nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 12:18:01
à fab35, je suis trop con, je me suis basé sur un test des numériques, je ne savais pas que c'etait des branquinioles pour mon 600hs :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-sx600-hs-p18486/test.html

et puis CI n'a semble t il jamais pousser les tests, donc article qui ne sert à rien :

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=143&cntnt01returnid=58

et puis l'ensmeble des acheteurs sont bidon aussi, il lui collent une bonne note :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00163821.html

comme quoi il y a des blaireaux partout au final...   donc j'ai essayé de recoupé mes infos contrairement à ce que tu dis. Donc tu aurais pu te garder de ton commentaire.

Pour ce qui est du M3, donc pas pour moi, ni aucun compact, ni bridge.
Ah, si tu cites LesNumeriques comme référence, en effet, on risque de se moquer de toi ! Sont pas loin d'être des branq' en effet !  ;D :P Il faut un énorme recul pour lire leurs tests et en tirer quelque chose d'utile.

Le lien vers l'annonce du SX600 par CI sur ce forum ne dit strictement rien d'autre que ce que Canon leur a fourni ! Ca n'est pas un test ! Faut regarder le magazine pour ça ! Donc oui, t'es couillon là !

Quant aux commentaires et notes sur les sites marchands, bah.... tu en fais ce que tu veux ! Tout le monde sait que 80% de ces avis n'ont pas de valeur !

jeje_doudou

super fab35, aucun il n'existe pas de tests, on devrait ne rien acheter alors ? ok...c'est nôté. On reparle des premiers à avoir acheter des d810, 1dx ???

No favourite brand

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 12:44:41
super fab35, aucun il n'existe pas de tests, on devrait ne rien acheter alors ? ok...c'est nôté. On reparle des premiers à avoir acheter des d810, 1dx ???
Tu mélanges tout, tu ne lis pas les posts que tu critiques et tu as tout faux sur toute la ligne.
Tu me paraît assez "perturbé"....Tu devrais consulter quand même ... :P

Hachu21

Dis Jeje, tu aurait pas des exemples d'images que tu as prises toi pour que l'on sache de quoi on parle? Quelques images de ton Kodak que tu estimes réussies et certaines au SX600 que tu estimes inadmissibles pour le prix.
Ensuite on pourra discuter de manière constructive (si tu le souhaites bien-sûr).

Concernant le G16, je ne vois rien de choquant là-dedans.
C'est au niveau de la concurrence dans cette gamme de prix et taille de capteur.

Je comprends que les attentes de chacun puissent être différentes. Mais encore faudrait-il les exprimer autrement qu'au marteau-pilon, sans la nuance nécessaire pour être compris.

No favourite brand

Citation de: Hachu21 le Juillet 17, 2015, 13:00:15
Dis Jeje, tu aurait pas des exemples d'images que tu as prises toi pour que l'on sache de quoi on parle? Quelques images de ton Kodak que tu estimes réussies et certaines au SX600 que tu estimes inadmissibles pour le prix.
Ensuite on pourra discuter de manière constructive (si tu le souhaites bien-sûr).
.
++1111111

jeje_doudou

aucun souci, si je retrouve mes photos d'il y a 10 ans  ! y'a pas photo je te promets ! quand je parle la dessus, j'ai de quoi comparer. Mais après on va me dire quoi ? c'est pas les memes conditions de prises de vue ? le nombre de pixels réduit la sensibilité (voir le probleme du 5ds) ? c'est quoi le truc ? on peut pas comaprer un APN de 4 millions de pixels avec un de 16 ?? je la connais l'histoire... si je dis que les construteurs n'ont rien refait à part augmenter le nombre de pixels, je crois me tromper de beaucoup.

Mistral75

Tu ne crois pas te tromper de beaucoup dans tout ce que tu écris et c'est bien le problème...

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 12:44:41
j'ai été l'un des premiers ici à avoir un 7D, idem pour le 7DII et pourtant j'ai bien analysé avant l'achat ce que j'avais sous les yeux via le web pour me faire un avis, assorti d'une certaine confiance dans la marque que je pratique depuis 24 ans maintenant. J'ai aussi essayé le boitier avant de l'acheter, via mon revendeur qui me connait bien.
Alors arrête de faire autant de foin pour si peu !

