nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Bélisaire

Merci pour tes explications, Alban-6; à présent, c'est très clair.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 09, 2016, 10:38:41
T'auras beau l'expliquer de toutes les façons que tu veux mon Fab, 225 ko ça reste 225ko ... :-* :-*
Evidemment cher Alban, mais encore faut-il qu'on ait la volonté de publier en grande taille, même sur FlickR ! ;)
Mais c'est tellement rapide de lier l'image au message sur le clic du forum que je ne me pose pas la question...
Le jour où je voudrai "exposer mes oeuvres"  ;D ::), ça sera en plus grand. Là, c'est un forum, suivi sur des années par les lecteurs, nécessitant donc que les images ne foutent pas le camp 6 mois ou 5 ans après, rendant du coup les sujets illisibles et incompréhensibles avec juste des croix à la place des photos dont le lien externe est obsolète... Super pour un forum d'infos pour photographes !
Si on veut plus de détails, on demande au gus et c'est tout !  :-*

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 09, 2016, 12:23:12
Evidemment cher Alban, mais encore faut-il qu'on ait la volonté de publier en grande taille, même sur FlickR ! ;)
Mais c'est tellement rapide de lier l'image au message sur le clic du forum que je ne me pose pas la question...
Le jour où je voudrai "exposer mes oeuvres"  ;D ::), ça sera en plus grand. Là, c'est un forum, suivi sur des années par les lecteurs, nécessitant donc que les images ne foutent pas le camp 6 mois ou 5 ans après, rendant du coup les sujets illisibles et incompréhensibles avec juste des croix à la place des photos dont le lien externe est obsolète... Super pour un forum d'infos pour photographes !
Si on veut plus de détails, on demande au gus et c'est tout !  :-*

Tu devrais changer ton avatar par mes mulets mon Fab ... :D :D :D :D :D
Tu me fais penser au mec qui fait une chute de cheval et qui dit : " de toute façon ça tombe bien je voulais descendre" ... 8)
Oui moi aussi je t'aime... :-* :-*

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 09, 2016, 12:23:12

Mentir par omission c'est aussi mentir ... tu oublies la phase de redimensionnement et de compression, sauf si bien sur tu ne sors que des 225ko directs de tes apn... :o
houhouhouhou... ;)

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 09, 2016, 13:20:31
Mentir par omission c'est aussi mentir ... tu oublies la phase de redimensionnement et de compression, sauf si bien sur tu ne sors que des 225ko directs de tes apn... :o
houhouhouhou... ;)
Oui, j'ai paramétré le 7DII en XXXS-Raw !  :P

No favourite brand

Bon c'est pas tout Marco, mais on attends la saison 2 .... ;) :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Août 16, 2016, 14:16:50
Bon c'est pas tout Marco, mais on attends la saison 2 .... ;) :D

:-\ .. ça va me gaver si je part au Japon sans le M3  :'( ..... mais je n'ai plus de news depuis que les chinois m'ont confirmé la réception !!!!

Encore 15j sans nouvelle et je me venge en m'offrant le EF 8-15mm F4  ;D que je plug sur mon 1Dx et je pars avec au Japon.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Août 16, 2016, 16:32:29
:-\ .. ça va me gaver si je part au Japon sans le M3  :'( ..... mais je n'ai plus de news depuis que les chinois m'ont confirmé la réception !!!!

Encore 15j sans nouvelle et je me venge en m'offrant le EF 8-15mm F4  ;D que je plug sur mon 1Dx et je pars avec au Japon.
J'ai failli devoir acheter un M3 hier, mon M ayant fait une chute sur le bitume !  :o
Mais il s'en sort avec deux pocs et un peu de peinture abimée... solide le M ! L'objo n'a rien pris heureusement, et tout fonctionne correctement ! Ouf !  8)

khedron

LE M solide. vu son poids il est construit en beton armé.  ;D
moi aussi j'attends une bonne occase sur le m3 - avec viseur. ca ne devrait pas tarder à se trouver .

yannoscope

Ca c'est ma hantise de faire tomber du matériel  :o heureusement que les dégâts ne sont pas trop importants.
J'espère aussi que le bitume n'a pas trop souffert  ???

Mistral75

Essai du Canon EOS M3 par Jeff Keller pour Digital Photography Review :

Rebel in your pocket: Canon EOS M3 Review - Digital Photography Review (8 pages)

Fab35

Citation de: Mistral75 le Août 16, 2016, 23:15:35
Essai du Canon EOS M3 par Jeff Keller pour Digital Photography Review :

Rebel in your pocket: Canon EOS M3 Review - Digital Photography Review (8 pages)
Il va quand même être temps de faire une review du M3 !! Il est sorti quand déjà le M3 ??
Donner une note aussi longtemps après sa sortie est assez border line. ..
Citation de: yannoscope le Août 16, 2016, 21:55:30
Ca c'est ma hantise de faire tomber du matériel  :o heureusement que les dégâts ne sont pas trop importants.
J'espère aussi que le bitume n'a pas trop souffert  ???
Le bitume a eu droit aussi à un poc et une trace de peinture !! ;D

newworld666

De mon côté selon l'analyse du RMA

Bonjour MARC,

Merci pour votre message. Selon la note technicien, l'article a été sous la réparation, et l'ensemble du processus sera pris environ 4 semaines, nous vous recontacterons rapidement une fois avoir le résultat, merci.

je suis déjà à pas loin 6 semaines non ?  :D ...

