Et si on discutait des nouvelles fonctions de Lightroom ?

Démarré par THG, Avril 23, 2015, 16:22:38

« précédent - suivant »

geraldb

J'ai la GeForce GTX 750 OC V1 - 2 Go avec pilote 347.52,
j'ai évité pour l'instant le 350.12
Je suis allé dans le panneau de configuration NVIDIA,
j'ai rajouter LR dans "Gérer les paramètres 3d", il me semble
que le 100% se charge légèrement plus vite, je n'ai pas de
problème avec le pinceau...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Comtois91

Citation de: geraldb le Mai 05, 2015, 18:31:59
J'ai la GeForce GTX 750 OC V1 - 2 Go avec pilote 347.52,
j'ai évité pour l'instant le 350.12
Je suis allé dans le panneau de configuration NVIDIA,
j'ai rajouter LR dans "Gérer les paramètres 3d", il me semble
que le 100% se charge légèrement plus vite, je n'ai pas de
problème avec le pinceau...

Merci de cette précision, effectivement il semble que ce soit le pilote 350.12 qui soit incompatible.
J'hésite à faire le retour en arrière vers le 347.52. J'ai peur que ça fiche le bazzard.
Comtois91

geraldb

Non, tu supprimes carrément le 350, et tu réinstalles le 347.
Surtout ne pas réinstaller sur un ancien, là, bazzard assuré...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Comtois91

Citation de: geraldb le Mai 05, 2015, 18:42:13
Non, tu supprimes carrément le 350, et tu réinstalles le 347.
Surtout ne pas réinstaller sur un ancien, là, bazzard assuré...

Merci pour la procédure, je vais tenter le coup.

Ps: on (je me) corrige bazzard => bazar (pourquoi faire simple....)  :D, je ne voudrais enduire d'erreur toute la communauté.
Comtois91

la_grenouille

La plus grande réactivité de cette nouvelle version de Lightroom ne vient que de l'exploitation possible du GPU ?
Ou même sans utiliser le GPU, il y a un progrès ?
J'ai un portable avec un GPU intégré intel HD 4400, je ne suis pas sûr que ça apporte quelque-chose.
Peut-être sur mon autre machine équipée d'une carte nVidia Quadro K4000M.
Une photo vaut mille mensonges

Carpe Diem

THG j'ai acheté le magazine spécial Lightroom, je l'ai trouvé très complet et je prends du plaisir à le parcourir.
J'ai acheté ton livre sur LR4 et celui d'un américain pour LR 5, je connais pas mal de choses sur le logiciel mais du coup j'ai redécouvert des petites choses très utiles !

Bravo et merci !

THG

Citation de: Carpe Diem le Mai 07, 2015, 12:51:24
THG j'ai acheté le magazine spécial Lightroom, je l'ai trouvé très complet et je prends du plaisir à le parcourir.
J'ai acheté ton livre sur LR4 et celui d'un américain pour LR 5, je connais pas mal de choses sur le logiciel mais du coup j'ai redécouvert des petites choses très utiles !

Bravo et merci !

C'est moi qui te remercie, toi et tous ceux qui m'ont fait confiance. Le hors-série Lr est un gros succès, très demandé, et difficile à trouver une fois qu'il n'est plus en kiosque alors un conseil, dépêchez-vous !

gigi4lm

Citation de: THG le Mai 07, 2015, 15:45:16
C'est moi qui te remercie, toi et tous ceux qui m'ont fait confiance. Le hors-série Lr est un gros succès, très demandé, et difficile à trouver une fois qu'il n'est plus en kiosque alors un conseil, dépêchez-vous !

Collector ?
Ebay est donc l'ami de ceux qui l'on acheté, ont tout appris par coeur et donc n'en ont plus besoin. :)

Labuzan

Citation de: Comtois91 le Mai 05, 2015, 18:37:15

J'hésite à faire le retour en arrière vers le 347.52. J'ai peur que ça fiche le bazzard.

Non, j'ai refais l'installation directement (sans désinstaller l'ancien) et ça s'est bien passé.
Puisque ça marche en upgradant, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas dans l'autre sens.

DXO m'a confirmé qu'ils travaillaient avec nvidia sur ce bug. Lightroom est impacté aussi.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

geraldb

Labuzan

Citation de: geraldb le Mai 08, 2015, 09:55:52
et tu as constaté un changement!

