nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: Alban-6 le Juin 27, 2015, 14:27:33
As-tu raison dans ce que tu dis ?? Oui et non ... Oui pour toi, et non pour d'autres.
La netteté n'a pas de mesure déterminée valable pour tout le monde. C'est chacun ses gouts.  Certains préfèreront une image plutôt douce (comme toi semble t'il) et d'autres un peu plus de croustillant . (comme moi)  8)

Je vais illustrer avec 3 versions d'un même raw...
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

ws

bruno-v

cw

bruno-v

wn

bruno-v

(Ce n'est pas du M3 c'est du M)
croustillante ? plate ? molle ? trop accentuée ? pas assez accentuée ? quelle semble être le meilleur crop ?
Certes c'est une question de "goût" mais quel est celui qui serait le + agréable en tirage papier grand format ?
;)
a+

bruno-v

une dernière variante : wo
Vous pouvez choisir
Je m'aperçois que les différences sont moins visibles une fois postées alors que c'est + franc sur ma machine (?)
a+

No favourite brand

Citation de: bruno-v le Juin 28, 2015, 01:09:35
une dernière variante : wo
Vous pouvez choisir
Je m'aperçois que les différences sont moins visibles une fois postées alors que c'est + franc sur ma machine (?)
a+

Forcément, et pourquoi à ton avis ???   ;) :D
Je ne jugerais jamais des images postées sur ce forum avec la compression qui va avec.... :P

khedron

Citation de: Fab35 le Juin 27, 2015, 21:54:43

Tiens, je reviens sur la batterie et son autonomie...
Sur ma dernière batterie mise en place, insérée fraiche chargée en début d'événement à photographier, j'ai réalisé 297 photos et env 10" de vidéo (en simple def) jusqu'au
...

une batterie générique coute moins de 25 Euros alors l'autonomie des M est un problème relatif.

Fab35

Citation de: khedron le Juin 28, 2015, 10:18:22
une batterie générique coute moins de 25 Euros alors l'autonomie des M est un problème relatif.
C'est ce que se complaisent à dire les Sonystes concernant leurs hybrides à l'autonomie divisée par deux par rapport aux DSLR équivalents ! ;D

Moi, avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête quand je fais des photos, ça me gave !
Je fais avec pour le M, mais c'est franchement ce qui m'agace le plus sur cet APN ! Evidemment, j'ai une deuxième batterie, mais c'est pas évident de faire une journée de photos sans se préoccuper de l'autonomie, j'aime pas ça. Et puis, avec notre ami Murphy, on sait bien que la panne sèche arrive toujours au moment le pire !  ;)

khedron

l'imprévoyance associée a un excès de stress est mauvais pour la santé  :D
sans rire, on ne peut pas demander a un petit apn, d'avoir l'autonomie d'un reflex !
ce n'est vraiment pas un critère déterminant pour les M.

Fab35

Citation de: khedron le Juin 28, 2015, 12:30:45
l'imprévoyance associée a un excès de stress est mauvais pour la santé  :D
sans rire, on ne peut pas demander a un petit apn, d'avoir l'autonomie d'un reflex !
Non évidemment, mais l'autonomie des compacts Canon et de leurs DSLR entrée de gamme (compacts aussi donc), est vraiment pas leur fort, la faute d'abord à des batteries trop petites, mais aussi peut-être à une électronique pas forcément optimisée, selon...
Mais tu as raison, on est plus tolérant envers un M qu'un gros DSLR sur ce point !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2015, 10:33:18
C Et puis, avec notre ami Murphy, on sait bien que la panne sèche arrive toujours au moment le pire !  ;)
Murphy ne fait pas loi ... ;) :D :D

No favourite brand

C'est ce que se complaisent à dire les Sonystes concernant leurs hybrides à l'autonomie divisée par deux par rapport aux DSLR équivalents ! ;D

Moi, avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête quand je fais des photos, ça me gave !
Je fais avec pour le M, mais c'est franchement ce qui m'agace le plus sur cet APN ! Evidemment, j'ai une deuxième batterie, mais c'est pas évident de faire une journée de photos sans se préoccuper de l'autonomie, j'aime pas ça. Et puis, avec notre ami Murphy, on sait bien que la panne sèche arrive toujours au moment le pire !  ;)
Franchement tu te fais du mal pour rien, tu t'achètes une caisse de batterie et point barre ...

bruno-v

Citation de: Alban-6 le Juin 28, 2015, 09:46:00
Forcément, et pourquoi à ton avis ???   ;) :D
Je ne jugerais jamais des images postées sur ce forum avec la compression qui va avec.... :P
Avec Safari les différences sont claire et même sous Firefox (qui moyenne), elles restent visibles ...

No favourite brand

Citation de: bruno-v le Juin 28, 2015, 17:17:24
Avec Safari les différences sont claire et même sous Firefox (qui moyenne), elles restent visibles ...

