nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: knard74 le Mars 02, 2016, 10:00:00
Pour le moment, l'offre Canon Hybride M3 ne peut à mes yeux constituer un choix d'appareil unique, c'est forcément un complément à un autre boitier. Le Sony peut par contre devenir un compagnon unique en offrant un fonctionnement correctement adapté à tous les domaines. (en utilisation purement amateur j'entend bien)
Le problème survient quand on garde a côté du Sony un point de comparaison haut de gamme avec un autre boitier Reflex.

::) j'ai quitté Sony NEX et Qx avec une branlée d'optique E pour le M3 parce que c'était le seul à me donner du 100% tactile, compatible EF, des optiques M largement plus homogène que les E,   et, finalement heureusement en optionnel, l'EVF que je trouve inutilisable aussi bien chez Sony que chez Canon.  Je passe sur les couleurs où pour moi dans ces formats (autres que MF) Canon est indétrônable.

Par contre, je n'irai pas sur les sections Sony pour leur dire qu'ils sont bien couillons de prendre des bouses comme les A5000, A6000 et A6300 alors qu'il existe des M3 plus fonctionnels ;D ...
NB.. Si le A6300 avait été tactile ou avec un joystick pour sélectionner un collimateur de départ d'AF .. j'aurai revendu illico mon M3 tout neuf et les 3 optiques que j'ai achetés ..  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2016, 10:34:35

NB.. Si le A6300 avait été tactile ou avec un joystick pour sélectionner un collimateur de départ d'AF .. j'aurai revendu illico mon M3 tout neuf et les 3 optiques que j'ai achetés ..  :D
Wouè et tu aurais choisis quoi comme merde pour mettre dessus... ;) ;) :D :D  :o ;) :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2016, 10:25:51

Mais si on ne fait pas de photo "sportive" ou "d'action", un M3 peut tout à fait être polyvalent au quotidien, faut pas pousser !! Quand je pars en famille ou en congés courts sans le sac DSLR, je fais tout au M +18-55+ 11-22 + 55-200 + un fixe EF, et franchement, dans ce contexte, très peu de cas me bloquent. Je regrette mon 7DII quand je vois une scène animalière à shooter au 150-600, mais c'est le jeu de partir avec un sac léger !

Pareil...
A part le 55-200 a fond de zoom pour les sujets éloignés, tous les autres sont excellents...
Sinon l'AF avec le 22 va très bien.
J'adore mon M3, et j'ai autant envie de le vendre que de revoir Benzema... ;) :D :D  (oui je sais aucun rapport..)

knard74

J'adore mon M3, et j'ai autant envie de le vendre que.....

RdV en fin d'année avec les probables (??) futures annonces Canon en hybride.

Pour ma part, je resterai figé jusque cette date, et aviserai alors.

APB

Citation de: newworld666 le Mars 01, 2016, 18:11:23
::) je viens de me trouver un tamron 28-300 sur ebay à 400€ qui pourrait bien faire l'affaire sur le M3 avec le 11-22  pour couvrir large en ballade "light" (17mm à 480mm dans moins d'1kg)
Même si la stab ne marche pas, l'AF est bien réactif.

je suis impatient d'avoir ton avis en FF et en APS-C    ;)  et c'est vrai qu'il n'est pas gros
Sur ce je confirme pour l'ouverture: je bloque le mien à f/10 et roulez jeunesse.
Si je veux plus ouvert ou plus percutant en longue focale, je ne prends pas ce zoom, c'est tout. Alors forcément si on le compare à la fois à un 35/2 IS; un 85/1.2, un 135/2 ou un 300/4, le pauvre Tamron ne fait pas le poids. L'inverse serait d'ailleurs étonnant et rageant.

knard74

C'est ce type de configuration qui mérite attention !! 
Je suis très intéressé également par votre retour d'expérience. (autant 6d que APS-C)

newworld666

A 399€ c'était un objectif reconditionné .... mais au moins, à première vue, il a l'air nickel avec AF sans besoin de micro ajustement sur le 5DII, et manifestement aussi net de bord à bord que les exemples que j'ai pu glaner sur Flickr, donc lentilles pas décentrées.

