vos retours d'utilisation du 7200 fil reservé à ceux qui le possedent SVP....

Démarré par suliaçais, Avril 13, 2015, 14:16:54

« précédent - suivant »

Shepherd

Certes, mais c'est parce que Nikon offre des fichiers irréprochables... finalement, ils s'en sortent vraiment bien chez Nikon, non ?*

* Envisageant de postuler en tant que secrétaire personnelle auprès de Suliaçais, je m'entraîne à commenter dans son style ;D
Woman is the future of man ;-)

geargies

Dis donc quand elle va grandir celle là il lui faudra une garde rapprochée !! Quels yeux !!! ;)

Shepherd

A la manière dont elle mord et déchiquette la viande, je ne m'en fais pas trop pour elle ;).

suliaçais

Citation de: Shepherd le Avril 19, 2015, 23:41:11
Certes, mais c'est parce que Nikon offre des fichiers irréprochables... finalement, ils s'en sortent vraiment bien chez Nikon, non ?*

* Envisageant de postuler en tant que secrétaire personnelle auprès de Suliaçais, je m'entraîne à commenter dans son style ;D

tu es engagée dès que j'obtiens ma retraite "chapeau"... ;D ;D ;D

ce matin, le genre de clichés que j'adore au D4s en lumière naturelle au 85 f1,8.....simplement pour montrer ce que permet un boitier pro...sans artifice ni éclairage particulier....(les reflecteurs, ça casse le naturel !

suliaçais

geargies

nobadiapo

Quelle netteté dans l'oeil de l'avant dernière!! mais c'est du D4s!

Je resterai sur le maudit 7200 qui me convient parfaitement.

Norbert

suliaçais

...tu as bien raison....d'ailleurs c'est avec le Maudit premier du nom que j'ai fait mes clichés d'expo d'oiseaux dont certains ont été exposés dans un lieu prestigieux.....de la Capitale.....
et c'est sur le nouveau Maudit que je compte pour mon expo du mois d'Aout prochain dans l'Ile de Ré..... ;)

pepew

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2015, 14:28:02
je n'ai pas prévu pour l'instant de travailler sur ce boitier mais la tendance de Nikon est  de rendre l'écran arrière de plus en plus informatif et interactif (touche info et "i").
Alors c'est sûr que ce principe demande un peu d'adaptation.  D'autre part il faut prendre en compte le fait que ce n'est qu'une alternative selon les conditions: le cas typique est la pdv en conditions de lumière violente où l'écran arrière devient difficile à lire. Dans ce cas le LCD et/ou l'afficheur supérieur + viseur optique sont l'alternative, particulièrement avec les appareils gamme haute où les deux affichages sont complets et donc interchangeables, ce qui est moins parfait avec la gamme D7100-7200.
Citation de: Shepherd le Avril 14, 2015, 15:18:40
C'était plutôt pas mal sur D7100, c'est sur le D7200 (et D750) que ça tourne au vinaigre :(.
Me rappelant cet échange, j'en profite pour rebondir  ;D

Au cas où, ça ne coûte rien de demander à Nikon d'améliorer ces éléments de confort par firmware...

Aujourd'hui, le type de BdB n'est pas rappelé sur le LCD supérieur du D7200 et du D750 mais il me semble qu'un nouveau firmware pourrait corriger ce point  ???
Pareil, pour l'allumage intempestif de l'écran arrière lors du changement d'ISO (hors "réglage simple de la sensibilité" en modes A/S/P)

peut-être suis-je un doux rêveur  :'(

big jim

Pepew,

Malheureusement, il me semble impossible d'ajouter des affichages sur l'écran supérieur. Je n'ai plus le D7200 sous les yeux, mais je pense que c'est un afficheur LCD avec des pictogrammes pré-dessinés et non une matrice de points adressable où l'on peut dessiner ce qu'on veut...

Verso92

Citation de: big jim le Avril 20, 2015, 20:30:12
Pepew,

Malheureusement, il me semble impossible d'ajouter des affichages sur l'écran supérieur. Je n'ai plus le D7200 sous les yeux, mais je pense que c'est un afficheur LCD avec des pictogrammes pré-dessinés et non une matrice de points adressable où l'on peut dessiner ce qu'on veut...

Même avis...

suliaçais

Citation de: geargies le Avril 20, 2015, 11:45:33
;) je vois que le D4s, c'est le bonheur !

il est incroyablement bon....sauf le bruit de déclenchement....mais il est tellement satisfaisant, que pour des pdv soignées, je n'hésite pas une seconde........aujourd'hui encore, j'ai eu des "pépites" en éclairage naturel....le 810 est resté dans son sac.....même si en paysage, il est top.... ;)

Shepherd

Citation de: pepew le Avril 20, 2015, 17:49:51
Me rappelant cet échange, j'en profite pour rebondir  ;D

Au cas où, ça ne coûte rien de demander à Nikon d'améliorer ces éléments de confort par firmware...

