nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Décembre 16, 2015, 21:26:43
Ah ben tu vas voir la différence ! !
Le moindre bougé pendant la map sur un objectif très ouvert ça perturbe le calcul d'AF, surtout si c'est un AF hybride qui est sensé finir le cycle de map en détection de contraste.

Super je me languis (pour ceux du nord ça veut dire j'ai hâte  :-*) de réessayer demain... :D

Jaurim

Citation de: JMB_QC le Décembre 16, 2015, 18:34:40
Ouais à 11 la plusspart.

Je dirais quand même acceptable, j'ai vu pas mal pire.

Pour une si courte focale, c'est vrai. J'espère néanmoins qu'à 16 et 18 elle est largement moindre :P

No favourite brand

Bon j'ai refait des essais rapides et ... bof . C'est bizarre la map est immédiate sur les premières photos et sur les suivantes ça redéconne encore ...idem pour le 50 et le 100 ( avec en plus un bruit de tronçonneuse sur le 50 ) ... allo le bon coin ??  :o
Je vais de ce pas me commander le nouveau compact Pentax, le 645D ... :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Décembre 17, 2015, 14:26:21
Bon j'ai refait des essais rapides et ... bof . C'est bizarre la map est immédiate sur les premières photos et sur les suivantes ça redéconne encore ...idem pour le 50 et le 100 ( avec en plus un bruit de tronçonneuse sur le 50 ) ... allo le bon coin ??  :o
Je vais de ce pas me commander le nouveau compact Pentax, le 645D ... :P
Fais gaffe, si t'as zappé un élément essentiel dans la procédure tu vas te taper la honte !  ;D :P ;)

newworld666

J'ai réglé ces deux choses pour éviter la mitraillette avec le 50mm

AF Continu

Et en One shot

et du coup les EF fonctionnent plutôt pas mal..

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Par contre avec l'EVF ... je crois que je vais préparer des sacs à vomi pour le jour ou je vais l'essayer avec le 300L2.8ISII  ;D .. déjà au 50mm on a pas intérêt à trop se louper sur le positionnement initial, car si on se ballade un peu avec l'oeil collé sur l'EVF, en 5s ça commence à gargouiller au fond de la gorge ! :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2015, 15:42:58
Par contre avec l'EVF ... je crois que je vais préparer des sacs à vomi pour le jour ou je vais l'essayer avec le 300L2.8ISII  ;D .. déjà au 50mm on a pas intérêt à trop se louper sur le positionnement initial, car si on se ballade un peu avec l'oeil collé sur l'EVF, en 5s ça commence à gargouiller au fond de la gorge ! :D

Mais non mais non, tu sais bien que l'EVF est l'élément moderne incontournable de tout APN aujourd'hui et qu'il dépasse très largement le confort de l'OVF...  ::)
La méthode Coué fonctionne à plein : quand on est obligé de l'utiliser son son boitier (Sony A7, Oly, etc), alors on dit que c'est mieux qu'avant !
Moi l'EVF, c'est en effet que si je n'ai pas d'autre choix ! Sinon, c'est trop beurk encore comme ressenti... :-\

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2015, 15:42:58
je crois que je vais préparer des sacs à vomi pour le jour ou je vais l'essayer avec le 300L2.8ISII  ;D .. d

Mais non tu peux vomir dessus, il est tout temps .... ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Décembre 17, 2015, 15:22:02
Fais gaffe, si t'as zappé un élément essentiel dans la procédure tu vas te taper la honte !  ;D :P ;)
Wouè t'as raison mais je suis plus à ça près... ;) ;)

sofyg75

Citation de: Fab35 le Décembre 17, 2015, 16:20:26
Mais non mais non, tu sais bien que l'EVF est l'élément moderne incontournable de tout APN aujourd'hui et qu'il dépasse très largement le confort de l'OVF...  ::)
La méthode Coué fonctionne à plein : quand on est obligé de l'utiliser son son boitier (Sony A7, Oly, etc), alors on dit que c'est mieux qu'avant !
Moi l'EVF, c'est en effet que si je n'ai pas d'autre choix ! Sinon, c'est trop beurk encore comme ressenti... :-\
mais non Fab on s'y fait à l'evf  ;D  ;)

newworld666

J'imagine que chez Sony ils maitrisent peut-être mieux .. la dernière fois que j'avais essayé un EVF chez eux c'était le A77 .. et j'avais déjà eu besoin des sacs à vomi, mais il me semblait que qu'avec les A77II et A7 ils avaient amélioré le sujet  ::).

