le 7.200....fil reservé à ceux qui ne le possedent pas.......

Démarré par suliaçais, Avril 29, 2015, 21:22:38

« précédent - suivant »

jazz77

Y a plus qu'à essayer des séances de spiritisme ..

Possesseur de D7200 est tu la ?

jdm

Citation de: jazz77 le Mai 06, 2015, 12:57:57
Je savais bien qu'on avait encore de la marge

Moi j'attends les retours d'un possesseur de moquette rouge Saint Maclou

;D ;D

Enfin dans le test terrain cité plus haut, c'est loin d'être la cata

(clic pour enlarge :P)

dX-Man

jdm

Citation de: salamander le Mai 06, 2015, 12:54:41
Bof....faut relativiser....

Quand t'as connu les empoignades du moment de la sortie du maudit, tu te dis qu'on est pas à fond là.....;D

On pourrait dire que ça en met certains dans un état...   ...proche de l'Ohio!    ;D
dX-Man

Shepherd

Citation de: ripley350z le Mai 06, 2015, 12:36:42
Si mais quand ils voient toutes les stupidités écrites ici ou là, ils passent leur chemin ...

Quand certains (Verso, d'autres, moi...) tentent de redresser le tir dans les termes qui s'imposent (et un ton convenable au départ), ça se termine en guerre de tranchée parce que les responsables ne veulent pas admettre simplement qu'ils devraient revoir leur copie et qu'ils s'entêtent dans leur mauvaise approche.

Des années que ces con...ries perdurent (et pas sous le clavier de débutants), je le répète, pour de mauvaises raisons. Et quand ceux qui défendent le droit à l'info, pas au n'importe nawouac, finissent par s'énerver (comme c'est mon cas), il faut encore qu'on leur tombe dessus histoire d'embraser les esprits, puis quand ils se calment, raviver les braises.

Quelle magnifique démonstration de la grandeur de la nature humaine et de ses priorités ! :o
On ne peut même plus espérer que ceux qui y adhèrent continuent à se rouler dans le publireportage à 2 balles (pour ne pas dire trompeur dans certains cas) sans y entraîner ceux qui n'ont pas le niveau de connaissance nécessaire à séparer le bon grain de l'ivraie.
Est-ce si difficile à comprendre ? Non, mais encore faudrait-il souhaiter voir au-delà des apparences, souvent trompeuses, et ne pas penser qu'à sa pomme.

Quant au retour de shoot de moquette rouge à Saint Maclou, vous pouvez toujours l'espérer, mais au fait, dans quel but ? Celui de "savoir" ou d'obtenir facilement un nouveau sujet de discorde ?
Car en effet, si le test Saint Maclou s'avérait révélateur de ce qui a été constaté sur le sample IR, pour qui connaît bien ce forum, poster un élément venant discréditer le D7200 serait source de bagarres encore bien plus explosives, entre les "victimes" du phénomène et ceux qui seraient incapables de l'admettre, sans même être payés par Nikon pour défendre la marque ! A ce stade, je ne sais même plus de quoi ça relève... peut-être de l'internement ? ;D

Bonne continuation... ::)
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: jdm le Mai 06, 2015, 13:09:24
;D ;D

Enfin dans le test terrain cité plus haut, c'est loin d'être la cata

(clic pour enlarge :P)

Ce n'est pas du tout le même type de motif (rappelle-toi, sur le sample IR, toutes les zones rouges ne sont heureusement pas réduites en compote, une seule l'est par la réduction du bruit).

Enfin (je le rappelle pour la 15ème fois au moins pour ceux qui n'auraient pas lu le fil concerné ;)), d'autres boîtiers actuels présentent la même compote (ou presque), mais curieusement, pas le D7100.

jdm

Je sais bien  :), et ce n'est pas à 3200 iso avec le gros lissage Nikon non plus

pour se souvenir  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231607.msg5290772.html#msg5290772

Edit:  Elle est à 5000 iso quand même la photo du Cardinal !
dX-Man

Shepherd

Salamander,

J'avais bien compris, sois rassuré ;). Mais au-delà du trait d'humour justement, nous aurions de "bonnes chances" d'assister à la situation que j'ai dépeinte :-[.

Moi aussi, j'aimerais savoir. Cela dit, je pense que ça ne devrait pas se reproduire fréquemment en pratique, ou les utilisateurs d'autres boîtiers présentant la même soupe (dont A6000 par ex) auraient probablement braillé (quoique... ;)). 

jazz77

C'est vrai que c'est souvent la fête su slip par ici  ;)

jazz77

Moi.. j'aimerais qu'on débusque un possesseur de D7200  .

On le truciderait sur le fil pas trop vite, pour qu'il est le temps de parler avant de fuir..  ;)

Et puis pourquoi... pas quelques clichés fait avec le biniou en plus.

jdm

Citation de: jazz77 le Mai 06, 2015, 14:25:13
Moi.. j'aimerais qu'on débusque un possesseur de D7200  .

On le truciderait sur le fil pas trop vite, pour qu'il est le temps de parler avant de fuir..  ;)

Et puis pourquoi... pas quelques clichés fait avec le biniou en plus.

Vu et revu...!  ::) ;D
dX-Man

Shepherd

Citation de: salamander le Mai 06, 2015, 14:06:18
Inévitablement....

Après, même si les pages sont malheureusement "polluées" par les querelles intestines, il n'empêche que les informations sont là, même si c'est plus dur pour le lecteur en recherche de les débusquer, de les trier, et pour ceux qui les donnent de ne pas lacher prise, lassés par ces situations récurrentes, et un trop plein de déni ou de mauvaise foi, plus ou moins volontaire...

