nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Bélisaire

En tout cas, c'est la première fois que j'ai eu l'occasion d'essayer ça... Imagine ma stupeur! (et les cris que j'ai pu pousser... :o). D'où ma question précédente sur le M3 à propos de la désactivation par le menu...

newworld666

Sur le M3 on peut régler également la sensibilité de l'écran tactile en plus de la fonction de déclenchement ou non .

Pour le coup, c'est probablement un des écrans tactiles les plus sympas à utiliser, même si l'AF ne va pas sur les bords de l'écran.
Canon A1 + FD 85L1.2

Bélisaire

Merci. Sur le M, il est également possible de régler la commande tactile en "Standard" et "Sensible"; le "standard" est déjà trop sensible, d'où l'intervention de Fab35 qui précise justement que ça "traverse" un tissu. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible, sur le M3, de désactiver totalement l'écran tactile, sans autre possibilité de le réactiver qu'en allant dans le menu. Si c'est le cas, je l'achète...

newworld666

Désactiver totalement l'écran tactile, je pense que c'est non .. il n'y a pas de menu pour ça.

On ne peut effectivement désactiver ou réactiver le déclenchement tactile par menu uniquement. Mais le reste des fonctions de l'écran tactile restent actif (sélection de la zone AF, ou réglages des paramètres de la prise vue, etc).

Par contre quand l'écran se met en veille on ne peut pas le rallumer juste en touchant l'écran, il faut réellement bouger le M3 ou appuyer sur le déclencheur ou sur le bouton entrée par ex.  etc.
Canon A1 + FD 85L1.2

Bélisaire

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2016, 15:51:57
Désactiver totalement l'écran tactile, je pense que c'est non .. il n'y a pas de menu pour ça.

On ne peut effectivement désactiver ou réactiver le déclenchement tactile par menu uniquement. Mais le reste des fonctions de l'écran tactile restent actif (sélection de la zone AF, ou réglages des paramètres de la prise vue, etc).

Dans la doc (p. 142), il est question de désactivation des "commandes tactiles". Tu confirmes qu'il s'agit uniquement du déclenchement ?

newworld666

Citation de: Bélisaire le Avril 17, 2016, 16:01:38
Dans la doc (p. 142), il est question de désactivation des "commandes tactiles". Tu confirmes qu'il s'agit uniquement du déclenchement ?

Effectivement, je viens d'essayer et ça désactive toutes les fonctions tactiles .. pour le déclenchement tactile uniquement c'est encore un autre menu.

Donc oui .. on peut tout désactiver, j'avais pas vu qu'on pouvait le faire par celui de la sensibilité. désolé pour ma mauvaise information.
Canon A1 + FD 85L1.2

Bélisaire

Merci beaucoup pour le temps consacré. Mais à cause de toi, ma femme sait à quoi s'en tenir pour mon anniversaire  ;).

newworld666

ça commence à me causer sérieux !!!!

http://www.canonrumors.com/patent-canon-ef-m-9-18mm-f3-5-4-5/

ceci tant le champ du 11-22 [at] 11mm est déjà compliqué en remplir pour du paysage.
Canon A1 + FD 85L1.2

dlvs

Citation de: newworld666 le Avril 18, 2016, 18:00:58
ça commence à me causer sérieux !!!!

http://www.canonrumors.com/patent-canon-ef-m-9-18mm-f3-5-4-5/

ceci tant le champ du 11-22 [at] 11mm est déjà compliqué en remplir pour du paysage.

Rassurez-vous, maintenant que j'ai vendu le M3, il va y avoir plein de nouveautés et de mise à jour firmware   ::) ;D >:(

newworld666

Citation de: dlvs le Avril 18, 2016, 18:14:54
Rassurez-vous, maintenant que j'ai vendu le M3, il va y avoir plein de nouveautés et de mise à jour firmware   ::) ;D >:(
:D ..

Il reste encore beaucoup de chemin avant qu'un mirrorless soit satisfaisant !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Jaurim

...surtout si l'on reste fixé sur les produits de la marque rouge ;D

newworld666

Citation de: Jaurim le Avril 18, 2016, 18:50:29

après avoir passé 5/6 ans chez les oranges .. c'était pire !!  ;D une belle étage pleine de bouses obsolètes le jour de la sortie !   :D ils sont incapables de pondre une optique digne de ce nom sans en faire une armoire normande, de faire un écran tactile comme on en trouve sur n'importe quel smartphone à 100€, etc .. au moins chez les rouges ces 2 points existent ..
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: dlvs le Avril 18, 2016, 18:14:54

Encore merci...franchement, fallait pas  ;D ;D ;D

PiMouss

Citation de: newworld666 le Avril 18, 2016, 18:19:50

:D ..

Il reste encore beaucoup de chemin avant qu'un mirrorless soit satisfaisant !!!

