nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

khedron

c'est bien vrai !
SI le M3 avait un viseur optique, on pourrait éteindre l'écran et économiser l'énergie. ;) ;D  :D

No favourite brand

Citation de: khedron le Juillet 03, 2015, 23:00:29
c'est bien vrai !
SI le M3 avait un viseur optique, on pourrait éteindre l'écran et économiser l'énergie. ;) ;D  :D
:D :D :D :D :D

detrez

mouais... il y a mieux ;D, laisser l'appareil à la maison et emmener une feuille de papier et un crayon pour dessiner ce qu'on voit (je sors...) ;D

Fab35

Citation de: detrez le Juillet 04, 2015, 14:18:35
mouais... il y a mieux ;D, laisser l'appareil à la maison et emmener une feuille de papier et un crayon pour dessiner ce qu'on voit (je sors...) ;D
Sauf que par ce temps en ce moment, tu pars forcément avec ta bière dans la glacière, alors ok ça fait une bonne autonomie, mais ça consomme quand même pas mal !! :P

Jaurim

Citation de: khedron le Juillet 03, 2015, 23:00:29
c'est bien vrai !
Et oui, là aussi on peut parler de "régression" > cf. G1X et sa version II

No favourite brand

Bon sinon avec la batterie il fait quand même des photos ..... 8)
EOS M3 ESSAIS -150-2 by Alban, sur Flickr

khedron

ouais, mais la vraie question n'est pas de savoir s'il réussit des photos, mais combien il en rate !  ;D

No favourite brand

Citation de: khedron le Juillet 04, 2015, 19:22:20
ouais, mais la vraie question n'est pas de savoir s'il réussit des photos, mais combien il en rate !  ;D
Non non non c'est le photographe qui les rate, pas l'appareil.... :o

khedron

alors reformulons la question.

quelle est la capacité du m3 a révéler les maladresses et incompétences du photographe !   ;D

No favourite brand

Citation de: khedron le Juillet 04, 2015, 20:26:37

quelle est la capacité du m3 a révéler les maladresses et incompétences du photographe !   ;D
Les tiennes 100 %, les miennes 0 % ..... ;) :D :D :D

Jaurim

Citation de: khedron le Juillet 04, 2015, 20:26:37

HCB n'aurait pas pu faire avec un compact au déclenchement poussif certaines de ses plus célèbres images, preuve que le choix de l'outil entre en ligne de compte, quand même un p'tit peu :D

khedron

Citation de: Alban-6 le Juillet 04, 2015, 20:39:16

Les tiennes 100 %, les miennes 0 % ..... ;) :D :D :D

pas de problème pour moi. j'ai toujours raté toutes mes photos. mais un jour j'y arriverai au niveau de tata ginette !

moi ce que je veux c'est un appareil photo pour frimer ! gros zoom ou bijou selon les filles du lieu !  ;D

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: Jaurim le Juillet 05, 2015, 05:57:34
HCB n'aurait pas pu faire avec un compact au déclenchement poussif certaines de ses plus célèbres images, preuve que le choix de l'outil entre en ligne de compte, quand même un p'tit peu :D
N'importe quelle image de ton idole ( ;)) HCB et déposée sur ce forum dans la rubrique critique par un illustre inconnu se fera pourrir dans les 5mns....même par les moins agressifs d'entre eux ... :P

No favourite brand

Antoine a 90 ans. C'est un bon français bien de chez nous. Il a travaillé toute sa vie chez un employeur qui a "oublié" de le déclarer. Résultat, il touche une maigre retraite de moins de 300 euros par mois. Alors il se lève tous les matins à 5h, été comme hiver et dimanche comme lundi. Il cultive un petit bout de terrain avec des vrais légumes frais, tomates, salade, carottes, courgettes, poivrons, concombres, etc... Et puis des poules et des lapins qu'on lui vole souvent. On lui a même empoisonné deux bergers allemands pour lui voler des tomates...Il vit de ses récoltes, alors je lui en achète le plus que je peux, un peu de tout et que je redistribue. Et puis si vous goutiez ses tomates et ses salades!! C'est un grand moment !. C'est incroyable comme ça ne ressemble en rien à tous ces trucs en plastiques qu'on essaye de nous fourguer dans tous les supers marchés dirigés certainement pas des gens qui n'ont jamais connu le vrai goût juteux, parfumé, fruité , moelleux et divin des fruits et légumes d'antan.
Mais Antoine à 90 ans, il a perdu sa femme il y a moins d'un an, et depuis bien sûr plus rien n'est pareil. Et lui aussi est fatigué, éreinté, usé, tordu et malade. Mais tous les jours il est là et il se bât.
Chapeau Antoine.
Il m'a permis de faire ces quelques images sans prétention, juste pour montrer qui il est et ce qu'il fait et défend.
Bon courage Antoine et à bientôt. Tiens bon...!
Alban
EOS M3 ESSAIS -153 by Alban, sur Flickr