Le plus gros souci est là, ils se lassent au fil des ans et tendent à s'éclipser pendant que ceux qui entretiennent les attitudes à revoir ne se lassent pas de les perpétrer, pire, se serrent les coudes bien davantage que dans le campement d'en face :-[.
Quant à nos hôtes, je me demande si leur absence de réaction est seulement liée au manque de temps ou au plaisir de se visionner des dîners de cons grandeur nature, et ce, avec le plus grand irrespect pour ceux qui essayaient d'en limiter le nombre ? ???

Regarde où j'en arrive, et encore, je me retiens ::) (si, si, juré ! ;D). Je crois que la quasi disparition de l'autorité de compétence maintes fois nommée et regrettée a achevé mon niveau de ras-le-bol. Mais ne plus intervenir, c'est aussi baisser les bras et renoncer à des gens comme toi, JP, Titroy, Volapuk, Verso... j'aime vous retrouver :).

Cela dit, quand je vois le ton de mes propos (dont je suis totalement consciente au moment où je l'emploie et que j'assume pleinement comme soulagement à l'écœurement que m'inspire l'échec des nombreuses tentatives de raisonnement), je ne suis plus loin de laisser courir (j'en connais qui sont déjà en train de faire la teuf ! ;D).

Citation
Au moment de la sortie du d7000, par exemple, au milieu du florilège de conneries et disputes en tous genres, j'ai quand même fini par avoir en main toutes les infos dont j'avais besoin pour faire mon choix, il m'a suffit de faire le tri entre les points qui concernaient mon niveau d'exigence, et ceux qui allaient au delà sans me gêner......j'ai fini par acheter le maudit en connaissance de cause...pour ma chance je n'ai jamais eu à le regretter.

C'est bon à lire, mimille mercis pour ça :).

coval95

Citation de: jazz77 le Mai 06, 2015, 12:51:23
C'est vrai qu' ici, j'ai l'impression que l'on se fait dézinguer vite fait bien fait  :) .... façon dispersé aux 4 coins de Paris .
Pour un photographe ça peut être un plus... faut voir.. mais ça multiplie le budget du précieux par 4 quand même.

Faut y mettre les enluminures et chiader son expression écrite plutôt 4 fois qu'une ..
Voir même de passer le capes avant de poster.
Ne pas oublier le casque à pointe.

Sinon c'est pilori garantie et trou de balle en choux fleur en sus.  :D
:D :D :D
J'ai bien rigolé en lisant ton post et les quelques traits d'humour qui ont suivi.  ;)

jazz77

Citation de: coval95 le Mai 06, 2015, 15:15:41
:D :D :D
J'ai bien rigolé en lisant ton post et les quelques traits d'humour qui ont suivi.  ;)

Merci coval95  ;)

Si j'en ai fait rigoler au moins une,  je suis satisfait de mes errements cryptographiques.

Si cela peut détendre l'atmosphère pour que l'on puisse trucider un possesseur de D7200 dans la joie et la bonne humeur.

Sinon, j'ai vu que sur un célèbre site de vente à distance, dont le nom commençant par A et terminant par N que le précieux est à 1028€ dorénavant.

roro82

Citation de: jazz77 le Mai 06, 2015, 13:00:36
Y a plus qu'à essayer des séances de spiritisme ..

Possesseur de D7200 est tu la ?

t auras beau forcer sur ton esprit, l heureux possesseur de 7200 tu ne verras....il est sur l autre fil, celui ou tu n as pas droit d 'entrée...
mais rassure toi par moment il vient quand même ici en plein milieu de stupiditées!

Une question, le maudit ,il l est toujopurs ou la malédiction est levée?
santé et chance et que le c...

Shepherd

Pour ceux qui n'ont pas rencontré de soucis d'AF avec leur exemplaire et qui bossent exclusivement en RAW, pas de raison majeure connue pour maudire le D7x00 premier de sa royale série ;).

Nioky

Citation de: jazz77 le Mai 06, 2015, 12:51:23
C'est vrai qu' ici, j'ai l'impression que l'on se fait dézinguer vite fait bien fait  :) .... façon dispersé aux 4 coins de Paris .

Enfaite le problème est simple, certains attendent un vrai concurrent au 7D2, un D400, mais il pointe pas son nez. Du coup il ne reste que la série des D7***. Et comme les D7*** sont dans la lignée du D90 et non du D300s, forcément tu trouveras facilement des gens pour dézinguer un boitier qui n'a pas vocation à être ce dont il n'est pas supposé être.
Bref le D7200 est une mise à jour du D7100, et des gens voudraient qu'il soit bien plus, une révolution, ce qui n'est pas le but de Nikon.

De toute façon il faut être clair, même si un D400 sort, tu trouveras toujours des gens insatisfaits, il y aura toujours un truc, on est français avant tout, on adore râler.  :D

un_amateur

Bonsoir Shepherd,

Pour info je ne fais que du raw avec un des tout premiers 7000 (rappelez vous  ... c'est moi qui avait prêté mon exemplaire à TTB pour essai) et bon numéro je ne le maudis pas. La chance d'être tombé sur un bon numéro peut être. Et puis ajoutons que je n'ai sans doute pas le niveau d'exigence que beaucoup ont ici.

Je serai d'ailleurs curieux de savoir si la production actuelle (si elle existe encore) est exempte de critiques  ou si c'est au petit bonheur la chance de tomber sur un bon numéro.
Bonne soirée à tous.

Shepherd

Bonsoir un_amateur :),

Je me souviens de vous. Je crois aussi me souvenir que les photos à la bougie issues de votre D7000 présentaient de curieuses "dérives" en HS. J'avais presque oublié ce défaut (aléatoire) qui se retrouvait sur les RAW me semble-t-il (alors corrigeable) ;).