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 13:24:31
aucun souci, si je retrouve mes photos d'il y a 10 ans  ! y'a pas photo je te promets ! quand je parle la dessus, j'ai de quoi comparer. Mais après on va me dire quoi ? c'est pas les memes conditions de prises de vue ? le nombre de pixels réduit la sensibilité (voir le probleme du 5ds) ? c'est quoi le truc ? on peut pas comaprer un APN de 4 millions de pixels avec un de 16 ?? je la connais l'histoire... si je dis que les construteurs n'ont rien refait à part augmenter le nombre de pixels, je crois me tromper de beaucoup.
C'est toi qui compare des torchons et des serviettes à longueur de posts sans avoir de recul ni de bon sens ! On n'y peut rien, le problème est de ton coté !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2015, 14:22:12

C'est toi qui compare des torchons et des serviettes à longueur de posts sans avoir de recul ni de bon sens ! On n'y peut rien, le problème est de ton coté !

Et oui ça doit être la chaleur qui le fait délirer..!  :D  Tu devrais l'inviter à un Fest-noz dans ton coin pour le rafraichir un peu... ;) ;) :D :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2015, 14:42:27
Et oui ça doit être la chaleur qui le fait délirer..!  :D  Tu devrais l'inviter à un Fest-noz dans ton coin pour le rafraichir un peu... ;) ;) :D :D :D
le cidre ne serait pas assez efficace pour le remettre d'aplomb !!!  ;D

Hachu21

On pourra en discuter avec les images... En attendant pourrais-tu expliquer ce que tu reproches aux images des appareils récents (de la "daube en barre" n'est pas très explicite ;) )
Sur ton ancien appareil tu n'avais que 5mp et à 400iso tu étais au max. exploitable. Avec une ouverture modeste (f/3.0-f/5.1) et un grand angle commençant à 36mm, la plage d'utilisation était de toute façon beaucoup plus restreinte (niveau de lumière suffisant/en journée uniquement).

Mais même si on se limite à des conditions favorables, je ne vois pas ce que ton Kodak pourrait faire de mieux qu'un appareil récent.

En fait si, j'ai eu un olympus de 3mp dans le même genre (C310 zoom) et la faible résolution apporte 2 choses :
- ça masque les défauts de l'optique, d'où une image d'apparence homogène
- et une sensation de netteté, même a 100% (peut-être aussi liée à la techno CCD du capteur)

Mais ces "qualités" ressenties ne sont, de mon point de vue, qu'apparences.
Tu peux retrouver en partie ce rendu en baissant la résolution des appareils récent et en poussant un peu la netteté.

Si tu fait l'erreur (et je l'ai faite aussi) de regarder tes images à 100% avec les petits capteurs modernes surpixellisés, c'est effectivement assez moche. Essayes à 50%, ou en réduisant les images à 5mp et dis nous ce que tu en penses.

Dernier point, et non des moindres, les couleurs! Je n'ai jamais retrouvé le rendu flatteur et un peu chaud des couleurs Olympus sur mes appareils Canon qui on suivi. Mais c'est une question de goût personnel (par ex. je n'aime pas trop le rendu des couleurs Sony sur les rx100 et HX).
Tu as peut-etre le même ressenti avec les couleurs de ton Kodak?

jeje_doudou

pour faire cours, car tout comme vous moi aussi j'en ai marre de ses aller/retours de posts. Si je récapitule, je n'ai donc aucune réponse à mes questions, que certains trouvent tordues alors que selon moi elle sont tout a fait légitimes...  questions simples auxquelles je n'ai aucune réponse... l'union fait la force, et je vois que vous savez vous lier pour en mettre plein la tête aux gens, mais moins pour faire des réponses.
Fab35 si t'as un revendeur sui te prete des 7D c'est cool, aucun ne prete des merdes de compacts. Donc tes commentaires tu te les garde mec !

Certains prefèrent prendre la photo et jouer avec les boutons, que d'avoir une belle image au final, soit , c'est pas mon cas. Quand je paie 400 eur un APN, je veux au moins une belle image, les boutons arrivent après.

Un APN à 180 €ur, pareil, si mon smartphone fait de meilleures photos, et il le fait, pourquoi acheter un compact ? pas de réponse ? ben non... alors moi je l'ai : ça sert à rien. Je me suis fait avoir en achetant mon compact ? oui malgré des tests et retours existants, donc si maintenant  il faut un guide pour trouver des tests fiables... donc les commenaires aussi du genre "faut regarder et comparer", pareil, je l'ai fait, maintenant si des sites "expert" font de la merde, c'est pas ma faute.

Certains trouveront ce commentaire débile, d'autre peu être mons, mais vu le contexte, cela m'etonnerai.Bref, sans réponses, j'ai donc les miennes.

Donc pas non plus de retours sur les différents capteurs et leur sensibilité ISO, on voit qu'un capteur 1/2.3 pouces ne peut pas aller au dela de 800iso, un capteur 1 pouce peut aller jusqu'a 12 000 iso, certains apsc et FF seulement jusqu'à 6400 quand d'autres iront jusqu' 52 000. Quad j'achete un APn, je ne veux pas m'en servir uniquement que quand il y a du soleil, mais ca aussi à priori il n'y a que moi à qui ca pose probleme.  