Oui, DXO est reparti instantanément (je ne développe pas sous LR)
D'autres ont fait cette manip pour LR et ont réglés aussi le problème. (Voir le site DXO EN)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Shepherd

Citation de: THG le Avril 23, 2015, 16:22:38
... Et merci de ne pas partir dans les excès inverses, en monopolisant la discussion sur ce qu'il n'y a pas dans Lightroom...

...

Au risque de te décevoir Gilles, pour l'heure, je n'ai pas assez testé les nouveautés (notamment la fusion HDR, dont j'ai vu les capacités alléchantes via un tuto de Julieanne Kost), en revanche, il y a une fonction sur laquelle je n'arrive toujours pas à mettre la main : la possibilité de zoomer* dans une image depuis le module Impression.
Depuis le temps que les utilisateurs réclament cette fonction, suis-je passée à côté d'un "truc" ?
Merci :).

* je ne parle bien sûr pas de l'option Zoom to fill, mais d'une fonction de mise à l'échelle de image dans la cellule.

Woman is the future of man ;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: Shepherd le Mai 12, 2015, 20:03:30en revanche, il y a une fonction sur laquelle je n'arrive toujours pas à mettre la main : la possibilité de zoomer* dans une image depuis le module Impression.
Depuis le temps que les utilisateurs réclament cette fonction, suis-je passée à côté d'un "truc" ?

Si tu es passé a coté d'un truc je suis passé a coté aussi. Je n'ai pas trouvé comment faire

Shepherd

Merci pour ta réponse, me sens moins seule face à ce vide qu'Adobe ne semble pas vouloir combler ;).

D'autres retours ? ???

THG

Citation de: Shepherd le Mai 12, 2015, 23:29:36
Merci pour ta réponse, me sens moins seule face à ce vide qu'Adobe ne semble pas vouloir combler ;).

D'autres retours ? ???

C'est bien de réclamer des trucs... encore faut-il expliquer pourquoi on en a besoin ;-)

Shepherd

Là, tu pousses l'ami ! ;D ;)

Ce serait nettement plus pratique que d'avoir à faire une version de l'image (peut importe la méthode) par éventuel recadrage.

D'ailleurs on peut le faire (grosso modo) dans PS.

dede38120

C'est vrai qu'on peut le faire avec photoshop et son "zone d'impression mise à l'échelle",
dans ce cas je fais une copie virtuelle que je recadre, c'est plus de boulot certes mais perso je trouve que c'est rare qu'on en ait besoin.

Shepherd

Citation de: dede38120 le Mai 13, 2015, 08:53:21
C'est vrai qu'on peut le faire avec photoshop et son "zone d'impression mise à l'échelle",
dans ce cas je fais une copie virtuelle que je recadre, c'est plus de boulot certes mais perso je trouve que c'est rare qu'on en ait besoin.

"C'est plus de boulot" concerne tous ceux qui estiment en avoir besoin, sans compter que l'accumulation de copies virtuelles n'a - dans ce cas - pas forcément un intérêt :).

Auvergnat63

Citation de: Shepherd le Mai 12, 2015, 23:29:36

D'autres retours ? ???

Pareil, j'ai cherché cette fonction, bref si je comprends bien je peux arrêter de chercher  ;D

Shepherd

Gilles, une BA STP, peux-tu ajouter cette fonction sur la wishlist que tu ne manques probablement pas de faire remonter à Adobe ? :)

THG

Citation de: Shepherd le Mai 13, 2015, 18:04:57
Gilles, une BA STP, peux-tu ajouter cette fonction sur la wishlist que tu ne manques probablement pas de faire remonter à Adobe ? :)

Bien sûr, mais il faudrait m'expliquer exactement ce que tu veux pouvoir faire.

dede38120

THG, le Monsieur veux faire la même chose que Photoshop et son "zone d'impression mise à l'échelle".

Shepherd

C'est tout à fait ça dans les grandes lignes, sauf que le Monsieur est une Madame ;).

Auvergnat63

Citation de: Shepherd le Mai 14, 2015, 14:49:00
C'est tout à fait ça dans les grandes lignes, sauf que le Monsieur est une Madame ;).

Nul n'est parfait (bon je sors) ;D

Goury

J'ai testé la fonction HDR avec 3 photos décalées de 1 IL
Pour mes prochains essais, j'essaierai avec 2 IL pour avoir un ciel plus dense.

Voila ce que j'obtiens pour le moment.
Les photos sont prises à main levée :