Canon a probablement un gros retard la dessus, parce qu'au moindre déplacement latéral c'est tout flou !! on doit être à 15i/s max  ;D .. j'imagine que Sony est à 60i/s ?
parce que là c'est la grande gerbe avec le M3.

Certes, 272€ l'EVF du M3 c'est moins cher qu'un Lyon-Nantes ou Lyon-Strasbourg sur HOP! mais sur HOP! j'ai les sac à vomi qui sont fournis pour tout le voyage !  :D

Je crois que j'ai claqué 272€ pour rien.. 
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2015, 17:32:12
J'imagine que chez Sony ils maitrisent peut-être mieux .. la dernière fois que j'avais essayé un EVF chez eux c'était le A77 .. et j'avais déjà eu besoin des sacs à vomi, mais il me semblait que qu'avec les A77II et A7 ils avaient amélioré le sujet  ::).

Canon a probablement un gros retard la dessus, parce qu'au moindre déplacement latéral c'est tout flou !! on doit être à 15i/s max  ;D .. j'imagine que Sony est à 60i/s ?

Certes, 272€ l'EVF du M3 c'est moins cher qu'un Lyon-Nantes ou Lyon-Strasbourg sur HOP! mais sur HOP! j'ai les sac à vomi qui sont fournis pour tout le voyage !  :D

C'est certain qu'avec tes sujets de prédilection (je pense à tes photos avec ton vieux 300 f/2.8), un EVF est plutôt loufoque.

Pour les sujets plus calmos, ça doit être ok. Je ne sais pas et tant que j'ai un M (premier du nom), l'EVF n'est même pas une possibilité.

Fab35

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2015, 17:32:12

Y'a pas un mode fluide à 60i/s qui existe ? Ca me dit quelque chose, non ?
Ca bouffe plus de batterie simplement, dans mon souvenir, mais c'est peut-être pas chez Canon...

newworld666

Citation de: JMB_QC le Décembre 17, 2015, 17:37:58
C'est certain qu'avec tes sujets de prédilection (je pense à tes photos avec ton vieux 300 f/2.8), un EVF est plutôt loufoque.

Pour les sujets plus calmos, ça doit être ok. Je ne sais pas et tant que j'ai un M (premier du nom), l'EVF n'est même pas une possibilité.

mais là, c'est même "calmos" à viser un truc posé sur une table ... y a intérêt à être précis  :-\ .. le moindre déplacement autour du sujet et l'image devient "floue" pendant le déplacement alors que l'AF reste fixe... c'est pas tant le lag qui pose problème, il y en a, mais peut-être ce passage de net à flou puis net au moindre mouvement  ::).
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Wouè je me demande si il vaut pas mieux un viseur optique moyen qu'un EVF très bon ... :P
Alors pour alternative au plus près il reste l'éos 100D non ?? Beaucoup en sont fans et non des moindres ...Vivement le 2 avec l'écran sur rotule... :P

newworld666

Citation de: Fab35 le Décembre 17, 2015, 17:42:06
Y'a pas un mode fluide à 60i/s qui existe ? Ca me dit quelque chose, non ?
Ca bouffe plus de batterie simplement, dans mon souvenir, mais c'est peut-être pas chez Canon...

je viens de faire tous les menus, rien vu sur ce thème.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Décembre 17, 2015, 17:42:31
Wouè je me demande si il vaut pas mieux un viseur optique moyen qu'un EVF très bon ... :P
Alors pour alternative au plus près il reste l'éos 100D non ?? Beaucoup en sont fans et non des moindres ...Vivement le 2 avec l'écran sur rotule... :P

Ma moitié .. a un 100D depuis 2 ans .. et elle est aux anges.. j'ose pas lui mettre le M3 dans les mains, elle avait balancé le sony NEX en moins d'un mois en me disant que c'est inutilisable.

De mon côté, j'ai pris l'EVF juste pour voir, mais en ce qui me concerne, le M3 +22mm avec un vrai écran tactile articulé haut et bas => c'est la raison première de mon achat.. et vu la qualité des RAW je suis satisfait, j'ai abandonné l'idée d'un NEX A6000 ou NEX A5100 à cause de l'écran tactile à minima ou inexistant et des RAW totalement nettoyés et pauvres que j'ai sur mes Sony.

