Un nouveau A9 FF pour les PRO en février ?

Démarré par Boro, Novembre 11, 2014, 19:14:25

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: FroggySeven le Mars 16, 2015, 20:42:24
Sans plaisanter, les 4/3 ils ont ça  :o ?!
Oui
Citation de: FroggySeven le Mars 16, 2015, 20:42:24
L'obturateur silencieux sur un 4/3 ce n'est pas l'idéal (car souvent associé aux basses lumières),

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries sur ce forum ......

efmlz

j'ai l'impression que c'est un raccourci de pensée de froggy  ;)
ça me rappelle il y a longtemps où lorsqu'on me posait une question, au lieu de répondre je devinais la question suivante suite à ma réponse (que je n'avais pas faite) et je répondais à la deuxième question (qu'on ne m'avait pas posée); ça donne des discussions passionnantes  ;D
l'impression que froggy est un peu dans ce genre de raisonnement  :D
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Mars 17, 2015, 12:57:39
j'ai l'impression que c'est un raccourci de pensée de froggy  ;)

à ce demander si pour le coup ce n'est pas la pensée elle même qui a été "très courte"  :D

ça me rappelle il y a longtemps où lorsqu'on me posait une question, au lieu de répondre je devinais la question suivante suite à ma réponse (que je n'avais pas faite) et je répondais à la deuxième question (qu'on ne m'avait pas posée); ça donne des discussions passionnantes  ;D

:D
l'impression que froggy est un peu dans ce genre de raisonnement  :D

Il doit se dire que c'est du gaspillage pour le m4/3 (et non le 4/3) , et qu'il vaudrait mieux l'implanter sur son (futur) jouet   ;D

FroggySeven

Merci efmlz :)
C'est vrai que le forum est parfois un peu inutilement rude,
mais c'est bien peu à payer pour les trésors qu'on y trouve.
Effectivement, j'ai eu la main lourde sur les sous-entendus,
on ne peut pas dire que j'ai été très clair alors je le refemelele :

C'est chouette d'avoir un obturateur silencieux sur un m4/3,
mais du fait de la montée en iso de ce genre de capteur,
cela n'en fait pas pour autant une bête de course pour la photo de spectacle,
(une des utilisations courantes d'un appareil silencieux).
Un FF silencieux (ou presque) genre 5DmarkIII ou Sony 7s me semble être un ensemble plus cohérent pour cela.

ddi

Citation de: FroggySeven le Mars 17, 2015, 13:22:33
Merci efmlz :)
C'est vrai que le forum est parfois un peu inutilement rude,
mais c'est bien peu à payer pour les trésors qu'on y trouve.
Effectivement, j'ai eu la main lourde sur les sous-entendus,
on ne peut pas dire que j'ai été très clair alors je le refemelele :

Pas de souci ,ça reste bon enfant quand même !  ;)

j'avais bien compris , mais ce n'est pas tout à fait vrai (voire faux même).
Va voir les photos de spectacles faites avec les panas ou olympus avec les 75/1.8 ou 45/1.8 à 800,1600 voire 3200 isos .....
et pas besoin d'être une bête de course comme l'est l'A7S pour faire ça.
De plus un obturateur silencieux ne sert vraiment pas qu'a ça (à voir la dernière utilisation qu'en a faite olympus , impossible sans sur l'E-M5II).

FroggySeven

:D
c'est sûr, c'est plus léger comme friction que dans un forum de base-jump où tous les mois ils discutent au sujet du dernier crash :-[,
avec éventuellement parfois en prime l'intervention d'un membre de la famille  :-\ non sautant qui s'est logué exeuprès.

m4/3 : je ne voyais pas ça comme ça. Mais à bien y réfléchir:
1) effectivement un petit capteur ça permet aussi d'avoir des optiques lumineuses performantes pour pas trop cher/trop gros.
    j'en sais quelque chose avec mon Sigma 17-35/1.8 que-j-aime-d-Amour
2) un peu plus de profondeur de champ à pleine ouverture, ce n'est pas forcément plus mal en ambiance sombre.
PS:va peut-être falloir arrêter de pourrir le fil de l'a9 ;)

gribou

Mistral75

log@n

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Mistral75

spinup

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-either-rx-or-a-mount-cameras-coming-on-april-23-no-e-mount-on-that-day/

Peut etre un boitier A dans 3 semaines?
Peut etre le A99II?
Peut etre...

