nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Fab35 le Février 03, 2016, 17:35:25
héhé, ça va causer !!  ;D ;)
Oui, c'est repartir pour un tour !  :D

Mais c'est un peu frustrant, à part son gros "monstre" et peut-être un 80D, Canon n'a pas prévu de nous sortir ni de 5DIV et ni de nouveau M en ce début d'année... Va falloir encore patienter...   :o

spinup

En plus, il devrait avoir l'AF fonctionnel sur la plupart des optiques EF.  ;)
Il est plutot cher, par contre.

No favourite brand

Citation de: spinup le Février 03, 2016, 17:43:13
En plus, il devrait avoir l'AF fonctionnel sur la plupart des optiques EF.  ;)
Il est plutot cher, par contre.

Et oui Sony c'est la maison du bonheur,
même à fort loyer
j'suis preneur...!  ;) :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2016, 17:27:36
Quoique... ;) :D

http://leblogphoto.net/2016/02/03/sony-a-devoile-le-%CE%B16300-et-trois-nouvelles-optiques/

.. 1100€ avec le 16-50 .. j'ai les deux versions en stocks et ce sont des bouses .. mais je veux bien te les vendre  . ;D

"Dans ce nouvel appareil, nous avons combiné un système AF le plus rapide et le plus large au monde, avec un capteur d'images le plus avancé"

ça j'ai l'impression de le lire à chaque version de NEX ou Alpha  ;D ...

mais faut voir sur soi ..  ::)
Par contre c'est où qu'ils précisent si l'écran est tactile ou non ? .. parce que AF sans écran tactile et viseur sans joystick .. ça sera sans moi.  
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Février 03, 2016, 17:50:53
ça j'ai l'impression de le lire à chaque version de NEX ou Alpha  ;D ...
Pas faux  ;D

No favourite brand

.. 1100€ avec le 16-50 .. j'ai les deux versions en stocks et ce sont des bouses .. mais je veux bien te les vendre  . ;D

"Dans ce nouvel appareil, nous avons combiné un système AF le plus rapide et le plus large au monde, avec un capteur d'images le plus avancé"

ça j'ai l'impression de le lire à chaque version de NEX ou Alpha  ;D ...

mais faut voir sur soi ..  ::)
Par contre c'est où qu'ils précisent si l'écran est tactile ou non ? .. parce que AF sans écran tactile et sans joystick .. ça sera sans moi.  
Oui mais bon faut dire que en même temps il faut savoir que peut être le truc c'est que non mais on sait pas si forcément faut croire que ... ;) :D :D  ki dit le mec...!

No favourite brand

Par contre c'est où qu'ils précisent si l'écran est tactile ou non ? .. parce que AF sans écran tactile et viseur sans joystick .. ça sera sans moi.  

Choisir c'est renoncer ... :D ;)

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2016, 18:09:33Choisir c'est renoncer ... :D ;)

mais renoncer aux deux alternatives .. c'est trop..  :D

En regardant les vidéos je comprend mieux la philosophie induite par ces systèmes AF => l'utilisateur ne choisi rien ! c'est le système qui choisi ce qu'il faut mettre dans le focus  :-\ ... et là j'ai du mal sur le principe..
Même sur le 1Dx je n'ai jamais utilisé le mode AF auto sur tous les collimateurs ..
Même une voiture de rally je ne fais jamais comme eux le focus sur les phares avant mais toujours sur les casques des pilotes qui peuvent être derrière des vitres ou des filets de protection (quitte à faire un micro ajustement pour forcer l'AF à se caler 30cm plus loin).
Quand je shoot du frisbee le chien et le maitre sont ensemble au départ, et l'AF doit suivre le chien et pas le maitre donc collimateur fixe au joystick sur la tête du chien et le pavé ne doit jamais décroché, même si je suis un peu décalé en le suivant.

Et pour mes paysages ou photos de plats en stacking, sans écran tactile pour pointer chaque plan, autant dire que c'est cuit (c'est le cas de le dire), il ne faut pas que le boitier bouge d'un poil, c'est don incompatible avec le joystick ou roulette.

Conclusion .. un mode photographique qui n'est effectivement pas le mien, mais je comprends qu'il soit attractif ..
de mon côté, j'ai besoin de sélectionner les points ou paquet de points de focus, régler si le sujet doit être gardé même en passant derrière un obstacle ou au contraire sauter sur le sujet le plus proche qui rentre dans le champ... etc

PS.. avec le M3 je n'ai que le tactile disponible et aucune des autres fonctions qui me seraient utiles.. donc c'est loin d'être le top aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

... parce que AF sans écran tactile et viseur sans joystick .. ça sera sans moi.  
+1

C'est la raison pour laquelle je n'avais pas remplacé mon 40D avec le 60D... plus de joystick, j'ai passé au 7D! (sans regrets)

Pour l'écran tactile, tu as farpaitement raison, j'en suis au même point maintenant. Avant mon M, je ne le savais pas...

No favourite brand

L'EF-M 55-300mm f/4.5-6.3 : Canon étoffe son parc d'objectifs pour son système EOS-M
8 janvier 2016 L'EF-M 55-300mm f/4.5-6.3 : Canon étoffe son parc d'objectifs pour son système EOS-M
Comme nous l'avions déjà affirmé, en 2016 Canon entend bien faire de sa série M un vrai système qui pourra rivaliser avec ceux des autres fabricants. Nous en avons ici une autre preuve avec ce brevet décrivant un super zoom pour le système EOS M.
Canon en proposant en outre cette nouvelle optique, étoffe son parc d'objectifs. Ce brevet présentant un zoom EF-M 55-300mm f/4.5 -6.3 DO IS est un bel ajout à la line-up actuellement disponible. Il y a déjà l'EF-M 55-200mm f/4.5-6.3 IS STM pour la série EOS-M; un zoom très compact doté d'un stabilisateur d'image performant permettant de limiter le flou de bougé.

