nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

newworld666

J'ai du mal a me convaincre qu'il m'est indispensable  ;D ..
Juste trop gros avec le 11-22 pour rentrer dans une poche mais avec le système d'attache à la ceinture ça roule  :-\
Juste pas assez UGA à 11mm .. mais déjà là dès qu'il y a de l'humain sur les bords du champ c'est déjà bien assez UGA pour ne pas en faire des obèses difformes peu gracieux  :D
Difficile de monter à plus de iso 3200  .. mais en titillant DXO et PSCC on arrive à utiliser ça de manière sympa même à iso 6400  8)
Et finalement à iso 100 je n'ai aucun reproche à faire  :o ..

Comme aujourd'hui j'ai regardé ce qu'avait pondu Hasselblad en stock au niveau mirrorless et c'est du sony tout craché !!! pas de joystick, pas d'écran tactile, un AF également probablement de seconde zone.. j'ai presque économisé 8000€  ;D

Donc hier soir ... une petite sortie à la fête de la musique avec le premier jour de beau temps de l'année et c'était cool d'avoir le M3 à la ceinture

Cliquer pour taille Ultra HD (optimisé pour écrans réglés gamma à 2.2)

les deux nanas sont toutes fines.. mais avec le 11mm elles semblent presque obèses en mode proxy  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Ça claque tes dernières photos newworld66, belles couleurs et beaux contrastes pour les NB !

Citation de: newworld666 le Juin 22, 2016, 17:53:08
Comme aujourd'hui j'ai regardé ce qu'avait pondu Hasselblad en stock au niveau mirrorless et c'est du sony tout craché !!! pas de joystick, pas d'écran tactile, un AF également probablement de seconde zone.. j'ai presque économisé 8000€  ;D
Au moins 8000, puisqu'il est vendu nu à ce prix là ! Et 3000 chaque objo !
À part ça, certes pas joystick et d'écran tactile, mais pour les photographes préférant la visée (même si elle parait un peu pingre sur le Blad), c'est pas forcément rédhibitoire non plus...
Mais c'est finalement Blad qui sort un FF hybride avec viseur avant Canikon ! Mais bon, "ils" vont vont suivre un jour, forcément...

microtom

Mouep, le rendu du M3 n'est pas top quand même... c'est quoi ce truc noir sous les frittes?  ;D
Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

J'ai fais quelques essais en montant le 55-250 STM sur le M3.
Le résultat n'est pas mauvais, mais la MAP c'est juste impossible ...
Bon c'est quand même pas mal croppé ici ...
EOS M3 - 55-250mm-1 by Alban, sur Flickr

Hachu21

Le nouvel Hassy a bien un écran tactile.
/HS

No favourite brand

Citation de: Hachu21 le Juin 24, 2016, 21:51:14
/HS
Et oui il l'a .. et est-ce qu'il a ... et oui il l'a....!!

newworld666

Citation de: Hachu21 le Juin 24, 2016, 21:51:14
/HS

Effectivement donc mieux qu'un Sony .. et au niveau du M3  ;D ... pour des paysages avec le M3 je suis avec des panoramas de 200 à 400 MP sur une dix à vingt de fichiers ... avec le Hassy je gagnerai les 2/3 de déclenchements  ::)..  pour 10K€ à 12K€ je vais y réfléchir  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juin 24, 2016, 20:29:55
J'ai fais quelques essais en montant le 55-250 STM sur le M3.
Le résultat n'est pas mauvais, mais la MAP c'est juste impossible ...
Bon c'est quand même pas mal croppé ici ...

... ça donne quoi avec le M3 à main levée ? tu as l'occasion d'essayer la version EF-M 55-200 ?
J'ai toujours pas tranché avec le Tamron 28-300.
au rythme où ça va.. je vais rester avec le M3 11-22 point barre.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 24, 2016, 22:57:03
... ça donne quoi avec le M3 à main levée ? tu as l'occasion d'essayer la version EF-M 55-200 ?
J'ai toujours pas tranché avec le Tamron 28-300.
au rythme où ça va.. je vais rester avec le M3 11-22 point barre.