Différence n'est pas concordance... ;) 8)

bruno-v

Citation de: Alban-6 le Juin 28, 2015, 18:55:36
Différence n'est pas concordance... ;) 8)
si si, mon Firefox lisse l'affichage mais quand on connaît les valeurs d'accentuations, elles sont tout à fait concordantes.
J'en ai profité pour faire un essais avec la fonction DLO de Dpp (mais lourd pour cet usage  ;))

gargouille

Citation de: khedron le Juin 28, 2015, 10:18:22

+1

Ni même générique.

Gérer deux batteries ce n'est vraiment pas la mer à boire !

On ne peut pas tout avoir entre légèreté-compacité-réactivité-visée électronique et grosse batterie.

No favourite brand

Citation de: gargouille le Juin 29, 2015, 17:22:19
+1

Ni même générique.

Gérer deux batteries ce n'est vraiment pas la mer à boire !

On ne peut pas tout avoir entre légèreté-compacité-réactivité-visée électronique et grosse batterie.
Bien sur, complètement d'accord.. c'est juste Fab qui nous fait un caca nerveux ... :D :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 29, 2015, 18:44:47

Bien sur, complètement d'accord.. c'est juste Fab qui nous fait un caca nerveux ... :D :D :D
Ben avec le reflex, j'ai l'habitude de ne pas me poser de question sur l'autonomie durant une journée entière !  :P ;)
Avec le M, je suis obligé d'y penser et ça me gonfle , c'est tout !
Mais évidemment, j'ai une deuxième batterie, on ne peut pas trop y échapper, quel que soit l'apn d'ailleurs...

JMB_QC

Citation de: Fab35 le Juin 29, 2015, 20:17:04
Ben avec le reflex, j'ai l'habitude de ne pas me poser de question sur l'autonomie durant une journée entière !  :P ;)
Avec le M, je suis obligé d'y penser et ça me gonfle , c'est tout !
Mais évidemment, j'ai une deuxième batterie, on ne peut pas trop y échapper, quel que soit l'apn d'ailleurs...
+1 sur toute la ligne.

J'en ai 3... et effectivement, le 7D n'a pas eu besoin de nouvelle batteries en 5 jours à Chicago mais le M, même s'il a pas été bien utilisé (une demie journée de pluie, le 7D est resté à l'hôtel), a nécessité un changement.

Jaurim

Citation de: khedron le Juin 28, 2015, 12:30:45
on ne peut pas demander a un petit apn, d'avoir l'autonomie d'un reflex !
C'est clair que si son seul défaut était sa faible autonomie, je l'aurais déjà acheté :D

Fab35

Citation de: Jaurim le Juillet 02, 2015, 14:21:23
C'est clair que si son seul défaut était sa faible autonomie, je l'aurais déjà acheté :D
Pour les sorties photo courantes, c'est pour ma part le point qui finalement me pose le plus de souci !!  ;)
Ensuite vient l'accroche AF dans les cas où le sujet bouge, mais globalement, je fais à peu près ce que je veux comme photos au M1... sauf quand j'ai oublié ma 2ème batterie !  :P :D

detrez

Exact. Entièrement d'accord. Je suis passé chez Sony et je me balade toujours avec deux ou trois batteries dans la poches et ça, ça m'horripile grave. Pénible de devoir changer une batterie juste au moment où la cible devient pil poil. Depuis quelques temps des batteries avec capacités 50% en plus sont sur le marché, ça va mieux, mais partir sans une batterie de secours est suicidaire et ça je ne connaissais pas avec les Canon. J'vais p'tét y retourner d'ailleurs...

ddi

Quant aux canonistes "honnêtes" , il ne disent finalement pas des choses très différentes ... au point d'en faire un fil  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235130.msg5380484.html#msg5380484

Citation de: Aurel110 le Mai 21, 2015, 11:36:21
perso, j'ai racheté 3 autres batteries et basta :p

Fab35

Citation de: ddi le Juillet 03, 2015, 17:56:53
Quant aux canonistes "honnêtes" , il ne disent finalement pas des choses très différentes ... au point d'en faire un fil  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235130.msg5380484.html#msg5380484

Peu importe, perso je ne suis pas content avec un "3 batteries et basta" justement !
Toute baisse d'autonomie je la vois comme une régression ! Et celle du 7DII vs 7D en est une aussi, bien qu'elle soit encore tout à fait acceptable celle là !
L'autonomie naze de mon smartphone me gonfle aussi (en gros 2 jours et sans le solliciter bcp... c'est chiant !).
Celle du M1 aussi, donc... 300 photos maxi c'est très vite arrivé sur une session... et encore moins si on fait quelques vidéos ou qu'on zieute trop l'écran...

J'ai juste une tolérance plus importante envers le M qui me permet de photographier tout le temps, parce qu'il est petit et donc que son accu ne peut pas être énorme, de fait... Mais bon, quand c'est en rade c'est rarement au bon moment... Le témoin rouge arrive très peu de temps avant la panne sèche, juste le temps d'assurer les quelques dernières images avant la pause carburant ! Stressant !
T'façon, l'énergie est le point noir de l'électronique en mobilité, et l'appétit des multiprocos sur les cartes ne va pas en arrangeant les choses...