Vu que je passe pour un "je sais tout"  ou un "casse couille" alors que personne ne se donne la peine de faire un retour correct...je vous laisse entre vous. C'est clair qu'a trop lire de conneries, on devient con. J'ai du trop passer de temps ici. Si un modo veut me virer, qu'il le fasse, je m'en tape, marre de me taper des mecs qui se veulent expert et donneur de lecons alors qu'ils ne relisent meme pas leurs propres commentaires.

J'ai tors ? ok, donne moi un arguement ! tu me donnes un argument ? ok, je te donne un contre-exemple, et comme tu sais plus quoi dire, tu dis que j'ai un probleme, et que je mélange les torchons et les serviettes... ok je pense pas que ce soit moi qui n'ai rien compris.
Je n'ai pas de bon sens ni de recul ? j'arrête pas d'en avoir, alors je crois que tu te foues de ma gueule. Le ton monte, c'est normal et je me barre. Soyez ravis que je me casse, moi aussi j'en suis ravi. Si au fil des discussions, le but et de jouer les hyènes ? et bah sortez vos crocsje sors les miens.

Aucun n'a soumis un signe d'explication, vous irez loin dans la vie. Je me base sur des constats, peu etre sont ils faut, mais personnes explique.
J'ai eu affaire à alban, fab35, mistral75,Hachu21 , même constat, 4 mecs pour rien ! je ne sais pas où sont les loosers ? si 4 personnes ne peut poser de réponses... mais bravo, continuez à jouer les experts, peut etre que ca plait à votre mere...

c'est bon, y' a un modo pour me virer ??

Posez vos retours, je ne les lirais pas, autre chose à foutre de ma vie. Ci c'est fini, marre des "experts" bidons, et des donneurs de leçons pourris sans explications.

Fab35

en un mot : OUF !  ::)   >:(

JMB_QC

Fab35

Bon, respirons, l'orage qu'annonçait Alban est en effet arrivé, mais après la pluie de grêlons lourdingues, le beau temps est revenu !

Place au M3 !  :)

No favourite brand

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 14:44:25
pour faire cours, car tout comme vous moi aussi j'en ai marre de ses aller/retours de posts. Si je récapitule, je n'ai donc aucune réponse à mes questions, que certains trouvent tordues alors que selon moi elle sont tout a fait légitimes...  questions simples auxquelles je n'ai aucune réponse... l'union fait la force, et je vois que vous savez vous lier pour en mettre plein la tête aux gens, mais moins pour faire des réponses.
Fab35 si t'as un revendeur sui te prete des 7D c'est cool, aucun ne prete des merdes de compacts. Donc tes commentaires tu te les garde mec !

Certains prefèrent prendre la photo et jouer avec les boutons, que d'avoir une belle image au final, soit , c'est pas mon cas. Quand je paie 400 eur un APN, je veux au moins une belle image, les boutons arrivent après.

Un APN à 180 €ur, pareil, si mon smartphone fait de meilleures photos, et il le fait, pourquoi acheter un compact ? pas de réponse ? ben non... alors moi je l'ai : ça sert à rien. Je me suis fait avoir en achetant mon compact ? oui malgré des tests et retours existants, donc si maintenant  il faut un guide pour trouver des tests fiables... donc les commenaires aussi du genre "faut regarder et comparer", pareil, je l'ai fait, maintenant si des sites "expert" font de la merde, c'est pas ma faute.

Certains trouveront ce commentaire débile, d'autre peu être mons, mais vu le contexte, cela m'etonnerai.Bref, sans réponses, j'ai donc les miennes.

Donc pas non plus de retours sur les différents capteurs et leur sensibilité ISO, on voit qu'un capteur 1/2.3 pouces ne peut pas aller au dela de 800iso, un capteur 1 pouce peut aller jusqu'a 12 000 iso, certains apsc et FF seulement jusqu'à 6400 quand d'autres iront jusqu' 52 000. Quad j'achete un APn, je ne veux pas m'en servir uniquement que quand il y a du soleil, mais ca aussi à priori il n'y a que moi à qui ca pose probleme.  

Vu que je passe pour un "je sais tout"  ou un "casse couille" alors que personne ne se donne la peine de faire un retour correct...je vous laisse entre vous. C'est clair qu'a trop lire de conneries, on devient con. J'ai du trop passer de temps ici. Si un modo veut me virer, qu'il le fasse, je m'en tape, marre de me taper des mecs qui se veulent expert et donneur de lecons alors qu'ils ne relisent meme pas leurs propres commentaires.