Ou aors peut etre un A58II ou ils auront juste ajouté le NFC ...  ;D :D :) :-\ :-X :o :-[ >:(

JCCU

Citation de: spinup le Mars 31, 2015, 15:25:26
.....
Peut etre un boitier ...

Ou peut être juste une annonce? Parce que entre l'annonce et le boitier disponible, il y a parfois un certain délai ;D (cf Canon)

Jaurim

Citation de: mattbr le Novembre 13, 2014, 01:03:10
Si ils pouvaient en profiter pour rendre le déclenchement un peu moins bruyant (pas besoin d'être parfaitement silencieux, mais juste étouffer un peu les choses), ça serait franchement pas de refus...
Le A99 fait déjà bcoup mieux sur ce plan que les A7 et A6000...

airV

Citation de: Jaurim le Mars 31, 2015, 18:33:06
Le A99 fait déjà bcoup mieux sur ce plan que les A7 et A6000...
Pas que le a7s ;)

super_newbie_pro

Un A99 II couterait un bras ! Il faudrait que SONY pense aussi à pondre un modèle A premier prix pour concurrencer le 6D EDIT ; et le D610
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Jaurim

Citation de: airV le Mars 31, 2015, 19:16:24
Pas que le a7s ;)
Voilà une bonne nouvelle !  (mais vendu bien trop cher, ce A7s  >:()

Swyx

Moi j'ai bien peur que le full frame reste en monture FE et bye bye la monture A... en même temps c'est la même depuis 1985, donc elle commence à dater.

spinup

Je pense que c'est plutot l'inverse, c'est l'entree de gamme qui va disparaitre en monture A, et il restera uniquement le haut de gamme. Je soupconne, sans certitude, que le FF 50MP sera d'abord en monture A.
Le 23 avril il devrait y avoir du nouveau, soit en monture A, soit dans la gamme RX, peut etre les deux.

Yann Evenou

Citation de: Swyx le Avril 13, 2015, 16:56:58
Moi j'ai bien peur que le full frame reste en monture FE et bye bye la monture A... en même temps c'est la même depuis 1985, donc elle commence à dater.

Tu devrais en parler aux nikonistes... ;D
Sonyiste macrophage

JCCU

Citation de: spinup le Avril 13, 2015, 17:29:39
Je pense que c'est plutot l'inverse, c'est l'entree de gamme qui va disparaitre en monture A, et il restera uniquement le haut de gamme. Je soupconne, sans certitude, que le FF 50MP sera d'abord en monture A.
...

:P

Jaurim

(une des utilisations courantes d'un appareil silencieux).
Un FF silencieux (ou presque) genre 5DmarkIII ou Sony 7s me semble être un ensemble plus cohérent pour cela.
Silencieux c'est silencieux !  Sony 7s, oui mais pas reflex 5DmarkIII ni D810  >:( 
quant à la "bête de course", elle n'existera que le jour ou les petits - donc discrêts - 4/3 auront les perf. des FF en basse lumière et, dans une moindre mesure, en AF-C (il faut voir la tête des spectateurs quand ils voient leur voisin sortir de son sac un gros reflex et son caillou à grande ouverture :o ;D )

Swyx

Moi ça me va si il ne reste que du haut de gamme en A-Mount. Pour mon futur boitier je lorgnais de toute façon sur un A77mkII ou un hypothétique A99mkII