nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

newworld666

C'est le M3 nu qui est a 500€ environ.
Canon A1 + FD 85L1.2

Bélisaire

Oui, j'avais compris. C'est pourquoi j'ai dit que j'ai acheté le mien (M3 nu) à 450 euros.

newworld666

Oups .. j'ai cru que c'était le M ..

mais pour l'instant j'attends de voir ce que font les chinois..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Bélisaire

Citation de: newworld666 le Août 07, 2016, 20:25:23
Oups .. j'ai cru que c'était le M ..

mais pour l'instant j'attends de voir ce que font les chinois..  ;D

Alors, tu n'es pas dans la M...  :)

Jaurim

Citation de: newworld666 le Août 07, 2016, 20:25:23
pour l'instant j'attends de voir ce que font les chinois..  ;D
De toute façon, il est urgent d'attendre: désormais son prix ne fera que baisser...

newworld666

Citation de: Jaurim le Août 08, 2016, 01:13:20
De toute façon, il est urgent d'attendre: désormais son prix ne fera que baisser...

Disons qu'à ce stade .. le M3 me manque, et comme je dois aller bientôt m'amuser au Japon, je me voyais bien avec ... même pour quelques centaines d'euros.
D'un autre côté ... les bruits qui courent d'un modèle encore plus expert annoncé fin d'année, début 2017, font que je partirai probablement pour la première fois depuis 6 ans sans aucun mirrorless au Japon !!  :D  (j'ai plus le courage de reprendre un des Sony du placard à geekeries, je vais m'énerver !  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Et moi pendant ce temps .... ;) :D :D :D

GOLF ROQUEBRUNE-1 by Alban, sur Flickr

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 08, 2016, 12:22:19
Et moi pendant ce temps .... ;) :D :D :D

GOLF ROQUEBRUNE-1 by Alban, sur Flickr

Trop bien les selfies au M3 ! :P

Bélisaire

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Allez-y allez y moquez vous... ;) :D :D  Vous feriez mieux d'aller faire des photos avec le M3... :-* :-*  bande d'enfoirés... ;) :D :D

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 08, 2016, 14:04:37
+1 MDR  ;D
Toi aussi tu t'y mets Marco. Bravo! sympa le soutien... :D :D
Et toi Marco attention, "Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village"... ;) :D :D :D

PiMouss

et la mouche au milieu, une pote à toi ?  ;D

Fab35

Citation de: PiMouss le Août 08, 2016, 15:24:32
et la mouche au milieu, une pote à toi ?  ;D
ah il en reste, parce qu'il a pourtant pris la mouche !  :P

newworld666

L'avantage avec les mulets .. c'est qu'on ne cherche pas à savoir qui l'homme et qui la femme  sur le selfie  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Bélisaire

Pour démontrer à Alban-6 qu'il n'est pas le seul à s'amuser avec son M3, j'aimerais bien mettre quelques images. L'ennui, c'est que, dès que je compresse pour répondre aux normes (<225 ko), des artefacts apparaissent, notamment dans le ciel. Quelles dimensions préconisez-vous ? -- J'ai (télé)chargé les mulets, LR me renvoie 1024x682. Mais l'image sur Chassimages est plus grande que dans Lightroom à taille 1. Quelque chose m'échappe.

newworld666

Il faut passer par un autre hébergeur (Flickr ou autres) et mettre le lien dans les messages. un PC actuel en full HD nécessite des jpg de 2Mo pour être correct.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 08, 2016, 19:13:29
Il faut passer par un autre hébergeur (Flickr ou autres)
Depuis l'temps que j'le dis .... ;) :P

Regarde ici

https://flic.kr/s/aHskf1HX8a

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 08, 2016, 19:46:07

Regarde ici

Ah? À qui tu l'as dit ?  ;D

Sinon, généralement une image en 1000x667 pix passe bien pour 225ko, s'il n'y a pas trop de feuillages...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 08, 2016, 23:55:06
Ah? À qui tu l'as dit ?  ;D

Sinon, généralement une image en 1000x667 pix passe bien pour 225ko, s'il n'y a pas trop de feuillages...
Woué genre pourquoi faire simple et qualité quand on peut faire compliqué et pourri ...  :-* :-*

Bélisaire

Citation de: newworld666 le Août 08, 2016, 19:13:29
Il faut passer par un autre hébergeur (Flickr ou autres) et mettre le lien dans les messages.

Un détail que je ne comprends pas. En admettant que j'aie un compte Flickr (ce qui n'est pas le cas), le simple fait de mettre le lien ici ouvrira automatiquement la photo ? Ou bien sera-ce à chacun de cliquer sur le lien pour être reconduit vers l'hébergeur ?

Citation de: Alban-6 le Août 08, 2016, 19:46:07
Regarde ici

J'ai suivi le lien (au passage, très sympas les photos). Tes mulets sont disponibles dans toutes les tailles, pour les petits et les grands (sans doute générées automatiquement par Flickr ?): je veux dire que ça ne m'avance pas dans ma compréhension du procédé pour afficher ici une photo correcte. :-\

Merci à Fab35 pour les dimensions "au cas où...".

No favourite brand

Citation de: Bélisaire le Août 09, 2016, 10:07:00
Un détail que je ne comprends pas. En admettant que j'aie un compte Flickr (ce qui n'est pas le cas), le simple fait de mettre le lien ici ouvrira automatiquement la photo ? Ou bien sera-ce à chacun de cliquer sur le lien pour être reconduit vers l'hébergeur ?

J'ai suivi le lien (au passage, très sympas les photos). Tes mulets sont disponibles dans toutes les tailles, pour les petits et les grands (sans doute générées automatiquement par Flickr ?): je veux dire que ça ne m'avance pas dans ma compréhension du procédé pour afficher ici une photo correcte. :-\

Merci à Fab35 pour les dimensions "au cas où...".

Merci pour les photos sympas.
En ce qui concerne l'hébergement sur Flickr (ou d'autres comme SmugSmug par exemple) il n'y a rien de plus simple. Mais le fait est que tu ne pourras comprendre la façon de mettre un lien ici que lorsque que tu auras un compte Yahoo. (flickr appartient à Yahoo, pas à moi Fab.. :D) En fait Flickr te génère un lien BBCODE que tu colles ici pour faire apparaitre chacune de tes images dans la taille que tu auras choisi auparavant. Rien de plus simple.
Oui en collant le lien ici c'est la photo qui s'affiche, pas le lien. Ensuite en cliquant sur la photo ici, tu vas directement sur la page Flickr concernée et un autre clic sur la photo l'affiche en pleine définition. Ce qui te permet de contrôler pleins de détails techniques que ne permet pas ce forum , n'en déplaise à certains...Et encore pleins d'autres choses comme les groupes, les commentaires, les favoris etc...
Voila mon fils, à ton service.
PS: Pour résumer si tu aimes la belle photo de qualité (les tiennes et celles des autres) , le partage, la vie quoi, ouvre un compte Flickr ça va te changer ta vie de photographe   ;) 8) (amateur bien entendu)
Alban  

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 08, 2016, 16:39:09
L'avantage avec les mulets ..
Moi j'en connais qui sont plus têtus que mes mulets.. j'ai les noms ... ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 08, 2016, 23:55:06

T'auras beau l'expliquer de toutes les façons que tu veux mon Fab, 225 ko ça reste 225ko ... :-* :-*