nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: knard74 le Février 19, 2016, 16:19:22
par contre le Canon Bashing ou le prosélytisme sont beaucoup moins appréciés.

Rien de cela dans mon intervention, j'ai plus de kms dans les jambes avec Canon que avec le Sony !!
Mais le choix mirrorless est la tendance du moment et selon les marques, on y trouve tel ou tel avantage mais aussi malheureusement tel ou tel gros défaut.
Il y a un an je suis parti vers le Sony, mais je garde un oeil sur ce que fait Canon en la matière par soucis de cohérence avec le reste de mon matériel.
Pour le moment le M3 ne se justifierait que si la qualité d'image était franchement plus top que le Sony, mais depuis que je les traite (les ARW du A6000) avec C1 ca s'est bien arrangé (alors qu'avec LR je n'arrivait à rien). Par contre question AF, franchement ce Sony va pas mal, c'est pourquoi je vous ai mis le lien du manuel propre à cet AF.

pas de souci ..  :D ..  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Rien de cela dans mon intervention, j'ai plus de kms dans les jambes avec Canon que avec le Sony !!
Mais le choix mirrorless est la tendance du moment et selon les marques, on y trouve tel ou tel avantage mais aussi malheureusement tel ou tel gros défaut.
Il y a un an je suis parti vers le Sony, mais je garde un oeil sur ce que fait Canon en la matière par soucis de cohérence avec le reste de mon matériel.
Pour le moment le M3 ne se justifierait que si la qualité d'image était franchement plus top que le Sony, mais depuis que je les traite (les ARW du A6000) avec C1 ca s'est bien arrangé (alors qu'avec LR je n'arrivait à rien). Par contre question AF, franchement ce Sony va pas mal, c'est pourquoi je vous ai mis le lien du manuel propre à cet AF.

Soit t'as un besoin urgent de COI à AF véloce et tu prends un Sony, soit tu attends patiemment que Canon se fache un bon coup avec un M4 qui défrise !
On est sur des supputations en tout cas, on sait juste que Canon a l'intention de s'y mettre de façon plus péchue bientôt !!
Le liveview du 80D doit être un 1er indice de la tendance interpolable en COI dans un futur proche...

No favourite brand

Pas de souci pour moi non plus, je n'y vois aucun bashing dans tes propos... ;) :D

knard74

Le M3 est assez récent, donc je ne vois pas de M4  APS-C dans l'année, mais peut être en FF pour titiller A7. Auquel cas je ne suivrai pas, vu que les optiques seront des AF avec bague.
Donc un gain de poids limité à 400g (écart avec 6d par ex). Mais bon, ce ne sont que des supputations perso !! Je ne suis pas dans les petits papiers de leur R&D.

knard74

Citation de: knard74 le Février 19, 2016, 16:35:07
Le M3 est assez récent, donc je ne vois pas de M4  APS-C dans l'année, mais peut être en FF pour titiller A7. Auquel cas je ne suivrai pas, vu que les optiques seront des AF avec bague.
Donc un gain de poids limité à 400g (écart avec 6d par ex). Mais bon, ce ne sont que des supputations perso !! Je ne suis pas dans les petits papiers de leur R&D.
Le M3 est assez récent, donc je ne vois pas de M4  APS-C dans l'année, mais peut être en FF pour titiller A7. Auquel cas je ne suivrai pas, vu que les optiques seront des EF avec bague.

newworld666

Citation de: knard74 le Février 19, 2016, 16:36:16
Le M3 est assez récent, donc je ne vois pas de M4  APS-C dans l'année, mais peut être en FF pour titiller A7. Auquel cas je ne suivrai pas, vu que les optiques seront des EF avec bague.

Je crois que c'est Canon qui a parlé d'une implication plus grande dans les mirrorless à très court terme .. j'imagine que d'être passer pour les ventes de l'année 2015 en N° 3 au japon sur les mirrorless alors que Sony descendait en n°2 et Panasonic disparaissait du podium .. ça a du leur donner des ailes.

Donc M10 entrée de gamme, M3 milieu de gamme, M4/Mx serait un format plus expert ..
Je n'imagine pas qu'il passe en FullFrame .. avec ce que l'on voit que Sony est obliger de faire pour y trouver une qualité  acceptable

Je ne pense pas que Canon  s'oriente vers ça .. ils ont ce qu'il faut dans cette gamme de taille et de poids avec le 5Dsr  :D
C'est en ce sens que nos élucubrations restent sur de l'APSC pour du M4/Mx typé expert.. mais on en sait foutre rien.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain OLIVIER

Citation de: newworld666 le Février 19, 2016, 16:46:06mais on en sait foutre rien.