Mais là 4 semaines + transport .. je crois que c'est cuit pour aller faire le couillon au Japon avec le M3 et le 8mm  :-\ va falloir que je revois mes plans pour cette saison  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

wll92

Marc, pourquoi tu ne prendrai pas un M3 à Tokyo au passage (ou à ton arrivée) ?
Tu pourrai même en trouver un d'occasion avec un peu de chance?

wll

newworld666

Citation de: wll92 le Août 17, 2016, 09:30:55
Marc, pourquoi tu ne prendrai pas un M3 à Tokyo au passage (ou à ton arrivée) ?
Tu pourrai même en trouver un d'occasion avec un peu de chance?

wll

Si il revient quand même dans 5 ou 6 semaines je me retrouve avec 2 M3 ....  :D ... je l'aime bien, mais pas au point d'en avoir deux  ;D
Sans compter qu'en général les matos sont plus cher au Japon qu'en France ..
Canon A1 + FD 85L1.2

wll92

Il est vrai que le yen ne cesse de monter  >:(

APB

Citation de: newworld666 le Août 17, 2016, 10:05:37
Si il revient quand même dans 5 ou 6 semaines je me retrouve avec 2 M3 ....  :D ... je l'aime bien, mais pas au point d'en avoir deux  ;D
Sans compter qu'en général les matos sont plus cher au Japon qu'en France ..

si tu passes dans mon coin je te prête le mien. Avec la copie de sa facture car il vient de là-bas  ;)

No favourite brand

Citation de: khedron le Août 16, 2016, 18:36:04
LE M solide. vu son poids il est construit en beton armé.  ;D
moi aussi j'attends une bonne occase sur le m3 - avec viseur. ca ne devrait pas tarder à se trouver .

Laisse tomber le viseur, moi je m'en sers jamais. Et pourtant crois moi je suis de la vieille école.  Pas utile.

newworld666

Citation de: Alban-6 le Août 17, 2016, 14:47:47
Laisse tomber le viseur, moi je m'en sers jamais. Et pourtant crois moi je suis de la vieille école.  Pas utile.

+1 .... rien à rajouter ..  ;D ou presque .. parce que un M3 ça se tient à hauteur des genoux .. au pire à hauteur de la zigounette .. rarement au dessus ..  :D c'est vraiment le truc que je laisse dans le placard à geekeries et ça ne manque vraiment jamais, j'ai toujours pas compris l'apport de cette visée avec un mirrorless.
Canon A1 + FD 85L1.2

khedron

Citation de: Alban-6 le Août 17, 2016, 14:47:47
Laisse tomber le viseur, moi je m'en sers jamais. Et pourtant crois moi je suis de la vieille école.  Pas utile.

j'ai le M1 et ne pas avoir de viseur est un vrai problème pour moi.

APB

Citation de: newworld666 le Août 17, 2016, 14:51:36
.. parce que un M3 ça se tient à autour des genoux .. au pire à hauteur de la z

La distance peut varier considérablement. Quid de la courroie ??

newworld666

Citation de: APB le Août 17, 2016, 15:00:56
La distance peut varier considérablement. Quid de la courroie ??

Pas de courroie  :-\ juste une attache à la ceinture de cette marque https://www.peakdesign.com/product/clips/capturepro/ ... ça clipse et dé-clipse d'une main tout en étant sécurisé ..  et comme c'est compatible avec les plateau arcaswiss, ça me permet d'avoir un micro trépied dans une poche et de m'en servir avec cette attache.  

.. pour la hauteur ... effectivement, je pensais pas à la hauteur du cou pour certain  ;D .. disons que j'avais en tête la hauteur des balloches, plutôt que du bout  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

J'ai pas mal utilisé le M3 en vacances (car il est tout petit)
bonne qualité d'image, léger et peu encombrant . Utilisé surtout avec le 18 -55  (en photo touristique, sur certains lieux , ou vous ne pouvez ni avancer ni reculer) , le zoom est un très gros plus.
Par contre , viseur ou je ne voyais quasiment rien du fait de la luminosité les 3/4 du temps ... et il est dommage que les objectifs soient certex excellents en rapport Q/P, mais toujours bas de gamme.
Autre point agaçant, quand on le tiens, un menu choix de la mesure d la lumière qui apparait, alors qu'on a rien demandé ...

Il faudrait le même, avec un capteur dual pixel type 80D et un écran arrière OLED , mieux visible en plein jour

newworld666

Citation de: Powerdoc le Août 17, 2016, 16:24:09
Il faudrait le même, avec un capteur dual pixel type 80D et un écran arrière OLED , mieux visible en plein jour

Peut-être la version plus "expert" prévue fin d'année ou début 2017  ::) ... si possible avec le nouveau format RAW sans recombinaison des dual pixels comme prévu sur le 5DIV .. ça pourrait déchirer cette histoire. amélioration du rapport S/B ?, définition en hausse , image animée comme sur les smartphones actuellement, une version 3D de l'image ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: khedron le Août 17, 2016, 14:58:09
j'ai le M1 et ne pas avoir de viseur est un vrai problème pour moi.
Aucun souci 99% du temps avec l'écran du M1 même en plein soleil, grâce au boost de la luminosité à la demande, qui suffit à bien voir ce qu'on cadre. Le manque de viseur sur un compact s'oublie pour ma part très très vite. Pourtant je suis un défenseur du viseur et apprécie bcp celui de mon 7d2,  mais adjoindre un evf à un compact ne me semble certainement pas une nécessité.