nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

No favourite brand

Ceci dit pas moyen de trouver l'EVF Canon à moins de 340 euros .... en France bien sûr.... Au japon 147 euros , mais bon ...!! :P :P

newworld666

Ils commencent tous à nous courir avec leur dynamique  à la noix quand on voit ce que ça donne comme résultats fades et couleurs anti naturelles le matos DXO soit disant spécial +3EV de dynamique par rapport à un iphone 6 on se demande pourquoi on doit se fader années après années sur les forums le dieu dynamique alors que 90% de la photo n'en dépend jamais.
perso .. les exemples DXO sont pathétiques ..grisâtres et délavés (à part la photo indoor de la voiture)
https://luminous-landscape.com/dxo-one-hands-on-review/

Si les systèmes de notation DXO favorisent ce genre de résultats immondes,  je ne comprend même pas que des forumeurs y prêtent attention

Par ailleurs, je ne sais pas en quoi Fuji serait percutant, je n'ai jamais vu de près ou de loin ce genre de matos parmi la centaine de photographes accrédités à chaque fois que je peux rencontrer sur les compétitions internationales de pâtisserie, quad ou autres ... mais je doute fort qu'avec nos merdasses Canon on soit à la ramasse  ::) ... mais je veux bien qu'on nous montre des exemples un peu punchy sur les cas où ça serait une réalité et que ça ne donnerai pas les merdes fluo sous exposées à -4EV ou même -5EV comme avec le A7RII..  
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Septembre 04, 2015, 08:15:16
Ils commencent tous à nous courir avec leur dynamique  à la noix quand on voit ce que ça donne comme résultats fades et couleurs anti naturelles le matos DXO soit disant spécial +3EV de dynamique par rapport à un iphone 6 on se demande pourquoi on doit se fader années après années sur les forums le dieu dynamique alors que 90% de la photo n'en dépend jamais.
perso .. les exemples DXO sont pathétiques ..grisâtres et délavés (à part la photo indoor de la voiture)
https://luminous-landscape.com/dxo-one-hands-on-review/

Si les systèmes de notation DXO favorisent ce genre de résultats immondes,  je ne comprend même pas que des forumeurs y prêtent attention

Par ailleurs, je ne sais pas en quoi Fuji serait percutant, je n'ai jamais vu de près ou de loin ce genre de matos parmi la centaine de photographes accrédités à chaque fois que je peux rencontrer sur les compétitions internationales de pâtisserie, quad ou autres ... mais je doute fort qu'avec nos merdasses Canon on soit à la ramasse  ::) ... mais je veux bien qu'on nous montre des exemples un peu punchy sur les cas où ça serait une réalité et que ça ne donnerai pas les merdes fluo sous exposées à -4EV ou même -5EV comme avec le A7RII..  

Fuji fait des choses très bien, Canon aussi
J'ai les 2
MDH a essayé le XT1 et l'a trouvé très sympa aussi, et il est toujours en Canon.

La reflexion de Jaurim est de dire que le XT10 a un meilleur rapport Q/P que le M3 : c'est vrai. On pourrait citer d'autres boitiers chez Fuji qui n'ont pas spécialement un bon rapport Q.P ou bien des prix qui se sont effondrés ehonteusement en 3 ans comme le X pro 1. Par contre je ne le rejoins pas sur les objectifs, Canon désormais (et pas comme au tout début des EFS) fait de très bons cailloux entrée de gamme. Il n'y a pas grand chose a reprocher au 18-55 EF M.

Mon sentiment est que Canon fait un pas timide dans le monde du Mirorless, surtout pour se préserver une eventuelle voie de sortie. La gamme EF M est certes qualitative mais très ciblée grand public avec un fixe et 3 zooms. Seul le 22 exploite pleinement le potentiel des 24 mp. Comme je l'ai dit sur ce fil ou un autre, la dynamique me suffit. En parlant de celle du Fuji on est pas sur d'ailleurs qu'elle soit bien meilleure, mais Fuji a un avantage énorme comparé à Canon : les boitiers ne sont pas testés par DxO  ;D
L'autre critique personnelle que je fais du M3, mais qui n'est pas pour moi un point de détail, c'est l'absence de viseur intégré (j'ai pas envie de m'encombrer d'une verrue, mais j'y viendrai peut être) . En plein jour, je ne vois rien sur l'écran arrière . Moralité je l'ai surtout employé la nuit, et là j'apprécie son côté ultraléger et très compact. J'espère que pour le M4, Canon va trouver une solution : pourquoi pas une visée EVF "pop up" ?