Perso, je prends le M3 comme un super compact aps-c...ou plutôt, DES supers compacts en un seul boitier...un seul objectif par sortie, tant pis si je passe à côté de certaines photos.
Images de qualité mais certaines limitations...il me permet de faire des photos dans des situations où, précédemment, je n'aurais pas emmené de reflex. Donc c'est un plus...

dlvs

reste 22 et viseur à vendre si jamais  ::)  ;)

dlvs

Citation de: PiMouss le Avril 18, 2016, 19:47:15
Perso, je prends le M3 comme un super compact aps-c...ou plutôt, DES supers compacts en un seul boitier...un seul objectif par sortie, tant pis si je passe à côté de certaines photos.
Images de qualité mais certaines limitations...il me permet de faire des photos dans des situations où, précédemment, je n'aurais pas emmené de reflex. Donc c'est un plus...

c'est exactement comme ça que je vois l'utilisation du M3  ;)

PiMouss

Citation de: dlvs le Avril 18, 2016, 20:23:05
reste 22 et viseur à vendre si jamais  ::)  ;)

J'ai déjà  ;) ... je pensais au 11-22 mais, comme ce n'est pas urgent, je vais attendre...avec un peu de chance, le 9-18 sortira vers la fin de l'année...

dlvs

Citation de: PiMouss le Avril 18, 2016, 20:38:01
J'ai déjà  ;) ... je pensais au 11-22 mais, comme ce n'est pas urgent, je vais attendre...avec un peu de chance, le 9-18 sortira vers la fin de l'année...
le 11-22 est top !
mais ça tu le sais surement déjà  ;)

PiMouss

oui  ;D
mais avec le 11-22, je vais retrouver quasiment la même plage focale qu'avec mon 17-40 sur 6D... je me dis que le 9-18, s'il est bon à 9mm, m'offrira une approche plus ludique, même si l'objectif sera moins polyvalent...
Bref, je vais attendre la fin de l'année pour voir si les rumeurs concernant la sortie de plusieurs objectifs ef-m se concrétisent...

Fab35

Citation de: Jaurim le Avril 18, 2016, 18:50:29
Comme si les Oranges étaient 100% satisfaisants !  ::) ;)

Je te l'ai dit, tu te trollises, si si !  :P

Jaurim

Mince alors: sur ce coup, Newworld666 a bien vu dans quel esprit j'avais rédigé ce bref message (et a répondu sur le même ton) mais pas toi, manifestement :(

Fab35

Citation de: Jaurim le Avril 19, 2016, 02:10:53
Mince alors: sur ce coup, Newworld666 a bien vu dans quel esprit j'avais rédigé ce bref message (et a répondu sur le même ton) mais pas toi, manifestement :(
J'ai vu ton smiley, mais j'ai aussi repéré ta tendance actuelle, rien de plus ! ;)

Et NW666 n'a pas été aussi ironique que ça tu sais !  ;D

newworld666

https://www.youtube.com/watch?v=Csgouq_EckQ
j'ai ma réponse sur le retard du M3 par rapport à lA6300....
ca se vaut !!!  Et sur le M3 il y a au moins l'écran tactile redoutable d'efficacité et des optiques dédiées d'un autre niveau..
Pour le reste, c'est comme d'hab sony est top au niveau pacman, déclenche ultra vite, mais globalement n'importe où !!!!
Pour dpreview et sonyalpharomurs c'est top! Pour moi... Poubelle !
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Avril 21, 2016, 08:05:09
https://www.youtube.com/watch?v=Csgouq_EckQ
j'ai ma réponse sur le retard du M3 par rapport à lA6300....
ca se vaut !!!  Et sur le M3 il y a au moins l'écran tactile redoutable d'efficacité et des optiques dédiées d'un autre niveau..
Pour le reste, c'est comme d'hab sony est top au niveau pacman, déclenche ultra vite, mais globalement n'importe où !!!!
Pour dpreview et sonyalpharomurs c'est top! Pour moi... Poubelle !

Bah là en effet l'AF avec bague + Canon EF c'est carrément super lent et la suivi est aléatoire au point d'être rédhibitoire... tiens tiens, il est où l'A6300 à l'AF digne d'un reflex ?
Ton constat me fait penser à ce qui était dit il y a 2-3 ans sur l'EOS M comparé à un NEX 6 : le NEX 6 était encensé quand le M était flingué ! Bilan, et j'ai les 2, c'est aussi à peu près kif-kif, et le M a un tactile super !! Rebelotte donc  !
Bon, je doute quand même que le M3 ait de grosses capacités en tracking, mais en usage quotidien, je crois franchement qu'un A6300 ne se justifie en rien  VS M3...
Un avis en passant glané sur le fil du A6300 qui montre qu'avec un objo Sony, ça n'est pas non plus la panacée, comme quoi, il y a un gap entre les messages marketing et le terrain !!!
http://www.mirrorlessons.com/2016/04/20/sony-a6300-a-mount-lenses/

newworld666

On a surtout des amateurs de pacman qui s'extasient sur des carrés verts qui se déplacent à toute vitesse, par contre le mode crop derrière  ::) ::) ::) on le voit jamais sauf dans ce genre de vidéo ..

Le plus inquiétant ce sont les sites qui colportent ça en permanence ..

Résultat, toujours pas vu mieux que le M3 en pratique .. EF + écran tactile + Optiques dédiées au top .. À suivre, mais je vais arrêter de pleurnicher sur l'AF du M3 ☺
Canon A1 + FD 85L1.2