Il y a juste, qu'il fait un temps de chien à ne pas sortir un NW666 dehors pour faire quelques photos en situation et se faire une opinion construite sur ses qualités. Il est déjà très compact et avec ses 550g, il tient bien plus facilement dans ma poche de manteau que le 24L1.4II (moins large et plus léger)...      
Effectivement, il n'aura pas pour but de remplacer mes 24L1.4, 85L1.2 et 300L2.8 ..  ;D qui seront toujours mes optiques pour les piges ou à souvenirs exceptionnels dans ma vie.
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

Citation de: Alban-6 le Mars 02, 2016, 13:57:38
...J'adore mon M3, et j'ai autant envie de le vendre que de revoir Benzema... ;) :D :D  (oui je sais aucun rapport..)
et moi c'est le M, premier du nom que j'adore (mais je ne connais pas Benzema, il joue avec un ballon rond, non?).

Et bien que je suive les actualités, je ne change pas jamais de boitier quand un nouveau sort... bien trop couteux comme stratégie. La photo est un hobby pour moi, pas mon boulot.  ;)

APB

Attention quand même j'ai eu un souci en le posant sur le M: il a fallu le renvoyer au SAV Tamron parce que l'AF était devenu très lent sur tous mes boitiers: 6D, Sony A7, EOS M et M3
Nikken me l'a reprogrammé, mais personnellement, je ferais gaffe ...

Le 23 septembre 2015 13:56, tamronfrance <tamronfrance [at] tamron.fr> a écrit :

Cher Monsieur,

En effet, nous ne conseillons pas l'usage du 28-300mm PZD avec les Canon EOS M et M3. Ces boitiers ne sont pas indiqués comme compatibles sur notre module de compatibilité  (http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/)

Le Canon EOS 6D est quant à lui 100% compatible.

En vous remerciant de l'intérêt que vous portez envers les objectifs Tamron.

Bien cordialement,

Le support Tamron France

newworld666

Citation de: APB le Mars 02, 2016, 15:26:01

Attention quand même j'ai eu un souci en le posant sur le M: il a fallu le renvoyer au SAV Tamron parce que l'AF était devenu tout d'un coup très lent
Nikken me l'a reprogrammé, mais personnellement, je ferais gaffe ...

Le 23 septembre 2015 13:56, tamronfrance <tamronfrance [at] tamron.fr> a écrit :
Cher Monsieur,

En effet, nous ne conseillons pas l'usage du 28-300mm PZD avec les Canon EOS M et M3. Ces boitiers ne sont pas indiqués comme compatibles sur notre module de compatibilité.
Le Canon EOS 6D est quant à lui 100% compatible.

En vous remerciant de l'intérêt que vous portez envers les objectifs Tamron.

Bien cordialement,

Le support Tamron France

Ok ..bon à savoir ... j'ai remarqué que la stabilisation VC n'était pas active, et aussi remarqué que si je mets le mode AF Continu sur le M3, l'AF du tamron pédouille un peu comme avec le EF 50/2.5 macro, .. mais le pire c'est le sigma 100/2.8OS où je n'ai trouvé aucune config acceptable avec le M3.
J'aimais bien l'idée de la ballade avec le M3 couplé aux M 11-22mm et au Tamron 28-300mm .. mais ce n'est donc pas une bonne idée  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2016, 15:35:53
Tamron 28-300mm .. mais ce n'est donc pas une bonne idée  :D

Encore eut il fallu que tu le susses... ;) :D :D

JMB_QC

Citation de: APB le Mars 02, 2016, 15:26:01

Cher Monsieur,

En effet, nous ne conseillons pas ...
C'est la raison pour laquelle je change mes derniers objectifs non-Canon à du Canon. Il me reste un vieux Tamron 90mm macro que je vais changer par le ef-s 60 ou un des 100 macro  (le L serait cool!), probablement d'occasion.

J'avais de beaux Sigmas qui ne fonctionnaient plus sur dslr ou plus avec le 7D mais ok sur 40D... c'est devenu très frustrant.

Mais seuls "hors-Canon" sont des full manuels de Samyang. Pas de problèmes de compatibilité avec eux!