Pour finir une petite photo en contre jour montrant à quel point la dynamique du capteur 24 mp Canon est pourrie  ;D (c'est marqué XT1, mais sur les exif c'est bien du Canon)

APB

J'ai craqué pour le viseur sur une bonne opportunité. Comme il tient dans une pochette (aimablement fournie par Canon ...) et qu'il n'est pas bien souvent nécessaire sur ce type de boîtier, on peut s'en accommoder.

Mais je persiste à penser qu'un viseur (effectivement pop-up) aurait été bien plus utile que le bidule qu'ils osent appeler un flash  ;)

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Septembre 03, 2015, 23:34:33
Ceci dit pas moyen de trouver l'EVF Canon à moins de 340 euros .... en France bien sûr.... Au japon 147 euros , mais bon ...!! :P :P

Ben si...247 euros chez Digit-Photo

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Septembre 04, 2015, 10:34:59
Ben si...247 euros chez Digit-Photo
Ben non, ils m'ont dit pas disponible (depuis deux mois) et pas de date de Canon ... :-[

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Septembre 06, 2015, 15:54:14

Ben non, ils m'ont dit pas disponible (depuis deux mois) et pas de date de Canon ... :-[
2 mois ? ah oui, quand même...faut croire que tous les evf ont été vendus en kit avec le M3...à ceux qui n'ont pas choisi de l'acheter sans, bien sûr  ;D

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Septembre 06, 2015, 16:52:22
2 mois ? ah oui, quand même...faut croire que tous les evf ont été vendus en kit avec le M3...à ceux qui n'ont pas choisi de l'acheter sans, bien sûr  ;D

Et ceux qui ne l'ont pas trouvé avec, bien sur.... ;)

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 06, 2015, 17:03:08
tu peux aussi prendre en lettre suivie à 2.5 €. Quand aux délais, ils livrent en 48h c'est dans leurs CGV. Va faire un tour sur le fil du compact G3X, tu verras les avis des acheteurs, notamment loupblanc.

Ok merci à toi, je les appellerais mardi pour plus d'infos.
Alban

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Septembre 06, 2015, 20:40:12
Ok merci à toi, je les appellerais mardi pour plus d'infos.
Alban

Bon ça y est je les ai eu au téléphone, et je l'ai commandé. Ils l'ont bien en stock.
Merci à toi pour l'info Pixels (ps: ton lien vers ton site ne fonctionne pas, tu le sais ??)
Alban

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Septembre 08, 2015, 11:28:55
Bon ça y est je les ai eu au téléphone, et je l'ai commandé. Ils l'ont bien en stock.
Merci à toi pour l'info Pixels (ps: ton lien vers ton site ne fonctionne pas, tu le sais ??)
Alban

OK, tu verras, c'est un site sérieux. J'ai l'avantage de le connaitre car ils ont un vrai magasin physique qui existe depuis longtemps et qui est près de chez moi.

Pour mon site, oui je sais, je suis en train de le refaire complètement
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

JMB_QC

Le M3 vient d'arriver au Canada - 1000$ + taxes, le kit avec 18-55 mais sans viseur. En euros: 750e.

Ça se compare comment avec vos prix?

Fab35

Le kit 18-55 est aujourd'hui autour de 650€ ici (636€ chez DP par ex).

Ca met le M3 en kit 18-55 à peu près au même tarif que le kit équivalent (16-50) du A6000, qui a déjà plus d'un an 1/2 de vie commerciale...

JMB_QC

Ça fait penser à la sortie du premier... un tarif somme toute élevé. Les réflex Canon d'entrée de gamme, avec un petit zoom en kit, sont deux fois moins cher. Le 70D nu est au même tarif... évidemment c'est pas le même usage mais quand même!

J'ai acheté le premier en kit à trois moins cher. Va falloir être patient et jouer avec le M en attendant.

Fab35

Citation de: JMB_QC le Septembre 09, 2015, 23:43:53
Ça fait penser à la sortie du premier... un tarif somme toute élevé. Les réflex Canon d'entrée de gamme, avec un petit zoom en kit, sont deux fois moins cher. Le 70D nu est au même tarif... évidemment c'est pas le même usage mais quand même!

J'ai acheté le premier en kit à trois moins cher. Va falloir être patient et jouer avec le M en attendant.

Un 70D nu c'est plutôt à un peu moins de 900€ ici, sauf exception.
Un kit 750D + 18-55 est au même prix que le kit M3 actuellement. Les perfs sont différentes, mais les usages tellement encore plus que bon... ça peut se tenir...

Le prix du M1 (kit 18-55 + 90EX) à sa sortie (été 2012) était stratosphérique pour un tel APN !! près de 900€ justement, tiens !
Je l'ai eu à 330€ au printemps 2013, en soldes. Après il n'a que peu bougé et est resté hors soldes à peu près à ce tarif de fin de carrière.