Ce nouveau venu, qui sortira possiblement cette année, démontre bien que Canon, loin d'avoir jeté la serviette, continue lentement mais sûrement à faire évoluer son système « mirrorless ».

De plus, si les dernières rumeurs s'avèrent exactes quant à la sortie prochaine d'un M4 très différent et beaucoup plus ambitieux, les adeptes des excellents appareils Canon attirés par les sans miroir, pourront satisfaire leurs désirs avec entre les mains, un système non seulement plus abouti, mais également doté d'un parc d'objectifs conséquent, répondant aux attentes d'utilisateurs exigeants.
Ils ont juste du retard, beaucoup de retard...dans les M.less en tous cas ...

No favourite brand

Laurent31

Citation de: iceman93 le Février 03, 2016, 19:05:42
merde je vais acheter un sony  :D :D :D
Avec son super 16-50 de kit qui va bien mettre en valeur les qualités du nouveau capteur de 24 Mpx ! Miam Miam !  ;D ;D ;D

newworld666

j'en ai deux à vendre  ;D des 16-50 100% sony dont un hyper compact et léger.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Laurent31 le Février 03, 2016, 19:33:59
Avec son super 16-50 de kit qui va bien mettre en valeur les qualités du nouveau capteur de 24 Mpx ! Miam Miam !  ;D ;D ;D
déjà avec du FF je n'aime pas les zoom alors avec un mini capteur  :D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: Laurent31 le Février 03, 2016, 19:33:59
Citation de: newworld666 le Février 03, 2016, 19:37:59
j'en ai deux à vendre  ;D des 16-50 100% sony dont un hyper compact et léger.

Chez moi ils servent de cales pour les chaises !  :P ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 03, 2016, 20:04:09
Chez moi ils servent de cales pour les chaises !  :P ;D

MDR !!!! j'ai pas osé, mais effectivement ça ne peut servir qu'à ça en pratique !!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: Fab35 le Février 03, 2016, 20:04:09
Chez moi ils servent de cales pour les chaises !  :P ;D
Ah oui, classe, et nouveau design : avec les 2 de newworld, ça en fait 4 !
Et si tu les mets dans l'autre sens, ça peut faire une chaise roulante !  :D ;D

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 03, 2016, 18:33:24
PS.. avec le M3 je n'ai que le tactile disponible et aucune des autres fonctions qui me seraient utiles.. donc c'est loin d'être le top aussi.

Et encore usage restreint. Car mamy qui dégringole l'escalier si tu te sers de l'écran tactile tu risque de la suivre de près... ;) :D :D :D

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 03, 2016, 14:48:01
En RAW j'ai une carte Sandisk 128Gb Extreme Pro (95mo en lecture et et 85Mo écriture) je tiens un 1.6 i/s en moyenne en continu et sans ralentissement
soit 27 images en 17 seconde

avec mon 1Dx je suis à 7 ou 8 i/s au lieu des 12 annoncées (à cause de l'AF et de la mesure spot actifs)

Sinon j'ai vu qu'il existe des cartes 2000X soit 150mo/s . Tu penses qu'on peux gagner encore ou on a atteint de toute façon les limites de l'appareil ??

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 04, 2016, 16:07:17

Sinon j'ai vu qu'il existe des cartes 2000X soit 150mo/s . Tu penses qu'on peux gagner encore ou on a atteint de toute façon les limites de l'appareil ??

Vu que la caractéristique sur le site de Canon est de => Prise de vue en continu Maximum Environ 4,2 im./s pour environ 1000 images JPEG, 5 images RAW [1][16]

et comme à 1.7i/s je n'ai aucun ralentissement en RAW même arrivé à 5 images (c'est hyper constant sur les 17s de test), j'en déduis que c'est autre chose qui était le frein pour être à 1.7i/s et pas 4.2 i/s, l'AF ? la mesure de la lumière active ? En plus mes fichiers étaient à 800iso et pas 100 iso (donc plus gros), j'aurai dû constater comme avec le 1Dx un ralentissement quand le buffer est plein  ...
mais sans tester, plus à fond, avec AF coupé, en mode manuel pour l'exposition et 100 iso, j'avoue que ça reste très hasardeux comme analyse et donc comme réponse...

Ca ne m'a pas choqué, vu que depuis 10 ans quand un constructeur m'annonce 12i/s en RAW et que j'en ai que 7i/s à l'arrivée dans mes mains .. plus rien ne m'étonne  :D

En théorie si on arrive à activer le buffer totalement, les cartes 2000x si elles sont en UHS-1 présenteraient un intérêt.

Mais j'ai vu que les 2000x étaient des UHS-II, donc inutile dans un M3 et même elles sont souvent plus lentes que UHS-1 performantes dans un lecteur/enregistreur du UHS-1 des M3.

Mais si tu repasses chez Sony et l'A6300 je pense que pour être au 10i/s ils utilisent un matos UHS-2 donc tu pourrais réutiliser cette carte 2000x avec et même m'acheter à vil prix un zoom ou deux en monture E  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 04, 2016, 16:24:57

Mais si tu repasses chez Sony et l'A6300 ... ;D
Non Sony l'a rêvé mais je ne l'ai pas fais ... ;) ;) :D :D

Pour la 4K de mon Rx-100 c'est UHS-I3 obligatoire, sinon ça filme pas ...

Quand à te racheter tes zooms tu peux toujours te gratter ... :-* :-* :-*