APB

Citation de: Alban-6 le Mars 02, 2016, 15:56:21
Encore eut il fallu que tu le susses... ;) :D :D
ou qu'il le sachiasse
mais s'il n'a pas fait Sciences Po ..  ;)

(interview fictif de Georges Marchais par Thierry le Luron ... je sais, çà date ..)

newworld666

Citation de: APB le Mars 02, 2016, 17:21:51

ou qu'il le sachiasse
mais s'il n'a pas fait Sciences Po ..  ;)

Pourtant pour moi, c'était mi janvier ma gastro  ;D bien avant de trouver sur ebay le tamron  ::).
Autrement je suis d'accord sur le côté sécurité des EF de manière générale .. 
Pour 2 ou 3 activités photos très accessoires, je regarde un peu ailleurs donc .. sigma 105/2.8 OS, ce tamron 28-300, mes nex et qx pendant 5 ou 6 ans, samyang 14/2.8 pendant 1 an avant de revendre et reprendre un sigma 14/2.8..

J'ai toujours acheté ces trucs aux prix les plus bas sur ebay (50% ou moins du prix de sortie).. alors que les Canon c'est toujours par le circuit pro français et souvent au prix "plein but" ou à peine remisé.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: JMB_QC le Mars 02, 2016, 17:07:28
un des 100 macro  (le L serait cool!),
Tiens justement le L100 sur le M3 ... (juste pour que tu ne te poses plus de questions... ;) ;) )
EOS M3 ESSAIS -150-2 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

knard74

Pour moi ce serait M3 et 15-85 que j'ai deja avec bague. Ca couvre pas mal deja vers le bas et vers le zoom. Et ensuite 70-200 avec la meme bague.
Vous allez finir par me faire craquer ...  en revendant le sony je finance sans souci !

JMB_QC

Citation de: knard74 le Mars 02, 2016, 17:47:46
Pour moi ce serait M3 et 15-85 que j'ai deja avec bague. Ca couvre pas mal deja vers le bas et vers le zoom. Et ensuite 70-200 avec la meme bague.
Vous allez finir par me faire craquer ...  en revendant le sony je finance sans souci !
Les petits ef-m sont super aussi. Le 11-22, le 18-55 et le 55-200, c'est super léger. Je voyais pas tant comment utiliser le 55-200 mais ça fonctionne. Par contre, un "vrai" ef 70-200, c'est pas un peu trop costaud sans viseur?

Fab35

Citation de: JMB_QC le Mars 02, 2016, 19:14:48
Les petits ef-m sont super aussi. Le 11-22, le 18-55 et le 55-200, c'est super léger. Je voyais pas tant comment utiliser le 55-200 mais ça fonctionne. Par contre, un "vrai" ef 70-200, c'est pas un peu trop costaud sans viseur?
J'utilise fréquemment mon 70-200f/4L sur le M, il n'est pas stabilisé mais ça passe sans souci dès lors que tu fais gaffe au temps de pose. Le rendu est juste sublime ! :)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2016, 20:37:18
J'utilise fréquemment mon 70-200f/4L sur le M, il n'est pas stabilisé mais ça passe sans souci dès lors que tu fais gaffe au temps de pose. Le rendu est juste sublime ! :)

J'ai même pas encore essayé le mien sur le M3 ... C'est pour te dire à quel point je pense ça me fout le concept en l'air.
Mais bon , je vais essayer quand même pour voir...
Par contre le 85 reste encore acceptable au niveau poids et encombrement et génial en qualité. Le 35 pareil...
Le 100L macro est déjà plus lourd, mais le résultat est une tuerie.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2016, 20:37:18
J'utilise fréquemment mon 70-200f/4L sur le M
On n'en voit pas beaucoup de photos quand même ... ;) :D :D

JMB_QC

Citation de: Alban-6 le Mars 02, 2016, 21:14:58
...Le 100L macro est déjà plus lourd, mais le résultat est une tuerie.
Ouais, en macro, le M (même le vieux) est très plaisant à utiliser (même avec mon super vieux Tamron 90mm), particulièrement avec l'écran tactile.

Va falloir essayer mon 70-300L, sa stab est fantastique mais je ne me voyais pas avec le tout petit M au bout d'un gros blanc.  :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 02, 2016, 21:15:48

J'en ai déjà posté, mais je fais principalement des photos de mes enfants avec, donc je ne diffuse pas ! ;)

APB

Citation de: Alban-6 le Mars 02, 2016, 21:15:48

Pas facile ...
J'en ai avec le 60 macro et le flash annulaire, mais il n'y a que des nez et des bouches, et pas en bon état, çà va pas vous plaire.  ;D
Et j'avais posté un petit reportage photo au M avec le 11-22 il y a bien longtemps.
Tout le reste est assez personnel, comme Fab

Fab35

Pour Alban, une au M+70-200f/4L par ex :  ;)