Oui je l'ai le M 55-200 et j'ai tout essayé. Pour moi il est moyen, et il gâche un peu les qualités du capteur.
Je vais aussi garder le M3 avec le 11-22 et le 22. Parce là c'est quand même excellent.
Pour les longues focales un 760D et un 55-250 STM (petit, léger et 170 euros neuf) est largement supérieur en qualité. D'autant plus que si tu rajoutes le viseur (qui s'accroche tout le temps partout, donc hyper fragile) tu arrives au même poids et sensation d'encombrement que le reflex qui lui va à 400mm (au lieu des 320 du M3) et avec une excellente qualité. Attention aussi à l'écran du M3 que tu ne peux pas replier, donc hyper fragile, ce qui n'est pas le cas du 760D . Et puis tu sais comme moi qu'on ne peut pas comparer un reflex avec le M3 aussi bon soit-il ...Et niveau AF on n'en parle même pas, enfin tu connais...
Pour résumer, pour les sorties légères je couvre tout dans un petit sac avec M3+11-22 et 760D+55-250...Et pas besoin de changer d'objectif.. 8)
A mon avis difficile de faire mieux si tu veux rester au minimum en APS-C ...ce qui est mon cas.  
Quand au Tamron, j'ai un principe...et je m'y tiens  ;) :D

No favourite brand

Pour relancer le fil ....
VILLAS SAINT RAPHAEL-1 by Alban, sur Flickr

Powerdoc

Je n'ai toujours pas reçu le Canon EFM 28 macro , j'espère l'avoir avant de partir en vacances en Norvege au mois d'aout

GDT

Ayant récemment racheté le M3 d'un membre de ce forum, je suis tjrs en phase de test avec ce boitier.
Les optiques EF USM sont compliquées à utiliser ne serait ce pour la MAP. J'ai testé le 55/250 IS STM du 100 D de mon épouse et je trouve que ça n'est pas rapide.
Curieusement mon 24/105 IS STM utilisé habituellement avec le 6D opère plutôt rapidement sur le M3 ; mais il ne suit pas trop bien sur les animaux qui bougent. Certes, une optique de 600 grs sur un boitier de 400 grs ça ne donne pas le compact idéal....
Pour autant, 11/22 + 24/105 + M3 et bague, ça fait un sac léger pour une couverture de 18 mm au 160 mm (en eqvlt FF).

Voici qq exemples du 24/105 IS STM + M3 (JPEG issus du boitier sans aucune retouche ni prétention artistique) depuis flickr:

MT21

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2016, 07:59:10
Oui je l'ai le M 55-200 et j'ai tout essayé. Pour moi il est moyen, et il gâche un peu les qualités du capteur.
Je vais aussi garder le M3 avec le 11-22 et le 22. Parce là c'est quand même excellent.
Pour les longues focales un 760D et un 55-250 STM (petit, léger et 170 euros neuf) est largement supérieur en qualité. D'autant plus que si tu rajoutes le viseur (qui s'accroche tout le temps partout, donc hyper fragile) tu arrives au même poids et sensation d'encombrement que le reflex qui lui va à 400mm (au lieu des 320 du M3) et avec une excellente qualité. Attention aussi à l'écran du M3 que tu ne peux pas replier, donc hyper fragile, ce qui n'est pas le cas du 760D . Et puis tu sais comme moi qu'on ne peut pas comparer un reflex avec le M3 aussi bon soit-il ...Et niveau AF on n'en parle même pas, enfin tu connais...
Pour résumer, pour les sorties légères je couvre tout dans un petit sac avec M3+11-22 et 760D+55-250...Et pas besoin de changer d'objectif.. 8)
A mon avis difficile de faire mieux si tu veux rester au minimum en APS-C ...ce qui est mon cas.  

Personnellement pour des sorties légères je garde le M3 +11-22 et EOS 100D +18-135. Si besoin j'ajoute le 22 et un 50 f1,8. Je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux en APSC

MT21

GDT elle rendent bien tes fleurs. Juste une question que penses tu du 24-105 EFM ? Depuis un petit moment je me demande s'il ne pourrait pas remplacer mon 18-135 en vue d'un passage futur en 24x36.

GDT

Citation de: MT21 le Juillet 03, 2016, 18:27:17
GDT elle rendent bien tes fleurs. Juste une question que penses tu du 24-105 EFM ? Depuis un petit moment je me demande s'il ne pourrait pas remplacer mon 18-135 en vue d'un passage futur en 24x36.
Merci MT21. Curieusement je me dis qu'un 18/135 IS STM serait plus adapté sur un capteur APSC. Seul l'inconnue de la vitesse de MAP me freine à cet achat.
Autrement le 24/105 IS STM est d'un bon rendement sur le 6D ; de plus il n'est pas excessif en prix.

MT21

je suis d'accord avec toi, c'est juste que j'espère pouvoir acheter un 6D ici la fin de l'année et qu'un 24-105 me sera utile. Pour l'instant je garde le 18-135 qui me rends bien des services.
le 18-135 que j'ai est le STM comme ton 24-105. Pour la mise au point elle est assez rapide, mais faute de comparaison je ne peux pas te dire ce qu'il en est par rapport au 24-105.
De ce que j'ai pu constater les MAP avec les objectifs EF ou EFS non STM est un peu laborieuse, par contre les objectifs STM sont nettement plus précis.

lumens

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2016, 07:59:10

Alban je regrette que tu sois insatisfait de ton 55 200. Le mien est excellent. Essayes de confirmer en trouvant quelqu'un dans ton coin qui pourrait te prêter le sien. Je suis parisien si cela t'est utile.