Sebas_

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Juillet 10, 2015, 14:46:36
Antoine a 90 ans. C'est un bon français bien de chez nous. Il a travaillé toute sa vie chez un employeur qui a "oublié" de le déclarer. Résultat, il touche une maigre retraite de moins de 300 euros par mois. Alors il se lève tous les matins à 5h, été comme hiver et dimanche comme lundi. Il cultive un petit bout de terrain avec des vrais légumes frais, tomates, salade, carottes, courgettes, poivrons, concombres, etc... Et puis des poules et des lapins qu'on lui vole souvent. On lui a même empoisonné deux bergers allemands pour lui voler des tomates...Il vit de ses récoltes, alors je lui en achète le plus que je peux, un peu de tout et que je redistribue. Et puis si vous goutiez ses tomates et ses salades!! C'est un grand moment !. C'est incroyable comme ça ne ressemble en rien à tous ces trucs en plastiques qu'on essaye de nous fourguer dans tous les supers marchés dirigés certainement pas des gens qui n'ont jamais connu le vrai goût juteux, parfumé, fruité , moelleux et divin des fruits et légumes d'antan.
Mais Antoine à 90 ans, il a perdu sa femme il y a moins d'un an, et depuis bien sûr plus rien n'est pareil. Et lui aussi est fatigué, éreinté, usé, tordu et malade. Mais tous les jours il est là et il se bât.
Chapeau Antoine.
Il m'a permis de faire ces quelques images sans prétention, juste pour montrer qui il est et ce qu'il fait et défend.
Bon courage Antoine et à bientôt. Tiens bon...!
Alban
Touchant, ta photo, l'histoire d'Antoine, ses légumes que tu lui achètes...

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Juillet 10, 2015, 18:45:06
Touchant, ta photo, l'histoire d'Antoine, ses légumes que tu lui achètes...
Merci Tom.  :)

Pixels.d.Argent

Cette photo, au demeurant fort réussie, est encore plus belle avec le texte qui va avec!

Chapeau Antoine, et chapeau Alban!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

khedron

ben moi je vais être plus critique même si l'idée et la "tronche" sont sympathiques.

la Map n'est pas sur les yeux  :-\ Dommage.

le cadrage n'est pas tip top. le regard vers le haut a gauche laisse un grand vide sur la droite de l'image.

Voici donc l'occasion de retourner acheter quelques bons légumes...et refaire une image plus aboutie.
:)

newworld666

Très belle histoire .. belle photo et très agréable quand même,

mais les observations de Khedron sont toutes pertinentes .. ;)

Donc, je partage l'idée de retourner acheter des légumes bien "organic" comme disent les anglo-saxons !
Canon A1 + FD 85L1.2

Jaurim

"la Map n'est pas sur les yeux" 
???
en tout cas, ils sont nets sur mon écran, les yeux !
Ca n'est pas une image faite au télé...

No favourite brand

La partie droite du visage, la gauche de Antoine est très nette sur mon écran et sur Flickr. Effectivement prise à F2 au 22 mm et à moins d'un mètre de lui. Mais ses yeux étaient "mouillés" par des larmes qu'il essayait de dissimuler lorsque il s'est mis à parler de sa femme qui est décédée dans ses bras l'année dernière et avec qui il a eu 70 ans de complicité, 24h sur 24...Oui on peut pleurer même à 90 ans...!! :'(
Quand au cadrage, j'aurais pu effectivement le faire différemment mais le but n'était pas artistique, seulement informatif. Je voulais vous faire partager l'émotion que j'ai ressenti en écoutant Antoine. Désolé que ça n'ai pas plu à tout le monde...
Ça me rappelle un proverbe chinois (attribué à Confucius me semble t'il...) : Quand le sage, montre la lune....(vous connaissez la suite...)!!
Sans rancune pour personne...
Alban  :-* :-*

PiMouss

Ben moi, justement, je trouve que le cadrage, qui n'est effectivement pas "classique", renforce le côté dramatique de la photo...le vide a un sens, comme le regard proche du bord.
Il me touche, Antoine...

khedron

mon cher alban-6, il y a des critiques aux intentions constructives et ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit que de qualifier ainsi leurs auteurs, même sous le couvert de Confucius qui nous a dit aussi "Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière."