sur le colis et manifestement ouvert et remis dans un emballage DHL inversé.
Je ne sais pas si ça viens d'Angleterre ou de Taïwan. Et si j'ai échappé à des taxes ou non..?

Bon, l'essentiel est de savoir s'il fonctionne le bestiau !!

newworld666

Normalement j'ai un petite seance pour un équipe dans un rallye samedi, je vais m'essayer dans le paddock avec le m3 et le petit samy.. à côté du 1dx et le 85mm

Canon A1 + FD 85L1.2

Telyt560

Je dois dire que les belles photos d'Alban et newworld666 m'ont un peu influencé.

En cherchant un bon plan pour un 18-55mm destiné à mon futur M5, j'ai trouvé un M3+18-55 neuf en liquidation pour 80CHF (70€) de plus que le prix de l'objectif seul, grace au prix de liquidation et du cashback d'hiver.

Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais je viens de recevoir le 11-22 et le 22mm. Ma première impression c'est qu'il a l'air d'un petit jouet fragile (flash et écran) bien agréable à utiliser.

Je me réjouis de comparer (seulement pour le fun) les mêmes photos au 5Ds+16-35 f:4 (réduite à 24mpx) et le M3+11-22. La comparaison du poids et de l'encombrement elle, est déjà faite, et rien que pour cela le système M a sa raison d'être.

A l'arrivée du M5 il sera aussi utilisé par ma femme.. ou pas ?

Telyt560