On peut espérer des offres sympas l'année prochaine pour le M3, quand le M4 sera annoncé ! On peut tabler sur avril-mai ! ;)

No favourite brand

Bien reçu le viseur ce matin.
Merci à Clic-photo (et merci aussi à Pixels d'argent) pour le sérieux de leur travail et la rapidité de leur envoi.
Ce viseur à l'air super, en plus il est équipé d'un détecteur qui permute la visée par écran à celle du viseur à l'approche de l'œil. j'aime...

No favourite brand

Attention le commandant Lamy veille sur Mougins... ;)

Eos M3 et 55-200

Commandant Lamy-1 by Alban, sur Flickr

Fab35

DPR a publié (enfin) sa page de samples terrain pour le M3...
Avec l'habituelle remontée excessive de BL au coucher de soleil, on ne se refait pas chez DPR !  ;D

Micky43

Avec mon Canon M3, le déclencheur ne fonctionne pas lorsque je visse un objectif d'une autre marque. En l'occurrence un Summicron 2/35. Ce qui ne me posait pas de problème avec le M1. Est-ce que quelqu'un connaît la procédure ? Ou alors, Canon a-t-il introduit un blocage ? ;D

newworld666

Je ne connais pas le M3 .. mais en générale il y a un des menus pour fonctionnement sans objectif qui doit être activé.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Hachu21

je me permets de "m'auto-citer" pour compléter ma liste des natifs EF-M:
Citation de: Hachu21 le Mars 08, 2015, 14:42:40
5 optiques canon :
- 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM bien pour un "kit" (un vII est attendu sous peu.)
- 15-45MM F/3.5-6.3 IS STM (détecté dans un document de certification, attendu sous-peu)
- 22mm pancake f/2.0 STM très bon piqué, très compact. Points faibles : vignetage sensible à PO (qui se corrige facilement) et pas d'IS
- 11-22mm f/4-5.6 IS STM compact pour un équivalent 18-35 (même taille que le 18-55), stabilisé, qualité optique très bonne (meilleure sinon mieux que le 10-22 EF-S qui n'est pas stabilisé)
- 55-200mm f/4.5-6.3 IS STM peu de retours sur cette optique. A voir si elle est du même tonneau que les autres.

Toutes les optiques canon sont abordables et avec une bonne finition (monture métal [sauf le 55-200], fût recouverts d'alu anodisé).

1 optique Tamron
- Tamron 18-200mm f/3.5-6.3 Di III VC testé par Dustin Abott : taille limite pour le M, qualité optique bonne pour la catégorie, tout en un très utile.

8 optiques Samyang/Rokinon (full manuel : bague map, bague de diaph, pas de contact électronique vers le boitier = pas d'exifs)
- 8mm f/2.8 fish-eye très compact et abordable
- 10mm f/2.8 (conçu pour reflex DX et adapté aux mirrorless : un peu encombrant)
- 12mm f/2 UGA lumineux et compact, tous les tests s'accordent sur sa qualité optique excellente pour le prix (+/-300€)
- 16mm f/2 (conçu pour reflex DX et adapté aux mirrorless : un peu encombrant)
- 21mm f/1.4 nouvellement annoncé (500$)
- 50mm f/1.2 nouvellement annoncé (550$)
- 135mm f/2 qui à été annoncé en janvier (equivalent 210mm f/2 pour moins de 600€...mais sans af)
- 300mm f/6.3 construction catadioptrique (miroir) très compacte pour la focale

1 optique Handevision Ibelux :
- 40mm F/0.85 gros, lourd, cher mais un rendu unique.

Voilà... 15 objectifs en tout.
Ne pas oublier les objo EF/EF-S compacts qui forment un ensemble cohérent, même avec la bague en plus.

Micky43

Merci NW666, j'ai fini par trouver dans le dédale des fonctions et menus sous C.FnIII : Autres "activer lel'obturateur sans obj."

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Septembre 10, 2015, 15:07:15
Bien reçu le viseur ce matin.
Merci à Clic-photo (et merci aussi à Pixels d'argent) pour le sérieux de leur travail et la rapidité de leur envoi.
Ce viseur à l'air super, en plus il est équipé d'un détecteur qui permute la visée par écran à celle du viseur à l'approche de l'œil. j'aime...

De rien! Quand on connait une boutique sérieuse, il est normal d'en faire profiter les copains!

C'est vrai qu'il est vraiment bien ce viseur, il devrait être livré d'office.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

rsp

Citation de: Hachu21 le Septembre 21, 2015, 20:30:13
je me permets de "m'auto-citer" pour compléter ma liste des natifs EF-M:
J'aurais dû écrire "enfin disponibles". Annoncés en Mars, dispo en Octobre.