Il me semble qu'il y avait eu des rumeurs d'un "mirrorless" 24x36 devant ressembler à un AE-1. C'est mort ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

newworld666

Citation de: Alain OLIVIER le Février 19, 2016, 16:49:25
Il me semble qu'il y avait eu des rumeurs d'un "mirrorless" 24x36 devant ressembler à un AE-1. C'est mort ?

J'ai pas vu d'interview avec des pontes Canon qui faisait référence à ça .. à mon avis ça reste des élucubrations de forumeurs sans plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

On avait fait quelques élucubrations la dessus, pour le fun et fondées sur rien du tout que je sache  ;)
Si ça arrivait je serait hautement intéressé  :P

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 19, 2016, 16:51:17
J'ai pas vu d'interview avec des pontes Canon qui faisait référence à ça .. à mon avis ça reste des élucubrations de forumeurs sans plus.
bah oui !

C'est pas parce qu'un gus a publié un rendu 3D d'un modèle d'AE-1 modernisé sauce numérique que Canon a eu un jour l'intention de le faire !
Tout est bon pour alimenter les forums de rumeurs !  :)

sofyg75

Citation de: newworld666 le Février 19, 2016, 16:46:06
Je ne pense pas que Canon  s'oriente vers ça .. ils ont ce qu'il faut dans cette gamme de taille et de poids avec le 5Dsr  :D
C'est en ce sens que nos élucubrations restent sur de l'APSC pour du M4/Mx typé expert.. mais on en sait foutre rien.
ouais enfin s'ils s'orientent vers ça je prends  ;)

Les photos de dessus sont très trompeuses sur la taille réelle, l'A7 avec le 135 f2 rentre dans un sac dans lequel je suis bien incapable de faire rentre le 5D et ce même 135 f2  ;D

knard74

J'ai rajouté un 28-70 2.8 pour illustrer la comparaison :    1485g pour l'ensemble SONY  A7II et  1880g pour le Canon

newworld666

Citation de: sofyg75 le Février 19, 2016, 17:24:10
ouais enfin s'ils s'orientent vers ça je prends  ;)

Les photos de dessus sont très trompeuses sur la taille réelle, l'A7 avec le 135 f2 rentre dans un sac dans lequel je suis bien incapable de faire rentre le 5D et ce même 135 f2  ;D

:D  .. mais c'est ta photo qui est pourrie !!

Sur le site Sony le 24-70/2.8 en monture E fait 136mm de long par 87.6mm de diamètre
Le Canon EF 24-70/2.8 fait 2.5cm de moins avec 113mm de long par 88.5mm  de diamètre ..
ce qui semble conforme à ma photo...

Les deux sont kif kif en longueur tout monté .. d'où ma théorie à la noix  (je l'admets  :D) que la monture E ne peut rien produire de net en FF sauf à se remettre au niveau des DSLR .. et là se pose les problème de prise en main, de joystick, de batterie etc etc .. et au final de l'intérêt devient très relatif ;)

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: knard74 le Février 19, 2016, 17:52:32
J'ai rajouté un 28-70 2.8 pour illustrer la comparaison :    1485g pour l'ensemble SONY  A7II et  1880g pour le Canon
380g d'écart c'est 22% de gain au final  ::) .. avec une batterie merdique donc faut rajouter le poids équivalent (d'une ou deux de plus).. une prise en main douteuse (faut rajouter un grip ?),  pas de joystick pour l'AF

PS .. je pense que c'est pas la version 2 du 24-70/2.8 IS parce qu'elle est annoncé à 805g et pas 950g donc l'écart est de 235g ??? soit 15% => ce qui est dérisoire en fait. (le poids d'une ou deux batteries ?)
Donc on revient au fait que M3 vs A6000 ça se débat mais que passer en FF comme le A7 .. ça devient bien plus compliqué au niveau du gain réel.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Février 19, 2016, 17:55:16

:D  .. mais c'est ta photo qui est pourrie !!

Sur le site Sony le 24-70/2.8 en monture E fait 136mm de long par 87.6mm de diamètre
Le Canon EF 24-70/2.8 fait 2.5cm de moins avec 113mm de long par 88.5mm  de diamètre ..
ce qui semble conforme à ma photo...

Les deux sont kif kif en longueur tout monté .. d'où ma théorie à la noix  (je l'admets  :D) que la monture E ne peut rien produire de net en FF sauf à se remettre au niveau des DSLR .. et là se pose les problème de prise en main, de joystick, de batterie etc etc .. et au final de l'intérêt devient très relatif ;)
mais heuuuuu elle est pas pourrie ma photo  :D  :D  :D

en fait à optique identique (par exemple mon 50mm ou le 135 f2) mon 5D (comme le 7D2) m'oblige à prendre un sac dédié photo, pas l'A7  ;)

il n'y a pas que la longueur dans la vie  8)

knard74

Si le but premier c'est le gain en poids et encombrement, j'ai bien potassé le truc, et la seule monture qui le ferait c'est Olympus avec son E-M1 par exemple (ce qui permet de conserver une bonne prise en main). Mais je n'arrive pas à accrocher au 4/3 en terme de rendu. Le miracle n'est pas encore de ce monde !!

newworld666

Citation de: sofyg75 le Février 19, 2016, 18:11:25
mais heuuuuu elle est pas pourrie ma photo  :D  :D  :D

en fait à optique identique (par exemple mon 50mm ou le 135 f2) mon 5D (comme le 7D2) m'oblige à prendre un sac dédié photo, pas l'A7  ;)

il n'y a pas que la longueur dans la vie  8)

Je comprends le raisonnement ..

.. après la question qu'on peut se poser au vu de l'écart de qualité qu'il y a dans le fil sur le nouveau 35mm F1.4 II quand il est monté sur un A7RII .. c'est quel est l'impact de la bague adaptatrice Ef vers E .. (réflexions liées au revêtement interne des adaptateurs ou je ne sais quoi)
Quand on voit le monstre auquel est arrivé Sony avec son 24-70/2.8 en monture pour concurrencer les meilleures optiques du moment, on se demande où se cache le loup ? plus gros et plus lourd que l'équivalent Canon c'est bizarre non ?
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Ma remarque était plus pour le fun, soyons clair l'A7 (I ou II) ne permet de se balader compact (j'ai pas dit léger) que dans certaines config uniquement  ;)
mais avec une optique (même un gros 85 fd f1.2) il tiens là ou on ne peut pas faire rentrer un dslr avec la même optique  ;)

Ceci dit on est biens d'accord, si on veut du vrai compact et léger il faut regarder autre chose que du 24x36 c'est évident  ;)

Mais bon un petit eos M en 24x36 ... ce serait sympa et je suis persuadé de son succès (peut être pas en volume ... et encore ... mais en rentabilité  8) )

knard74

C'est les zoom qui plombent totalement le bilan, si on reste en fixe, il reste de la marge.

No favourite brand

Citation de: knard74 le Février 19, 2016, 18:26:39
Si le but premier c'est le gain en poids et encombrement, j'ai bien potassé le truc, et la seule monture qui le ferait c'est Olympus avec son E-M1 par exemple (ce qui permet de conserver une bonne prise en main). Mais je n'arrive pas à accrocher au 4/3 en terme de rendu. Le miracle n'est pas encore de ce monde !!
Tout pareil pour moi mot à mot. Et pourtant à mon avis la solution pour tous les jours elle est là et pas ailleurs.... :P

sofyg75

on ne peut pas tout avoir, la taille, le poids, le rendu 24x36, des optiques à très grande ouverture AF ... c'est comme tout il faut faire des compromis en fonctions des priorités de chacun, ou en tout cas des priorités du moment

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 19, 2016, 19:32:43
on ne peut pas tout avoir, la taille, le poids, le rendu 24x36, des optiques à très grande ouverture AF ... c'est comme tout il faut faire des compromis en fonctions des priorités de chacun, ou en tout cas des priorités du moment
fuji mon amis ... fuji X  :D  ;)
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Février 20, 2016, 08:41:56

Citation de: sofyg75 le Février 19, 2016, 19:32:43
on ne peut pas tout avoir, la taille, le poids, le rendu 24x36, des optiques à très grande ouverture AF ...

Non,on ne peut pas tout avoir .....

Laurent31

Citation de: iceman93 le Février 20, 2016, 08:41:56
Avec Fuji, on garde de la qualité, c'est indéniable, mais on ne gagne pas tellement en taille et... c'est très cher pour de l'aps-c, les objo sont quasi au prix des L chez Canon !

Laurent31

Citation de: knard74 le Février 19, 2016, 18:26:39
Allez, dans un futur proche, un M aussi efficace qu'un E-M1 ou même un E-M5 et le tour est joué ! Allez Canon, le miracle semble accessible quand même !  :D