J'ai tors ? ok, donne moi un arguement ! tu me donnes un argument ? ok, je te donne un contre-exemple, et comme tu sais plus quoi dire, tu dis que j'ai un probleme, et que je mélange les torchons et les serviettes... ok je pense pas que ce soit moi qui n'ai rien compris.
Je n'ai pas de bon sens ni de recul ? j'arrête pas d'en avoir, alors je crois que tu te foues de ma gueule. Le ton monte, c'est normal et je me barre. Soyez ravis que je me casse, moi aussi j'en suis ravi. Si au fil des discussions, le but et de jouer les hyènes ? et bah sortez vos crocsje sors les miens.

Aucun n'a soumis un signe d'explication, vous irez loin dans la vie. Je me base sur des constats, peu etre sont ils faut, mais personnes explique.
J'ai eu affaire à alban, fab35, mistral75,Hachu21 , même constat, 4 mecs pour rien ! je ne sais pas où sont les loosers ? si 4 personnes ne peut poser de réponses... mais bravo, continuez à jouer les experts, peut etre que ca plait à votre mere...

c'est bon, y' a un modo pour me virer ??

Posez vos retours, je ne les lirais pas, autre chose à foutre de ma vie. Ci c'est fini, marre des "experts" bidons, et des donneurs de leçons pourris sans explications.
Bon allez tu peux te casser maintenant Jérôme, tu as bien fais ton numéro d'ado attardé mental ....Alors reste dans ton 9.3 , point barre....On n'est pas du même monde tu vois pas ??

Fab35

Ah ben non, fini le Jéjé !!  :-\ :P

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2015, 14:52:10
en un mot : OUF !  ::)   >:(

+1!

Je n'aurai qu'une phrase du grand Michel (Audiard, pas rocard! ):

"Je ne parle pas au cons, ça les instruit !"
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Aïe, le pauvre... Mais on peut lui conseiller un Sony.
Beaucoup de sonyistes aiment les numériques !
Mais lire les numériques sans recul, c'est comme croire aux promesses électorales aveuglément !
C'est vrai quoi, je fais de la photographie de sport en salle, il me faut absolument un écran orientable tactile ! Je fais de la photo de concert presque sans lumière, il me faut le Wi-Fi et le GPS, je pars en safari 3 jours de suite, il me faut un EVF qui limite l'autonomie de l'appareil à 400 clichés, je fais du studio, faut que ça soit tropicalisé ! Les numériques, c'est le bon sens quand on ne s'intéresse pas à la photo ! ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juillet 17, 2015, 17:22:35
Aïe, le pauvre... Mais on peut lui conseiller un Sony.
Beaucoup de sonyistes aiment les numériques !
Mais lire les numériques sans recul, c'est comme croire aux promesses électorales aveuglément !
C'est vrai quoi, je fais de la photographie de sport en salle, il me faut absolument un écran orientable tactile ! Je fais de la photo de concert presque sans lumière, il me faut le Wi-Fi et le GPS, je pars en safari 3 jours de suite, il me faut un EVF qui limite l'autonomie de l'appareil à 400 clichés, je fais du studio, faut que ça soit tropicalisé ! Les numériques, c'est le bon sens quand on ne s'intéresse pas à la photo ! ;D
Jéjé a dit qu'il ne nous lirait plus, qu'il partait ! Je doute fort qu'il ne vienne pas glaner encore des infos le bougre, malgré les compliments qu'il nous a fait !  ;D
D'ailleurs, à cette heure il est encore connecté au forum, à sans doute lire les cons que nous sommes !  Ca doit être addictif en fait ! ;)
Allez, si jamais il revient et fait son mea culpa, on effacera l'ardoise !  ::)

Ou pas...  :P

No favourite brand

Powerdoc

Si vous avez besoin d'un 5 eme con ...  ;D

No favourite brand

Citation de: Powerdoc le Juillet 17, 2015, 17:33:15
Si vous avez besoin d'un 5 eme con ...  ;D

Dommage tu arrives un peu tard Cédric, tu aurais appris que les photos d'un smartphone et d'un Kodak d'il y a 10 ans sont plus "jolies" que celles d'un reflex....  :o

JMB_QC

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 14:44:25
pour faire cours, car tout comme vous moi aussi j'en ai marre de ...

Ça doit être beau au volant comme attitude. Mais d'où vient tant d'agressivité? et moi qui fait de la photo pour me détendre...

No favourite brand

Bon alors sinon on n'est pas très nombreux à avoir ce fantastique M3 .... :-\ :'(