Aujourd'hui, le type de BdB n'est pas rappelé sur le LCD supérieur du D7200 et du D750 mais il me semble qu'un nouveau firmware pourrait corriger ce point  ???
Pareil, pour l'allumage intempestif de l'écran arrière lors du changement d'ISO (hors "réglage simple de la sensibilité" en modes A/S/P)

peut-être suis-je un doux rêveur  :'(

J'en connais d'autres qui espéraient une mise à jour de firmware pour corriger les lacunes de Mimile : Ronan en tête de liste, moi en second ! Les mêmes sont "morts idiots" en l'attendant ! ;D ;)

PS : pour les infos sur écran supérieur, je pense comme Verso et Big Jim.

pepew

Certes il n'y a pas de pictogramme. Donc il y aura toujours une régression par rapport aux D7000, D7100 et D610, grrrr...
Mais au moins avoir le rappel du type de BdB utilisé en affichage "bâtons" lorsqu'on appuie sur la touche WB, ce doit être possible (comme pour le réglage de zone AF en fait).
Et ça rendrait bien service en plein soleil !

titroy

Citation de: pepew le Avril 21, 2015, 07:53:38
Certes il n'y a pas de pictogramme. Donc il y aura toujours une régression par rapport aux D7000, D7100 et D610, grrrr...
Mais au moins avoir le rappel du type de BdB utilisé en affichage "bâtons" lorsqu'on appuie sur la touche WB, ce doit être possible (comme pour le réglage de zone AF en fait).
Et ça rendrait bien service en plein soleil !
Ce sera pour le 7300.   ;D

suliaçais

Citation de: Shepherd le Avril 20, 2015, 21:53:42
J'en connais d'autres qui espéraient une mise à jour de firmware pour corriger les lacunes de Mimile : Ronan en tête de liste, moi en second ! Les mêmes sont "morts idiots" en l'attendant ! ;D ;)

PS : pour les infos sur écran supérieur, je pense comme Verso et Big Jim.

pour changer la WB, un clic sur WB et on la change avec la molette arrière.....on l'ajuste plus froid ou plus chaud avec la molette avant.....
si on clique sur I en bas à gauche....on a un récapitulatif de tous les réglages...sur le grand lcd...sur fond blanc....
finalement, on s'y fait....perso, avant une pdv, au lieu de regarder le lcd du haut, je clique sur "info "en bas à droite et j'ai instantanément en grand tous les paramètres.....on s'y fait.......même sans avoir ouvert le mode d'emploi.....(j'ai honte...)  ;D

pepew

Bien sûr,

mais s'il est possible d'écrire AF-C GrP ou AF-C Aut sur ce LCD supérieur, il est largement possible d'écrire des infos relatives à la BdB.
Je ne vois pas où il y a impossibilité (big jim, verso & shepherd)

Suliaçais, en plein soleil c'est un peu casse-c###, en plus d'avoir l'air c## de tourner l'appareil dans tous les sens, de le mettre sous son t-shirt pour voir quelque chose.

Certes comme Shepherd, je crains la mauvaise volonté de Nikon à faire évoluer ces appareils après coup, sauf à prendre en charge de nouveaux objectifs.

Si rien n'est demandé à Nikon, il ne faut pas s'étonner qu'il n' y ait pas d'amélioration. Comme il est possible de faire ces requêtes à Nikon, il ne faut pas s'en priver !

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 21, 2015, 09:55:38
pour changer la WB, un clic sur WB et on la change avec la molette arrière.....on l'ajuste plus froid ou plus chaud avec la molette avant.....
si on clique sur I en bas à gauche....on a un récapitulatif de tous les réglages...sur le grand lcd...sur fond blanc....
finalement, on s'y fait....perso, avant une pdv, au lieu de regarder le lcd du haut, je clique sur "info "en bas à droite et j'ai instantanément en grand tous les paramètres.....on s'y fait.......même sans avoir ouvert le mode d'emploi.....(j'ai honte...)  ;D

1) Il faut appuyer sur une touche avant d'accéder aux infos recherchées (ici la BdB) quand nous pouvions tout visualiser sur l'écran LCD supérieur en allumant simplement le boîtier !
2) Sympa ce grand écran arrière, mais quid de sa lisibilité en plein soleil ?

