Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

Sam_02

Bonjour,
J'ai moi aussi craqué pour le kit X-pro1 + 27 + 35 +étui.
C'est vrai que j'aurai préféré le 18 à la place du 27, focale trop proche du 35.
Mais c'est une bonne base pour entrer dans le monde Fuji X-mount à prix raisonnable.
Premières impressions: Prise en main assez rapide et la qualité des images est au rendez-vous.
Il mes reste à lire la doc et je viens de faire la maj du firmware.
J'attends un correcteur dioptrique (là je trouve ça moyen d'avoir à acheter ce correcteur séparément).

Bonne journée à vous.

Harry Cau

J'ai également craqué  ;D
Je lorgnais du côté d'un XE1 d'occasion avec le 35, mais à la lecture du fil (et du tarif) j'ai changé d'avis. Merci pour l'info

Par contre, c'est une commande en ligne pour moi, il va falloir attendre la semaine prochaine pour tester tout ça

samoussa

Citation de: GsFab le Juin 05, 2015, 09:55:15
Xpro dispo dans votre magasin F..C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez a midi j'y GO   ;D

comme un gosse        :P

M'enfin un heureux de plus ;D

GsFab

Il doit vraiment plus avoir beaucoup de stock......
Y aura un paquet de 27 mm a vendre en occaz ^^

Perso je le commander hier matin en ligne et hop aujourd'hui il est en magasin !!!!
Dans une heure il sera entre mes mains  ;D
Fuji

philippep07

Citation de: samoussa le Juin 04, 2015, 12:32:33

Pour la revente du 27 (ce que je compte faire également) je serais tenté d'attendre la fin du cashback qui pour l'heure l'amène à environ 300€ neuf

Essaie le d'abord, encombrement mini et focale passe-partout..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

GsFab

Je l'ai !!!!!!!

Wahou   :o

Magnifique pas d'autre mot et le 35 1.4  ::)

Bon le 27 pas pour moi, pas de bague de diaph et made in China....
Fuji

T0NI0

Citation de: GsFab le Juin 05, 2015, 14:06:20

Bon le 27 pas pour moi, pas de bague de diaph et made in China....
Sait-on jamais, essaye le 23mm à l'occasion : bague de diaphragme et bague de mise au point manuelle.
Tu pourras bénéficier de la revente du 27.
Canada
www.antoinebruneau.com

GsFab

Exact mais on verras ça pour la fin de l'année.
Je pense prendre en premier le 56 1.2 pour des portraits de mes enfants
Fuji

BO105

C'est pas l'épreuve de 2015, c'est au cours de bourse.....

Bah, v'ouis...

Bon allez un pro1 c'est quoi  ? 2 € le gramme ?
Le T1 c'est environ 2,5 € le gramme ?

C'est les cours de bourse sur le magnésium et ses alliages qu'il faut suivre pour avoir les prix  :D :D
Chez Nikon c'est moins cher... environ 1,5 € le gramme, normal c'est du magnésium "irradié", donc moins cher  :D

manrico

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Après avoir vendu tout mon matériel Leica (M9 avec problème de capteur...) j'ai hésité en du Fuji X et du Sony A7.
Les premiers essais sur X-E1 ont été concluants et je viens donc de m'acheter un X-PRO1 qui je trouve plus pratique par sa taille et plus adapté au 23 1.4 (qui appartenait à jamix2 je pense..)