Je n'imaginais pas une seconde concurrencer un 100D avec le M3 au niveau agrément. Mais le 100D + 40STM ne tient pas dans ma poche et sans écran articulé ça me pose un gros problème pour du stacking sur trépied (autrement je prenais un M10).
Les EF sur M3 à 65€ j'ai aussi pris ça pour "voir" sans plus d'enthousiasme que ça, mais si ça marche ça peut m'aider dans certaines situations.

Pour l'instant c'est l'EVF qui me semble le plus dispensable... on verra dans quelques semaines.
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2015, 17:42:24
mais là, c'est même "calmos" à viser un truc posé sur une table ... y a intérêt à être précis  :-\ .. le moindre déplacement autour du sujet et l'image devient "floue" pendant le déplacement alors que l'AF reste fixe... c'est pas tant le lag qui pose problème, il y en a, mais peut-être ce passage de net à flou puis net au moindre mouvement  ::).

oh boy... je vois! D'où le sac.  :D

newworld666

par contre en zone de faible contraste !! la luminosité de l'EVF est effectivement bluffante et le placement précis du collimateur(zone) AF dans le cadre est un gros plus ! même avec le 1Dx, c'est pas aussi confortable la nuit.
Il faudrait un 60i/s pour que l'EVF soit agréable (les couleurs sont à chier, mais c'est pas trop grave).
Donc je verrai dans quelques semaines si je m'y fais !
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2015, 19:13:50

Tu t'y feras (plus ou moins  :P) si tu n'utilises pas de viseur optique entre temps...  :D

sofyg75

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2015, 19:13:50
il faut du temps pour s'y faire, au début j'en ait cherché des sacs à vomi  ;D
maintenant pour tous les sujets tranquille j'apprécie l'evf
on s'y fait mais il faut persister au départ et ne pas hésiter à régler l'evf (je ne connais pas le M3 mais comme tout evf moderne il doit forcément y avoir pas mal de réglages).

pendant 2 semaines faciles pour moi la meilleures façon pour m'habituer a été de régler mon evf en N&B  :D

Citation de: Alban-6 le Décembre 17, 2015, 20:09:24
Tu t'y feras (plus ou moins  :P) si tu n'utilises pas de viseur optique entre temps...  :D
bof je passe de l'un à l'autre sans aucun soucis  ;D

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2015, 17:52:55

Pour l'instant c'est l'EVF qui me semble le plus dispensable... on verra dans quelques semaines.
Définitions Web
Pour lequel on peut accorder dispense; Dont on peut se dispenser, se passer

C'est bien ce que tu penses today ??

newworld666

Citation de: Alban-6 le Décembre 17, 2015, 20:16:36

Définitions Web
Pour lequel on peut accorder dispense; Dont on peut se dispenser, se passer

C'est bien ce que tu penses today ??

Oui ... jusqu'à ce soir ... j'ai reçu l'EVF cet après midi, et en moins d'une heure j'étais malade  :D...
Donc c'était bien dispensable le bon terme !..  :D

Par contre ce soir, je suis depuis 1h avec le 85L1.2II sur le M3 avec l'EVF... la précision et la vitesse de l'AF sont au rendez vous ! fallait vraiment désactiver l'AF en continu avant d'utiliser le 85L. La map est tout à fait comparable au 5DII.
Du coup ... je commence à retourner ma veste ! ou au moins à trouver mes marques.  ::) .. donc je passe le curseur de totalement dispensable à ... faut voir sur soi ! ;D

Pour Sofyg75 => sur le Canon l'EVF est très sommaire si ce n'est l'articulation, aucun réglage autre que le correcteur dioptrique. J'imagine que la qualité est à l'avenant et donc loin derrière celle de ton A7R.
Canon A1 + FD 85L1.2

dlvs

Même s'il est certainement en dessous des hauts standards actuels, je trouve l'EVF Canon tout à fait utilisable et rendant pas mal de services.
C'est l'avantage de ce viseur amovible, c'est qu'on peut s'en servir.. ou pas  ;D
... selon les besoins. Même si l'écran est top, je préfère quand même la tenue et la visée via l'EVF.
Reste qu'il est un peu cher, et si on peut l'avoir en kit, c'est quand même une bien meilleure affaire  ;)

Hachu21

Pour info, le viseur tourne à 120Hz... faut que je retrouve ma source.  ;)