Après Jean-Marie (à l'époque du D7000), TTB (après s'être fait retourner comme une crêpe par les copains, tjs à l'époque de Mimile), Bernard2 (de tous temps), les doudoumaniaques de la marque... devant ta mansuétude digne d'un masochisme profondément larvé, doit-on désormais te compter parmi les défenseurs invétérés ou les optimistes à la mode Carrefour ? :-\
Franchement, la multiplication de tes discours faussement cléments est sur le point de m'agacer autant que l'hypocrite positive attitude à l'américaine !* ;D

* Je sais, je viens de perdre toute chance de décrocher le poste d'assistante personnelle :-*

jdm

L'art de distiller les améliorations, on a l'habitude, par contre reprendre ce que l'on pourrait considérer comme une continuité (infos d'écran), c'est moins évident à accepter...
dX-Man

jdm

Citation de: Shepherd le Avril 21, 2015, 11:58:24
...
* Je sais, je viens de perdre toute chance de décrocher le poste d'assistante personnelle :-*[/i]

Là, c'est mort!   ;D ;D ;D
dX-Man

Shepherd

Citation de: pepew le Avril 21, 2015, 11:52:25
Bien sûr,

mais s'il est possible d'écrire AF-C GrP ou AF-C Aut sur ce LCD supérieur, il est largement possible d'écrire des infos relatives à la BdB.
Je ne vois pas où il y a impossibilité (big jim, verso & shepherd)

Suliaçais, en plein soleil c'est un peu casse-c###, en plus d'avoir l'air c## de tourner l'appareil dans tous les sens, de le mettre sous son t-shirt pour voir quelque chose.

Certes comme Shepherd, je crains la mauvaise volonté de Nikon à faire évoluer ces appareils après coup, sauf à prendre en charge de nouveaux objectifs.

Si rien n'est demandé à Nikon, il ne faut pas s'étonner qu'il n' y ait pas d'amélioration. Comme il est possible de faire ces requêtes à Nikon, il ne faut pas s'en priver !

Tu as tout à fait raison pepew et, comme toujours, j'en ferai autant*. Le problème est que - parmi les plus ou moins mécontents - nous ne serons probablement jamais assez nombreux à faire la démarche pour que Nikon daigne tendre l'oreille. Le second souci venant s'ajouter au premier est que chez Nikon France, ce sont souvent les mêmes noms qui remontent à la surface : à part passer pour des emmerdeurs (sorry) de râleurs à la française... là, en revanche, j'aime la mentalité américaine quant à l'attention généralement portée aux clients.

* ce qui ne m'empêche pas de voir et d'encourager les points positifs
.

Bernard2

Citation de: Shepherd le Avril 21, 2015, 12:05:20
Tu as tout à fait raison pepew et, comme toujours, j'en ferai autant*. Le problème est que - parmi les plus ou moins mécontents - nous ne serons probablement jamais assez nombreux à faire la démarche pour que Nikon daigne tendre l'oreille. Le second souci venant s'ajouter au premier est que chez Nikon France, ce sont souvent les mêmes noms qui remontent à la surface : à part passer pour des emmerdeurs (sorry) de râleurs à la française... là, en revanche, j'aime la mentalité américaine quant à l'attention généralement portée aux clients.

* ce qui ne m'empêche pas de voir et d'encourager les points positifs
.
Râler contre les régressions est évidemment positif.
Mais rester objectif peut aider.
Certaines modifications ergonomiques peuvent parfois être parfaites (donc ne pas soulever la moindre critique) mais c'est assez rare.
Il est donc sage de faire la part des choses entre avantages et inconvénients.
Dans le cas du changement dans les affichages sur le D7200 que peut-on constater:
1/ l'afficheur supérieur a perdu certaines informations mais elles sont moins touffues donc plus lisibles
2/ l'afficheur arrière est plus grand et permet d'afficher plus d'informations de manière plus lisibles, mais a le défaut d'être moins lisible en très forte lumière ambiante (En revanche il suffit d'incliner l'écran pour avoir une lisibilité suffisante pour bien voir les réglages même en plein soleil).
Deux attitudes possibles:
1/ se bloquer sur ce qui chagrine
2/ Regretter ce qui chagrine mais tenir compte des avantages éventuels de la modification pour l'ensemble des utilisateurs et détecter les moyens de limiter  l'inconvénient... et demander des améliorations.

Dans mon cas je suis de la deuxième et je ne me prive pas de signaler directement à Nikon ce qui cloche.
On peut préférer jouer la carte plus publique de l'indignation (c'est respectable) mais pas plus que la mienne, les deux sont utiles. OK?

Bernard2

Citation de: Shepherd le Avril 21, 2015, 12:05:20
... là, en revanche, j'aime la mentalité américaine quant à l'attention généralement portée aux clients.

Ne pas se laisser tromper par cette "attention" tout de même. Compte tenu de la nature humaine elle n'est en rien liée à une qualité particulière des américains.
Simplement les lois américaines ont permis aux consommateurs des actions devant les tribunaux bien plus faciles (les avocats vont même au devant des consommateurs pour leur faire miroiter des indemnités royales) et extrêmement couteuses pour les marques en défaut.
Avec les excès que l'on peut aussi constater, la nature humaine restant ce qu'elle est, consommateurs compris.

JP31

Bon toujours est-il que d'après CI aucun intérêt en terme de qualité d'image et hauts iso de passer du 7100 au 7200 pour ceux qui shootent en raw...
Du coup je suis refroidi.