No favourite brand

Citation de: lumens le Juillet 03, 2016, 18:50:34
Alban je regrette que tu sois insatisfait de ton 55 200. Le mien est excellent. Essayes de confirmer en trouvant quelqu'un dans ton coin qui pourrait te prêter le sien. Je suis parisien si cela t'est utile.

Je te remercie Lumens, mais d'une part je suis sur la côte d'azur, et d'autre part dans ces "grandes" focales je préfère largement utiliser mon 55-250, voire 70-200 sur un reflex...
Merci à toi.
Alban

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 04, 2016, 15:00:40
Je te remercie Lumens, mais d'une part je suis sur la côte d'azur, et d'autre part dans ces "grandes" focales je préfère largement utiliser mon 55-250, voire 70-200 sur un reflex...
Merci à toi.
Alban
Le petit 55-200 est justement fait pour l'avoir sur soi quand on n'a pas le DSLR !
Et je m'en sers donc très souvent ! Pas plus tard que ce midi encore, tiens !  ;)

newworld666

::) de mon côté, je laisse tomber les focales au dessus de 30mm avec le M3 ;D l'AF ne suit pas ..
Le 11-22 reste le truc vraiment bluffant que j'adore.
Mais pour délirer un peu, je viens de commander à des polacs sur ebay un fisheye Samyang 8F2.8 II en monture Eos M  :o ... avec un plugin fisheye-Hemi sous photoshop je devrai pourvoir me laisser aller à deux ou trois conneries pour pas trop cher.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2016, 15:39:04
::) de mon côté, je laisse tomber les focales au dessus de 30mm avec le M3 ;D l'AF ne suit pas ..

Je sais, je suis insistant, mais si tu tiens a te debarasser de ton 28-300 PZD, je suis preneur. Ca ne cours pas les rues en occas ^^

newworld666

Citation de: Sebas_ le Juillet 04, 2016, 16:22:47
Je sais, je suis insistant, mais si tu tiens a te debarasser de ton 28-300 PZD, je suis preneur. Ca ne cours pas les rues en occas ^^

Dès que je suis décidé .. (y compris avec le 1Dx je t'en parle en premier) on en reparle à la rentrée.
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2016, 15:39:04
Le 11-22 reste le truc vraiment bluffant que j'adore.
Mais pour délirer un peu, je viens de commander à des polacs sur ebay un fisheye Samyang 8F2.8 II en monture Eos M  :o ... avec un plugin fisheye-Hemi sous photoshop je devrai pourvoir me laisser aller à deux ou trois conneries pour pas trop cher.
J'ai cet objectif. Il est super cool et tellement beau; la mécanique est solide. J'ai aussi son grand frère ef-s mais le ef-m est 1000x plus cute.

J'utilise (parfois) Pannini pour "corriger" une image. Mais en l'utilisant peu, j'assume complètement le FE. Je triche en choisissant les sujets et en modifiant certaines habitudes: par exemple en mettant l'horizon pile poil au centre (après on peut recadre) pour éviter les courbures bizarroïdes d'un plan d'eau ou autre. Aussi, dans certains bâtiments, les courbures existantes aident beaucoup: intérieur de stade, du colosseo à Rome, panthéon aussi.

Tu devrais bien t'amuser...  ;)

newworld666

Citation de: JMB_QC le Juillet 04, 2016, 16:55:16
J'ai cet objectif. Il est super cool et tellement beau; la mécanique est solide. J'ai aussi son grand frère ef-s mais le ef-m est 1000x plus cute.

J'utilise (parfois) Pannini pour "corriger" une image. Mais en l'utilisant peu, j'assume complètement le FE. Je triche en choisissant les sujets et en modifiant certaines habitudes: par exemple en mettant l'horizon pile poil au centre (après on peut recadre) pour éviter les courbures bizarroïdes d'un plan d'eau ou autre. Aussi, dans certains bâtiments, les courbures existantes aident beaucoup: intérieur de stade, du colosseo à Rome, panthéon aussi.

Tu devrais bien t'amuser...  ;)

C'est effectivement l'idée que je m'en fais et à 260€ ça se tente...
J'ai déjà depuis une dizaine d'année un fisheye zenith de 16mm M42, mais il est pas assez  fun, pas assez extrême.
C'est sur la base de commentaires comme les tiens et de ce qu'on peut glaner ça et là que j'ai vais me tâter à ce genre de délires avec le M3. En gros, en cherchant à dramatiser les courbes existantes sans les rendre pour autant bizarroïdes non plus.

A suivre   
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2016, 15:07:51

Pas plus tard que ce midi encore, tiens !  ;)
Bla bla bla t'as des preuves ??   ;) :D