Ma question est la suivante.
Je trouve que l'enregistrement des photos est assez lent sur le X-Pro1. L'appareil n'est pas un foudre de guerre à ce niveau mais je pense que le type de cate memoire doit également jouer...
Parmi ceux d'entre vous qui ont ce boitier, quel type de cart SD utilisez vous?
Merci d'avance....

pueyo

va chez amazon et prends une SD avec le plus gros débit ( la plus chère) sur mon Xpro1  j'ai une ordinaire classe 10 pour mes paysages et mes  photos de chemin ( en ville vous dites street) ça me suffit pour le sport sur mon  Sigma DP3m  raws de 45mpx  j'ai une sandisk extreme pro  a 90mb/s  ça va bien pour moi mais on doit trouver plus véloce  :D
Pierre

T0NI0

Citation de: manrico le Juin 06, 2015, 12:50:28
Je trouve que l'enregistrement des photos est assez lent sur le X-Pro1. L'appareil n'est pas un foudre de guerre à ce niveau mais je pense que le type de cate memoire doit également jouer...
Merci d'avance....
Hélas je te le confirme, même avec une carte rapide le X-Pro (et autres XE) est assez lent en écriture. Mais venant du Leica, j'imagine que le mode rafale n'est pas ta priorité.
Je te conseille d'éviter les cartes moyennes et préfère les cartes à écriture rapide. En ce qui me concerne, j'utilise des Lexar Professional 600x (en 16go ou 32 go) : ça fonctionne très bien.
:)
Canada
www.antoinebruneau.com

albad14

Selon Fuji Suisse le X-pro 2 devrait être annoncé fin de cette année.

manrico

samoussa

Fuji x-pro1 + 35 + 27 + housse commandé ! le tout pour 879 euros ça me va ;)

poppins92

Citation de: manrico le Juin 06, 2015, 12:50:28

Merci d'avance....

Oui, oui assez lent
Tu resouds partiellement le probleme avec sandisk extreme pro 90mb/s
Etbtunpourras faire clic clic clic clic clic
Mais pas au dela, apres 5 clic, faudra attendre une demi seconde a 1 seconde

Pas de souci dans 95% des situations

Bonnes photos
C est un excellent boitier
Surtout a ce prix là, je trouve que c est noel en juin

manrico

Citation de: poppins92 le Juin 06, 2015, 18:22:30
Oui, oui assez lent
Tu resouds partiellement le probleme avec sandisk extreme pro 90mb/s
Etbtunpourras faire clic clic clic clic clic
Mais pas au dela, apres 5 clic, faudra attendre une demi seconde a 1 seconde

Pas de souci dans 95% des situations

Bonnes photos
C est un excellent boitier
Surtout a ce prix là, je trouve que c est noel en juin

Merci, j'ai testé une Sandisk 95 mb cet apres midi et le temps d'enregistrement reste raisonnable.
Franchement à 400 euros en occas, je ne dirai pas que c'est cadeau mais le rapport qualité/prix reste imbattable.

La visée electronique du X-E1 m'a posé un problème (pas assez reactive surtout par rapport au M9 ou un reflex) mais avec l'OVF je trouve que c'est parfait...

Jc.

Perso j'ai la SDXC 64Go d'origine à 60Mo/s, je la trouve assez lente en effet. Heureusement que ce n'est pas une priorité en effet.

Gruick

Clairement, dès que j'ai besoin que ça tourne vite, je prends le Xe-2. Je reste persuadé que le X Pro 1 n'est pas fait pour la rafale mais la photo calme et posée (de toute façon l'AF et l'EVF sont à la ramasse).
BZH FOR EVER

philippep07

Citation de: Gruick le Juin 07, 2015, 09:02:18
Clairement, dès que j'ai besoin que ça tourne vite, je prends le Xe-2. Je reste persuadé que le X Pro 1 n'est pas fait pour la rafale mais la photo calme et posée (de toute façon l'AF et l'EVF sont à la ramasse).
Voila un bon résumé pour les eventuels acheteurs: cet appareil est attachant mais a beaucoup trop d'imperfections, voire d'insuffisances, raison de sa dégringolage à l'argus, et des soldes sur le neuf...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gruick

Il ressemble à un Leica alors je l'utilise comme un Leica  ;D
BZH FOR EVER

samoussa

Le payer 770€ avec 2 optiques + l'étui (que j'aurais pris de toute façon) me fait aussi relativiser ce que j'acquière. Et comme dit Gruick En même temps on sais ce qu'on achète ;)

manrico

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.